Mercato estival 2019-2020

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Mercato estival 2019-2020

Message par CEW 66 » 25 juil. 2019, 11:43

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 10:21
CEW 66 a écrit :
25 juil. 2019, 10:18
Franchement ? Oui et il l’a démontré.
Peut-être plus comme à 20 ans mais (a priori) plus que Sergio (mais c’est peut-être un faux lent ceci dit).
Je veux bien tout ce qu'on veut mais venir dire qu'Eric allait encore vite l'année passée...

On ne parle pas de Winandts ici.
Oufti excuse-moi, je n’ai pas fait attention et je t’ai répondu comme parlant d’Arnaud. Évidemment d’accord avec toi pour Éric.

BloodAddict a écrit :
25 juil. 2019, 10:40
Mais j'imagine que les garçons de Virton ne sont pas venus sans que Grosjean ne les ai spécifiquement demandés en connaissance de cause. C'est que ce ne sont pas non plus des bras cassés…
En même temps, à moins qu’ils n’eussent été gardiens, qu’ils aient des bras cassés, on sen fout !
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 25 juil. 2019, 11:55

Manque d' expérience. On parle de VDA comme d' un petit garçon qui vient de jouer ses deux premiers matchs..
Il a une saison dans les pattes à ce niveau donc no stress me concernant.
Pour le, les gardiens.... Quelle expérience avait Kakou quand Pire s'est cassé? Et deuxième gardien un cran plus haut derrière d' après ce que je lis le meilleur gardien de la série en fait loin d' un manche.
Et pour les fans des gars experimentes on a vu avec Baltus.
Sauf que la direction qui veut se professionnaliser a compris que ca lui rapportera plus de valoriser des jeunes et de les vendre.
Et clairement depuis deux saisons en ce qui me concerne foi totale en ce staff sportif.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 25 juil. 2019, 12:01

Fab a écrit :
25 juil. 2019, 11:55
Manque d' expérience. On parle de VDA comme d' un petit garçon qui vient de jouer ses deux premiers matchs..
Il a une saison dans les pattes à ce niveau donc no stress me concernant.
Pour le, les gardiens.... Quelle expérience avait Kakou quand Pire s'est cassé? Et deuxième gardien un cran plus haut derrière d' après ce que je lis le meilleur gardien de la série en fait loin d' un manche.
Et pour les fans des gars experimentes on a vu avec Baltus.
Sauf que la direction qui veut se professionnaliser a compris que ca lui rapportera plus de valoriser des jeunes et de les vendre.
Et clairement depuis deux saisons en ce qui me concerne foi totale en ce staff sportif.
Que reproches-tu à Baltus? Il a fait son job non?

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 juil. 2019, 12:02

Air Jipé a écrit :
25 juil. 2019, 10:24
simba a écrit :
25 juil. 2019, 09:17
Air Jipé a écrit :
24 juil. 2019, 17:28

Un troisième ne ferait pas tache. Nous ne jouons pas la CL l'an prochain.
En effet. Par contre, nous jouerons notre maintien sans keeper expérimenté. Pari osé...
Qui a dit que nous jouerons le maintien?
Tous les transferts ont une part de pari osé.

Je retiens les propos du président lors du fan-talk, l'an II commence.
Et plutot que d'insinuer que nous allons vivre une mauvaise saison, jouer le maintien, quand je rencontre quelqu'un, je parle des jeunes qui montent, que je me rejouis de les voir à l'oeuvre, et que je me réjouis de les soutenir.
Oui, un joueur expérimenté serait le bienvenu, serait dailleurs toujours le bien venu quelle que soit les circonstances, mais TOUJOURS taper sur le même clou, celui de l'incompétence présumée du club, ça devient très très lourd.

Reclamer des joueurs expérimentés, et en même temps dire que l'EDJ est pourrie, on entend ce genre de truc.
Jouer avec 11 wallons, dont 10 liégeois, c'est prendre un risque, on a entendu ça. Et les mêmes, quand on sort Bruges, on les entend faire les wawas.

