Ton Qi de chef d'entreprise

Modérateurs : Francis2711, Thelone
JoeDalton a écrit : ↑29 mars 2019, 16:36Franchement les gars, vous fatiguez plus à essayer d'argumenter rationnellement avec des gens qui considèrent après 1 an de D3 que c'est bien assez comme ça, mais qui sont quand même un peu déçus que le club se soit sauvé contrairement à leurs brillants pronostics...
Et, le TOP, c'est qu'ils sont fiers de dire qu'ils ne viendront plus et que forcément le club aura moins d'argent et donc n'aura pas les moyens de se stabiliser
Ils font partie des responsables directs de la morosité autour du club, et ils viennent encore demander des comptes?
Arrêtons d'essayer de les satisfaire, on se contentera des supporters de Liège.
Les recettes pour équilibrer le budget, ou faire des bénéfices, sont de 3 ordres:BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2019, 14:09Pour moi, notre principal problème, c'est le déséquilibre actuel entre recettes et dépenses. Trouver un investisseur providentiel qui va injecter 10 millions pour les beaux yeux des supporters et sans espoir de retour sur investissement, ça n'existe pas. Et on ne peut pas espérer non plus que les administrateurs actuels continueront indéfiniment à renflouer les caisses en pure perte. Et c'est bien normal...Jean-Yves a écrit : ↑29 mars 2019, 13:05Avec tous les clubs qui connaissent et connaîtront rapidement des soucis financiers (cf les contrôles fiscaux dans le Hainaut qui s'étendront), je n'ai pas trop de doute à notre faculté à rester à long terme dans l'antichambre du monde Pro grâce au remarquable boulot effectué ces dernières années par le Président et ses collaborateurs. A mon sens, le club l'est déjà stable pour ce niveau et rien n'indique une détérioration à terme. J'en veux pour preuve aussi les progrès +/- récents de l'EDJ et de la qualité des résultats.
Il faut donc trouver des moyens de générer plus de recettes, recettes qui ne viendront pas non plus du nombre assez limité de supporters ou des sponsors qui resteront "régionaux" en D1 amateurs.
La seule porte de sortie, c'est donc de retourner à nos fondamentaux : former des jeunes pour l'équipe première et vendre les meilleurs chaque année. Et dans ce contexte, le retour à Wihogne était certainement une des meilleures décisions prises par la direction durant ces derniers mois. Le nombre de jeunes a sérieusement augmenté, les résultats sportifs sont déjà positifs mais, maintenant, il devient stratégique d'augmenter encore de plusieurs crans le niveau de formation de ces jeunes, plus encore que de construire un stade à court-terme.
Note, on peut parfois concilier les 2… perso, j'aime bcp la tarte au riz de Tancrémont
Bien sûr. Mais ça c'est pour épicuriensBloodAddict a écrit : ↑29 mars 2019, 17:36Note, on peut parfois concilier les 2… perso, j'aime bcp la tarte au riz de Tancrémont![]()
![]()
Régis Sibille a écrit : ↑29 mars 2019, 18:20La tarte au riz de Tancremont pourrait remplacer les boulets frites lors d'un prochain match important. Tout le monde serait content![]()
Merci d illustrer mes propos...
Je suis assez d'accord avec ça. Sans rentrées "public" suffisantes ni investisseur massif, le seul moyen de survie à long germe, c'est formation, formation, formation. Ca a déjà très bien marché par le passé, c'est l'ADN du club, c'est à ça qu'on doit travailler (Genk-style, toutes proportions gardées)BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2019, 14:09La seule porte de sortie, c'est donc de retourner à nos fondamentaux : former des jeunes pour l'équipe première et vendre les meilleurs chaque année. Et dans ce contexte, le retour à Wihogne était certainement une des meilleures décisions prises par la direction durant ces derniers mois. Le nombre de jeunes a sérieusement augmenté, les résultats sportifs sont déjà positifs mais, maintenant, il devient stratégique d'augmenter encore de plusieurs crans le niveau de formation de ces jeunes, plus encore que de construire un stade à court-terme.
JoeDalton a écrit : ↑29 mars 2019, 22:59Exactement...
La moitié des supporters nous voyait descendants parce qu'on est des gros losers fauchés.
Et finalement on réalise une 1ère saison pas si mauvaise contrairement à leurs prédictions... mais soudainement c'est pas encore assez...
