Mercato estival 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Mercato estival 2019-2020

Message par Air Jipé » 02 avr. 2019, 11:46

b.simons a écrit :
01 avr. 2019, 22:01
Mortimer a écrit :
01 avr. 2019, 19:30
On a l'embarras du choix parmi les entraîneurs du forum :sif:
:super:
oui , qu'ils envoient leur CV pour qu'on rigole ... :mdr: :mdr: :mdr:
:mrgreen:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 avr. 2019, 12:08

Lui déjà, il voulait deux ans et c'est la direction qui été intransigeante et ne lui a fait signer quun an.
J'espère de tout coeur qu'on le refera.
C'est le meilleur choix possible et il aime le club.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Thingy
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Thingy » 03 avr. 2019, 06:52

Extrait de La Meuse de ce jour :

En coulisses, un des dossiers à trancher pour la direction est la question de l’entraîneur alors que Dante Brogno est en place depuis trois ans. «La première année, je ne connaissais pas le groupe», poursuit-il. «On devait jouer le tour final, on l’a fait. La deuxième année, il fallait monter et on l’a fait. Ici, le but était de
se sauver et l’objectif est atteint. Mon avenir? Je n’en ai encore parlé avec personne.» Au niveau de l’effectif, 12 joueurs sont toujours sous contrat pour la saison prochaine: les deux gardiens Matthys et Cremer, Ligot, Giargiana, Massa, D’Ostilio, Van den Ackerveken, Teruel, Reciputi, Electeur, Mariën et Bangoura. Le reste du noyau A (Niankou, Kabeya, Roland, Vandebon, Winandts, Bruggeman, Mouchamps et Senakuku et les jeunes) arrivent en fin de bail mais seuls Winandts (c’est fait à Dison) et Vandebon savent qu’ils ne seront plus à Rocourt la saison prochaine.
PHILIPPE GERDAY

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 avr. 2019, 09:11

C'est peut-être juste une impression qui n'est pas tellement étayée par les faits (les résultats) mais j'ai quand même le sentiment que la mauvaise passe du début de championnat correspond à l'absence de Winandts. Une fois Arnaud de retour dans l'équipe, nous avons commencé à engranger des points. Et, ensuite, nous avons aussi connu un mauvais passage en début d'année civile, période lors de laquelle Eric était le plus souvent sur le banc. Dès son retour sur le terrain, nous avons repris notre marche en avant (qui semble ne plus vouloir s'arrêter)...

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 03 avr. 2019, 09:39

jfstassen a écrit :
03 avr. 2019, 09:11
C'est peut-être juste une impression qui n'est pas tellement étayée par les faits (les résultats) mais j'ai quand même le sentiment que la mauvaise passe du début de championnat correspond à l'absence de Winandts. Une fois Arnaud de retour dans l'équipe, nous avons commencé à engranger des points. Et, ensuite, nous avons aussi connu un mauvais passage en début d'année civile, période lors de laquelle Eric était le plus souvent sur le banc. Dès son retour sur le terrain, nous avons repris notre marche en avant (qui semble ne plus vouloir s'arrêter)...
C'est possible, mais je pointerai plutôt la très insuffisante préparation au niveau des matchs amicaux.
Le choix de ces matchs était franchement catastrophique en ne jouant que des équipes d'un niveau inférieur.
Il y a aussi l'adaptation de certains joueurs, comme Bangoura par exemple, qui "n'en touchait pas une" au début de la compétition. Il a prouvé par la suite qu'il était pratiquement indispensable.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 03 avr. 2019, 10:36

Bien sûr, il y a plusieurs raisons qui interviennent dans l'explication de la progression/évolution de nos joueurs.
Les matches amicaux en sont certainement une, ainsi que le nombre de nouveaux à intégrer, la découverte progressive d'un niveau supérieur, les blessures en début de championnat (Marien, Kabeya, Electeur...).
C'est sûrement un tout. Et je crois que l'apport de nos anciens a été aussi un de ces facteurs déterminants.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 avr. 2019, 10:38

hraskinet a écrit :
02 avr. 2019, 12:08
Lui déjà, il voulait deux ans et c'est la direction qui été intransigeante et ne lui a fait signer quun an.
J'espère de tout coeur qu'on le refera.
C'est le meilleur choix possible et il aime le club.
Si le club veut le refaire, il ne se laissera sûrement pas faire. :wink:

Finalement, pareil pour moi. Il a atteind ses objectifs.
Il n'a jamais paniqué, même dans la tourmente des mauvais moments, qu'il a su gérer, que ce soit sur le plan sportif , ou sur le plan humain avec son groupe.

Il a certainement attiré sur lui les regards de clubs mieux nantis que nous.