On a sifflé, huė, insulté Waseige père et fils, et on va pleurer boulevard Jean Dewilde....
Etc..

Je ne dis nulle part que Simba faisait partie de la meute, je ne le connais pas Simba. Mais Simba, comme beaucoup d'autres, s'inscrit dans la même lignée des critiqueurs névrosés.
Je ne vois en quoi c'est une critique de dire que notre seul objectif sera d'éviter à tout prix la descente, c'est tout simplement réaliste. Nous avions le même objectif la saison dernière et tant mieux si tout s'est bien passé.
Je suis mon équipe depuis 1969 dès l'âge de 6 ans et je ne la lacherai pour rien au monde même en 4 ème provinciale. J'ai tout vécu avec elle: de merveilleux moments comme des tragédies.
Soyons réalistes, l'aspect financier ne nous permet pas de rêver, notre direction et notre staff fait pour un mieux avec des moyens réduits.
Ce n'est quand même pas faire preuve de pessimisme que de signaler un manque d'expérience dans le noyau.
Comme nous tous, je souhaite l'explosion de 2 ou 3 jeunes du cru cette saison.
Si donner son avis nous catalogue d'office en optimiste béat ou en pessimiste névrosé, je le garderai dorénavant pour moi, dommage pour le débat constructif.
En tout état de cause, forza liegi!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 12:05

Ce n'est pas parce que la direction sportive n'est jamais passé complétement à côté ses dernières années qu'on ne peut plus rien dire.

Sur les deux premiers matchs amicaux, on voit clairement que le chantier principal c'est la défense. On a perdu nos deux tauliers et personne de confirmé n'est venu renforcer se secteur.

Et quand je dis confirmé je ne parle pas de gars de plus de 30 ans. Benja n'a pas débarqué de nulle part l'année passée. Il avait fait plusieurs saisons de D1 amateur et D2 avec Geel (plus de 70 matchs).

J'espère que la préparation va permettre de mettre ce secteur au point, par le travail du coach avec les joueurs déjà présent ou via un transfert, peu importe.

On a vu avec Knokke l'année passée que la différence est très mince dans cette division d'une saison à l'autre.
Modifié en dernier par Roger CHARLES le 25 juil. 2019, 14:14, modifié 1 fois.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 25 juil. 2019, 12:21

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 12:05
Ce n'est pas parce que la direction sportive n'ai jamais passé complétement à côté ses dernières années qu'on ne peut plus rien dire.

Sur les deux premiers matchs amicaux, on voit clairement que le chantier principal c'est la défense. On a perdu nos deux tauliers et personne de confirmé n'est venu renforcer se secteur.

Et quand je dis confirmé je ne parle pas de gars de plus de 30 ans. Benja n'a pas débarqué de nulle part l'année passée. Il avait fait plusieurs saisons de D1 amateur et D2 avec Geel (plus de 70 matchs).

J'espère que la préparation va permettre de mettre ce secteur au point, par le travail du coach avec les joueurs déjà présent ou via un transfert, peu importe.

On a vu avec Knokke l'année passée que la différence est très mince dans cette division d'une saison à l'autre.
Entièrement d'accord avec ton analyse.

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 12:24

Itou 😎

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 13:09

L'objectif principal du club est le milieu du classement, à mi-chemin entre les places de descendants et des places pour le tour final, pas de se maintenir.
Dire que l'on joue pour se maintenir est aussi faux, aussi trompeur, que de dire on joue pour le tour final, même si, mathématiquement, l'objectif déclaré se situe entre les deux. Le verre à moitié vide ou à moitié plein, ça reste une bonne part d'état d'esprit.

Je n'ai pas vu les deux matchs amicaux, Il y a(aurait) un soucis en défense centrale, je l'entends, et je peux aisément le croire.

