Abonnements 2023 - 2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: Abonnements 2023 - 2024

Message par jfstassen » 28 juil. 2023, 16:41

Raphwells a écrit :
28 juil. 2023, 15:20
L’achat en ligne, qu’on y soit opposé ou non, c’est juste une réalité incontournable auj…
C'est une évidence qu'il faille mettre en place ce moyen de paiement. Perso, cela fait un certain temps que je n'achète plus mes billets qu'en ligne. Cela ne devrait donc rien changer pour moi. Par contre, l'augmentation systématique du prix du billet de 2 euros si on le prend au guichet, on sera d'accord que cela reste principalement symbolique. Mais symbolique ne signifie pas sans importance. Derrière cette décision, il y a inévitablement un message. Ce choix est mesquin et il donne au supporter un message peu respectueux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juil. 2023, 16:50

Il eut été plus « politiquement correct » de dire que le club, voulant encourager l’achat en ligne, accordait une remise de 2€…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 juil. 2023, 16:52

JoeDalton a écrit :
28 juil. 2023, 16:37
Ne pas faire de file et payer 2€ moins cher, c'est plus agréable en effet :mrgreen:

(ces nouvelles procédures obligatoires prennent du temps et du personnel, et donc coûtent de l'argent)
C'est une évidence... Mais est-ce si difficile de dire à ceux qui prennent leur billet au guichet qu'ils vont déjà bien se faire chier à patienter que les coordonnées de ceux qui les précèdent soient saisies et qu'en conséquence, on ne va pas ajouter à ce désagrément celui de devoir payer 2 euros supplémentaires ?

Ceci dit, je suis persuadé que cette histoire ne créera pas de polémique, chacun restant maître de ses choix, ce qui n'empêche pas de considérer que cette décision du club révèle un peu d'étroitesse d'esprit.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2023, 17:03

@JFS
Peu respectueux de quoi??? :oufti:
Celui qui veut faire la file 1h pour donner son nom avant de recevoir son ticket, il peut toujours le faire.
Celui qui n'aime pas internet et préfère passer au stade en semaine, il peut toujours le faire.

Par contre, celui qui comprend que lorsqu'il attend 15 minutes dans la file pour avoir son ticket, il y a quelqu'un qui travaille aussi 15 minutes en face de lui, il n'aura aucun problème à s'épargner ça ainsi qu'au guichetier.
Et il me semble dès lors évident qu'il soit favorisé par rapport à celui qui ne change rien à ses habitudes...

Le club veut diminuer tant que possible le boscon à l'entrée (pour lui et pour nous) et minimiser les frais de personnel liés à de nouvelles obligations légales, c'est tellement inacceptable et impossible à comprendre??? :oufti:

@CEW
Augmenter TOUS les tickets de 2€ et puis accorder une réduction pour la vente en ligne, ça serait mieux passé peut-être? :roll:

Un mélodrame par jour, en forme toujours... :melo:
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 28 juil. 2023, 17:10

JoeDalton a écrit :
28 juil. 2023, 17:03
@JFS
Peu respectueux de quoi??? :oufti:
Celui qui veut faire la file 1h pour donner son nom avant de recevoir son ticket, il peut toujours le faire.
Celui qui n'aime pas internet et préfère passer au stade en semaine, il peut toujours le faire.

Par contre, celui qui comprend que lorsqu'il attend 15 minutes dans la file pour avoir son ticket, il y a quelqu'un qui travaille aussi 15 minutes en face de lui, il n'aura aucun problème à s'épargner ça ainsi qu'au guichetier.
Et il me semble dès lors évident qu'il soit favorisé par rapport à celui qui ne change rien à ses habitudes...

Le club veut diminuer tant que possible le boscon à l'entrée (pour lui et pour nous) et minimiser les frais de personnel liés à de nouvelles obligations légales, c'est tellement inacceptable et impossible à comprendre??? :oufti:

@CEW
Augmenter TOUS les tickets de 2€ et puis accorder une réduction pour la vente en ligne, ça serait mieux passé peut-être? :roll:

Il y avait déjà quelqu'un qui travaillait la saison passée et les autres saisons aussi d'ailleurs...
Et je suis pas certain que Monsieur Limbioul soit payés,ou même Francine. :roll:

Ils n'ont qu'à faire bosser les clubs de supporters comme pour les abonnements. :love:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 juil. 2023, 17:15

Nous avons voulu le monde pro, nous l'avons rejoint. Juste ou pas juste, qu'on aime ou qu'on aime pas, nous découvrons qu'il n'est pas fait pour les philanthropes.

