DH 1/10

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

DH 1/10

Message par Martial Watrin » 01 oct. 2019, 13:39

Dans la DH d'aujourd'hui, interview de Raf Schmitz qui dresse le constat affligé de la situation actuelle. Pas d'envie, pas de fond de jeu, etc. Il met également en cause l'entraîneur et espère voir bouger la direction très rapidement. Pas question pour lui de continuer à suivre le club en cas de descente en D2!

thema
Donateur

Re: DH 1/10

Message par thema » 01 oct. 2019, 13:44

Martial Watrin a écrit :
01 oct. 2019, 13:39
Dans la DH d'aujourd'hui, interview de Raf Schmitz qui dresse le constat affligé de la situation actuelle. Pas d'envie, pas de fond de jeu, etc. Il met également en cause l'entraîneur et espère voir bouger la direction très rapidement. Pas question pour lui de continuer à suivre le club en cas de descente en D2!
Le merdeux a encore frappé, Sintzen junior est encore pire que son père. Je ne comprends pas que l'on puisse tomber dans un piège aussi grossier !
Si Sintzen junior est là dimanche, je ne manquerai pas de lui dire ma façon de penser !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 01 oct. 2019, 14:03

Ce serait bien d'avoir la version intégrale de l'article et surtout la confirmation de Raph que ses propos ont été correctement retranscrits.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 oct. 2019, 15:41

Quoi qu'il en soit. La deception dans les supporters est immense, le malaise certain et la grogne gronde dans les travées.
On a plus ressenti ça depuis longtemps.
Il est temps que le club réagisse.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 oct. 2019, 16:25

hraskinet a écrit :
01 oct. 2019, 15:41
Quoi qu'il en soit. La deception dans les supporters est immense, le malaise certain et la grogne gronde dans les travées.
On a plus ressenti ça depuis longtemps.
Il est temps que le club réagisse.
Je trouve aussi.

Il faudra des mesures énergiques de la direction pour arriver à inverser la tendance.

Quelles mesures ? Transférer des joueurs ? Remplacer l'entraîneur ? Les deux ?!

Electeur et Reciputi manquent dans l'entre-jeu. Teruel n'a visiblement plus la forme qu'il avait l'année passée. Il manque au minimum un stopper voir un back en défense.

Et Kabeya n'a pas été remplacé sur le flanc gauche. En fin de saison, il était revenu en pleine forme. Lui et Bangoura mettaient une pression pas possible sur les défenseurs adverses.

thema
Donateur

Message par thema » 01 oct. 2019, 18:04

Roger CHARLES a écrit :
01 oct. 2019, 16:25

Et Kabeya n'a pas été remplacé sur le flanc gauche. En fin de saison, il était revenu en pleine forme. Lui et Bangoura mettaient une pression pas possible sur les défenseurs adverses.
Sérieux ? Kabeya est irremplaçable hein ... :roll:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

thema
Donateur

Message par thema » 01 oct. 2019, 18:04

Les esprits s'échauffent à Rocourt : "Le football de campagne, on n’en veut plus"
Matthias Sintzen
Publié le mardi 01 octobre 2019 à 11h56 - Mis à jour le mardi 01 octobre 2019 à 13h53

Les supporters de Liège sont inquiets des résultats actuels et attendent une réaction.
Plus rien ne va au matricule 4. On peut réellement parler de crise sur les hauteurs de Liège. Le 3 sur 15 place le club en bas de tableau et la colère se fait de plus en plus ressentir chez les supporters qui avaient pourtant connu pareille situation mathématique la saison dernière (2 sur 15). "Cette année, c’est encore plus inquiétant. Il n’y a pas de fond de jeu, pas de réaction, rien", peste Raphaël Schmitz, trésorier du club de supporters Johan 1892.

Et le match de dimanche au Patro Maasmechelen n’a fait qu’aggraver la situation. "Quelque chose ne tourne pas rond. Je n’ai jamais vu des joueurs rater autant. J’ai l’impression que nous pouvons jouer quinze matchs comme ça et que rien ne changera."

Le coach Marc Grosjean est également au centre des critiques. "Quand tu perds 2-0 et que tu fais monter Massa, ce n’est pas compréhensible. C’est vrai que nous n’avons pas de chance avec les blessés mais on est en droit de se demander si certains ne paient pas pour jouer", poursuit l’ex-porte parole des supporters, avant de temporiser.

"Bon, nous ne sommes pas à l’entraînement, ni dans les vestiaires et ce n’est pas notre rôle de parler du sportif mais bon…"

Une chose est certaine, le match face au RWDM s’annonce encore plus tendu. "Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait une banderole pour rappeler à la direction le rôle qu’elle doit jouer. Il y a des choses qui se discutent en coulisses. En tout cas, il faut faire quelque chose pour changer : soit on remplace Marc Grosjean, soit la direction doit donner d’autres moyens. Dans cinq matchs, il sera trop tard pour réagir. Ou alors, on nous dit clairement que l’on veut retourner en D2 amateurs mais ce sera sans nous. Le football de campagne, on n’en veut plus."

