Fan Talk du mois de mars.

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Fan Talk du mois de mars.

Message par Air Jipé » 18 avr. 2025, 19:17

CEW 66 a écrit :
18 avr. 2025, 19:07
Ce n’est pas compliqué de faire une tournante sur 15 joueurs : cinq joueurs cinq au VIP, cinq autres chez les supporters et cinq « exemptés » si nécessaire… :mrgreen:
:mrgreen:

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 avr. 2025, 22:11

En résumé on n’est pas prêt de vivre les belles images en provenance de Waregem et LL.
On reste le plus petit budget du foot pro. On va participer à un championnat avec 4 équipes qui ne descendront pas.
Quelle misère.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 22:39

On finit à 7pts du TF, on n'est pas si loin finalement, quand on voit tous les points perdus...
Concernant LL, serions-nous capables de rameuter des milliers de personnes dans le centre-ville pour regarder le match sur un écran?
Qu'on commence par arrêter de mesurer notre soutien, on doit repartir de l'avant et nous avons un grand rôle à jouer.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 18 avr. 2025, 23:01

JoeDalton a écrit :
18 avr. 2025, 22:39
On finit à 7pts du TF, on n'est pas si loin finalement, quand on voit tous les points perdus...
C’est évidemment une façon de voir les choses.

Il est tout aussi vrai que nous avons gagné 34 points cette saison. C’est une énorme satisfaction, je n’en disconviens pas. Mais cela fait quand même 15 de moins que l’an dernier. Et la saison dernière, nous étions à 2 points de la 6e place… alors que nous en sommes à 13 aujourd’hui.

Ne faisons pas la fine bouche. Il est évident que notre noyau était moins fort que l’an dernier. Et que le mérite de nos joueurs est peut-être encore plus grand aujourd’hui qu’il y a douze mois.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2025, 23:16

JoeDalton a écrit :
Concernant LL, serions-nous capables de rameuter des milliers de personnes dans le centre-ville pour regarder le match sur un écran?
Qu'on commence par arrêter de mesurer notre soutien, on doit repartir de l'avant et nous avons un grand rôle à jouer.
Oui je le crois.
Combien de cars étions nous à l’union à l’arrivée du duo JPL/LVR ? 24 ou 27 je crois.

Un stade en construction et un top 3 et on remplit le en attendant.

Par contre, une fois montés, on risquerait de revivre comme à Rocourt 1.0 : plein pour certains matchs et clairsemé le restant.

LL c’est un enchaînement de circonstances ultra positives et rares mais je suis persuadé (standard ou pas) qu’on a un plus gros potentiel que LL. Faire le coup de l’union per contre au niveau hype je ne pense pas. Le microcosme de Bxl s’y prêtait mieux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 23:27

Je te laisse calculer le classement si on avait gagné à Lokeren.
Que de points perdus...
3 équipes au dessus du lot mais on aurait pu aller challenger les autres.
Il est évident que si on n'y est pas arrivés c'est parce qu'on était trop faibles, mais justement si ne fut-ce que la moitié du mercato avait été réussi on peut se demander où on en serait.
Malgré ses faiblesses, l'équipe a de nouveau fermé pas mal de bouches, et si on commençait par les soutenir et leur faire confiance?
Je t'avoue qu'avec Englebert aux commandes, le sportif est le secteur pour lequel je m'inquiète le moins.
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 avr. 2025, 23:28

JoeDalton a écrit :
Je ne parlais pas soutien, je parlais ambition sportive

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 23:36

CEW 66 a écrit :
18 avr. 2025, 23:16
Combien de cars étions nous à l’union à l’arrivée du duo JPL/LVR ? 24 ou 27 je crois
C'est bien loin tout ça.
Je suis d'accord avec JPL quand il dit que ça n'a pas été la folie totale quand on est montés en D2, et après.
Et bien évidemment d'accord avec PF lorsqu'il disait qu'on n'est pas assez nombreux (JPL le dit aussi, et le déficit est lourd), parfois c'est le concours de celui qui a les meilleurs raisons de ne pas venir.
Il y a 1000 raisons pour ça, mais selon moi une des principales c'est qu'on demande des comptes à tout le monde sans être nous mêmes irréprochables.
On a des hauts, c'est parfois le feu au stade et on peut vraiment être uniques, mais on a aussi beaucoup trop de bas.
Je propose qu'on redevienne avant tout les supporters numéro 1, inconditionnellement, quoiqu'il arrive, partout et toujours.
La relance du club passe par nous, et ça commence aujourd'hui.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 avr. 2025, 23:41

Mr Saroyan a écrit :
18 avr. 2025, 23:28
JoeDalton a écrit :
Je ne parlais pas soutien, je parlais ambition sportive
Il n'y aura pas d'ambition sportive tant qu'on passera notre temps à tout voir en noir et à se convaincre qu'on est des nuls et qu'il est normal de ne pas aller au stade ou d'insulter les joueurs.
Malgré toutes les critiques nous voyant descendants, critiques que je me permettrai de qualifier a posteriori de scandaleuses, notre équipe finit à quelques points du TF: si on arrêtait de se prendre pour des grands analystes du foot et qu'on se rappelait qu'on est avant tout des supporters de Liège, on aura fait un grand pas, nous avons un rôle fondamental à jouer.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2025, 00:50

J’achète !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 avr. 2025, 02:15

Le monde entier a les yeux tournés sur notre club :beta:
Et si on profitait, tout simplement?
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 avr. 2025, 09:11

npaque a écrit :
18 avr. 2025, 18:23
Herbi a écrit :
18 avr. 2025, 13:27
C'est surtout dû au fait qu'on est en pro, plus en promotion.

Quand on était en D1 à Rocourt (oui, çà date....) il y avait toujours plusieurs joueurs qui venaient dans la grande buvette derrière la tribune debout.
Comme tu dis, ça date.
A cette époque certains joueurs sortaient et buvaient la veille d'un match.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2025, 10:17

Herbi a écrit :
19 avr. 2025, 09:11
npaque a écrit :
Herbi a écrit :
18 avr. 2025, 13:27
C'est surtout dû au fait qu'on est en pro, plus en promotion.

Quand on était en D1 à Rocourt (oui, çà date....) il y avait toujours plusieurs joueurs qui venaient dans la grande buvette derrière la tribune debout.
Comme tu dis, ça date.
Fabian fait parfois pareil et pourtant il reste fidèle à lui même :mrgreen:

Pearl Jam - Black 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 19 avr. 2025, 11:22

CEW 66 a écrit :
19 avr. 2025, 10:17
Herbi a écrit :
19 avr. 2025, 09:11
npaque a écrit :

Comme tu dis, ça date.
Fabian fait parfois pareil et pourtant il reste fidèle à lui même :mrgreen:
Chuttttt :oops: :lol:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 20 avr. 2025, 13:10

Mr Saroyan a écrit :
18 avr. 2025, 22:11
En résumé on n’est pas prêt de vivre les belles images en provenance de Waregem et LL.
On reste le plus petit budget du foot pro. On va participer à un championnat avec 4 équipes qui ne descendront pas.
Quelle misère.
Pas attirant en effet mais qu'espérer de plus à court terme.

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 20 avr. 2025, 13:50

polyvilla a écrit :
20 avr. 2025, 13:10
Mr Saroyan a écrit :
Quelle misère.
Je ne trouve pas que notre club dit qu'il n'aura aucune ambition l'année prochaine... c'est le contraire qui a été dit.... nous allons jouer et faire l'équipe non pas juste pour se maintenir, mais clairement pour le tour final....
Nous connaissons nos responsables, ils n'aiment pas l'esbroufe facile . Ils ne vont pas annoncer quin joue la montée et mettre une pression inouïe avec une équipe à reconstruire.

Clairement 6 a 8 transferts... Une équipe plus étoffée... Pour en finir avec le bricolage lors de blessés etc...

Et si ça prend nous pourrons peut-être vivre une belle aventure a la Dender ...

Enfin, je trouve que calmement et sans esbroufe, il a été dit une belle ambition.
Selon moi...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 avr. 2025, 14:40

Idem

Pearl Jam - Black 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 avr. 2025, 22:24

Harfang a écrit :
20 avr. 2025, 13:50
polyvilla a écrit :
20 avr. 2025, 13:10
Mr Saroyan a écrit :
Quelle misère.
Je ne trouve pas que notre club dit qu'il n'aura aucune ambition l'année prochaine... c'est le contraire qui a été dit.... nous allons jouer et faire l'équipe non pas juste pour se maintenir, mais clairement pour le tour final....
Nous connaissons nos responsables, ils n'aiment pas l'esbroufe facile . Ils ne vont pas annoncer quin joue la montée et mettre une pression inouïe avec une équipe à reconstruire.

Clairement 6 a 8 transferts... Une équipe plus étoffée... Pour en finir avec le bricolage lors de blessés etc...

Et si ça prend nous pourrons peut-être vivre une belle aventure a la Dender ...

Enfin, je trouve que calmement et sans esbroufe, il a été dit une belle ambition.
Selon moi...
6 à 8 transferts avec le plus petit budget du foot pro. On va attirer qui ?
Pour info 4 clubs sont déjà sûrs de ne pas descendre l’an prochain.
Ne serait-il pas enfin temps de prendre un minimum de risque ?
Pour rappel mercato très frileux cette saison. Combien de points en moins par rapport à l’an dernier ?
Il n’y aura pas un Deinze chaque saison non plus.
À force de jouer avec le feu il y a bien une saison où ça va foirer.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 avr. 2025, 01:39

Mr Saroyan a écrit :
21 avr. 2025, 22:24
Pour rappel mercato très frileux cette saison
Alors en fait, non, pas du tout.
(Que les joueurs concernés me pardonnent, je témoigne de leur engagement, mais s'ils sont objectifs on ne peut se satisfaire de ce bilan)

Je pense que le noyau de cette saison coûte plus cher que le précédent.
En gros, on perd Bertaccini, Wilmots, Nyssen, et indirectement Loemba.
Bertaccini est irremplaçable, fin de la discussion.
Wilmots et Nyssen devaient être remplacés par Pierrot et Marzo, a priori pas des petits nouveaux en D2, et si le 1er était en manque de compétition le 2ème était titulaire à Dender, bref plutôt le genre de transfert qu'on demande en général et au final 2 échecs en tous cas ça ne compense pas les départs.
On y ajoute Ngawa, Lefebvre, Albanese, Da SIlva: bilan très variable, mais on ne peut pas dire qu'on ait été "frileux", 6 entrants pour 3 sortants, non le problème c'est que le bilan global du mercato est mauvais, à part l'un ou l'autre les joueurs transférés n'ont pas apporté ce qu'on était en droit d'attendre d'eux.
Ce qui nous sauve c'est l'excellente saison de Merlen, Lioka, Lejoly, et si des Bruggeman (*) et Mouchamps ont réussi à se refaire une place c'est quand même que personne n'a réussi à les maintenir sur le banc.
Le défi maintenant c'est de transférer juste, Englebert semble avoir une vision très précise de ce qu'il veut et je suis assez rassuré qu'il retrouve les clés du sportif dont il doit ensuite assumer les résultats.
Sincèrement, le sportif semble être l'aspect sur lequel on voit le plus clair, c'est sur tous les autres aspects qu'il va falloir travailler sérieusement.

(*) un peu hors sujet, mais vu à l'entrainement, hallucinant :shock: il envoie DIX balles depuis le petit rectangle vers la ligne médiane, elles arrivent TOUTES au centimètre près :shock: et Englebert et Deflandre ont de sacrés restes pour réceptionner ces caviars... comme quoi "le coach les voit en semaine à l'entrainement", c'est pas du pipueau...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2025, 08:38

Mercato frileux sûrement pas, mais un mercato qui ne répond pas aux attentes, ça OK.
Sans oublier la perte de Loemba, et celle de Mouhli qui pétait la forme quand il est parti.

Ceci ajouté au post de Régis, la 7 ème place aurait pu être pour nous.