Ce qui m'écœure le plus c'est qu'il faudra bientôt décliner son identité pour acheter un slip ou un kilo de sucre.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 28 juil. 2023, 17:20

Herbi a écrit :
28 juil. 2023, 15:43
gaston1 a écrit :
28 juil. 2023, 15:23
Raphwells a écrit :
L’achat en ligne, qu’on y soit opposé ou non, c’est juste une réalité incontournable auj… je suppose qu’on peut acheter en ligne même le jour du match ?
Je pense pas que l achat en ligne fasse critiquer tout le monde. Mais imaginons que une personne nulle en internet ne savent pas acheter son billet en semaine ben d office il va devoir payer 2 euros de plus...
A force de gratter ils risquent de ne pas fidélisers les gens mais plutôt d en perdre
Un peu marre de cette mentalité.
Comme tous ceux qui préfèrent le cash aux paiements électroniques.
Ça sert à quoi au juste le cash ? À qui ça manquera si ce n'est aux fraudeurs ?
Quand un café ou un resto refuse le paiement par carte en-dessous d'un certain montant (ce qui est illégal), demi tour direct.
Moi je m'en fous du moyen de paiement :mrgreen: Mais mes petits enfants n'ont pas encore de bancontact quand je veux leur donner de l'argent. Pareil quand je donne à un SDF... :sif:

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 28 juil. 2023, 17:24

gaston1 a écrit :
Raphwells a écrit :
L’achat en ligne, qu’on y soit opposé ou non, c’est juste une réalité incontournable auj… je suppose qu’on peut acheter en ligne même le jour du match ?
Je pense pas que l achat en ligne fasse critiquer tout le monde. Mais imaginons que une personne nulle en internet ne savent pas acheter son billet en semaine ben d office il va devoir payer 2 euros de plus...
A force de gratter ils risquent de ne pas fidélisers les gens mais plutôt d en perdre
Les collectionneurs de tickets devront s'acquitter de 2 euros supplémentaires, car les E-tickets n'ont aucune valeur pour un collectionneur. On peut le photocopier à l'infini... :|

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 juil. 2023, 17:29

JoeDalton a écrit :
Justement pas ! Je dis bien que cela ne provoquera aucune polémique, selon moi.

Mais, si le problème est le temps d'attente, il me semble assez simple d'avoir une borne un peu avant le guichet...

...avec un QR code qui demande les coordonnées de celui qui veut acheter un ticket
... et/ou un clavier sur lequel le spectateur lui-même tape ses coordonnées

On reçoit un numéro et quelques instants plus tard, ce numéro est appelé par le guichetier.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 juil. 2023, 17:31

philrfcl a écrit :
28 juil. 2023, 17:24
gaston1 a écrit :
Raphwells a écrit :
Les collectionneurs de tickets devront s'acquitter de 2 euros supplémentaires, car les E-tickets n'ont aucune valeur pour un collectionneur. On peut le photocopier à l'infini... :|
Merde, le club n'a pas pensé à ça !
Sinon, c'est comme ça dans tous les clubs pro j'imagine, non?
Ce principe existe depuis longtemps, c'est toujours moins cher quand on achète sa place en pré-vente.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 juil. 2023, 17:44

JoeDalton a écrit :

@CEW

Moi, j’ai la chance de continuer de m’abonner, donc ça ne me chagrine pas. Je pensais plutôt que pour favoriser un mode d’achat en ligne, cela aurait pu être (peut-être) mieux de « récompenser » les acheteurs en ligne (tout en étant, nous serons d’accord, que pour certaines personnes âgées en ligne c’est hard). :)

Mnt le club pouvait aussi mettre les prix de toutes les places à « + 2€ » fictivement et ensuite faire croire qu’il octroyait une remise pour l’achat en ligne :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2023, 17:51

CEW 66 a écrit :
28 juil. 2023, 17:44
JoeDalton a écrit :

@CEW

Moi, j’ai la chance de continuer de m’abonner, donc ça ne me chagrine pas. Je pensais plutôt que pour favoriser un mode d’achat en ligne, cela aurait pu être (peut-être) mieux de « récompenser » les acheteurs en ligne (tout en étant, nous serons d’accord, que pour certaines personnes âgées en ligne c’est hard). :)

