Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Mortimer » 29 mars 2019, 16:25

leclerma a écrit :
29 mars 2019, 15:59
Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses à mes questions, pour les autres, les Mortimer et autres dont le profil et le qi est similaire a ce qu on trouve côté terril dans la vallée, bon we.
Ton Qi de chef d'entreprise :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: luxembourgeois !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2019, 16:36

Franchement les gars, vous fatiguez plus à essayer d'argumenter rationnellement avec des gens qui considèrent après 1 an de D3 que c'est bien assez comme ça, mais qui sont quand même un peu déçus que le club se soit sauvé contrairement à leurs brillants pronostics...
Et, le TOP, c'est qu'ils sont fiers de dire qu'ils ne viendront plus et que forcément le club aura moins d'argent et donc n'aura pas les moyens de se stabiliser :wank:
Ils font partie des responsables directs de la morosité autour du club, et ils viennent encore demander des comptes?
Arrêtons d'essayer de les satisfaire, on se contentera des supporters de Liège.
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 29 mars 2019, 16:58

JoeDalton a écrit :
29 mars 2019, 16:36
Franchement les gars, vous fatiguez plus à essayer d'argumenter rationnellement avec des gens qui considèrent après 1 an de D3 que c'est bien assez comme ça, mais qui sont quand même un peu déçus que le club se soit sauvé contrairement à leurs brillants pronostics...
Et, le TOP, c'est qu'ils sont fiers de dire qu'ils ne viendront plus et que forcément le club aura moins d'argent et donc n'aura pas les moyens de se stabiliser :wank:
Ils font partie des responsables directs de la morosité autour du club, et ils viennent encore demander des comptes?
Arrêtons d'essayer de les satisfaire, on se contentera des supporters de Liège.

Peut-être pas le meilleur supporter de Liège mais je suis d'accord avec toi.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 mars 2019, 16:59

Et le Germinal Beerschot Ekeren Wilrijk Boom ils ont le Prince Abdullah eux, les veinards!💕

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2019, 17:10

BloodAddict a écrit :
29 mars 2019, 14:09
Jean-Yves a écrit :
29 mars 2019, 13:05
Avec tous les clubs qui connaissent et connaîtront rapidement des soucis financiers (cf les contrôles fiscaux dans le Hainaut qui s'étendront), je n'ai pas trop de doute à notre faculté à rester à long terme dans l'antichambre du monde Pro grâce au remarquable boulot effectué ces dernières années par le Président et ses collaborateurs. A mon sens, le club l'est déjà stable pour ce niveau et rien n'indique une détérioration à terme. J'en veux pour preuve aussi les progrès +/- récents de l'EDJ et de la qualité des résultats.
Pour moi, notre principal problème, c'est le déséquilibre actuel entre recettes et dépenses. Trouver un investisseur providentiel qui va injecter 10 millions pour les beaux yeux des supporters et sans espoir de retour sur investissement, ça n'existe pas. Et on ne peut pas espérer non plus que les administrateurs actuels continueront indéfiniment à renflouer les caisses en pure perte. Et c'est bien normal...
Il faut donc trouver des moyens de générer plus de recettes, recettes qui ne viendront pas non plus du nombre assez limité de supporters ou des sponsors qui resteront "régionaux" en D1 amateurs.
La seule porte de sortie, c'est donc de retourner à nos fondamentaux : former des jeunes pour l'équipe première et vendre les meilleurs chaque année. Et dans ce contexte, le retour à Wihogne était certainement une des meilleures décisions prises par la direction durant ces derniers mois. Le nombre de jeunes a sérieusement augmenté, les résultats sportifs sont déjà positifs mais, maintenant, il devient stratégique d'augmenter encore de plusieurs crans le niveau de formation de ces jeunes, plus encore que de construire un stade à court-terme.
Les recettes pour équilibrer le budget, ou faire des bénéfices, sont de 3 ordres:
- matchs (guichets, buvettes, VIP);
- commercial (sponsoring, naming, merchandising);
- droits TV (inexistant actuellement);
Il y a moyen de gonfler les 3 postes et donc de continuer à grandir.
Evidemment si les supporters, VIP et sponsors attendent que le club se sauve pour dire qu'ils ne le soutiendront donc pas la saison prochaine, c'est pas gagné...

La revente de joueurs ne doit pas être négligée (p.ex. Genk a 43 millions en caisses suite à plusieurs bonnes affaires!), mais en général ce genre de somme est investie dans de l'exceptionnel (infrastructure, perte, transfert) et rarement pour assurer un équilibre budgétaire récurrent, on ne doit pas chaque fois compter sur un transfert pour boucler l'année.
Des investisseurs peuvent également boucher un trou lorsque le budget est élevé avec de grosses ambitions mais que les recettes sont décevantes (en fait c'est ce qui se passe chez nous mais bon...), par contre là non plus on ne doit pas compter là dessus de manière récurrente.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 mars 2019, 17:22

Mais c'est quoi se stabiliser 8-)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mars 2019, 17:24

Et dire qu'il y a tant de clubs bling-bling, et qu'il faut se farcir des assistés de guinguettes, qui dėmolissent le club.

