Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Nouveau stade

Message par gaston1 » 20 juin 2019, 17:45

jfstassen a écrit :
20 juin 2019, 16:36
Mr Saroyan a écrit :
20 juin 2019, 15:52
leclerma a écrit :
20 juin 2019, 15:04

Si je te suis, il faudrait laisser place à des investisseurs, mais qui ? La direction actuelle nous a sorti de la tombe dans laquelle nous avions déjà un pied. Laissera-t-elle sa place après tous les efforts consentis?
C'est quoi ce délire. Pourquoi les dirigeants devraient-ils s'effacer ?
Ils seraient un frein à la construction du stade ?
Cela a déjà été développé par certaines personnes sur ce forum. La direction serait jalouse de ses prérogatives et refuserait de laisser entrer des investisseurs au capital de la SA, de peur de devoir partager le pouvoir, voire à la limiter de devoir s'effacer.

Je ne connais absolument pas la fiabilité de ce genre de déclaration... mais je l'ai lue ici à plusieurs reprises.
je doute fortement que elle soit jalouse de ses prérogatives .
la seule question a se demander c'est es ce que les investisseurs sont fiable?? la est la question

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 juin 2019, 17:49

leclerma a écrit :
JoeDalton a écrit :
20 juin 2019, 14:05
leclerma a écrit :
20 juin 2019, 12:48

Je me suis fait incendier lorsque j'ai dit qu'il est tout bonnement impossible qu'un club de foot pro construise son stade sur fonds propres. Seul Gand l'a fait dans les 30 dernières années, mais dans un contexte très particulier. :brick:
Qui parle de fonds propres uniquement?

Sinon, Malines, Eupen ou Seraing p.ex. ont transformé fortement leur stade, un nouveau n'étant pas nécessaire dans leur cas
Joe,
T'as raison mais Eupen a vendu son âme, Malines possède la 4 ou 5 ème assistance du pays et des soutiens privés énormes. Reste Seraing dont le financement tient à un acteur dont les ressources dépendent de ventes d'armes(de tourelles) aux Saoudiens...

Si je te suis, il faudrait laisser place à des investisseurs, mais qui ? La direction actuelle nous a sorti de la tombe dans laquelle nous avions déjà un pied. Laissera-t-elle sa place après tous les efforts consentis? Les investisseurs existent à Liège sans se bousculer au portillon non plus. Il y a des entités sportives plus attractives que Liège dans le bassin liégeois.

J'ai commencé à venir supporter Liège an 73, c'était pas la fête à l'époque. Puis ce fût les années de vaches grasses avec des matches de CE et un titre. Le monde pro dans le foot a vraiment changé... Vraiment. Le foot pro actuel n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu. Ce foot ne m'attire guère, notre division me plaît mieux que la D1B. Le soucis est que rester dans cette D1 amateur risque de voir diminuer l’assistance moyenne d'année en année. Donc la survie du club passera par une montée (ou 2) de Liège. Nous en revenons au problème du stade...
Il faudrait expliquer pourquoi, chez nous, il n'y a aucun contact avec des investisseurs dignes de ce nom.
Juste pour voir.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 juin 2019, 17:58

Air Jipé a écrit :
20 juin 2019, 17:49
leclerma a écrit :
JoeDalton a écrit :
20 juin 2019, 14:05

Qui parle de fonds propres uniquement?

Sinon, Malines, Eupen ou Seraing p.ex. ont transformé fortement leur stade, un nouveau n'étant pas nécessaire dans leur cas
Joe,
T'as raison mais Eupen a vendu son âme, Malines possède la 4 ou 5 ème assistance du pays et des soutiens privés énormes. Reste Seraing dont le financement tient à un acteur dont les ressources dépendent de ventes d'armes(de tourelles) aux Saoudiens...

Si je te suis, il faudrait laisser place à des investisseurs, mais qui ? La direction actuelle nous a sorti de la tombe dans laquelle nous avions déjà un pied. Laissera-t-elle sa place après tous les efforts consentis? Les investisseurs existent à Liège sans se bousculer au portillon non plus. Il y a des entités sportives plus attractives que Liège dans le bassin liégeois.

