Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Air Jipé » 25 juin 2019, 13:21

BloodAddict a écrit :
25 juin 2019, 10:13
Air Jipé a écrit :
24 juin 2019, 23:05
Avis tout à fait personnel, j'insiste: l'organisateur s'installera là où il y aura le moins de dégâts collatéraux, c'est à dire là où la densité de population est là moins importante. Sur le territoire de la ville, il n'y a aucun endroit inhabité, et, si je ne me trompe pas, "on" n'a pas envie que les Ardentes quittent Liège.
Sinon, c'est la forêt de Saint-Hubert ou au milieu des Fagnes, au grand dam des cerfs ou des tétras lyre.
Objectivement, je pense que les organisateurs s'intéressent à ce quartier surtout parce qu'il y a énormément de points d'accès autoroutiers... parce que niveau densité de population et de trafic, Rocourt, c'est assez loin d'être désertique :lol:
Quand je compare avec Werchter, Dour, le Pukkelpop, etc., on est généralement dans des coins bcp plus ruraux et justement à l'écart des grands centres urbains. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ça ne peut pas être déplacé un peu plus dans les campagnes de la périphérie, style vers Juprelle, Sprimont, Soumagne, etc. Ce n'est pas comme si les champs manquaient quoi...
Je sais que ça va un peu à contre-sens de ce qu'on pense de ce projet ici, parce qu'il pourrait nous être indirectement utile, mais je trouve que cette localisation reste un non-sens pour un festival de cette taille… (d'autant plus si c'est pour voir un gars comme Booba en tête d'affiche :roll: :vomi: :grim: )
Si j'ai bien tout compris, l'objectif est de garder les Ardentes à Liège. Donc inévitablement à proximité plus ou moins directe (tout est relatif) d'habitations, puisque comme tu le dis Rocourt est loin d'être désertique. Pareil pour les autres quartiers de la ville d'ailleurs.
Il faut aussi tenir compte du fait que le terrain n'appartient pas à un privé, donc pas de coût d'achat ni de loyer, de remise en état après l'activité. La mise à disposition du terrain, nettoyage... représentant ainsi souvent la contribution du "public", Ville ou autre. L'exemple le plus proche de nous (RFCL), c'est nous avec le site de la rue de la Tonne.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juin 2019, 14:24

Air Jipé a écrit :
25 juin 2019, 13:21
Si j'ai bien tout compris, l'objectif est de garder les Ardentes à Liège.
C'est bien là le nœud du problème... je ne comprends pas trop pourquoi devoir absolument garder ça sur le territoire de la ville. Autant il était anormal pour un supporter que le RFC Liège ne joue pas à Liège, autant les Ardentes pourraient se situer n'importe où dans la province qu'aucun festivalier n'en auraient absolument rien à caler… Pour moi, c'est complètement différent pour le "client" concerné.
Et ce serait bien plus simple, au niveau des nuisances et de la mobilité (des festivaliers aussi), de déplacer ça sur une grande plaine dans un rayon de 20km de la ville. Genre dans le jardin de Thema :mrgreen: Et il suffirait de détacher des policiers ou du personnel communal de la ville pour aider la commune concernée… comme pour nous quand on jouait à S'raing.
Maintenant, je le redis, je pense aussi comme tout le monde que ce serait tout bénèf' pour nous de pouvoir disposer de grandes zones de parking juste en face du futur stade… :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juin 2019, 14:37

BloodAddict a écrit :
25 juin 2019, 14:24
Air Jipé a écrit :
C'est bien là le nœud du problème... je ne comprends pas trop pourquoi devoir absolument garder ça sur le territoire de la ville. Autant il était anormal pour un supporter que le RFC Liège ne joue pas à Liège, autant les Ardentes pourraient se situer n'importe où dans la province qu'aucun festivalier n'en auraient absolument rien à caler… Pour moi, c'est complètement différent pour le "client" concerné.
Et ce serait bien plus simple, au niveau des nuisances et de la mobilité (des festivaliers aussi), de déplacer ça sur une grande plaine dans un rayon de 20km de la ville. Genre dans le jardin de Thema :mrgreen: Et il suffirait de détacher des policiers ou du personnel communal de la ville pour aider la commune concernée… comme pour nous quand on jouait à S'raing.
Maintenant, je le redis, je pense aussi comme tout le monde que ce serait tout bénèf' pour nous de pouvoir disposer de grandes zones de parking juste en face du futur stade… :wink:
D'autant plus qu'elle a un molosse pour assurer la sécurité. :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juin 2019, 14:56

Et en plus j'ai entendu dire que Booba, elle le kiffe trop sa race… :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 25 juin 2019, 15:11

BloodAddict a écrit :
25 juin 2019, 14:24
Air Jipé a écrit :
Les ardentes dans la cité du même nom ... non ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 25 juin 2019, 15:15