L'épisode que nous vivons est parfaitement dans l'esprit actuel du club, pas de folies et faire en premier avec " ce que l'on a sous la main".
On y adhère ou on y adhère pas, c'est normal, mais on n'en profite pas pour faire passer des messages subliminaux.
Or, c'est répétitif chez nous. :roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 juil. 2019, 13:26

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 12:05
Sur les deux premiers matchs amicaux, on voit clairement que le chantier principal c'est la défense. On a perdu nos deux tauliers et personne de confirmé n'est venu renforcer se secteur
Je ne voudrais pas relativiser l'apport fondamental de VDB et Arnaud la saison dernière, mais on fait comme s'ils faisaient naturellement partie du 11 de base.
Ils sont quand même (re)devenus incontournables tant par leur travail acharné que par les lacunes des alternatives (ou les blessures et suspensions), mais en théorie Massa et Giargiana auraient du jouer bien plus que ça et il n'était pas forcément prévu de baser la défense sur "des vieux briscards".
Il ne faut pas oublier non plus le départ de Niankou qui balayait bien devant la défense et lui permettait de ne pas trop subir la pression: dans cette optique, la philosophie de Grosjean (possession de balle) peut aider également si le milieu (mieux fourni) fait bien le job.
Le recul de Teruel peut fonctionner (avec VDA à côté pour le côté puncheur) mais il a quand même réalisé une très belle saison un cran plus haut.
Ne pas négliger non plus l'apport des Virtonnais comme le dit Bloodaddict, car actuellement on ne les considère quasi pas comme des renforts.
Le nouveau gardien a également un beau potentiel, faudra voir comment ça prend.
Bref, pas mal d'inconnues mais je répète qu'après le fan talk on a clairement compris que certains joueurs étaient attendus au tournant et qu'on comptait vraiment sur eux cette saison (Massa, Giargiana, Mouchamps, Electeur, Bruggeman p.ex.).
Image

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 14:00

'Joe', je rejoins ton raisonnement, avec un bémol toutefois ... concernant Arnaud.
À nouveau tu le présentes comme un joueur oscillant entre titulaire et remplaçant.
Ces dernières saisons, au vu d'entraînements suscitant parfois une ironie gentille de l'un ou l'autre équipier, il n'avait volontiers récupéré sa place qu'après quelques semaines ... mais n'était plus contesté ensuite ...
C'était pourtant un de ces piliers pouvant, comme D'Ostilio ou VDA, être considéré (ainsi que le rappelait je ne sais plus quel forumiste), Kakou ou Bangoura également, comme "valant" la 'D 2'.
Et c'est bien lui qui n'a pas (encore) été remplacé ...
Il reste notre plus fidèle serviteur de talent de ces 15 dernières années !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 14:22

Tiens, VDB, il y a deux ou trois ans, il était trop vieux, il ne savait plus bouger, il fallait engager un plus jeune .... et bien voilà c'est fait.
Oui mais, de back gauche il s'est reconverti en défenseur central ... et bien voilà ça marche aussi.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas engager un défenseur, laissons peut être juste le temps de tester les possibilités en interne

Comme rappeler par Joe Dalton, il y a quelques joueurs qui vont devoir montrer ce qu'ils ont réellement dans les tripes. Ce qui veut dire que potentiellement, on peut, on doit, être plus forts.

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 14:24

Nous l'espérons tous.
Forza Liegi !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 14:24

Et avoir la NIAQUE, bord** !! :grr: :grr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 14:24

guym a écrit :
25 juil. 2019, 14:24
Nous l'espérons tous.
Forza Liegi !
:super: :top:

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 14:33

Air Jipé a écrit :
Oh oui, put'😈

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juil. 2019, 14:36

En tout cas, ce qui est réjouissant c'est de constater que les jeunes qui ont été incorporé au noyau A ne sont pas là juste pour faire nombre.

