Si j'ai bien tout compris, l'objectif est de garder les Ardentes à Liège. Donc inévitablement à proximité plus ou moins directe (tout est relatif) d'habitations, puisque comme tu le dis Rocourt est loin d'être désertique. Pareil pour les autres quartiers de la ville d'ailleurs.BloodAddict a écrit : ↑25 juin 2019, 10:13Objectivement, je pense que les organisateurs s'intéressent à ce quartier surtout parce qu'il y a énormément de points d'accès autoroutiers... parce que niveau densité de population et de trafic, Rocourt, c'est assez loin d'être désertiqueAir Jipé a écrit : ↑24 juin 2019, 23:05Avis tout à fait personnel, j'insiste: l'organisateur s'installera là où il y aura le moins de dégâts collatéraux, c'est à dire là où la densité de population est là moins importante. Sur le territoire de la ville, il n'y a aucun endroit inhabité, et, si je ne me trompe pas, "on" n'a pas envie que les Ardentes quittent Liège.
Sinon, c'est la forêt de Saint-Hubert ou au milieu des Fagnes, au grand dam des cerfs ou des tétras lyre.![]()
Quand je compare avec Werchter, Dour, le Pukkelpop, etc., on est généralement dans des coins bcp plus ruraux et justement à l'écart des grands centres urbains. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ça ne peut pas être déplacé un peu plus dans les campagnes de la périphérie, style vers Juprelle, Sprimont, Soumagne, etc. Ce n'est pas comme si les champs manquaient quoi...
Je sais que ça va un peu à contre-sens de ce qu'on pense de ce projet ici, parce qu'il pourrait nous être indirectement utile, mais je trouve que cette localisation reste un non-sens pour un festival de cette taille… (d'autant plus si c'est pour voir un gars comme Booba en tête d'affiche![]()
![]()
)
Il faut aussi tenir compte du fait que le terrain n'appartient pas à un privé, donc pas de coût d'achat ni de loyer, de remise en état après l'activité. La mise à disposition du terrain, nettoyage... représentant ainsi souvent la contribution du "public", Ville ou autre. L'exemple le plus proche de nous (RFCL), c'est nous avec le site de la rue de la Tonne.