Le RFC Liège à la TV [DAZN / Proximus / Orange VOO]

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Le RFC Liège à la TV [DAZN / Proximus / Orange VOO]

Message par JoeDalton » 08 août 2026, 13:33

Quelqu'un se sent de résumer les offres permettant de voir l'intégralité des matchs de notre club?

Aucun match de Challenger Pro League n'est actuellement au programme sur DAZN, et leur site ne propose que des abonnements pour la Jupiler Pro League...
C'est pas comme si le championnat commençait dans une semaine...
Image

Herbi
Donateur

Re: Le RFC Liège à la TV [DAZN / Proximus / Orange VOO]

Message par Herbi » 08 août 2026, 13:46

Sur l'application DAZN tu auras tous les matchs de la challenger pro league avec certitude.
Pour Proximus et Orange/voo, uniquement certaines affiches. Mais il se peut que l'abonnement Proximus et/ou Orange sports donne un accès à l'application DAZN, À voir avec les opérateurs concernés
Screenshot_2026-08-08-13-46-59-581_com.dazn.jpg
Screenshot_2026-08-08-13-47-09-556_com.dazn.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2026, 13:57

Merci Herbi :super:

Je vais quand même regarder les prix, voir s'il y a une énorme différence (si je les trouve, c'est mal foutu leurs trucs, c'est plus simple de regarder la CL :roll: ) mais à mon avis je vais repartir directement via DAZN comme la saison dernière, ça fonctionnait très bien et je ne vais probablement pas chipoter pour 5€ par mois.
Je trouve qu'ils devraient proposer des abonnements par club, perso rien à caler de regarder le reste.
Abonnement + TV, ça me fera quand même 400 balles juste pour regarder tous les matchs de Liège.
Mais au moins je suis certain qu'une partie repart au club, à un moment on ne peut pas vouloir tout gratuit puis espérer que le championnat de D2 intéresse les distributeurs et que notre club en bénéficie.
Image

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » 08 août 2026, 15:05

JoeDalton a écrit :
08 août 2026, 13:57
Merci Herbi :super:

Je vais quand même regarder les prix, voir s'il y a une énorme différence (si je les trouve, c'est mal foutu leurs trucs, c'est plus simple de regarder la CL :roll: ) mais à mon avis je vais repartir directement via DAZN comme la saison dernière, ça fonctionnait très bien et je ne vais probablement pas chipoter pour 5€ par mois.
Je trouve qu'ils devraient proposer des abonnements par club, perso rien à caler de regarder le reste.
Abonnement + TV, ça me fera quand même 400 balles juste pour regarder tous les matchs de Liège.
Mais au moins je suis certain qu'une partie repart au club, à un moment on ne peut pas vouloir tout gratuit puis espérer que le championnat de D2 intéresse les distributeurs et que notre club en bénéficie.
De toute façon orange, Proximus et voo sont à 25 euros moi chez dazn je reste a 19,99 comme le année passée mais leur nouveau prix est aussi à 24,99

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 août 2026, 15:28

Pareil pour moi, toujours le même tarif que la saison passée, 19,99/mois.

J’avais prolongé cette année avec un code de promotion qu’ils m’avaient envoyé par mail.

Comme je ne savais pas comment ça allait tourner, j’avais prolongé…

Visiblement, j’ai bien fait. De toute façon, c’est le seul abonnement foot que j’ai pour la « télé».

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 août 2026, 16:29

Proximus donnera accès à l'abonnement Dazn Total plus tard dans l'année.

En attendant, 2 chaînes dédiées au championnat belge et 2 chaînes au foot international.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 août 2026, 16:46

Donc il y a 2 ans on avait l'option foot de Voo à 5€ par mois et le match était filmé avec plusieurs caméras et un commentateur sur place avec en plus un vrai résumé d'après match de 10 minutes.

Et aujourd'hui après la guerre Dazn vs câblos on a toujours le même emballage pourri (mention spéciale aux compos d'avants matches) que l'an dernier mais encore moins visible et aussi cher malgré le jeu de la concurrence 🤔

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 août 2026, 16:49

Il n'y a pas de jeu de concurrence...

Dazn est le seul détenteur des droits et impose ses prix aux diffuseurs.

Voo n'existe plus et appartient à Orange qui va mettre l'option à 24.99€.
Aucune raison de se faire de la propre concurrence avec un abonnement à 5€.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 août 2026, 16:58

On a bien vu la saison dernière que dazn n'a rien imposé du tout et la pro league était prête a reprendre l'affaire avec une chaîne dédiée.

Les diffuseurs classiques ont trouvé un accord au détriment des supporters avec un prix bien trop élevé pour la qualité proposée.

Et rien n'empêche orange ou proximus de proposer des tarifs plus bas en fonction de l'abonnement qu'on paie... mais je rêve 😉

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 août 2026, 17:05

Sauf que Dazn vient de confirmer la prolongation du contrat jusqu'à 2030...

Dazn a diminué ses exigences envers les diffuseurs classiques en sachant que si un signe, l'autre va signer également.