Mnt le club pouvait aussi mettre les prix de toutes les places à « + 2€ » fictivement et ensuite faire croire qu’il octroyait une remise pour l’achat en ligne :mrgreen:
Tu as un truc à vendre, tu affiches quel prix?
- Ticket 17€ (-2€ en cas d'achat en prévente)
- Ticket 15€ (+2€ en cas d'achat au guichet)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2023, 17:55

jfstassen a écrit :
28 juil. 2023, 17:29
il me semble assez simple d'avoir une borne un peu avant le guichet...
Et on appellerait ça un achat en prévente via son smartphone :mrgreen:
On verra le résultat à l'autopsie, mais je pense que s'ils n'avaient prévu aucune alternative aux guichets pour faire face aux nouvelles obligations, on leur serait tombé dessus dès le premier match...
Image

animal
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par animal » 28 juil. 2023, 18:19

Herbi a écrit :
gaston1 a écrit :
Raphwells a écrit :
Quand un café ou un resto refuse le paiement par carte en-dessous d'un certain montant (ce qui est illégal), demi tour direct.

animal
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par animal » 28 juil. 2023, 18:22

animal a écrit :
28 juil. 2023, 18:19
Herbi a écrit :
gaston1 a écrit :

indépendant depuis 15 mois, les frais bancontact ( location et journalier) sont juste inadmissible. Je ne fait pas de noir et pourtant je préfère les payements liquide. Il faut être dans le cas pour parler. Et surtout ne pas juger sans savoir....

thema
Donateur

Message par thema » 28 juil. 2023, 18:39

Personnellement, je m'en fous un peu des 2 €, j'ai mon abonnement (comme la plupart d'entre nous ici) et, si je devais acheter 1 ticket pour un match, je le ferai sûrement en ligne. Tout le monde a l'air de penser que ce sera marginal ... Si c'est si marginal, c'est inutile.
C'est le principe que je n'aime pas, c'est tout.
Comme on dit : "c'est tôdi lî p'tit qu'on spotche"
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2023, 19:05

à mon avis, l'idée est justement que ça soit le plus marginal possible, et l'incitant financier est probablement le plus efficace malheureusement...
(n'oublions pas que l'augmentation des prix a déjà eu lieu, l'essentiel est là financièrement et pas les 2€ de supplément pour des questions d'organisation; par contre en effet ça commence à faire cher au total et il me semble que ceux qui viennent +/- régulièrement prendront vite leurs dispositions).

Je doute qu'un simple appel à la raison et à la bonne volonté suffise, genre "si vous voulez éviter les files etc.", les seules fois où la prévente marche bien c'est quand on craint le sold out.

Je pense (j'espère) qu'il risque d'y avoir quand-même pas mal de monde aux premiers matchs, et personne n'est habitué à donner son nom lors de l'achat d'un ticket, ça va quand même faire 1000 ou 2000 noms à encoder dans un PC (je suppose).
Or, un bocson assuré pour le premier match en D2 c'est pas terrible et ça les concerne aussi directement (même si on aurait été les premiers à râler s'ils n'avaient rien prévu).

Faudra voir l'ampleur des préventes (c'est pas dans nos habitudes, un peu comme les abonnements), on verra ce que tout ça donnera, mais entre l'organisation du ticketing et les modifications au stade, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir préparé la transition et d'avoir géré ça à la bonne franquette.

Vu le titre du topic, une seule conclusions: abonnez-vous! ;-)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 juil. 2023, 22:31

15 matchs en tribune debout, abonnement 190€
15 matchs en tribune assise, abonnement 350€

12 matchs en tribune debout, prévente 180€
13 matchs en tribune assise, prévente 325€

11 matchs en tribune debout, guichet 187 €
12 matchs en tribune assise, guichet 324 €

:arrow: si vous pensez voir au moins 10 matchs, arrêtez de chipoter et abonnez-vous...
:arrow: la prévente moins chère ne rend pas le guichet totalement inaccessible (1 match de différence sur la saison)
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 juil. 2023, 12:37

jfstassen a écrit :
28 juil. 2023, 17:29
JoeDalton a écrit :
Justement pas ! Je dis bien que cela ne provoquera aucune polémique, selon moi.

Mais, si le problème est le temps d'attente, il me semble assez simple d'avoir une borne un peu avant le guichet...

...avec un QR code qui demande les coordonnées de celui qui veut acheter un ticket
... et/ou un clavier sur lequel le spectateur lui-même tape ses coordonnées

On reçoit un numéro et quelques instants plus tard, ce numéro est appelé par le guichetier.
Bref, on fait ce qu'on aurait fait tranquille chez soi le jour avant devant son ordinateur pour 2 euros de moins🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 juil. 2023, 12:40

Sinon, les gens qui râlent sur facebook "tout le monde n'a pas un ordinateur et internet", ils postent sur facebook de quelle manière au juste ? 🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa