Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Nouveau stade

Message par Cédric Fiore » 29 mars 2019, 10:53

prouves-le!
Cédric

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 mars 2019, 10:56

Cédric Fiore a écrit :
29 mars 2019, 10:31
Les assistances vont fondre.
Pure logique.
Club dans le rouge avec la meilleure assistance de la série...
Stade qui devait déjà être construit au jour d'aujourd'hui...: Même pas de demande de permis car tout simplement pas de fonds pour la construction...
Bref aucune évolution possible avant 4 ou 5 ans (si par miracle on trouve les fonds).
Ah oui, la stabilisation à l'échelon amateur pendant 3-4 ans, c'est juste impossible à concevoir pour moi et pour beaucoup d'autre. chacun son truc, y'en a que ça ne dérange pas et c'est tant mieux pour eux!
Je vais juste occuper mon dimanche après-midi autrement car ce milieu du foot (belge amateur en particulier) me dégoûte de plus en plus.
Ca me rappelle l'époque ou des "purs" "vrais" qui défendaient Dethier jusqu'à se gober une couille. On a vu ce que ça a donner.
Sinon concrètement c'est quoi ta solution ?

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 29 mars 2019, 10:57

Si c'est pour mettre la charrue avant les boeufs et puis se retrouver de nouveau je ne sais où parce que la Direction a été prise par la folie des grandeurs ,je préfère qu'on évolue 2,3 ans à ce niveau plutôt que d'avancer à grandes enjambées avec un avenir qui deviendrait sûrement incertain. Pour ramener du public , il faudrait évidemment évoluer plus haut , mais , même ainsi je ne suis pas convaincu qu'on remplirait le stade . La D2 avec le passage à Seraing n'avait guère augmenter les assistances. En admettant que tout se passe bien sur le terrain avec des résultats positifs , il faudra quand même quelques années pour reconquérir les supporters. L'errance du club pendant 20 ans a été fort préjudiciable ...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 mars 2019, 11:00

Mortimer a écrit :
29 mars 2019, 10:56
Cédric Fiore a écrit :
Pure logique.
Stade qui devait déjà être construit au jour d'aujourd'hui...: Même pas de demande de permis car tout simplement pas de fonds pour la construction...
Bref aucune évolution possible avant 4 ou 5 ans (si par miracle on trouve les fonds).
Ah oui, la stabilisation à l'échelon amateur pendant 3-4 ans, c'est juste impossible à concevoir pour moi et pour beaucoup d'autre. chacun son truc, y'en a que ça ne dérange pas et c'est tant mieux pour eux!
Je vais juste occuper mon dimanche après-midi autrement car ce milieu du foot (belge amateur en particulier) me dégoûte de plus en plus.
Ca me rappelle l'époque ou des "purs" "vrais" qui défendaient Dethier jusqu'à se gober une couille. On a vu ce que ça a donner.
ben faire une équipe galactique comme a l'epoque de Sprimont et trois ans apres disparaitre… c'est peut etre cela qu'il veut

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 29 mars 2019, 11:09

C'est le fait d'être "bloqués" pendant des années qui pose problème.
La solution: une augmentation du capital de la SA grâce à une ouverture à des investissements sérieux (on est bien d'accord personne ne veut d'un club géré par des Quataris ou des Indonésiens).
C'est dur à trouver. Faut encore le vouloir aussi...
Cédric

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 29 mars 2019, 11:11

Tu es un expert en psychanalyse Gaston :super: :mdr:
Ou un mentaliste qui lit dans les pensées.
Bref, tu es la lumière du Forum!
gaston1 a écrit :
29 mars 2019, 11:00
Mortimer a écrit :
29 mars 2019, 10:56
Cédric Fiore a écrit :
Pure logique.
ben faire une équipe galactique comme a l'epoque de Sprimont et trois ans apres disparaitre… c'est peut etre cela qu'il veut
Cédric

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 mars 2019, 11:42

suispas un expert en psychanalyste ou un mentaliste mais quand je lis le forum et que j'entends au stade je constate que tous ceux qui rouspete veulent en grande partie que le club fasse des joueurs super expérimenté quitte a redescendre de un ou deux échelons car on s'est mis stupidement dans le rouge

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 29 mars 2019, 11:58

De toute façon, Cédric nous a annoncé plus haut qu'il en avait marre, que la D1 amateurs, très peu pour lui et qu'il alait occuper autrement ses dimanches après-midi. Qu'y a-t-il encore à ajouter/argumenter? Bon vent et bonne pèche...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 29 mars 2019, 12:00