Je travaille en magasin chez Proximus et je suis souvent en contact avec les vendeurs chez Orange 50m plus loin.
Tu ne te rends pas compte du nombre de clients qui sont venus toute la saison pour demander si ça revenait chez Proximus.

Ici, la saison n'a pas encore commencé, on annonce en magasin aux gens que ça passe de 19.99 à 24.99€ et les clients s'en foutent.

Malheureusement pour le client, dont je fais partie avant de travailler chez Proximus, la concurrence ne fait plus son boulot.

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 08 août 2026, 17:15

alex150892 a écrit :
08 août 2026, 17:05

Dazn a diminué ses exigences envers les diffuseurs classiques en sachant que si un signe, l'autre va signer également.

Je travaille en magasin chez Proximus et je suis souvent en contact avec les vendeurs chez Orange 50m plus loin.
Tu ne te rends pas compte du nombre de clients qui sont venus toute la saison pour demander si ça revenait chez Proximus.

Ici, la saison n'a pas encore commencé, on annonce en magasin aux gens que ça passe de 19.99 à 24.99€ et les clients s'en foutent.

Malheureusement pour le client, dont je fais partie avant de travailler chez Proximus, la concurrence ne fait plus son boulot.
Merci pour le retour 😉

C'est bien triste pour nous supporters... et surtout pour ceux qui ne savent pas se déplacer et n'ont que la télé.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2026, 17:18

alex150892 a écrit :
08 août 2026, 16:29
Dans le pack Pickx Sport ou c'est en plus?
Tu as une idée de quand?
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 août 2026, 17:23

jimbojones a écrit :
08 août 2026, 17:15
alex150892 a écrit :

Merci pour le retour 😉

C'est bien triste pour nous supporters... et surtout pour ceux qui ne savent pas se déplacer et n'ont que la télé.
Ha je suis entièrement d'accord avec toi!

Et pour celui qui sait aller à domicile mais pas à l'extérieur, il va payer 12.5€ le match à la TV dans des conditions qui ne sont pas toujours bonnes.

On a l'info que Dazn Total sera disponible plus tard dans l'année pour les clients Proximus au même prix, ce qui donnera accès à tous les matchs et reportages mais on a pas de date précise.

Je suis persuadé que Dazn a négocié son prix à la baisse pour les diffuseurs (comme ça Dazn respecte la loi) mais en stipulant que pendant X mois, les clients n'auront droit qu'à 2 matchs en même temps sauf s'ils passent par Dazn directement.

Dans cette histoire, le client et le supporter est le plus gros perdant

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 août 2026, 17:25

JoeDalton a écrit :
08 août 2026, 17:18
alex150892 a écrit :
Tu as une idée de quand?
Ce sera dans l'option Sports au même prix.
Par contre dans notre communication, c'est "plus tard dans l'année, nous reviendrons vers vous avec plus d'informations"

Je peux me tromper mais je mise pour Novembre - Décembre en pensant que c'est une condition Dazn pour baisser son prix dans les négociations avec les diffuseurs.

Sinon Dazn Total existe déjà donc pourquoi ça prendrait des mois à mettre en place

thierry
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par thierry » 08 août 2026, 17:48

alex150892 a écrit :
08 août 2026, 17:23
jimbojones a écrit :
08 août 2026, 17:15
alex150892 a écrit :

Merci pour le retour 😉

Ha je suis entièrement d'accord avec toi!

Et pour celui qui sait aller à domicile mais pas à l'extérieur, il va payer 12.5€ le match à la TV dans des conditions qui ne sont pas toujours bonnes.

On a l'info que Dazn Total sera disponible plus tard dans l'année pour les clients Proximus au même prix, ce qui donnera accès à tous les matchs et reportages mais on a pas de date précise.

Je suis persuadé que Dazn a négocié son prix à la baisse pour les diffuseurs (comme ça Dazn respecte la loi) mais en stipulant que pendant X mois, les clients n'auront droit qu'à 2 matchs en même temps sauf s'ils passent par Dazn directement.

Dans cette histoire, le client et le supporter est le plus gros perdant
Il suffit de prendre l abonnement dazn et tu sais voir tous les matchs en D1 ou D2 donc moi perso pour 19,99 par moi je ne trouve pas ça trop chère

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 août 2026, 18:02

alex150892 a écrit :
08 août 2026, 17:25
JoeDalton a écrit :
08 août 2026, 17:18
alex150892 a écrit :
Tu as une idée de quand?
Ce sera dans l'option Sports au même prix.
Par contre dans notre communication, c'est "plus tard dans l'année, nous reviendrons vers vous avec plus d'informations"

Je peux me tromper mais je mise pour Novembre - Décembre en pensant que c'est une condition Dazn pour baisser son prix dans les négociations avec les diffuseurs.

Sinon Dazn Total existe déjà donc pourquoi ça prendrait des mois à mettre en place
On peut faire le plein chez Dazn Total ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 01:41

Rabonné à l'instant chez DAZN: 15€ X 3 mois + 25€ X 9 mois, pour tous les matchs :rocknroll:
Image