De son côté, Marc Grosjean préfère rester loin de ces discours . "Les supporters ont le droit d’être mécontents mais je ne ferai pas de commentaire supplémentaire. Je suis objectif et lucide, je prends mes responsabilités" , dit le T1.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 oct. 2019, 18:22

Lucide, lucide.
Fais nin l'bièsse, t'as ine bone plèsse.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 01 oct. 2019, 18:43

thema a écrit :
01 oct. 2019, 18:04
Les esprits s'échauffent à Rocourt : "Le football de campagne, on n’en veut plus"
Matthias Sintzen
Publié le mardi 01 octobre 2019 à 11h56 - Mis à jour le mardi 01 octobre 2019 à 13h53

Les supporters de Liège sont inquiets des résultats actuels et attendent une réaction.
Plus rien ne va au matricule 4. On peut réellement parler de crise sur les hauteurs de Liège. Le 3 sur 15 place le club en bas de tableau et la colère se fait de plus en plus ressentir chez les supporters qui avaient pourtant connu pareille situation mathématique la saison dernière (2 sur 15). "Cette année, c’est encore plus inquiétant. Il n’y a pas de fond de jeu, pas de réaction, rien", peste Raphaël Schmitz, trésorier du club de supporters Johan 1892.

Et le match de dimanche au Patro Maasmechelen n’a fait qu’aggraver la situation. "Quelque chose ne tourne pas rond. Je n’ai jamais vu des joueurs rater autant. J’ai l’impression que nous pouvons jouer quinze matchs comme ça et que rien ne changera."

Le coach Marc Grosjean est également au centre des critiques. "Quand tu perds 2-0 et que tu fais monter Massa, ce n’est pas compréhensible. C’est vrai que nous n’avons pas de chance avec les blessés mais on est en droit de se demander si certains ne paient pas pour jouer", poursuit l’ex-porte parole des supporters, avant de temporiser.

"Bon, nous ne sommes pas à l’entraînement, ni dans les vestiaires et ce n’est pas notre rôle de parler du sportif mais bon…"

Une chose est certaine, le match face au RWDM s’annonce encore plus tendu. "Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait une banderole pour rappeler à la direction le rôle qu’elle doit jouer. Il y a des choses qui se discutent en coulisses. En tout cas, il faut faire quelque chose pour changer : soit on remplace Marc Grosjean, soit la direction doit donner d’autres moyens. Dans cinq matchs, il sera trop tard pour réagir. Ou alors, on nous dit clairement que l’on veut retourner en D2 amateurs mais ce sera sans nous. Le football de campagne, on n’en veut plus."

De son côté, Marc Grosjean préfère rester loin de ces discours . "Les supporters ont le droit d’être mécontents mais je ne ferai pas de commentaire supplémentaire. Je suis objectif et lucide, je prends mes responsabilités" , dit le T1.

Merci.

Patrick Chirac qui reste objectif, lucide et qui prend ses responsabilités !!!!!! :mdr: :fou: :wank:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 oct. 2019, 18:43

Daniel Renard il va également de son petit article aujourd’hui dans la Meuse.

En gros il explique qu’il y a malgré tout des raisons d’espérer malgré les sentiments très négatif de dernière rencontre…

Pour lui les signes d’espérer viennent de :

- Yadi qui retrouve le chemin des filets ;
- Lallemand qui a d’énormes qualités mais revient d’une blessure tenace. Pour le journaliste dès que nos deux attaquants seront en forme physique, cela va faire du dégât ;
- Paradoxalement de l’absence de Loïc dont on ne mesure pas l’importance en tant que parfait box to box. Il faut se rappeler qu’il fut l’artisan de la montée de Lixhe par ses assists et ses 12 buts (rien qu’au second tour et sans botter les phases arrêtées) ;
- Suivant à la même logique, le journaliste suppose que le retour de Maxime aux côtés de Loïc stabilisera notre ligne médiane.

Daniel Renard évoque un manque d’âme part dans notre équipe suite au départ de Romain, d’Arnaud et d’Eric. Actuellement il ne voit aucun joueur ayant l’identité Liégeoise. Mais cette identité peut et doit se construire d’après lui, il faut juste du temps (du moins il espère).

Enfin il explique que tout n’est donc pas si noir que ce que l’on veut bien voir... tout en reconnaissant que la bataille sera beaucoup plus dur que la saison passée.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 oct. 2019, 19:31

Luxembourgeois a écrit :
01 oct. 2019, 18:43
thema a écrit :
01 oct. 2019, 18:04
Matthias Sintzen

Merci.