De toute façon, les Ardentes, où qu'elles soient, toute la ville en profite. L'an passé, j'entendais parfaitement le concert d'Orelsan depuis ma terrasse du quartier Ste-Marguerite à 7km de là...
Sinon, je pense qu'en effet la volonté de la Ville de Liège (plus que des organisateurs) est de conserver un festival "urbain".
Moi, je me contenterai du fabuleux microfestival ;-)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 juin 2019, 15:21

Je me demande comment ils font à Spa pour faire un festival en plein milieu de la ville...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juin 2019, 15:35

Mr Saroyan a écrit :
25 juin 2019, 15:11
Les ardentes dans la cité du même nom ... non ?
J'avais compris cette allusion-là tu sais :lol: :wink:
Mais le Pukkelpop se passe bien à Kiewit alors que tout le monde associe ça à Hasselt...
Et avant d'être Rock Werchter, c'était Torhout-Werchter… un seul festivalier en a-t-il déjà eu qqch à foutre de ne plus aller aussi à Torhout?
Pour un festival, le nom du patelin n'a pas grande importance. On va aux Ardentes, peu importe si ça se passe juste à-côté de Liège. Et le "rayonnement" international sera le même pour la ville que pour l'aéroport de Bierset qui s'appelle bien Liege Airport sans que ça ne gène personne...
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 juin 2019, 15:52

Roger CHARLES a écrit :
25 juin 2019, 15:21
Je me demande comment ils font à Spa pour faire un festival en plein milieu de la ville...
Ben ils font un festival tout pourri, voilà comment ils y arrivent... :lol: :mrgreen:
Que ce soit pour le public très prout-prout ou pour la disposition des scènes, justement assez mal fichues parce qu'en plein milieu du centre-ville (surtout depuis la nouvelle implantation unique).
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 juin 2019, 17:01

Snakepit a écrit :
25 juin 2019, 15:15
Sinon, je pense qu'en effet la volonté de la Ville de Liège (plus que des organisateurs) est de conserver un festival "urbain"
Clairement.
C'est une des spécificités des Ardentes, comme du Brussels Summer Festival p.ex.
Le fait que la plupart des festivaliers passent par la ville, et qu'il soit possible d'y aller en bus et pour les Liégeois de rentrer chez soi le soir, cela donne son identité unique aux Ardentes; un Xième festival à la campagne n'aurait aucun sens.

Sinon comme tu dis (même si les voisins directs dégustent encore plus, c'est clair), toute la ville en "profite" déjà.
Et ça ne s'arrangera pas en mettant la sono sur le sommet en bord de vallée :lol: :rocknroll:

Nous concernant, cela me semble intéressant à plusieurs titres:
- faciliter un futur permis: si les Ardentes passent cela pourrait nous simplifier les choses, on ne débarque plus seuls au milieu de nulle part, nos nuisances sont plus régulières mais nettement moindres, et la construction d'un parking pourrait même les faire diminuer.
- diversifier nos activités: notre site pourrait servir pendant le festival (vestiaires, buvette, parkings, terrains?).
- les organisateurs des Ardentes sont assez bien introduits dans le business à Liège et cela pourrait faciliter un financement?
- le site serait plus "connu".
Image

thema
Donateur

Message par thema » 25 juin 2019, 18:21

Air Jipé a écrit :
25 juin 2019, 14:37

Et un noisetier pour l'apéro ... :top:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juin 2019, 19:19

thema a écrit :
25 juin 2019, 18:21
Air Jipé a écrit :
25 juin 2019, 14:37

Et un noisetier pour l'apéro ... :top:
:lol: :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 juin 2019, 19:33

On a bien eu le festival de Comblain-la-Tour à Hamoir. :mrgreen:
Avec Ray Charles, et même Roger Moore.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 juin 2019, 19:41

et le festival de la saucisse de Strasbourg à Riquewhir
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juin 2019, 08:22

Dans l'affreuse: installation des Ardentes près du RFCL.

Le point de repère.

:mrgreen:

thema
Donateur

Message par thema » 26 juin 2019, 08:37

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 juin 2019, 08:41

Précision importante: si l'aménagement d'un parc nécessite des financements et permis, l’organisation du festival dans le champs actuel ne nécessiterait qu'une simple autorisation communale.
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 26 juin 2019, 08:44

ouf on est sauvé, on a les ardentes....

thema
Donateur

Message par thema » 26 juin 2019, 08:46

daniel a écrit :
26 juin 2019, 08:44
J'adore l'optimisme ambiant ... :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 juin 2019, 09:30

thema a écrit :
26 juin 2019, 08:46
daniel a écrit :
26 juin 2019, 08:44
J'adore l'optimisme ambiant ... :beta:
C'est terrripppp! Je ne comprendrai jamais! :roll: