roy a écrit : ↑22 juin 2019, 08:34
philbe a écrit : ↑18 juin 2019, 10:35
Étant donné que ça nous concerne un peu, je poste ici: SEANCE D'INFORMATION « LES ARDENTES 2020 à ROCOURT »
Dans le cadre du projet de déménagement du festival Les Ardentes sur le site de la rue de Tonne à Rocourt en juillet 2020, nous vous invitons à une séance d'information le
JEUDI 20 JUIN 2019 à 19:00 au CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT (Rue de l'Arbre Courte Joie 40, 4000)
Nous souhaitons lors de cette séance vous présenter au mieux l'ensemble du projet.
Nous serons également présents pour répondre à vos questions et pour entendre vos suggestions afin que l'arrivée de cet événement majeur de la vie culturelle liégeoise et nationale se passe dans les meilleures conditions.
Soyez certains que le respect des riverains et l'implication de ceux-ci dans le procesus représentent une préoccupation majeure pour nous.
L'équipe des Ardentes.
Des News ?
le compte-rendu sur fb d’une personne présente
Voici mon compte-rendu sans commentaire de la réunion sur Les ardentes festival du 2,3,4 et 5 juillet 2020 rue de la tonne. Bonne lecture .
Présentation par
2 Responsables : Fabrice lamproie, directeurs festival et Gaetan...?
Les ardentes = depuis 2006
Concerts sur 3 scènes pdt 4 jours
100000 festivaliers en 4 jours
= 25000 pers /jour
Festivaliers de 22 ans en moyenne ( 15-25 ans)
1300 bénévoles
—)espèrent 35000 pers /jours à partir de 2020 à Rocourt !
Scène de concerts + Allée des saveurs + Zone de gaming + camping sur place pour rester +sieurs jours
Selon les statistiques il n’y a que 27% viennent en voiture ( ça fait qd même 6750/ jours et ils prévoient 9500 véhicules par jours qui arriveront au festival en voiture ! )
Projet = 3 idées : « win-win » :
-En faire un parc pour Stopper cette idée d’en faire des logements —) parc pour le sport, pour la détente, etc...
-En faire un parking pour le stade de foot car juste en face
-En faire le festival des ardentes, juste 4 j/ an .
Présentation d’un projet sur le site :
parking à l’entrée +3 zones distinctes :
-Parc sportif - parcours vita - jogging
-Zone plus conviviale - picnic...
-zone plan d’eau - repos
Questions - réponses :
- quid de la sécurité du parc en dehors des ardentes ? On verra avec la ville de Liège !!!
- Pq ce terrain-là ? Pour ne pas avoir des logements dessus ! Pour le bien des riverains !!!
- Le bruit/ nuisance ? respect des normes sévères de la Flandres 100 DB Max - Stop de bruit à 1:00 du mat .
- Quid des débordements alcool-drogues ? C’est le Festival le plus sage de Belgique ! Drogue et alcool gérés par la sécurité !!! Les festivaliers peuvent venir avec des gourdes et l’eau est gratuite . Consommation de 10€ en moyenne/ personnes,4 bières seulement . Hum ...
- Responsabilité si problème aux biens des riverains ? Assurance du festival mais en-dehors du site...on verra !!! Sur le site du festival, la sécurité est un sacré budget : très sécuritaire ( budget de 300000€ actuellement à Coronmeuse )
- Quid Mobilité ds le quartier ? Ils comptent fermer les accès au quartier et distribuer des laisser-passer aux riverains. Pas moyen de circuler librement l’un chez l’autres. voiture bloquée aux sorties d’autoroutes Vottem-rocourt-ans.
- Quid du bail avec la société wallonne ? Ils ont déjà signé un bail de location du terrain privé et s attendent de pouvoir faire une manifestation culturelle dessus, simplement !
- Où sera implanté le camping ? Prévu sur le site même.
- Quid des navettes prévues de Liège centre et d’Ans pour monter les festivaliers ? Accord prévus avec la tec mais pas de navettes privées . Un mec de la tec s’insurge !!!!
- Autres réunions ? La même Présentation - concertation à Ans prévue
... là, j’ai décroché et je suis rentré faire à souper à mes enfants.... avant la fin, sorry !
.... A+
Vro