Et faudrait écouter ces supporters?
Malheureusement, le mal est fait, depuis près d'un an ils trainent leur mal-être et répètent partout qu'on est un club de morts vivants qui n'arrivera jamais à rien et que eux ils ne viendront plus.
Bilan on monte enfin d'une division mais les assistances ne bougent pas... et puis on se demande encore pourquoi les dirigeants dépensent leur fric pour boucher des trous au lieu de construire un stade: B-R-I-L-L-A-N-T
On voudrait faire comme le Beerschit ou l'Antwerp, mais ils sont 10.000 en folie là bas, pas 1.500 déprimés qui ne comprennent pas pourquoi des milliardaires ne s'intéressent même pas à eux: P-U-R G-É-N-I-E
On ne manquera pas non plus de se plaindre des méchants VIP et gnagnagna, en attendant 400 VIP ça fera bientôt plus de recettes que le reste des supporters, et vu le nombre de "personnalités" présentes dimanche dernier faut envisager qu'ils y croient plus que nous-les-fabuleux-supporters-de-Liège©
Une saison en D3, sans stade pour monter, et avec des supporters qui font la file pour aller se pendre parce qu'ils viennent de découvrir avec stupeur qu'on ne jouera pas la Champions League la saison prochaine: c'est quoi votre plan magique de croissance, les Football Managers?![]()
JoeDalton a écrit : ↑29 mars 2019, 22:59Exactement...
La moitié des supporters nous voyait descendants parce qu'on est des gros losers fauchés.
Et finalement on réalise une 1ère saison pas si mauvaise contrairement à leurs prédictions... mais soudainement c'est pas encore assez...
Et faudrait écouter ces supporters?
Malheureusement, le mal est fait, depuis près d'un an ils trainent leur mal-être et répètent partout qu'on est un club de morts vivants qui n'arrivera jamais à rien et que eux ils ne viendront plus.
Bilan on monte enfin d'une division mais les assistances ne bougent pas... et puis on se demande encore pourquoi les dirigeants dépensent leur fric pour boucher des trous au lieu de construire un stade: B-R-I-L-L-A-N-T
On voudrait faire comme le Beerschit ou l'Antwerp, mais ils sont 10.000 en folie là bas, pas 1.500 déprimés qui ne comprennent pas pourquoi des milliardaires ne s'intéressent même pas à eux: P-U-R G-É-N-I-E
On ne manquera pas non plus de se plaindre des méchants VIP et gnagnagna, en attendant 400 VIP ça fera bientôt plus de recettes que le reste des supporters, et vu le nombre de "personnalités" présentes dimanche dernier faut envisager qu'ils y croient plus que nous-les-fabuleux-supporters-de-Liège©
Une saison en D3, sans stade pour monter, et avec des supporters qui font la file pour aller se pendre parce qu'ils viennent de découvrir avec stupeur qu'on ne jouera pas la Champions League la saison prochaine: c'est quoi votre plan magique de croissance, les Football Managers?![]()
Bien sûr, ce ne serait pas sensé de vouloir monter trop vite. Les équipes de d1A c'est quand même autre chose que la d2A. Ce qui posera problème c'est qu'il n'y a qu'un seul montant et même pas un barragiste en plus. Ca va être très difficile de monter. Je pense que si nous étions en D1ProA, la majorité des supporters seraient très contents d'y rester tout simplement. C'est pour cette raison que ceux qui y sont veulent cadenasser.Régis Sibille a écrit : ↑29 mars 2019, 12:33Moi j'aime bien cette D1 amateur. Qqs grosses équipes, des stades qui ont connu la D1 pro.....
Bien sûr que j'aimerais voir le Club monter plus haut mais chaque chose en son temps. Il y a moyen de s'amuser dans de superbes ambiances à notre niveau (Ce point dépend de nous) et de vivre de beaux moments. Je comprends l'envie de certains de monter au plus vite mais je ne comprends pas leur pessimiste et leur défaitisme si ce n'est pas fait immédiatement. On serait en D1 pro, ils voudraient les PO 1 la première année, le titre et la Champions League la seconde. Faut rester les pieds sur terre et profiter des grands moments que nous offre le Club, et il y en a eu, il y en a et il y en aura, quelque soit la division dans laquelle on évolue.
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 1 invité