Mon Cher Gaston,
Ca ne sert tout simplement à rien d'avoir une équipe de "galactiques" comme tu dis si nous ne pouvons pas monter (et encore c'est souvent une garantie d'échec dans une division comme la nôtre).
Je ne sais pas pourquoi tu as pensé que c'était ma volonté...Bref...
Le blocage du dossier stade pour cause d'absence de fonds nous empêche d'évoluer.
C'est LE problème principal du club.
Etre en position de pouvoir demander une licence D1B doit être la prochaine étape.
Et avec des comptes dans le rouge, pas de fonds, pas de construction.
Cédric

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 29 mars 2019, 12:00

Snakepit a écrit :
29 mars 2019, 11:58
De toute façon, Cédric nous a annoncé plus haut qu'il en avait marre, que la D1 amateurs, très peu pour lui et qu'il alait occuper autrement ses dimanches après-midi. Qu'y a-t-il encore à ajouter/argumenter? Bon vent et bonne pèche...
Merci :super:
Cédric

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 29 mars 2019, 12:33

Moi j'aime bien cette D1 amateur. Qqs grosses équipes, des stades qui ont connu la D1 pro.....
Bien sûr que j'aimerais voir le Club monter plus haut mais chaque chose en son temps. Il y a moyen de s'amuser dans de superbes ambiances à notre niveau (Ce point dépend de nous) et de vivre de beaux moments. Je comprends l'envie de certains de monter au plus vite mais je ne comprends pas leur pessimiste et leur défaitisme si ce n'est pas fait immédiatement. On serait en D1 pro, ils voudraient les PO 1 la première année, le titre et la Champions League la seconde. Faut rester les pieds sur terre et profiter des grands moments que nous offre le Club, et il y en a eu, il y en a et il y en aura, quelque soit la division dans laquelle on évolue.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 mars 2019, 12:39

Quand on voit le niveau des matchs cette année-ci, on ne peut pas dire qu'on se soit embêté au stade. Ca va plus vite, c'est plus physique, c'est plus technique.

Je ne pense d'ailleurs pas que lors des deux dernières saisons on aille pris autant de point à domicile que cette saison-ci.

Question stabilité, pour revenir au débat actuel de ce topic, aller demander à Dessel et Knokke ce qu'ils en pensent...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mars 2019, 12:50

Roger CHARLES a écrit :
29 mars 2019, 12:39
Quand on voit le niveau des matchs cette année-ci, on ne peut pas dire qu'on se soit embêté au stade. Ca va plus vite, c'est plus physique, c'est plus technique.

Je ne pense d'ailleurs pas que lors des deux dernières saisons on aille pris autant de point à domicile que cette saison-ci.

Question stabilité, pour revenir au débat actuel de ce topic, aller demander à Dessel et Knokke ce qu'ils en pensent...
:super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 mars 2019, 13:05

"Se stabiliser en D1 amateur" est la phrase bateau et inattaquable quand on veut mettre en avant le principe de gestion saine avec certains moyens certes mais relativement limités quand même (cf nos comptes annuels) et que l'on ne connaît de surcroît pas les choses de l'intérieur. C'est la phrase un peu cliché mais maintes fois démontrée dans le passé pour pérenniser une entité dans le temps.

Avec tous les clubs qui connaissent et connaîtront rapidement des soucis financiers (cf les contrôles fiscaux dans le Hainaut qui s'étendront), je n'ai pas trop de doute à notre faculté à rester à long terme dans l'antichambre du monde Pro grâce au remarquable boulot effectué ces dernières années par le Président et ses collaborateurs. A mon sens, le club l'est déjà stable pour ce niveau et rien n'indique une détérioration à terme. J'en veux pour preuve aussi les progrès +/- récents de l'EDJ et de la qualité des résultats.

Ensuite, la question est de savoir si l'ambition est d'un jour à nouveau évoluer en D2 voir en D1 (Foot pro).

Il ne fait aucun doute qu'évoluer en amateurs quelques années supplémentaires ne va pas améliorer les rentrées supporters ou merchandising ou même sponsoring dans le futur et que simplement maintenir les assistances et rentrées actuelles me paraît un tout grand maximum pour lesquelles je possède même certains doutes.