Il ne faut pas oublier non plus les autres membres du staff, parmi lesquels Pierre Drouguet qui fait un travail fantastique avec les gardiens.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 avr. 2019, 10:39

jfstassen a écrit :
03 avr. 2019, 10:36
Bien sûr, il y a plusieurs raisons qui interviennent dans l'explication de la progression/évolution de nos joueurs.
Les matches amicaux en sont certainement une, ainsi que le nombre de nouveaux à intégrer, la découverte progressive d'un niveau supérieur, les blessures en début de championnat (Marien, Kabeya, Electeur...).
C'est sûrement un tout. Et je crois que l'apport de nos anciens a été aussi un de ces facteurs déterminants.
:super:
D'où, comme tu l'evoques plus haut, l'importance du retour d'Arnaud sur le terrain.

guym
Donateur

Message par guym » 03 avr. 2019, 11:12

Et celle du choix le plus judicieux possible pour remplacer les deux 'anciens' partants ... :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 avr. 2019, 11:25

guym a écrit :
03 avr. 2019, 11:12
Et celle du choix le plus judicieux possible pour remplacer les deux 'anciens' partants ... :beta:
Gros dossier ...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 03 avr. 2019, 11:26

On est 7ème et on vient juste de se sauver.
La différence de niveau entre une équipe qui veut accéder au TF et une équipe qui veut se maintenir est très minime.
Donc l'équation est simple, on doit composer une équipe capable de jouer les 5 premières places.
Fameux challenge.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 avr. 2019, 11:30

Benjamin Van Den Ackerveken a quand même poussé Eric sur le banc puis Arnaud au back droit. Donc je pense qu'on a déjà un des deux remplaçants dans le noyau.

Maintenant, c'est surtout dans le vestiaire que ces deux départs vont se faire sentir. C'était deux joueurs garant des valeurs du club.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 avr. 2019, 11:31

Mr Saroyan a écrit :
03 avr. 2019, 11:26
La différence de niveau entre une équipe qui veut accéder au TF et une équipe qui veut se maintenir est très minime.
Donc l'équation est simple, on doit composer une équipe capable de jouer les 5 premières places.
Fameux challenge.
Suffit de rappeler l'équipe de l'année passée vu qu'elle était de loin supérieur à celle de cette année :mrgreen:

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 03 avr. 2019, 11:37

Roger CHARLES a écrit :
03 avr. 2019, 11:30
Benjamin Van Den Ackerveken a quand même poussé Eric sur le banc puis Arnaud au back droit. Donc je pense qu'on a déjà un des deux remplaçants dans le noyau.

Maintenant, c'est surtout dans le vestiaire que ces deux départs vont se faire sentir. C'était deux joueurs garant des valeurs du club.
Peut-être la solution se trouve t elle parmi les jeunes de la réserve...? Finalement les seuls joueurs de première qui viennent de l ecole des jeunes sont kakou et....winandts .

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 avr. 2019, 12:55

Mr Saroyan a écrit :
Fameux challenge.
D'accord avec ça. Maintenant faut en avoir les moyens...

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 03 avr. 2019, 14:14

Thingy a écrit :
03 avr. 2019, 06:52
Extrait de La Meuse de ce jour :

En coulisses, un des dossiers à trancher pour la direction est la question de l’entraîneur alors que Dante Brogno est en place depuis trois ans. «La première année, je ne connaissais pas le groupe», poursuit-il. «On devait jouer le tour final, on l’a fait. La deuxième année, il fallait monter et on l’a fait. Ici, le but était de
se sauver et l’objectif est atteint. Mon avenir? Je n’en ai encore parlé avec personne.» Au niveau de l’effectif, 12 joueurs sont toujours sous contrat pour la saison prochaine: les deux gardiens Matthys et Cremer, Ligot, Giargiana, Massa, D’Ostilio, Van den Ackerveken, Teruel, Reciputi, Electeur, Mariën et Bangoura. Le reste du noyau A (Niankou, Kabeya, Roland, Vandebon, Winandts, Bruggeman, Mouchamps et Senakuku et les jeunes) arrivent en fin de bail mais seuls Winandts (c’est fait à Dison) et Vandebon savent qu’ils ne seront plus à Rocourt la saison prochaine.
PHILIPPE GERDAY
Niankou et Kabeya à conserver en priorité parmi les joueurs en fin de contrat. Pour les autres, d'abord essayer de trouver plus fort. :oops:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 avr. 2019, 14:30

Sinon, on connaît le bilan des joueurs irremplaçables qui nous ont quitté l'an passé? :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 avr. 2019, 17:40

je me trompe peut-être mais il est plus facile de trouvé "deux tôliers" en défense que un centre avant, et en pays flamand avec les connections de GE avec le "flamings" il trouvera
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 03 avr. 2019, 17:58

Roger CHARLES a écrit :
03 avr. 2019, 11:30

Eric est surtout sorti de l'équipe suite aux soucis de santé de son épouse. Benja joue plus que régulièrement avec lui donc pas vraiment son remplaçant...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 avr. 2019, 18:05

Mr Saroyan a écrit :
Fameux challenge.
Pas du tout.
Cette saison on avait une équipe de niveau D3 amateur (à la limite fond de classement en D2 amateur), et on finit au milieu de classement.
Une équipe qui vise le maintien en D1 amateur devrait suffire pour jouer le Tour Final.
Image