J'ai commencé à venir supporter Liège an 73, c'était pas la fête à l'époque. Puis ce fût les années de vaches grasses avec des matches de CE et un titre. Le monde pro dans le foot a vraiment changé... Vraiment. Le foot pro actuel n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu. Ce foot ne m'attire guère, notre division me plaît mieux que la D1B. Le soucis est que rester dans cette D1 amateur risque de voir diminuer l’assistance moyenne d'année en année. Donc la survie du club passera par une montée (ou 2) de Liège. Nous en revenons au problème du stade...
Il faudrait expliquer pourquoi, chez nous, il n'y a aucun contact avec des investisseurs dignes de ce nom.
Juste pour voir.
oui il existe mais es ce des gens honnete?? es ce des revanchards? etc

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 juin 2019, 17:59

gaston1 a écrit :
20 juin 2019, 17:58
Air Jipé a écrit :
20 juin 2019, 17:49
leclerma a écrit :

Joe,

Juste pour voir.
oui il existe mais es ce des gens honnete?? es ce des revanchards? etc
Faisons confiance en la Direction.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 juin 2019, 18:00

ah mais sur ce coup je ne la critique pas..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 juin 2019, 18:05

pitoux a écrit :
20 juin 2019, 17:21
JoeDalton a écrit :
20 juin 2019, 17:12
Les financiers et constructeurs du stade de Gand ont-ils pris le contrôle du club?
sponsor principal du club et presence dans le c.a de Gand me semble t'il....
A Gand, le stade (85 millions!) a été financé comme suit:
- terrain communal
- 17 millions par le club
- 68 millions par le promoteur Ghelamco, intéressé par l'ensemble du site

Le Président est le même qu'il y a 20 ans.
Je ne suis pas certain que les financiers du stade soient représentés au club, ou qu'ils y soient majoritaires.

En général, le principe est de trouver des investisseurs (immobiliers ou autres) qui se remboursent sur l'exploitation du stade et de ses alentours.
Ca peut arriver mais ils ne prennent pas forcément le contrôle du club (que connaissent ces promoteurs en foot?).

Que ce soit pour l'équipe ou le stade, il faut vraiment se sortir de la tête cette image de gens qui claquent des millions dans un gouffre pour le plaisir.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 juin 2019, 18:07

gaston1 a écrit :
20 juin 2019, 18:00
ah mais sur ce coup je ne la critique pas..
Je sais.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 juin 2019, 18:11

Toutes les insinuations qu'on lit, sont autant d'insultes à l'égard de la Direction, et du club.

Ils essayent de construire un stade et de reconstruire le club, et en coulisses, il y en a parmi nous qui démontent les briques et chaque avancée une à une. :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 juin 2019, 18:50

Sauf erreur, il y a toujours un partenariat avec Franki.
Je ne pense pas que ce soit pour vendre des saucisses.
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 20 juin 2019, 18:55

Vas-y Francky c'est bon bon bon.
:mrgreen:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 juin 2019, 20:09

Avec un personnel de m... qui l'a bien foutu dans la m... :rocknroll: :lol:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 21 juin 2019, 23:21

Et pourquoi pas construire un stade entièrement fait avec des allumettes, 346.422 exactement !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 juin 2019, 08:34

philbe a écrit :
18 juin 2019, 10:35
Étant donné que ça nous concerne un peu, je poste ici: SEANCE D'INFORMATION « LES ARDENTES 2020 à ROCOURT »

Dans le cadre du projet de déménagement du festival Les Ardentes sur le site de la rue de Tonne à Rocourt en juillet 2020, nous vous invitons à une séance d'information le

JEUDI 20 JUIN 2019 à 19:00 au CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT (Rue de l'Arbre Courte Joie 40, 4000)

Nous souhaitons lors de cette séance vous présenter au mieux l'ensemble du projet.

Nous serons également présents pour répondre à vos questions et pour entendre vos suggestions afin que l'arrivée de cet événement majeur de la vie culturelle liégeoise et nationale se passe dans les meilleures conditions.

Soyez certains que le respect des riverains et l'implication de ceux-ci dans le procesus représentent une préoccupation majeure pour nous.

L'équipe des Ardentes.
Des News ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 juin 2019, 09:55

Jean-Yves a écrit :
21 juin 2019, 23:21
Et pourquoi pas construire un stade entièrement fait avec des allumettes, 346.422 exactement !
Tu fais quelque chose le mercredi en soirée ?
:mrgreen: :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 22 juin 2019, 09:57

Jean-Yves a écrit :
Dans un stade pareil, on va mettre le feu!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 juin 2019, 10:09

Jean-Yves a écrit :
:mrgreen:

En lisant le forum, on s'apercoit qu'il y en a des doux rêveurs qui pensent qu'on construit un stade avec des amulettes.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 22 juin 2019, 12:58

roy a écrit :
22 juin 2019, 08:34
philbe a écrit :
18 juin 2019, 10:35
Étant donné que ça nous concerne un peu, je poste ici: SEANCE D'INFORMATION « LES ARDENTES 2020 à ROCOURT »

Dans le cadre du projet de déménagement du festival Les Ardentes sur le site de la rue de Tonne à Rocourt en juillet 2020, nous vous invitons à une séance d'information le

JEUDI 20 JUIN 2019 à 19:00 au CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT (Rue de l'Arbre Courte Joie 40, 4000)

Nous souhaitons lors de cette séance vous présenter au mieux l'ensemble du projet.

