Sanctions supporters

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Sanctions supporters

Message par Herbi » 27 oct. 2017, 12:41

jawaco a écrit :
27 oct. 2017, 10:30
http://www.sudinfo.be/1973339/article/2 ... ard-photos

Combien de PV?
Autant que chez nous mais là bas, comme au standard ou à Bruges, 50 interdits sont vite remplacés par d'autres dans les tribunes, ça se voit donc moins voir pas du tout.
Chez nous, enlever 50 chanteurs, ça équivaut à se priver de 50% des "metteurs d'ambiance"... C'est tout de suite plus visible.

Faudrait quand même un peu arrêter cette parano ridicule qui voudrait faire croire que seul Liège subit cette foutue loi football !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 27 oct. 2017, 14:52

jps a écrit :
26 oct. 2017, 16:23
Je pense que Lambert ( représentant de la section Nan. ) est un bon relai pour que cette problématique particulière ne soit pas oubliée.

Bibill la section Naniot c'est pas ce que tu pense , nous avons dans la soixantaine , bon pieds , bon oeil , bonne descende en jupiler, ce 'est pas le home qui sort le dimanche , éhhh valet !!!! Q'ué novel :oldside:
JPB je pense que tu m'as mal compris.
Par ailleurs, juste pour info, je suis largement plus prêt de La soixantaine que de la cinquantaine :wink:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 oct. 2017, 15:29

Herbi a écrit :
27 oct. 2017, 12:41
Faudrait quand même un peu arrêter cette parano ridicule qui voudrait faire croire que seul Liège subit cette foutue loi football !
Pour une fois (et ça me coûte de le dire :mrgreen: ) je suis assez d'accord... il n'y a pas bien longtemps, j'ai été frappé par une banderole "IDS avec nous" dans la tribune de Charleroi.
C'est surtout le caractère arbitraire, voire aléatoire, des sanctions (et des sanctionnés) qui pose vraiment question. Mais la situation est sensiblement la même pour tous les clubs du pays... enfin disons plutôt pour tous les clubs qui ont des supporters... #LoupsHurlants #UltraOca
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 oct. 2017, 15:37

bibill a écrit :
27 oct. 2017, 14:52
jps a écrit :
Je pense que Lambert ( représentant de la section Nan. ) est un bon relai pour que cette problématique particulière ne soit pas oubliée.

Bibill la section Naniot c'est pas ce que tu pense , nous avons dans la soixantaine , bon pieds , bon oeil , bonne descende en jupiler, ce 'est pas le home qui sort le dimanche , éhhh valet !!!! Q'ué novel :oldside:
Par ailleurs, juste pour info, je suis largement plus prêt de La soixantaine que de la cinquantaine :wink:
je sais je te taquine vi cadet :P
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 27 oct. 2017, 15:56

jps a écrit :
27 oct. 2017, 15:37
bibill a écrit :
27 oct. 2017, 14:52
jps a écrit :

je sais je te taquine vi cadet :P
:super:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 oct. 2017, 08:42

Elle a eu lieu cette réunion ? On en sait plus ?

thema
Donateur

Message par thema » 29 oct. 2017, 08:57

Jeanmi a écrit :
29 oct. 2017, 08:42
Oui, elle a eu lieu, et, non, on en sait pas vraiment plus.
Aucune décision n'a été prise.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 oct. 2017, 09:01

thema a écrit :
29 oct. 2017, 08:57
Jeanmi a écrit :
Oui, elle a eu lieu, et, non, on en sait pas vraiment plus.
Aucune décision n'a été prise.
Il y a quand même un début de dialogue avec la police ? Ou ils restent sur leur position ?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 oct. 2017, 10:43

Jeanmi a écrit :
Elle a bien eu lieue,et ça n'a rien donné...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 29 oct. 2017, 11:31

FS87 a écrit :
29 oct. 2017, 10:43
Jeanmi a écrit :
Elle a bien eu lieue,et ça n'a rien donné...
C est a dire?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 oct. 2017, 11:55

Les fumis hier, c'était pour narguer ? Sûr que le dialogue ne va pas s'améliorer avec cette tactique.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 oct. 2017, 12:02

Jean-Yves a écrit :
29 oct. 2017, 11:55
Les fumis hier, c'était pour narguer ? Sûr que le dialogue ne va pas s'améliorer avec cette tactique.
En plein milieu du match en plus, c'était plutôt inapproprié :?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 oct. 2017, 12:04