Patrick Chirac qui reste objectif, lucide et qui prend ses responsabilités !!!!!! :mdr: :fou: :wank:
Est ce qu'il sait qu'il est l’entraîneur ? :roll: :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 oct. 2019, 21:26

Je viens de voir sur flatte de bouc que, d'après un éminent supporter, Sintzen junior a été président d'un club de supporters de Liège.
Comme quoi, tout peut s'écrire.
:mrgreen:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 02 oct. 2019, 07:59

Air Jipé a écrit :
01 oct. 2019, 21:26
Je viens de voir sur flatte de bouc que, d'après un éminent supporter, Sintzen junior a été président d'un club de supporters de Liège.
il fut, je pense , membre des red and blue mais de la a être président…..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 oct. 2019, 08:21

Désolé mais je ne partage pas ce coup de gueule, ni sur le fond ni sur la forme
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 oct. 2019, 09:38

JoeDalton a écrit :
02 oct. 2019, 08:21
Désolé mais je ne partage pas ce coup de gueule, ni sur le fond ni sur la forme
Raph n'a pas non plus complètement tord quand il dit qu'une réaction de la direction est urgente car, de fait, encore 5 matchs comme ça et on va se retrouver dans une situation quasi désespérée.
Après, réclamer ouvertement la tête de Grosjean dans la presse, ça se discute : je le trouve aussi particulièrement mou sur le bord du terrain mais on ne sait effectivement pas ce qui se passe/dit dans le vestiaire et ce n'est pas non plus lui qui foire toutes nos occasions ou commet d'énormes boulettes défensives... le malaise me parait plus profond que ça.
L'entraineur, c'est toujours le plomb le plus facile à faire sauter mais je ne connais aucun entraineur capable de transformer en quelques semaines un âne en un cheval de course. Or avec notre brillante campagne de transferts, c'est un peu ce qu'on demande au coach, quel qu'il soit : on n'a absolument pas compensé tous les départs avec des joueurs au moins aussi forts. Je me répète pour la 20e fois mais incorporer des jeunes, c'est bien, c'est nécessaire, mais pas autant d'un coup et pas sans les entourer de quelques patrons qui peuvent les replacer pendant les matchs et leur transmettre leur métier et leur expérience pendant la semaine. Il manque clairement un Lei Clijsters et un Geert Thijs dans ce groupe… :oldside: :beta:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 oct. 2019, 10:00

La situation du club est très sportivement préoccupante : le manque d'envie est grave chez les joueurs, l’entraîneur est plutôt dans un salon qu'au bord du terrain, forcément l'espoir de résultats parait très utopique.
Quelques coups de g... ne peuvent faire du tort.... pour réveiller les dormeurs.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 oct. 2019, 11:19

Air Jipé a écrit :
01 oct. 2019, 21:26
alors,pour mettre les choses au point….,c'est moi qui posait la question sur fb. je sais qu'il a été actif dans un club de supporters du rfcl mais je ne savais plus la fonction qu'il avait dans ce club. bonne journée et tous au stade dimanche.
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 oct. 2019, 13:31

Mortimer a écrit :
02 oct. 2019, 10:00
La situation du club est très sportivement préoccupante : le manque d'envie est grave chez les joueurs, l’entraîneur est plutôt dans un salon qu'au bord du terrain, forcément l'espoir de résultats parait très utopique.
Quelques coups de g... ne peuvent faire du tort.... pour réveiller les dormeurs.
:super:

On n'est pas n'importe quel biesse club mais le Matricule 4.
Nous sommes aussi celui qui avons le plus d'entrées payantes au stade (abonnés inclus) et le merchandising le plus important de tous les clubs "amateurs" avec Wetteren, celui qui jouit encore d'une certaine popularité dans les médias malgré la division 3 avec ce que cela peut entraîner d'attirant pour un joueur.
Il est dès lors anormal que l'on ait déforcé un noyau qui avait eu du mal à se sauver la saison dernière et essentiellement grâce à l'apport d'un entraîneur qui avait tiré le maximum de ses joueurs et d'un gardien qui nous avait sauvé une dizaine de points.
Si un coup de gueule d'une personnalité supporter comme Raph peut aider à une remise en question, je suis personnellement preneur...
Modifié en dernier par Jean-Yves le 02 oct. 2019, 18:49, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 oct. 2019, 14:56

#tourdivioire

On nous a quelques fois sous-entendu le caractère « obtu » de notre CA...
Espérons qu’il nous donne toutefois tord (comme souvent :super: )
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 oct. 2019, 21:23

Je ne suis pas certain qu'une forme de pression négative soit souhaitable pour l'instant, en particulier sur l'ensemble du club (tout le monde ramasse: coach, joueurs, dirigeants, club).
La saison dernière en début de saison, j'ai vu des joueurs qui avaient peur d'approcher la tribune debout, il faut éviter ça et les soutenir.
Il y a assez de catastrophistes qui nous voient en faillite sans stade en D2 amateur, dont certains journalistes, pour que nous leur fournissions nous même de la matière uniquement sur base des 5 premiers matchs.
La situation sportive est très mauvaise et une réaction est indispensable, mais tâchons d'être plutôt la solution que le problème.
Image