Il est donc évident qu'un stade conforme est la condition indispensable pour espérer progresser dans la hiérarchie et que pour cela il faudra trouver/ouvrir la porte à un ou des investisseurs que l'on veut sécurisant (à l'inverse des qataris, indonésiens, kazakhes ou du genre).
Attirer ces derniers peut très bien se réaliser demain ou dans 5 ans ou peut-être jamais. C'est dans ce sens-là alors que le terme "stabiliser" qui sous-entend la notion de durée n'a plus beaucoup de sens si ce n'est que certes plus le temps est long, plus la possibilité statistique de trouver ces actionnaires s'élève mais plus la possibilité s'intensifie aussi d'être définitivement ancré dans une division sans commune mesure avec notre histoire.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 29 mars 2019, 13:15

Et si la Direction attendait la future réforme avant de se positionner définitivement sur les futurs investissements ?

Ps: on parle d’une D1 pro à 20 clubs et de la suppression de la d1b ...
en route vers le foot professionnel

thema
Donateur

Message par thema » 29 mars 2019, 13:19

b.simons a écrit :
29 mars 2019, 13:15
Et si la Direction attendait la future réforme avant de se positionner définitivement sur les futurs investissements ?

Va sur la plage toi ! ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 29 mars 2019, 13:21

thema a écrit :
29 mars 2019, 13:19
b.simons a écrit :
29 mars 2019, 13:15

Va sur la plage toi ! ;)
Pas tout de suite , je prends d’abord le bateau pour Marie Galante :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 mars 2019, 14:09

Jean-Yves a écrit :
29 mars 2019, 13:05
Avec tous les clubs qui connaissent et connaîtront rapidement des soucis financiers (cf les contrôles fiscaux dans le Hainaut qui s'étendront), je n'ai pas trop de doute à notre faculté à rester à long terme dans l'antichambre du monde Pro grâce au remarquable boulot effectué ces dernières années par le Président et ses collaborateurs. A mon sens, le club l'est déjà stable pour ce niveau et rien n'indique une détérioration à terme. J'en veux pour preuve aussi les progrès +/- récents de l'EDJ et de la qualité des résultats.
Pour moi, notre principal problème, c'est le déséquilibre actuel entre recettes et dépenses. Trouver un investisseur providentiel qui va injecter 10 millions pour les beaux yeux des supporters et sans espoir de retour sur investissement, ça n'existe pas. Et on ne peut pas espérer non plus que les administrateurs actuels continueront indéfiniment à renflouer les caisses en pure perte. Et c'est bien normal...
Il faut donc trouver des moyens de générer plus de recettes, recettes qui ne viendront pas non plus du nombre assez limité de supporters ou des sponsors qui resteront "régionaux" en D1 amateurs.
La seule porte de sortie, c'est donc de retourner à nos fondamentaux : former des jeunes pour l'équipe première et vendre les meilleurs chaque année. Et dans ce contexte, le retour à Wihogne était certainement une des meilleures décisions prises par la direction durant ces derniers mois. Le nombre de jeunes a sérieusement augmenté, les résultats sportifs sont déjà positifs mais, maintenant, il devient stratégique d'augmenter encore de plusieurs crans le niveau de formation de ces jeunes, plus encore que de construire un stade à court-terme.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mars 2019, 15:43

Régis Sibille a écrit :
29 mars 2019, 12:33
Moi j'aime bien cette D1 amateur. Qqs grosses équipes, des stades qui ont connu la D1 pro.....
Bien sûr que j'aimerais voir le Club monter plus haut mais chaque chose en son temps. Il y a moyen de s'amuser dans de superbes ambiances à notre niveau (Ce point dépend de nous) et de vivre de beaux moments. Je comprends l'envie de certains de monter au plus vite mais je ne comprends pas leur pessimiste et leur défaitisme si ce n'est pas fait immédiatement. On serait en D1 pro, ils voudraient les PO 1 la première année, le titre et la Champions League la seconde. Faut rester les pieds sur terre et profiter des grands moments que nous offre le Club, et il y en a eu, il y en a et il y en aura, quelque soit la division dans laquelle on évolue.

Idem c’est le jour et la nuit au niveau des rencontres, déplacements et intensité.
Je me réjouis de (re)monter mais surtout... de ne JAMAIS redescendre sous cette D1 amateur.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 mars 2019, 15:59

Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses à mes questions, pour les autres, les Mortimer et autres dont le profil et le qi est similaire a ce qu on trouve côté terril dans la vallée, bon we.
Supporter depuis 1973...