Si on avait eu le centième de ce comportement quand Marchandise nous a lachés, le club n'existerait plus.

Allez bouffer de la tarte au riz à Tancrémont, et foutez la paix à notre club.

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 29 mars 2019, 17:32

b.simons a écrit :
29 mars 2019, 13:21
thema a écrit :
29 mars 2019, 13:19
b.simons a écrit :
29 mars 2019, 13:15
Et si la Direction attendait la future réforme avant de se positionner définitivement sur les futurs investissements ?

Ps: on parle d’une D1 pro à 20 clubs et de la suppression de la d1b ...
Va sur la plage toi ! ;)
Pas tout de suite , je prends d’abord le bateau pour Marie Galante :mrgreen:
T'es encore dans ce coin là ? :lol: :waaw:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 mars 2019, 17:36

Air Jipé a écrit :
29 mars 2019, 17:24
Note, on peut parfois concilier les 2… perso, j'aime bcp la tarte au riz de Tancrémont :oleee: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mars 2019, 17:55

BloodAddict a écrit :
29 mars 2019, 17:36
Air Jipé a écrit :
29 mars 2019, 17:24
Note, on peut parfois concilier les 2… perso, j'aime bcp la tarte au riz de Tancrémont :oleee: :mrgreen:
Bien sûr. Mais ça c'est pour épicuriens :super:

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 29 mars 2019, 18:20

La tarte au riz de Tancremont pourrait remplacer les boulets frites lors d'un prochain match important. Tout le monde serait content :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mars 2019, 18:58

Régis Sibille a écrit :
29 mars 2019, 18:20
La tarte au riz de Tancremont pourrait remplacer les boulets frites lors d'un prochain match important. Tout le monde serait content :mrgreen:

Tarte au riz sauce lapin, il y en a encore qui râlerait.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 mars 2019, 19:57

Mortimer a écrit :
29 mars 2019, 16:25
leclerma a écrit :
Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses à mes questions, pour les autres, les Mortimer et autres dont le profil et le qi est similaire a ce qu on trouve côté terril dans la vallée, bon we.
Merci d illustrer mes propos...
Supporter depuis 1973...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 mars 2019, 20:12

leclerma a écrit :
29 mars 2019, 19:57
Mortimer a écrit :
29 mars 2019, 16:25
leclerma a écrit :
Merci d illustrer mes propos...
Y a pas longtemps tu ne voulais pas qu'on construise un stade car c'était inutile pour un club qui allait descendre en D2 amateurs re :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2019, 22:59

Exactement...
La moitié des supporters nous voyait descendants parce qu'on est des gros losers fauchés.
Et finalement on réalise une 1ère saison pas si mauvaise contrairement à leurs prédictions... mais soudainement c'est pas encore assez... :roll:
Et faudrait écouter ces supporters?
Malheureusement, le mal est fait, depuis près d'un an ils trainent leur mal-être et répètent partout qu'on est un club de morts vivants qui n'arrivera jamais à rien et que eux ils ne viendront plus.
Bilan on monte enfin d'une division mais les assistances ne bougent pas... et puis on se demande encore pourquoi les dirigeants dépensent leur fric pour boucher des trous au lieu de construire un stade: B-R-I-L-L-A-N-T :respect:
On voudrait faire comme le Beerschit ou l'Antwerp, mais ils sont 10.000 en folie là bas, pas 1.500 déprimés qui ne comprennent pas pourquoi des milliardaires ne s'intéressent même pas à eux: P-U-R G-É-N-I-E :super:
On ne manquera pas non plus de se plaindre des méchants VIP et gnagnagna, en attendant 400 VIP ça fera bientôt plus de recettes que le reste des supporters, et vu le nombre de "personnalités" présentes dimanche dernier faut envisager qu'ils y croient plus que nous-les-fabuleux-supporters-de-Liège©

Une saison en D3, sans stade pour monter, et avec des supporters qui font la file pour aller se pendre parce qu'ils viennent de découvrir avec stupeur qu'on ne jouera pas la Champions League la saison prochaine: c'est quoi votre plan magique de croissance, les Football Managers? :wank:
Image