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 14:41

Roger CHARLES a écrit :
25 juil. 2019, 14:36
En tout cas, ce qui est réjouissant c'est de constater que les jeunes qui ont été incorporés au noyau A ne sont pas là juste pour faire nombre.
Tout à fait. Et aucun ne paraît usurper sa place.
L'on attend la même chose des jeunes provenant d'autres clubs (Saint Mard, Cissé, Alfieri, Goffin) ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 juil. 2019, 14:42

guym a écrit :
25 juil. 2019, 14:00
Arnaud (...) n'avait volontiers récupéré sa place qu'après quelques semaines ... mais n'était plus contesté ensuite ...
Je ne dis rien d'autre ;-)
On ne l'avait pas gardé pour porter les ballons à l'entrainement ou raconter des blagues dans les vestiaires, mais bien pour ses qualités et son potentiel.
Mais pas forcément comme un membre automatique du 11 de base, c'est d'autant plus à son honneur d'être au final un des 3 ou 4 meilleurs sur la saison.
Inversement, on ne doit pas considérer Giargiana et Massa comme des seconds choix "ouais mais faudrait quand même des défenseurs", ce qu'on doit résoudre cette saison au delà de tel ou tel transfert ce n'est pas le départ d'Eric et Arnaud mais bien le fait, anormal, qu'ils étaient incontournables.

P.S.: en effet Roger, espérons de belles surprises.
On doit aussi se rendre compte qu'on est VRAIMENT dans une philosophie de construction, le projet sur 5 ans ne se limite manifestement pas aux infrastructures ni, comme l'a dit JPL, à commencer à réfléchir à l'avenir après 4 ans 1/2.
Chaque transfert, chaque prolongation, chaque jeune qui monte, tout ça est vu à la fois dans une optique de court terme (on a un peu de marge mais il s'agira de gagner sa place et d'être performant, pas juste de faire nombre) et de moyen terme (beaucoup attendent des millions et des mercenaires, mais il n'est pas impossible non plus que nous assistions à la confection progressive de la colonne vertébrale de l'équipe qui devra nous faire monter).
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juil. 2019, 14:44

guym a écrit :
25 juil. 2019, 14:33
Air Jipé a écrit :
Oh oui, put'😈
:lol:

guym
Donateur

Message par guym » 25 juil. 2019, 14:54

JoeDalton a écrit :
25 juil. 2019, 14:42
guym a écrit :
25 juil. 2019, 14:00
Arnaud (...) n'avait volontiers récupéré sa place qu'après quelques semaines ... mais n'était plus contesté ensuite ...
Je ne dis rien d'autre ;-)
On ne l'avait pas gardé pour porter les ballons à l'entrainement ou raconter des blagues dans les vestiaires, mais bien pour ses qualités et son potentiel.
Mais pas forcément comme un membre automatique du 11 de base, c'est d'autant plus à son honneur d'être au final un des 3 ou 4 meilleurs sur la saison.
Inversement, on ne doit pas considérer Giargiana et Massa comme des seconds choix "ouais mais faudrait quand même des défenseurs", ce qu'on doit résoudre cette saison au delà de tel ou tel transfert ce n'est pas le départ d'Eric et Arnaud mais bien le fait, anormal, qu'ils étaient incontournables.

P.S.: en effet Roger, espérons de belles surprises.
On doit aussi se rendre compte qu'on est VRAIMENT dans une philosophie de construction, le projet sur 5 ans ne se limite manifestement pas aux infrastructures ni, comme l'a dit JPL, à commencer à réfléchir à l'avenir après 4 ans 1/2.
Chaque transfert, chaque prolongation, chaque jeune qui monte, tout ça est vu à la fois dans une optique de court terme (on a un peu de marge mais il s'agira de gagner sa place et d'être performant, pas juste de faire nombre) et de moyen terme (beaucoup attendent des millions et des mercenaires, mais il n'est pas impossible non plus que nous assistions à la confection progressive de la colonne vertébrale de l'équipe qui devra nous faire monter).
Je crois que la plupart d'entre nous l'avons compris.
Les inquiétudes portent sur la courte phase de transition.