JoeDalton a écrit : ↑29 juil. 2023, 12:51
Herbi a écrit : ↑29 juil. 2023, 12:37
jfstassen a écrit : ↑28 juil. 2023, 17:29
Justement pas ! Je dis bien que cela ne provoquera aucune polémique, selon moi.
Mais, si le problème est le temps d'attente, il me semble assez simple d'avoir une borne un peu avant le guichet...
...avec un QR code qui demande les coordonnées de celui qui veut acheter un ticket
... et/ou un clavier sur lequel le spectateur lui-même tape ses coordonnées
On reçoit un numéro et quelques instants plus tard, ce numéro est appelé par le guichetier.
Bref, on fait ce qu'on aurait fait tranquille chez soi le jour avant devant son ordinateur pour 2 euros de moins
Oui exactement.
Pour la plupart des spectacles et dans certains lieux de loisir, la prévente est même devenue le seul moyen d'accéder, ici on garde encore la possibilité d'acheter une place aux guichets.
Celui qui se décide en dernière minute aurait été d'accord de payer 15€ mais à 17€ il fait demi-tour?

Je me permets quand-même de douter...
Par contre, si un sold out est annoncé, comme par hasard tout le monde arrivera à acheter sa place en ligne ou en prévente au stade...
Faites comme Jeanmi, vérifiez que l'écran est bien allumé puis abonnez-vous
(une option intéressante serait la recharge online des cartes boissons)
Pour un petit suivi de cette histoire.
Comme cela faisait quelques temps que j'avais prévu de venir au match avec mon fils, j'ai attendu que la possibilité d'acheter des places en ligne soit ouverte. Je constate que je peux prendre ma place... mais plus celle de mon fils, comme je le faisais régulièrement. Le temps de comprendre pourquoi cette possibilité ne m'est plus ouverte, je constate que je dois, dans mon compte, "ajouter un ami". Je le fais en ajoutant les coordonnées de mon fils (à noter que je ne peux pas mettre mon adresse email, parce qu'elle est déjà prise pour mon profil... alors que cela m'apparaît logique que les communications éventuelles liées aux places achetées par l'intermédiaire de mon compte me soient envoyées à moi).
Ajouter un ami ne suffit pas. Il faut attendre qu'il soit activé. Deux jours plus tard, le profil de mon fils était toujours en attente. J'ai donc écrit un email au service de ticketing du club. Cela a suffi pour que le profil de mon fils soit activé et j'ai pu lui prendre une place en plus de la mienne.
Heureusement que j'ai eu l'occasion de m'y prendre à l'avance...
Mais, jeudi, ma fille décide de venir avec nous voir le match, ainsi que mon neveu. Dare-dare, je retourne sur mon compte pour y ajouter deux nouveaux amis. Vendredi fin de journée, les profils de ma fille et de mon neveu étaient toujours en attente. Je renvoie donc un email au service ticketing... et je vérifie à peu près toutes les heures afin de voir si leurs profils ont été acceptés. Cela jusqu'au départ pour le match, moment auquel aucune activation de profil n'avait encore été effectuée.
Sachant qu'il était possible de prendre ces tickets au guichet, nous nous pointons au stade avec un peu plus d'une heure d'avance. Malgré cette précaution, une quinzaine de personnes faisant la queue aux deux guichets. Nous avions trois personnes devant nous et nous avons attendu plus d'un quart d'heure avant d'avoir notre tour. Entre-temps, une dizaine de personnes supplémentaires étaient arrivées derrière nous (majoritairement des personnes, disons, plutôt pas très jeunes). Je plains les deux dames qui nous servaient à ces deux guichets. Elles ne pouvaient pas faire autrement que nous faire poireauter. Un temps dingue pour encoder prénoms, nom, date de naissance... mais surtout adresse mail et adresse postale... Je vous dis pas les difficultés pour épeler les adresses électroniques.
Une fois les profils saisis, la brave dame au guichet se rend compte qu'elle a sorti des billets pour adultes alors que, comme c'était indiqué sur les cartes d'identité présentées et dont elle avait recopié certaines données (nom, prénoms, date de naissance), elle aurait dû imprimer des billets pour jeunes. Remue-ménage dans la bawette. Impossible de savoir comment transformer des tickets à 15 euros en tickets à 5 euros. Elle attend que sa collègue ait terminé son appel téléphonique... mais ne reçoit pas de réponse de sa part. Finalement, elle nous laisse les tickets adultes et nous fait payer le prix jeunes mais elle doit inscrire la transaction sur une feuille volante afin que le problème soit en fait réglé plus tard.
Ouf ! Plus d'une demi-heure a été nécessaire... mais on a le droit d'entrer.
Le temps de faire cela, le mec derrière moi se met à paniquer parce qu'il n'a pas d'adresse électronique. (véridique !) J'espère qu'il aura quand même pu passer. Le mec devant moi croyait à une blague et était tout étonné de devoir payer 17 euros alors qu'il avait vu partout 15 euros. Heureusement qu'il était 19 heures 15... la plupart des gens regardaient cela avec un petit sourire amusé et parfois les yeux roulant en l'air

. A mon avis, une demi heure plus tard, les sourires devaient s'être un peu crispés.
Je ne sais pas comment se sont débrouillés les gens qui étaient dans la queue derrière moi mais j'espère que ceux qui sont arrivés à 19H20 avec dix personnes devant eux dans la file auront obtenu un ticket avant le début du match.
Et surtout un grand merci à la dame qui nous a servis !!! Souriante, sympa... mais empêtrée dans les consignes qu'elle devait appliquer et dont elle ne comprenait pas elle-même l'aspect implacable ! Et soumise à l'inévitable pression de la queue qui ne faisait que s'allonger.