Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par thema » 26 nov. 2019, 13:34

Mortimer a écrit :
26 nov. 2019, 11:30
thema a écrit :
26 nov. 2019, 10:24
Mim's a écrit :
26 nov. 2019, 10:14
Un article de la DH sur les essais en cours, voici le lien :

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0c46f25a95

Allons Liège
En fait, il reprend juste ce qu'il a vu facebook ... du grand journalisme ... comme d'habitude avec ce soit disant journaleux ...
N'est vraiment pas plus mauvais que le nullissime précédent ! :mrgreen:
Je savais pas que tu étais adepte du "vent" ... Mais bon, en été, c'est vrai que ça fait du bien ... Un avantage avec celui-ci, on a pas besoin de lire ... on sait par avance qu'il n'y a rien ... Que tu n'aimes pas JPN, c'est un fait, mais, comparer MS à lui ... Je croyais que tu avais plus de discernement que ça.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 nov. 2019, 13:38

thema a écrit :
26 nov. 2019, 13:34
Mortimer a écrit :
26 nov. 2019, 11:30
thema a écrit :
26 nov. 2019, 10:24

En fait, il reprend juste ce qu'il a vu facebook ... du grand journalisme ... comme d'habitude avec ce soit disant journaleux ...
N'est vraiment pas plus mauvais que le nullissime précédent ! :mrgreen:
Je savais pas que tu étais adepte du "vent" ... Mais bon, en été, c'est vrai que ça fait du bien ... Un avantage avec celui-ci, on a pas besoin de lire ... on sait par avance qu'il n'y a rien ... Que tu n'aimes pas JPN, c'est un fait, mais, comparer MS à lui ... Je croyais que tu avais plus de discernement que ça.
Chacun son avis mais je garde le mien !

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 26 nov. 2019, 14:42

Air Jipé a écrit :
26 nov. 2019, 12:30
jps a écrit :
26 nov. 2019, 12:06
ne pas oublié que nous sommes dans un environnement minier, de nombreuses galeries en dessous des terrains, mieux vaut examiné et sondé
Tu aurais dû écrire l'article. :wink: on en apprend plus avec ton post qu'avec la D Hache. :beta:

Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.

Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.

Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr :wink: ).
Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.

Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.
Nous sommes également en zone de sols potentiellement pollués.
Je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur la construction d'un stade et la pratique d'une activité sportive.

http://geoportail.wallonie.be/walonmap# ... 8057443956

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 nov. 2019, 15:43

Luxembourgeois a écrit :
26 nov. 2019, 14:42
Air Jipé a écrit :
26 nov. 2019, 12:30
jps a écrit :
26 nov. 2019, 12:06
ne pas oublié que nous sommes dans un environnement minier, de nombreuses galeries en dessous des terrains, mieux vaut examiné et sondé
Tu aurais dû écrire l'article. :wink: on en apprend plus avec ton post qu'avec la D Hache. :beta:

Nous sommes à l'entrée de la Hesbaye, les sols sont argileux et relativement stables. Il ne faut pas creuser beaucoup pour trouver une assise correcte pour réaliser des fondations. Çà c'est la (très) bonne nouvelle.

Par contre comme tu le dis très justement, jps, le sous-sol entre Rocourt et Ans est truffé de galeries de mines (charbonnage Ans-Rocour) MAIS AUSSI de galeries et puits de phosphate. Ce qui serait la (très) mauvaise nouvelle, si on en découvre à cet endroit.

Les essais de sol sont donc réalisés pour savoir où on met les pieds, et plus précisément, les semelles (de fondations bien sûr :wink: ).
Le budget peut passer du simple, au double, au triple ou au quadruple en fonction de. On comprend aisément qu'une fondation techniquement basique ce n'est pas le même coût que des pieux. D'où ces essais, comme aurait dit Montaigne.

Sinon c'est scandaleux hein. Dépenser une somme d'argent pour faire une étude de résistance de sol alors qu'on naka acheter des joueurs et que le club est fauché c'est jeter l'argent qu'on napa par les fenêtres c'est d'ailleurs poursa qu'on na augmenté le prix des places à 12 euros et que l'année prochaine je ne prendrai pas mon abonnement et que je le dirai à tous mes voisins qu'on naka se mettre dans le rouge et qu'on le faipa.
Nous sommes également en zone de sols potentiellement pollués.
Je ne sais pas quel pourrait être l'impact sur la construction d'un stade et la pratique d'une activité sportive.

http://geoportail.wallonie.be/walonmap# ... 8057443956
Effectivement et l 'étude d'incidences et la demande de permis doit comprendre une étude du sol.
On avance :super: c'est le principal !

