Mercato estival 2018-2019

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato estival 2018-2019

Message par led zep. » 05 nov. 2018, 19:13

Jean-Yves a écrit :
04 nov. 2018, 22:59

on peut s'échanger une multitude de répliques mais elles ressembleront à un dialogue de sourd car elles ne nous feront pas revenir sur notre position.
J'entends bien ton argumentation et je respecte tout à fait ton avis!

Mais pour te répondre, je ne "casse" pas Brogno, je le critique dans sa gestion d'équipe et sa tactique comme tu peux critiquer le président ou Englebert dans leur gestion des transferts et de "l'affaire" Jiyar!
Mais pourquoi est-ce que je critique Brogno en fait?
Tout simplement parce qu'il m'apparait comme quelqu'un qui récolte les lauriers mais qui ne prend jamais la responsabilité de ses fautes! L'exemple le plus évident, c'est le match de l'an dernier au RWDM où (pour lui), l'équipe a été nulle! Il oublie de dire que la tactique du match, c'est lui qui l'a imposée aux joueurs!
A son crédit, une bonne gestion du tour final! Pour le reste, il a un classement dans sa tête de ses joueurs sans considération de place ou de qualités! Exemple, Bruggeman vient invariablement avant Sennakkuku; Niankou avant Massa! Cela pourrait sembler logique sauf que se priver par exemple d'un Giargiana plus offensif parce qu'il vient dans le classement de Brogno avant Ligot est pour moi une preuve de la pauvreté tactique dont il fait preuve!(Il n'en change pas depuis deux ans en fait!)
Mais ce n'est bien entendu que mon avis!

Pour ce qui est de Jiyar, c'est évident que c'est un joueur avec des qualités! Le problème, c'est qu'il a fallu attendre un championnat et demi pour qu'il joue enfin au niveau qui est le sien! (Et ne parlons même pas du faux argument de herbi qui nous dit qu'il aurait été bien meilleur si "on" (Brogno qui donc n'a pas été capable de l'utiliser convenablement apparemment!) l'avait laissé jouer à "sa place"!
Il a fallu un championnat et demi et un passage sur le banc pour qu'il se rende compte (ou que Brogno lui dise?) qu'il était temps de jouer en un temps et d'arrêter de faire des ronds ou de tomber comme une feuille morte dans le rectangle!
Alors, oui, le Jiyar de la fin de championnat et du tour final, c'est une perte mais il faut aussi se poser la question du pourquoi tout à coup, le joueur a élevé son niveau de jeu! Pour l'équipe? Pour le club? Ou, plus probablement, pour se montrer avant le mercato?
Est-ce qu'un joueur aussi doué soit-il vaut la peine d'être gardé quand on sait qu'il ne va vraiment jouer à son niveau qu'une dizaine de matchs?
Il a marqué le WE dernier? La belle affaire!
Tant mieux pour lui et les bénévoles mais pour nous, on s'en fout! Il n'est plus chez nous et donc n'existe plus sauf pour ceux qui veulent critiquer notre club! Il n'était pas indispensable avant d'arriver chez nous, pas plus pendant les deux dernières saisons et encore moins maintenant! Citer son nom dans un post est devenu synonyme de critiques envers le reste du club!
Il est vraiment temps de passer à autre chose!

Personne ne le fera revenir et on ne va pas faire 10 transferts au mercato! Il faudra bien faire avec ce qu'on a! Donc autant arrêter de se lamenter sur des suppositions qui n'auront aucune chance de se confirmer et supportons plutôt l'équipe et les dirigeants qui, même si c'est compliqué pour le moment, même si des erreurs ont été commises dans les transferts, même si ils ont sous évaluer le niveau de la division, font de leur mieux (je ne crois pas qu'un seul joueur ou un seul dirigeant soit content de la situation actuelle!) pour au minimum rester en D1A

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 nov. 2018, 19:44

Assez d’accord avec ton post Led.

Je pense simplement que si l’on avait gardé notre 8, dans une configuration ou depuis le début du championnat on ne construit pas suffisamment une fois arrivé au rond central, il aurait certainement été très utile... au moins pour sa capacité à conserver le ballon.

Pour l’instant c’est souvent pif paf pouf dès que l’on entre dans le camp adverse.

Maintenant je ne prétends pas qu’il aurait délivré énormément d’assists (et encore moins marqué de buts avec sa frappe de mouche)...

Nos milieux actuels abusent de longues (et parfois hautes) balles là où il faudrait davantage créer l’espace pour permettre le décalage et donc la profondeur. Ça l’Amine du TF y parvenait.

Personnellement j’attends bcp (trop ?) du retour de l’excellent Electeur par son abattage et ses passes dans la profondeur.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 nov. 2018, 20:37

CEW 66 a écrit :
05 nov. 2018, 19:44

on ne construit pas suffisamment une fois arrivé au rond central,
Pour l’instant c’est souvent pif paf pouf dès que l’on entre dans le camp adverse.

Personnellement j’attends bcp (trop ?) du retour de l’excellent Electeur par son abattage et ses passes dans la profondeur.
A mon avis, l'équipe manque simplement de rapidité.
Je n'ai pas encore vu cette année, un seul adversaire avec un joueur comme Jiyar qui distribue le jeu.
Les équipes que l'on rencontre n'ont pas vraiment de meneur de jeu par contre, elles sont beaucoup plus rapides que ce qu'on a pu rencontrer en D2A. Ça joue vite, en un temps et ça presse très haut pendant que nous, on continue à se faire des passes en défense jusqu'au moment ou il faut soit jouer derrière avec kakou, soit balancer un long ballon!
On n'a tout simplement pas encore intégrer le niveau de la D1A malgré la qualité des joueurs mais il me semble qu'on réduit l'écart doucement mais certainement (il a fallu 3/4 de saison l'an dernier aux bénévoles pour y arriver)
Et moi aussi, j'attends le retour d'Electeur qui même si il y a du déchet dans son jeu, joue en un temps et vers l'avant! :wink:

Fred4
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Fred4 » 05 nov. 2018, 21:09

Yoshi ne nous apporte pas ce qu on attends de lui....comme kabeya d ailleurs...pour moi le seul transfert 100% satisfaisant c est van ackerven....enfin n oublions pas que sans kakou on aurait aucun point là. ...lui et Arnaud winandt sont pour moi les meilleurs pour le moment...

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 05 nov. 2018, 21:55

Fred4 a écrit :
05 nov. 2018, 21:09
Yoshi ne nous apporte pas ce qu on attends de lui....comme kabeya d ailleurs...pour moi le seul transfert 100% satisfaisant c est van ackerven....enfin n oublions pas que sans kakou on aurait aucun point là. ...lui et Arnaud winandt sont pour moi les meilleurs pour le moment...
:beta: :super: :super: :super: :beta:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 nov. 2018, 23:03

Merci Led Zep pour ton argumentation posée que je respecte tout autant et pour laquelle il y a même l'une ou l'autre phrase que je partage. Pour le solde, tout a été dit de ma part.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

thema
Donateur

Message par thema » 06 nov. 2018, 08:58

Fred4 a écrit :
05 nov. 2018, 21:09
...enfin n oublions pas que sans kakou on aurait aucun point là. ...
On aurait joué sans keeper ? :shock:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 nov. 2018, 09:09

Jean-Yves a écrit :
05 nov. 2018, 18:12
"Si on bat Knokke"...

On aura 11 points sur 33, on serait vraiment dans les temps point de vue comptable :super: alors que l'ambition était de "titiller au classement le top 5 et s'il y a quelque chose à prendre en plus, on ne se gênera pas".
7 buts marqués en 10 matches, impressionnant aussi comptablement...
Pour se sauver sans problème, il faut 1 point par match.

Si on regarde les résultats des 5 derniers matchs, on est dans le bon wagon. On a pris plus de points sur les 5 derniers matchs que Le Lierse et autant que Virton par exemple. Le problème, c'est qu'on traine toujours notre début de championnat avec un 2/15 comme un boulet.

On verra bien où on en sera après avoir jouer contre les équipes de bas de classement (Knokke, Dender, Alost et Geel), dont 3 à domicile.

Jean-Yves a écrit :
05 nov. 2018, 18:12
Pour en terminer avec le sujet Jiyar, arriver à le critiquer sur base de ses prestations à Châtelet qui est 4ème, ça c'est fort. Il doit vraiment être complètement à la masse leur entraîneur de lui donner plus de 90% de temps de jeu.
Je ne critique pas Jiyar dans mon post, je donne juste ses statistiques cette saison avec Chatelet.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 06 nov. 2018, 09:10

Pour pouvoir briller d’avantâge, Yoshi aurait besoin de quelqu’un avec qui il pourrait combiner au ras du sol, pour l’instant, il joue contre nature, ( se battre dans des duels, et balancer devant ). Dans la même configuration ,Amine aurait eu aussi beaucoup de difficultés à s’exprimer, sauf qu’avec Jiyar, il fallait souvent faire faute pour lui prendre le ballon, Tandis qu’il suffit de souffler un peu fort pour faire perdre la balle à Marrien. En tout cas, belle discutions entre Led et JY qui donnent leur avis, argumentent et surtout se respectent même si leur opinons divergent.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 06 nov. 2018, 12:51

bts a écrit :
06 nov. 2018, 09:10
Pour pouvoir briller d’avantâge, Yoshi aurait besoin de quelqu’un avec qui il pourrait combiner au ras du sol, pour l’instant, il joue contre nature, ( se battre dans des duels, et balancer devant ). Dans la même configuration ,Amine aurait eu aussi beaucoup de difficultés à s’exprimer, sauf qu’avec Jiyar, il fallait souvent faire faute pour lui prendre le ballon, Tandis qu’il suffit de souffler un peu fort pour faire perdre la balle à Marrien. En tout cas, belle discutions entre Led et JY qui donnent leur avis, argumentent et surtout se respectent même si leur opinons divergent.
D'accord avec bts. Y compris avec Yoshi qui joue contre nature et est mal utilisé. Il joue au sol, et souvent dans l'axe en plaçant le ballon devant l'attaquant et non pas dans son dos. Une grande différence pour l'attaquant qui épargne un contrôle inutile, contrôle obligé qui fait perdre du temps dans la remontée, et aide au regroupement de la défense adverse.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 nov. 2018, 13:02

Je pense aussi que Yoshi a du potentiel. Il n'est pas du tout en confiance actuellement mais 1 but + 1 assist ce dimanche pourrait le lancer.
Néanmoins il est temps qu'il donne la pleine mesure de ses possibilités, pour lui mais surtout pour nous !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 nov. 2018, 15:17

bts a écrit :
06 nov. 2018, 09:10
Et dix verges c'est énorme.... :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

rougebleutoujours
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par rougebleutoujours » 06 nov. 2018, 20:52

Quand j'ai vu les transferts effectués, j'étais assez confiant. J'ai pris l'abonnement alors que j'habite à 85 km du stade. Le problème, c'est que depuis le début du championnat, nous n'avons pas encore pu aligner l'équipe type que, je pense, la direction et les entraineurs avaient imaginé. Les blessures à répétition de plusieurs joueurs et la méforme de certains (Kabeya notamment) ont grandement contrecarré les plans initiaux. Le jour où Electeur sera revenu opérationnel avec l'effectif au complet, je serai curieux de voir évoluer cette équipe.

guym
Donateur

Message par guym » 06 nov. 2018, 21:16

rougebleutoujours a écrit :
06 nov. 2018, 20:52
Quand j'ai vu les transferts effectués, j'étais assez confiant. J'ai pris l'abonnement alors que j'habite à 85 kms du stade. Le problème, c'est que depuis le début du championnat, nous n'avons pas encore pu aligner l'équipe type que, je pense, la direction et les entraineurs avaient imaginée. Les blessures à répétition de plusieurs joueurs et la méforme de certains (Kabeya notamment) ont grandement contrecarré les plans initiaux.
Le jour où Électeur sera revenu opérationnel avec l'effectif au complet, je serai curieux de voir évoluer cette équipe.
Globalement d'accord, mais cela reste hypothétique : quand Électeur retrouvera-t-il la pleine possession de ses moyens ? À mi-championnat ?
Quand Mariën et Kabeya, de retour, voire Mouchamps seront-ils au niveau espéré ? Pareil pour Senakuku, Ligot etc ... Tout cela est aléatoire.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 07 nov. 2018, 08:13

Des blessés, des suspendus, des joueurs hors forme, tu en auras toute la saison....comme toutes les équipes, la force d’un groupe est que malgré ces aléas, l’équipe continue à bien jouer.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 nov. 2018, 13:56

rougebleutoujours a écrit :
06 nov. 2018, 20:52
Quand j'ai vu les transferts effectués, j'étais assez confiant. J'ai pris l'abonnement alors que j'habite à 85 km du stade. Le problème, c'est que depuis le début du championnat, nous n'avons pas encore pu aligner l'équipe type que, je pense, la direction et les entraineurs avaient imaginé. Les blessures à répétition de plusieurs joueurs et la méforme de certains (Kabeya notamment) ont grandement contrecarré les plans initiaux. Le jour où Electeur sera revenu opérationnel avec l'effectif au complet, je serai curieux de voir évoluer cette équipe.
Ben moi c'est le contraire, très peu confiant à la fin du mercato. Je trouve que le manque de talent est compensé par la forme exceptionnelle de Sergio. Arnaud et VDB font le boulot derrière, D'Ostilio et Randy se débrouillent plutôt bien. Reciputi est bien l'homme avec beaucoup d'abatage. Bangoura est bien meilleur que je ne le pensais et je ne comprends d'ailleurs les critiques à son égare. Puis compensé aussi par une énorme envie et de courage. Mon bémol est Niankou, qui appart sa passe sur Randy à Seraing (2-2) n'a juste rien montré, le retour d' Electeur devrait nous permettre d' élever notre faible niveau de jeu.
Je pense que le maintien est possible avec deux gros renforts au mercato d'hiver et que nous n'ayons plus trop de blessé.
Supporter depuis 1973...