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 30 mars 2019, 17:14

BloodAddict a écrit :
29 mars 2019, 14:09
La seule porte de sortie, c'est donc de retourner à nos fondamentaux : former des jeunes pour l'équipe première et vendre les meilleurs chaque année. Et dans ce contexte, le retour à Wihogne était certainement une des meilleures décisions prises par la direction durant ces derniers mois. Le nombre de jeunes a sérieusement augmenté, les résultats sportifs sont déjà positifs mais, maintenant, il devient stratégique d'augmenter encore de plusieurs crans le niveau de formation de ces jeunes, plus encore que de construire un stade à court-terme.
Je suis assez d'accord avec ça. Sans rentrées "public" suffisantes ni investisseur massif, le seul moyen de survie à long germe, c'est formation, formation, formation. Ca a déjà très bien marché par le passé, c'est l'ADN du club, c'est à ça qu'on doit travailler (Genk-style, toutes proportions gardées)

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 30 mars 2019, 19:46

JoeDalton a écrit :
29 mars 2019, 22:59
Exactement...
La moitié des supporters nous voyait descendants parce qu'on est des gros losers fauchés.
Et finalement on réalise une 1ère saison pas si mauvaise contrairement à leurs prédictions... mais soudainement c'est pas encore assez... :roll:
Malheureusement, le mal est fait, depuis près d'un an ils trainent leur mal-être et répètent partout qu'on est un club de morts vivants qui n'arrivera jamais à rien et que eux ils ne viendront plus.
Bilan on monte enfin d'une division mais les assistances ne bougent pas... et puis on se demande encore pourquoi les dirigeants dépensent leur fric pour boucher des trous au lieu de construire un stade: B-R-I-L-L-A-N-T :respect:
On voudrait faire comme le Beerschit ou l'Antwerp, mais ils sont 10.000 en folie là bas, pas 1.500 déprimés qui ne comprennent pas pourquoi des milliardaires ne s'intéressent même pas à eux: P-U-R G-É-N-I-E :super:
On ne manquera pas non plus de se plaindre des méchants VIP et gnagnagna, en attendant 400 VIP ça fera bientôt plus de recettes que le reste des supporters, et vu le nombre de "personnalités" présentes dimanche dernier faut envisager qu'ils y croient plus que nous-les-fabuleux-supporters-de-Liège©

Une saison en D3, sans stade pour monter, et avec des supporters qui font la file pour aller se pendre parce qu'ils viennent de découvrir avec stupeur qu'on ne jouera pas la Champions League la saison prochaine: c'est quoi votre plan magique de croissance, les Football Managers? :wank:
:super: :super: :super:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 30 mars 2019, 20:21

JoeDalton a écrit :
29 mars 2019, 22:59
Exactement...

:bravo: bis
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 30 mars 2019, 22:56

Régis Sibille a écrit :
29 mars 2019, 12:33
Moi j'aime bien cette D1 amateur. Qqs grosses équipes, des stades qui ont connu la D1 pro.....
Bien sûr que j'aimerais voir le Club monter plus haut mais chaque chose en son temps. Il y a moyen de s'amuser dans de superbes ambiances à notre niveau (Ce point dépend de nous) et de vivre de beaux moments. Je comprends l'envie de certains de monter au plus vite mais je ne comprends pas leur pessimiste et leur défaitisme si ce n'est pas fait immédiatement. On serait en D1 pro, ils voudraient les PO 1 la première année, le titre et la Champions League la seconde. Faut rester les pieds sur terre et profiter des grands moments que nous offre le Club, et il y en a eu, il y en a et il y en aura, quelque soit la division dans laquelle on évolue.
Bien sûr, ce ne serait pas sensé de vouloir monter trop vite. Les équipes de d1A c'est quand même autre chose que la d2A. Ce qui posera problème c'est qu'il n'y a qu'un seul montant et même pas un barragiste en plus. Ca va être très difficile de monter. Je pense que si nous étions en D1ProA, la majorité des supporters seraient très contents d'y rester tout simplement. C'est pour cette raison que ceux qui y sont veulent cadenasser.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 31 mars 2019, 09:05

L'année passée, tous le monde râlait car on se tapait des clubs de villages...

Cette année, nous sommes dans une belle division,avec des stades qui valent l'ancienne D2, des surprises chaque week-end...On est à 4 points de Molenbeek avec un match en moins, on aurait pas galvaudé des bêtes points en début de saison, nous pouvions jouer le tour final.
Et ça ne va toujours pas !

Le seul soucis, c'est de voir qu'on est dans le "rouge" malgré le nombre de supporters présent chaque week-end, avec les rentrées que ça fait...

Comment des clubs qui font 100 entrées payantes tous les 15 jours arrivent à être en "boni" qu'on ne me parle pas d'argent en noir, tous les clubs de D1 amateur doivent avoir au moins 7 contrats semi pro...

Et on ne m'enlevera pas de la tête, que le président est mal entouré... Et qu'il veut ou qu'il doit gérer tous lui même...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023