Résumé de la reunion de vendredi :
Ids Brakel : difficile d en parler vu que les forces de l order se cachent derriere la loi qui leur interdit de parler de cas individuel quand nous avons demandé ce qui etait reproché. Pourquoi une dizaine de dossier sur les 50 personnes presentes derriere le goal ? D apres la police ces personnes sont coupables d une "double infraction 1) passage dans le bloc adverse comme tous les autres 2) autres faits reprochés mais impossible de savoir quoi vu que la loi leur interdit d en parler..suite a notre remarque sur le fait qu aucun incident n est visible sur les resumes youtube, la police repond qu elles ont d autres images qui le prouvent. Demande de visionner ces images restée sans suite.
Le sentiment general est que la police n a pas grand chose et qu il est utile pour les concernés de se defendre...
Repression excessive: d apres eux, la police de liege ne dresse pas plus de pv que les zones qui nous accueillent a l'exterieur.
Nous demandons un résumé de ces pv pour savoir ce qui est reproché mais une fois de plus la loi leur interdit de parler.
Nous estimons qu il y a une marge entre la loi et son application nous fesons remarquer qu il n y a pas eu de bagarre depuis notre retour a rocourt et qu un pv pour un doigt d honneur nous semble disproportionné..la police nous repond qu elle a recu des plaintes pour agression...encore une fois impossible d avoir un cas concret..la police nous semble a 1000 lieux en ce qui concerne ce genre de fait que nous estimons mineur ( les doigts d honneur ).
Nous avons eu droit a pas mal de comparaison avec le standard vu que le commissaire principal veut reduire le cout de la surveillance des matchs en province de liege...nous lui expliquons qu on ne compare pas des pommes et des poires , 2000 et 22000 personnes et sue jusqu a preuve du contraire il n y a jamais eu de policier blessé ou utilisation d auto pompe chez nous...une fois de plus nous parlons a un mur..
Fumigene : tolerance zero! Sauf concertation avec le club et la police et proposition de creer une zone a cet effet du cote du second terrain synthétique,nous expiquons que nous ( le fast side ) ne participerons plus a ce genre d ambiance vu la repression que nous jugeons excessive.
Excess de zele de la part d un certain spotter: nous demandons en quoi celui-ci s autorise a nous critiquer sur son facebook, seule reponse recue: il ne s agit pas d un moyen de communication officiel de la police de Liege.
Nous expliquons que nous avons des preuves que cette personne resort des dossiers classés mais la seule reponse est qu il n a rien a dire sur ce qui se passe a rocourt.
Combi car: la police de liege n est aucunement responsable, c est la zone de police qui recoit qui decide malgre les avis positif donné par la zone Liege.
Présence policiere excessive: la loi obligr ce quota. 2 clubs concernés rwdm et nous.
Position du club : je donne mon avis personnel qui n engage que moi : le club pense d abord a lui avant ses supporteurs. Nous risquons un match a huit clos pour les incidents d oosterzonen ( ceci vient de l'UB pas de la police ) et bien entendu pour que le nouveau stade voit le jour mieux vaut une bonne entente avec la ville. Je n ai pas l impression d un reel soutien de la part du club ( encore une fois avis perso )
Le point positif est la solidarité entre club de supporteurs.
Pour finir la police nous rappelle qu elle est ouverte au dialogue.
Bien entendu il y aura un compte rendu officiel mais vu que pas mal de gens demandaient des nouvelles...merci de ne pas partager avec mon nom je ne fais que résumé..

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 oct. 2017, 12:05

Résumé publié sur fb,je ne fais qu'un copier coller,

Je n'y étais pas,et je ne me mettrais jamais à table avec les flics...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 oct. 2017, 12:07

Pour ce qui est de Brakel,je suis allé à Bxl pour me défendre,
Sur la vidéo,on ne voit à aucun moment un incident...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 29 oct. 2017, 12:10

FS87 a écrit :
29 oct. 2017, 12:07
Pour ce qui est de Brakel,je suis allé à Bxl pour me défendre,
Sur la vidéo,on ne voit à aucun moment un incident...
Évidement....et je rajoute encore une fois....on entend sur un résumé ....que la situation est sous contrôle et rien de spécial... 8-)
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 oct. 2017, 12:14

Je n'ai quand même pas le sentiment d'une présence policière (et donc d'une dépense proportionnelle) très forte à domicile, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il ne s'est jamais rien passé de très grave depuis notre retour à Rocourt...
Les déplacements c'est une autre histoire mais pour les matchs à domicile (ou bcp de PV semblent dressés) c'est quand même surréaliste de voir le grand écart entre la réalité perçue à Rocourt (plutôt "soft") et les problèmes concrets mis sur la table (coût, insécurité, répression)... :oufti:
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 oct. 2017, 13:04

Jeanmi a écrit :
29 oct. 2017, 12:02
Jean-Yves a écrit :
29 oct. 2017, 11:55
En plein milieu du match en plus, c'était plutôt inapproprié :?
c'est bien pour ca que, par ailleurs, je disais que c'était vraiment donner le baton pour se faire battre!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 oct. 2017, 20:15

A Seraing, il y a deux IDS (sur 40 spectateurs payants).

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 oct. 2017, 21:44

FS87 a écrit :
29 oct. 2017, 12:05
Résumé publié sur fb,je ne fais qu'un copier coller,

Je n'y étais pas,et je ne me mettrais jamais à table avec les flics...
Au sens propre ou au sens figuré ? :lol: :mrgreen:
Supporter depuis 1973...