Nous serons également présents pour répondre à vos questions et pour entendre vos suggestions afin que l'arrivée de cet événement majeur de la vie culturelle liégeoise et nationale se passe dans les meilleures conditions.

Soyez certains que le respect des riverains et l'implication de ceux-ci dans le procesus représentent une préoccupation majeure pour nous.

L'équipe des Ardentes.
Des News ?
le compte-rendu sur fb d’une personne présente
Voici mon compte-rendu sans commentaire de la réunion sur Les ardentes festival du 2,3,4 et 5 juillet 2020 rue de la tonne. Bonne lecture .

Présentation par
2 Responsables : Fabrice lamproie, directeurs festival et Gaetan...?
Les ardentes = depuis 2006
Concerts sur 3 scènes pdt 4 jours
100000 festivaliers en 4 jours
= 25000 pers /jour
Festivaliers de 22 ans en moyenne ( 15-25 ans)
1300 bénévoles
—)espèrent 35000 pers /jours à partir de 2020 à Rocourt !
Scène de concerts + Allée des saveurs + Zone de gaming + camping sur place pour rester +sieurs jours
Selon les statistiques il n’y a que 27% viennent en voiture ( ça fait qd même 6750/ jours et ils prévoient 9500 véhicules par jours qui arriveront au festival en voiture ! )

Projet = 3 idées : « win-win » :
-En faire un parc pour Stopper cette idée d’en faire des logements —) parc pour le sport, pour la détente, etc...
-En faire un parking pour le stade de foot car juste en face
-En faire le festival des ardentes, juste 4 j/ an .

Présentation d’un projet sur le site :
parking à l’entrée +3 zones distinctes :
-Parc sportif - parcours vita - jogging
-Zone plus conviviale - picnic...
-zone plan d’eau - repos

Questions - réponses :
- quid de la sécurité du parc en dehors des ardentes ? On verra avec la ville de Liège !!!
- Pq ce terrain-là ? Pour ne pas avoir des logements dessus ! Pour le bien des riverains !!!
- Le bruit/ nuisance ? respect des normes sévères de la Flandres 100 DB Max - Stop de bruit à 1:00 du mat .
- Quid des débordements alcool-drogues ? C’est le Festival le plus sage de Belgique ! Drogue et alcool gérés par la sécurité !!! Les festivaliers peuvent venir avec des gourdes et l’eau est gratuite . Consommation de 10€ en moyenne/ personnes,4 bières seulement . Hum ...
- Responsabilité si problème aux biens des riverains ? Assurance du festival mais en-dehors du site...on verra !!! Sur le site du festival, la sécurité est un sacré budget : très sécuritaire ( budget de 300000€ actuellement à Coronmeuse )
- Quid Mobilité ds le quartier ? Ils comptent fermer les accès au quartier et distribuer des laisser-passer aux riverains. Pas moyen de circuler librement l’un chez l’autres. voiture bloquée aux sorties d’autoroutes Vottem-rocourt-ans.
- Quid du bail avec la société wallonne ? Ils ont déjà signé un bail de location du terrain privé et s attendent de pouvoir faire une manifestation culturelle dessus, simplement !
- Où sera implanté le camping ? Prévu sur le site même.
- Quid des navettes prévues de Liège centre et d’Ans pour monter les festivaliers ? Accord prévus avec la tec mais pas de navettes privées . Un mec de la tec s’insurge !!!!
- Autres réunions ? La même Présentation - concertation à Ans prévue

... là, j’ai décroché et je suis rentré faire à souper à mes enfants.... avant la fin, sorry !
.... A+
Vro
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 juin 2019, 13:14

Merci beaucoup, c'est plutôt intéressant :super:

Des logements sont possibles et envisagés sur ce site? :oufti:
Et ils viendraient nous emm... pour un stade et 4 jours de fastival?
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 juin 2019, 13:17

:wink: Merci Philbe !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 juin 2019, 13:32

Un match au stade ET la musique en face.... EN même temps ? Moi ça me va !!! Cool même !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992