Je savais pas que tu étais adepte du "vent" ... Mais bon, en été, c'est vrai que ça fait du bien ... Un avantage avec celui-ci, on a pas besoin de lire ... on sait par avance qu'il n'y a rien ... Que tu n'aimes pas JPN, c'est un fait, mais, comparer MS à lui ... Je croyais que tu avais plus de discernement que ça.Mortimer a écrit : ↑26 nov. 2019, 11:30N'est vraiment pas plus mauvais que le nullissime précédent !thema a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:24En fait, il reprend juste ce qu'il a vu facebook ... du grand journalisme ... comme d'habitude avec ce soit disant journaleux ...Mim's a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:14Un article de la DH sur les essais en cours, voici le lien :
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0c46f25a95
Allons Liège![]()
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Chacun son avis mais je garde le mien !thema a écrit : ↑26 nov. 2019, 13:34Je savais pas que tu étais adepte du "vent" ... Mais bon, en été, c'est vrai que ça fait du bien ... Un avantage avec celui-ci, on a pas besoin de lire ... on sait par avance qu'il n'y a rien ... Que tu n'aimes pas JPN, c'est un fait, mais, comparer MS à lui ... Je croyais que tu avais plus de discernement que ça.
-
- Challenger Pro League
Nous sommes également en zone de sols potentiellement pollués.Air Jipé a écrit : ↑26 nov. 2019, 12:30Tu aurais dû écrire l'article.on en apprend plus avec ton post qu'avec la D Hache.
![]()
Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.
Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.
Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr).
Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.
Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.
Je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur la construction d'un stade et la pratique d'une activité sportive.
http://geoportail.wallonie.be/walonmap# ... 8057443956
-
- Donateur
Effectivement et l 'étude d'incidences et la demande de permis doit comprendre une étude du sol.Luxembourgeois a écrit : ↑26 nov. 2019, 14:42Nous sommes également en zone de sols potentiellement pollués.Air Jipé a écrit : ↑26 nov. 2019, 12:30Tu aurais dû écrire l'article.on en apprend plus avec ton post qu'avec la D Hache.
![]()
Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.
Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.
Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr).
Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.
Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.
Je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur la construction d'un stade et la pratique d'une activité sportive.
http://geoportail.wallonie.be/walonmap# ... 8057443956
On avance

-
- 1ère Provinciale
Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout
❤

-
- Challenger Pro League
C'est bien repris en zone potentiellement polluée. IL n'y a donc pas nécessairement de pollution.Section Naniot a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:41Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout![]()
❤
![]()
Je pense que le simple fait de stocker du carburant et de pratiquer des opérations d'entretien de véhicules suffit pour classer un site dans le "potentiellement pollué".
Cela n'est pas nécessairement lié à l'exploitation de charbonnage, mais à toute activité pouvant présenter un risque de pollution.
-
- Coupe du Monde
Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !Section Naniot a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:41Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout![]()
❤
![]()
Quand à la caserne, il y avait des pompes à essence ou les véhicules militaires se ravitaillaient, donc pollution du sol plus que vraisemblable.
Ce n'est pas la question de râler, c'est juste une étape nécessaire.
-
- Donateur
Exactement.Jeanmi a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:52Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !Section Naniot a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:41Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout![]()
❤
![]()
Quand à la caserne, il y avait des pompes à essence ou les véhicules militaires se ravitaillaient, donc pollution du sol plus que vraisemblable.
-
- Donateur
-
- Donateur
En même temps des pompes dans une caserne... ce n’est pas illogique.Air Jipé a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:18Exactement.Jeanmi a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:52Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !Section Naniot a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:41Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout![]()
❤
![]()

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 1 ACFF
Cette caserne n'a pas toujours été là car pendant mon service Militaire en 1966 elle était située Rue de Loncin à Loncin quasiment en face du cimetière actuel qui n'existait pas encore .
-
- Donateur
Gamins, qu’est-ce ce que l’on a pu y jouer dans les années 80 dans ton ancienne caserne ! Jeux de guerre, « squash » il n’y a que les sous-sols que l’on a jamais osé visiter.... on appelait l’endroit le « Raimé »...Sang&Marine1892 a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:30Cette caserne n'a pas toujours été là car pendant mon service Militaire en 1966 elle était située Rue de Loncin à Loncin quasiment en face du cimetière actuel qui n'existait pas encore .
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Comme dans un stade. Pas besoin donc de changer le plan de secteur pour ce point là.CEW 66 a écrit : ↑26 nov. 2019, 18:31En même temps des pompes dans une caserne... ce n’est pas illogique.Air Jipé a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:18Exactement.Jeanmi a écrit : ↑26 nov. 2019, 16:52
Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !
Ce n'est pas la question de râler, c'est juste une étape nécessaire.![]()

Historiquement il y a eu des pompes à haut débit sur le site, nous ne changeons, on ne fait que en mettre des neuves.
-
- Donateur
-
- Donateur
Saint-Michel terrasse le dragon, alors que Franki terrasse les fondations. 
Après celle-là je vais au pieu comme dirait le même Franki.

Après celle-là je vais au pieu comme dirait le même Franki.
-
- Division 2 ACFF
http://bdes.spw.wallonie.be/portal/#BBO ... 9095036034
Le site du stade se trouve en effet dans une zone ou des "démarches de gestion des sols ont été effectuées ou sont à prévoir".
Dans ce cas, il est préférable d'effectuer ces démarches avant le dépôt du permis et éviter de faire faire des plans très coûteux pour rien, en cas de pollution ou d'instabilité du sol...
Le site du stade se trouve en effet dans une zone ou des "démarches de gestion des sols ont été effectuées ou sont à prévoir".
Dans ce cas, il est préférable d'effectuer ces démarches avant le dépôt du permis et éviter de faire faire des plans très coûteux pour rien, en cas de pollution ou d'instabilité du sol...
Cédric
-
- Donateur
C'est ce qui se dit depuis le début.
-
- Division 2 ACFF
Cédric
-
- Donateur
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »