Il va falloir aussi aménager un rond point, ça risque de chiffrer...
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Nouveau stade
Il va falloir aussi aménager un rond point, ça risque de chiffrer...
-
pitoux
- Donateur
oh il y en a un en face de la Closeraie, s'il roule un peu plus vite cela ne devrait pas poser de problème pour lui
-
JoeDalton
- Donateur
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
https://www.hln.be/stvv/de-stoeltjes-zi ... ~a4f9f927/
Si St Trond se qualifie pour l'Europe, son stade risque de ne pas être homologué car les sièges sont 6 cm trop petits

Si St Trond se qualifie pour l'Europe, son stade risque de ne pas être homologué car les sièges sont 6 cm trop petits
-
BloodAddict
- Donateur
Le Heysel est à combien de km de Rocourt?polyvilla a écrit : ↑24 avr. 2026, 14:04https://www.hln.be/stvv/de-stoeltjes-zi ... ~a4f9f927/
Si St Trond se qualifie pour l'Europe, son stade risque de ne pas être homologué car les sièges sont 6 cm trop petits![]()
![]()
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
rougebleutoujours
- Division 3 ACFF
Je l'ai déjà évoqué, je ne suis ni architecte ni maçon, mais est-ce si cher de construire des tribunes légères pour accueillir 8000 personnes sur le site de Rocourt actuel ?
Tant qu'on n'a pas un projet de stade, cela va devenir difficile. Avec un projet de stade, on joue un an à Seraing ou Visé et puis on revient à Rocourt... en D1...
Je rêve?
Tant qu'on n'a pas un projet de stade, cela va devenir difficile. Avec un projet de stade, on joue un an à Seraing ou Visé et puis on revient à Rocourt... en D1...
Je rêve?
-
JoeDalton
- Donateur
Je pense que c'est une des options mais en ultime recours, le premier objectif reste un "vrai" staderougebleutoujours a écrit : ↑24 avr. 2026, 21:43Je l'ai déjà évoqué, je ne suis ni architecte ni maçon, mais est-ce si cher de construire des tribunes légères pour accueillir 8000 personnes sur le site de Rocourt actuel ?
Je rêve?

-
Bonsink
- Division 1 ACFF
JPL l'a dit clairement. L'option numéro 1 reste l'écosystème avec plusieurs partenaires. Mais il a aussi parlé de plan b, voire c, TOUJOURS À ROCOURT, avec un projet plus modeste mais qui serait aux normes.
-
CEW 66
- Donateur
Et le Klup qui affronta des israéliens en coupe d’Europe en 94… au velodrome de Rocourt…BloodAddict a écrit : ↑24 avr. 2026, 14:05Le Heysel est à combien de km de Rocourt?polyvilla a écrit : ↑24 avr. 2026, 14:04https://www.hln.be/stvv/de-stoeltjes-zi ... ~a4f9f927/
Si St Trond se qualifie pour l'Europe, son stade risque de ne pas être homologué car les sièges sont 6 cm trop petits![]()
![]()
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
En effet, et je pense qu'une telle insistance pour faire valider Saint-Trond laisse entendre qu'il ne s'agit pas de simples discours.
Obtenir l'accord d'un club de D1 qui joue les Champions Playoffs et probablement l'Europe, ainsi que d'une autorité communale pour jouer dans un tel stade, ce n'est pas un détail.
La facilité serait le Pairay mais manifestement ce n'est soit pas le premier choix, soit tout simplement pas possible, et de toutes façons investir dans des infrastructures au Pairay serait tout simplement de la mauvaise gestion, mais surtout cela démontre que notre avenir à Liège c'est Rocourt et rien d'autre.
Saint-Trond on sait bien que c'est ingérable à long terme, or si c'est pour terminer au Pairay ou dans n'importe quelle autre demi-solution locale sans rien faire à Rocourt, il serait quand même bien plus simple de tout miser sur Seraing dès à présent, qu'on ne le fasse pas constitue un signe assez clair à mes yeux.
Selon moi, le Pairay serait le signe qu'on a abandonné l'idée de grandir et qu'on se contenterait de se cramer 1 an ou 2 en D1 avant d'enterrer définitivement nos illusions, alors que Saint-Trond c'est le signe de 2 choses:
- on va démontrer qu'on est prêts à assumer la D1, sans attendre que quiconque se bouge pour nous;
- on doit et on va construire à Rocourt pour la D1, quel que soit le "format" final;

-
CEW 66
- Donateur
Maintenant comme tu l’as déjà écrit, la puissance médiatique que cela aurait, que l’on remporte le tour final ou pas, d’avoir l’autorisation de jouer en Flandre faite d’aide suffisante en Wallonie !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine