J'entends bien ton argumentation et je respecte tout à fait ton avis!
Mais pour te répondre, je ne "casse" pas Brogno, je le critique dans sa gestion d'équipe et sa tactique comme tu peux critiquer le président ou Englebert dans leur gestion des transferts et de "l'affaire" Jiyar!
Mais pourquoi est-ce que je critique Brogno en fait?
Tout simplement parce qu'il m'apparait comme quelqu'un qui récolte les lauriers mais qui ne prend jamais la responsabilité de ses fautes! L'exemple le plus évident, c'est le match de l'an dernier au RWDM où (pour lui), l'équipe a été nulle! Il oublie de dire que la tactique du match, c'est lui qui l'a imposée aux joueurs!
A son crédit, une bonne gestion du tour final! Pour le reste, il a un classement dans sa tête de ses joueurs sans considération de place ou de qualités! Exemple, Bruggeman vient invariablement avant Sennakkuku; Niankou avant Massa! Cela pourrait sembler logique sauf que se priver par exemple d'un Giargiana plus offensif parce qu'il vient dans le classement de Brogno avant Ligot est pour moi une preuve de la pauvreté tactique dont il fait preuve!(Il n'en change pas depuis deux ans en fait!)
Mais ce n'est bien entendu que mon avis!
Pour ce qui est de Jiyar, c'est évident que c'est un joueur avec des qualités! Le problème, c'est qu'il a fallu attendre un championnat et demi pour qu'il joue enfin au niveau qui est le sien! (Et ne parlons même pas du faux argument de herbi qui nous dit qu'il aurait été bien meilleur si "on" (Brogno qui donc n'a pas été capable de l'utiliser convenablement apparemment!) l'avait laissé jouer à "sa place"!
Il a fallu un championnat et demi et un passage sur le banc pour qu'il se rende compte (ou que Brogno lui dise?) qu'il était temps de jouer en un temps et d'arrêter de faire des ronds ou de tomber comme une feuille morte dans le rectangle!
Alors, oui, le Jiyar de la fin de championnat et du tour final, c'est une perte mais il faut aussi se poser la question du pourquoi tout à coup, le joueur a élevé son niveau de jeu! Pour l'équipe? Pour le club? Ou, plus probablement, pour se montrer avant le mercato?
Est-ce qu'un joueur aussi doué soit-il vaut la peine d'être gardé quand on sait qu'il ne va vraiment jouer à son niveau qu'une dizaine de matchs?
Il a marqué le WE dernier? La belle affaire!
Tant mieux pour lui et les bénévoles mais pour nous, on s'en fout! Il n'est plus chez nous et donc n'existe plus sauf pour ceux qui veulent critiquer notre club! Il n'était pas indispensable avant d'arriver chez nous, pas plus pendant les deux dernières saisons et encore moins maintenant! Citer son nom dans un post est devenu synonyme de critiques envers le reste du club!
Il est vraiment temps de passer à autre chose!
Personne ne le fera revenir et on ne va pas faire 10 transferts au mercato! Il faudra bien faire avec ce qu'on a! Donc autant arrêter de se lamenter sur des suppositions qui n'auront aucune chance de se confirmer et supportons plutôt l'équipe et les dirigeants qui, même si c'est compliqué pour le moment, même si des erreurs ont été commises dans les transferts, même si ils ont sous évaluer le niveau de la division, font de leur mieux (je ne crois pas qu'un seul joueur ou un seul dirigeant soit content de la situation actuelle!) pour au minimum rester en D1A