Section Naniot
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Section Naniot » 26 nov. 2019, 16:41

Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout :oldside: 😉💙👍

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 26 nov. 2019, 16:52

Section Naniot a écrit :
26 nov. 2019, 16:41
Il n'y a jamais u de charbonage à cette endroit et en face c'était un champ d'aviation pendant la guerre, en plus la caserne à toujours été bien entretenue , je doute que les militaires ont pollué le sol ,encore une fois voyons du positif plutôt que de râlé sur tout :oldside: 😉💙👍
C'est bien repris en zone potentiellement polluée. IL n'y a donc pas nécessairement de pollution.
Je pense que le simple fait de stocker du carburant et de pratiquer des opérations d'entretien de véhicules suffit pour classer un site dans le "potentiellement pollué".
Cela n'est pas nécessairement lié à l'exploitation de charbonnage, mais à toute activité pouvant présenter un risque de pollution.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 nov. 2019, 16:52

Section Naniot a écrit :
Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !
Quand à la caserne, il y avait des pompes à essence ou les véhicules militaires se ravitaillaient, donc pollution du sol plus que vraisemblable.
Ce n'est pas la question de râler, c'est juste une étape nécessaire.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 nov. 2019, 17:18

Jeanmi a écrit :
26 nov. 2019, 16:52
Section Naniot a écrit :
Les galeries de mines s'étendent à des kilomètres avec des puits d'aération un peu partout. Un exemple, des galeries du charbonnage de Blegny-Trembleur vont jusqu'à La Calamine! J'ai eu l'occasion de consulter les plans miniers au service géologique de Wallonie montagne Ste Walburge, c'est assez impressionnant, un véritable gruyère !
Quand à la caserne, il y avait des pompes à essence ou les véhicules militaires se ravitaillaient, donc pollution du sol plus que vraisemblable.
Exactement.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 nov. 2019, 18:24

SI ça se trouve, ils installent juste une conduite d'eau :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 nov. 2019, 18:31

Air Jipé a écrit :
26 nov. 2019, 17:18
Jeanmi a écrit :
Section Naniot a écrit :
Exactement.
En même temps des pompes dans une caserne... ce n’est pas illogique. :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

anti-rouge

Message par anti-rouge » 26 nov. 2019, 18:34

Enfin des pompes à bières fraîches directement de Yupill..

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 26 nov. 2019, 20:30

Cette caserne n'a pas toujours été là car pendant mon service Militaire en 1966 elle était située Rue de Loncin à Loncin quasiment en face du cimetière actuel qui n'existait pas encore .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 nov. 2019, 20:58

Sang&Marine1892 a écrit :
26 nov. 2019, 20:30
Cette caserne n'a pas toujours été là car pendant mon service Militaire en 1966 elle était située Rue de Loncin à Loncin quasiment en face du cimetière actuel qui n'existait pas encore .
Gamins, qu’est-ce ce que l’on a pu y jouer dans les années 80 dans ton ancienne caserne ! Jeux de guerre, « squash » il n’y a que les sous-sols que l’on a jamais osé visiter.... on appelait l’endroit le « Raimé »...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 nov. 2019, 21:19

CEW 66 a écrit :
26 nov. 2019, 18:31
Air Jipé a écrit :
26 nov. 2019, 17:18
Jeanmi a écrit :

Exactement.
En même temps des pompes dans une caserne... ce n’est pas illogique. :mrgreen:
Comme dans un stade. Pas besoin donc de changer le plan de secteur pour ce point là. :mrgreen:
Historiquement il y a eu des pompes à haut débit sur le site, nous ne changeons, on ne fait que en mettre des neuves.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 nov. 2019, 21:40

C'est pour un sondage?
Ne se prononce pas.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 nov. 2019, 22:36

Saint-Michel terrasse le dragon, alors que Franki terrasse les fondations. :mrgreen:

Après celle-là je vais au pieu comme dirait le même Franki.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 27 nov. 2019, 12:31

http://bdes.spw.wallonie.be/portal/#BBO ... 9095036034

Le site du stade se trouve en effet dans une zone ou des "démarches de gestion des sols ont été effectuées ou sont à prévoir".

Dans ce cas, il est préférable d'effectuer ces démarches avant le dépôt du permis et éviter de faire faire des plans très coûteux pour rien, en cas de pollution ou d'instabilité du sol...
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 nov. 2019, 13:41

C'est ce qui se dit depuis le début.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 27 nov. 2019, 14:09

Air Jipé a écrit :
27 nov. 2019, 13:41
C'est ce qui se dit depuis le début.
Oui
Cédric

thema
Donateur

Message par thema » 28 nov. 2019, 06:20

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.