Reprise du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Reprise du club
Donc on va jouer à Saint-Trond l'an prochain avec des recrues américaines avant de fusionner avec le Standard ? A-t-on prévu des navettes à partir de Rocourt ?
-
- Donateur
Le site de la rue de la Tonne serait alors abandonné. J'ai entendu dire que les navettes partiraient de Wihogne.onecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2024, 14:10Donc on va jouer à Saint-Trond l'an prochain avec des recrues américaines avant de fusionner avec le Standard ? A-t-on prévu des navettes à partir de Rocourt ?
Dès 2026, il y aurait une ligne de tram Sclessin-Wihogne !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
OK.Raphwells a écrit : ↑09 janv. 2024, 13:34Merci de confirmer ce que je dis. Ils ne viennent pas avec un projet immobilier qui leur est propre. Peut-on en déduire qu'ils ne vont pas collaborer au projet de stade porté par JPL depuis de nombreuses années ? Je dis juste que on ne peut pas déduire la réponse à cette question des maigres informations dont on dispose.
On est repris par des Américains, attendons sans rien dire.
Désolé mais ni ici, ni sur les RS, ni dans la vraie vie je n'ai eu UN SEUL "génial, on avance enfin!"

Ce qui devrait constituer une nouvelle de première importance va rester une inconnue et une crainte pendant 4 jours, grâce à un gros malin qui a lâché l'info...
Ce n'est pas la faute du club, mais comment être surpris que les mots "investisseurs" et "stade" créent un tel émoi dans un club comme le nôtre?

Ce qu'on est nombreux à dire c'est qu'il est évident qu'un stade est indispensable pour grandir, je ne doute pas que JPL l'a également défendu.
Est-ce qu'on a avancé dans ce dossier? Là par contre, le gros malin qui parle à la presse a n'a pas été assez précis pour qu'on en ait la certitude...
On est quand même bien d'accord que personne ne sera rassuré par "on ne peut pas conclure qu'il n'y aura pas de stade"?
Je ne doute pas que nos dirigeants sont bien conscients de l'aspect primordial de ce dossier et que nous saurons à quoi nous en tenir jeudi.

-
- Donateur
Il a encore fallu que tu places le mot tram dans un post.PGO a écrit : ↑09 janv. 2024, 14:32Le site de la rue de la Tonne serait alors abandonné. J'ai entendu dire que les navettes partiraient de Wihogne.onecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2024, 14:10Donc on va jouer à Saint-Trond l'an prochain avec des recrues américaines avant de fusionner avec le Standard ? A-t-on prévu des navettes à partir de Rocourt ?
Dès 2026, il y aurait une ligne de tram Sclessin-Wihogne !

Pour toute certitude attendons d'être jeudi soit afin de savoir ce qui se trame, et quelle sera la trame de ce qui sera dévoilé par JPL.

Modifié en dernier par Air Jipé le 09 janv. 2024, 15:18, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Je ne dis pas qu'il faut attendre sans rien dire. Je dis juste que je lis beaucoup de certitudes qui sont basées sur rien du tout. C'est le club qui a un projet de stade. Rien ne permet de dire qu'il est abandonné comme rien ne permet de dire que le financement est bouclé grâce à la reprise et que tout va être construit dans l'année.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Je regrette cette fuite et toutes les conséquences que tu dénonces.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Je regrette cette fuite et toutes les conséquences que tu dénonces.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
qu'on arrête avec fusion svp ca fait fake news , JPL et PF savent que c'est une piste qui ne mène à rien
Hormis Racing Genk c'est la seul réussite ... un nouveau club, une nouvelle identité , une nouvelle histoire , nouvelles couleurs , nouveau stade...entre winterslag qui a fusionné avec waterschei dans un contexte reconversion charbonnage avec aide régionale, je n'imagine pas le même scénario à Liège , les autres fusions c'est des absorptions et des disparitions on oublie .
Confiance à notre direction , ils auront certainement plus de possibilités et de moyens pour gérer le projet stade , actuellement ils sont rupture de stock financier ce qui est normal et on priorisé l'équipe et le club ....Wait and see encore deux fois dormir....
Hormis Racing Genk c'est la seul réussite ... un nouveau club, une nouvelle identité , une nouvelle histoire , nouvelles couleurs , nouveau stade...entre winterslag qui a fusionné avec waterschei dans un contexte reconversion charbonnage avec aide régionale, je n'imagine pas le même scénario à Liège , les autres fusions c'est des absorptions et des disparitions on oublie .
Confiance à notre direction , ils auront certainement plus de possibilités et de moyens pour gérer le projet stade , actuellement ils sont rupture de stock financier ce qui est normal et on priorisé l'équipe et le club ....Wait and see encore deux fois dormir....
-
- Donateur
Comme déjà dit par d'autres, chats échaudés pendant plus de 40 ans craignent l'eau froide. On avait acquis une certaine tranquillité d'esprit depuis que Lacomble avait repris le club et là, on retourne un peu dans l'inconnu. Je n'aime pas ça non plus.
Si c'est "simplement" une entrée dans le capital du club afin d'augmenter ses moyens et donc ses ambitions, on le sait tous, c'était un passage un peu obligé si on veut vraiment revenir en D1 à court terme.
Le vrai souci ici, c'est l'inconnu et la façon dont ça a été balancé. On ne sait pas d'où ils débarquent, ni pourquoi, et ni avec quels moyens.
La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change? Pas grand-chose. Ok, on a un idiot qui parle trop en interne mais le club est bel et bien repris. C'est un fait.
A nouveau, on verra bien de quoi il retourne vraiment lors de cette conférence de presse officielle. Sans se laisser jeter trop de poudre aux yeux, il sera alors temps de se réjouir, de chercher plus de réponses ou... de craindre le pire et de s'organiser en conséquence. Perso, je suis clairement sur la défensive mais on ne peut pas condamner non plus de suite le projet sans en savoir plus. Or c'est prévu jeudi.
Si c'est "simplement" une entrée dans le capital du club afin d'augmenter ses moyens et donc ses ambitions, on le sait tous, c'était un passage un peu obligé si on veut vraiment revenir en D1 à court terme.
Le vrai souci ici, c'est l'inconnu et la façon dont ça a été balancé. On ne sait pas d'où ils débarquent, ni pourquoi, et ni avec quels moyens.
La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change? Pas grand-chose. Ok, on a un idiot qui parle trop en interne mais le club est bel et bien repris. C'est un fait.
A nouveau, on verra bien de quoi il retourne vraiment lors de cette conférence de presse officielle. Sans se laisser jeter trop de poudre aux yeux, il sera alors temps de se réjouir, de chercher plus de réponses ou... de craindre le pire et de s'organiser en conséquence. Perso, je suis clairement sur la défensive mais on ne peut pas condamner non plus de suite le projet sans en savoir plus. Or c'est prévu jeudi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Ca change qu'au lieu d'avoir la présentation d'un projet global, finances, stade, jeunes, etc. on a juste "des Américains débarquent avec 5 millions et pas de stade".BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change?
Or on parle justement d'éléments fondamentaux, de certaines choses difficiles à avaler qui pourraient probablement mieux passer si d'autres choses importantes venaient compenser.
Ca casse clairement l'effet...

-
- Donateur
Ok. Mais on peut raisonnablement espérer avoir un grand nombre de réponses à ces questions jeudi.JoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:24Ca change qu'au lieu d'avoir la présentation d'un projet global, finances, stade, jeunes, etc. on a juste "des Américains débarquent avec 5 millions et pas de stade".BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change?
Or on parle justement d'éléments fondamentaux, de certaines choses difficiles à avaler qui pourraient probablement mieux passer si d'autres choses importantes venaient compenser.
Je pense que c'est surtout si on reste encore dans le flou par rapport à tous ces points fondamentaux jeudi prochain qu'il faudra vraiment s'inquiéter...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Ah ça c'est clair que s'il reste des interrogations jeudi on pourra vraiment s'inquiéterBloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:32Ok. Mais on peut raisonnablement espérer avoir un grand nombre de réponses à ces questions jeudiJoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:24Ca change qu'au lieu d'avoir la présentation d'un projet global, finances, stade, jeunes, etc. on a juste "des Américains débarquent avec 5 millions et pas de stade".BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change?

C'est juste qu'il s'agit d'un moment tellement important, je suis certain que PF et JPL ont parfaitement conscience de notre état psychologique actuellement

Même si on n'aura rien à dire, il sera important de faire accepter la revente aux supporters et, plus largement, faire passer l'idée que le club fait un grand pas en avant.
"ON VA JOUER À ST TROND (3 matchs parce qu'après on lance un projet de stade)" ça ne crée par le même enthousiasme que "ON CONSTRUIT UN STADE (et si on se qualifie pour le TF en attendant on ira à St Trond)".
En gros, au lieu de "génial bravo" on obtient "ouf on l'a échappé belle", encore bravo à l'informateur anonyme...

-
- Donateur
Certes, mais au lieu d'avoir une annonce du tonnere genre 'excellente nouvelle pour l'avenir et la croissance du club' ou 'après avoir sauvé Liège en 2011,après l'avoir stabilisé et l'avoir ramené dans le monde pro, JPL et son équipe franchissent un nouveau pas en ouvrant le club à un investisseur puissant', ce qui aurait eu de la gueule, convenons-en, on est dans les doutes depuis dimanche après-midiBloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:32Ok. Mais on peut raisonnablement espérer avoir un grand nombre de réponses à ces questions jeudi.JoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:24Ca change qu'au lieu d'avoir la présentation d'un projet global, finances, stade, jeunes, etc. on a juste "des Américains débarquent avec 5 millions et pas de stade".BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15La fuite dans la presse n'était pas franchement géniale mais... fondamentalement, qu'est-ce qu'elle change?
Je pense que c'est surtout si on reste encore dans le flou par rapport à tous ces points fondamentaux jeudi prochain qu'il faudra vraiment s'inquiéter...

Je serais un des Américains, JPL ou FP, je ne serais pas tendre avec le mec qui fait aller son klaxon en mode : 'moi je sais, donc je lache un truc ou l'autre à la presse'

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Tu as publié pendant que je rédigeais ... ou, je rédigeais pendant que tu publiaisJoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:47
Ah ça c'est clair que s'il reste des interrogations jeudi on pourra vraiment s'inquiéter
C'est juste qu'il s'agit d'un moment tellement important, je suis certain que PF et JPL ont parfaitement conscience de notre état psychologique actuellement, des questions clé auxquelles il faudra répondre pour nous rassurer et de la nécessité de présenter les choses globalement.
Même si on n'aura rien à dire, il sera important de faire accepter la revente aux supporters et, plus largement, faire passer l'idée que le club fait un grand pas en avant.
"ON VA JOUER À ST TROND (3 matchs parce qu'après on lance un projet de stade)" ça ne crée par le même enthousiasme que "ON CONSTRUIT UN STADE (et si on se qualifie pour le TF en attendant on ira à St Trond)".
En gros, au lieu de "génial bravo" on obtient "ouf on l'a échappé belle", encore bravo à l'informateur anonyme...![]()

On partage le même sentiment de bon coup loupé à cause du bavard

Quel gâchis

-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Les participants aux négociations et autres personnes ayant accès à ce dossier n'ont-ils pas dû tous signer un NDA? Les Américains sont particulièrement sensibles à cela et il peut y avoir des répercussions judiciaires si la personne qui a parlé à la presse est identifiée.
Ou alors c'est une fuite contrôlée: on lance des bribes d'infos pas spécialement rassurantes, puis jeudi un projet en béton armé est présenté et la vente des abonnements de mi-saison reprend de plus belle
Quoi qu'il arrive jeudi il y a déjà une certitude: alors qu'on vit dans un des pays les plus riches au monde, il semble que "nos capitalistes" fuient de plus en plus les investissements locaux. Ca vaut dans le foot mais ailleurs aussi... Triste. Il y a de quoi se poser des questions...
Ou alors c'est une fuite contrôlée: on lance des bribes d'infos pas spécialement rassurantes, puis jeudi un projet en béton armé est présenté et la vente des abonnements de mi-saison reprend de plus belle

Quoi qu'il arrive jeudi il y a déjà une certitude: alors qu'on vit dans un des pays les plus riches au monde, il semble que "nos capitalistes" fuient de plus en plus les investissements locaux. Ca vaut dans le foot mais ailleurs aussi... Triste. Il y a de quoi se poser des questions...

-
- Division 2 ACFF
Il me semble avoir lu que c'est KPMG qui s'est occupé de rechercher un investisseur. Ce ne sont pas non plus des neuneus qui ramènent n'importe qui...BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15Comme déjà dit par d'autres, chats échaudés pendant plus de 40 ans craignent l'eau froide
....
...
Vinc dî lîdge
-
- Donateur
C'est clair, le mouvement dépasse largement le cas de notre club.TOS a écrit : ↑09 janv. 2024, 17:47Quoi qu'il arrive jeudi il y a déjà une certitude: alors qu'on vit dans un des pays les plus riches au monde, il semble que "nos capitalistes" fuient de plus en plus les investissements locaux. Ca vaut dans le foot mais ailleurs aussi... Triste. Il y a de quoi se poser des questions...
Est-ce qu'il y a "ce genre d'argent" chez nous?
Et puis surtout, combien de projets foot sont rationnels et mènent à quelque chose?
P.S.: il n'y a peut-être pas d'informateur au sein du club, parfois croiser certaines personnes dans un restaurant ou un hôtel peut suffire.
Peut-être que ce n'est pas un hasard si c'est un joueur de tennis qui a été identifié le premier

-
- Donateur
En effet, mais sur le point du "sérieux" des investisseurs, je fais confiance en JPL et PF pour ne pas s'associer personnellement avec des clowns.vinc dî lîdge a écrit : ↑09 janv. 2024, 17:50Il me semble avoir lu que c'est KPMG qui s'est occupé de rechercher un investisseur. Ce ne sont pas non plus des neuneus qui ramènent n'importe qui...BloodAddict a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:15Comme déjà dit par d'autres, chats échaudés pendant plus de 40 ans craignent l'eau froide
....
...
Après, "des investisseurs", ça ne signifie pas automatiquement que le Qatar débarque à Rocourt.
Peut-être qu'il y a eu des milliardaires douteux, soupçonnés de blanchir de l'argent ou de lessiver le club, qui ont été éconduits et qu'une offre moindre mais jugée honnête a été acceptée?
Peut-être que JPL aurait pu toucher 15 millions et foutre le camp, au lieu de rester administrateur?
"Des investisseurs américains" ça ne veut rien dire en soi, ni en bien ni en mal.
Vu notre passé, notre identité, et le contexte du foot belge, c'est normal de s'inquiéter pour des tas d'aspects tant qu'on n'a pas de certitude.
Mais c'est vrai aussi que plusieurs points peuvent nous permettre de garder espoir pour l'instant.

-
- Donateur
Oui, aucun doute qu'il y a "ce genre d'argent" quand on parle d'un club comme Liège. Peut-être est-ce bcp plus simple d'investir depuis l'étranger (base de repli quand ça tourne mal?) que localement où quand ça tourne mal, on "trimballe" cela pendant des années (serais curieux d'ailleurs de savoir ce que devient un Venanzi?). Et visiblement les Américains voient une valeur au foot européen que localement on voit de moins en moins (ils sont nettement moins en mode "soft power" que les investisseurs du monde arabe, je ne pense pas que ces fonds recherchent la moindre publicité).JoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2024, 18:12C'est clair, le mouvement dépasse largement le cas de notre club.TOS a écrit : ↑09 janv. 2024, 17:47Quoi qu'il arrive jeudi il y a déjà une certitude: alors qu'on vit dans un des pays les plus riches au monde, il semble que "nos capitalistes" fuient de plus en plus les investissements locaux. Ca vaut dans le foot mais ailleurs aussi... Triste. Il y a de quoi se poser des questions...
Est-ce qu'il y a "ce genre d'argent" chez nous?
Et puis surtout, combien de projets foot sont rationnels et mènent à quelque chose?
P.S.: il n'y a peut-être pas d'informateur au sein du club, parfois croiser certaines personnes dans un restaurant ou un hôtel peut suffire.
Peut-être que ce n'est pas un hasard si c'est un joueur de tennis qui a été identifié le premier![]()
Une autre hypothèse (pas tellement encourageante) serait que le private equity est tellement le "machin" à la mode ces dernières années que les flux de capitaux sont si importants qu'ils peuvent se permettre un peu tout et n'importe quoi dans leurs choix d'investissement. N'oublions pas non plus que l'argent qui sera investi à Liège ne sera pas celui de ces américains mais bien celui de leurs clients...

-
- Division 1 ACFF
Si je ne me trompe pas, samedi il y avait la soirée choucroute du club et, comme par hasard, le lendemain, il y a cette "fuite" dans la presse.
Alors, soit il y a quelqu'un qui a (trop) bien arrosé son plat et a parlé, soit c'est un des interlocuteurs qui a peut-être été mis de côté avant la signature et se serait "vengé" en vendant la mèche, soit c'est nos dirigeant qui ont fait fuiter l'info pour "prendre la température" auprès des supporters et ajuster les infos utiles pour jeudi matin.
Voilà, tant qu'à lancer des rumeurs plus ou moins justifiées, en voilà qui ne sont pas plus farfelues que ce qui a été écrit sur les divers réseaux sociaux.
Alors, soit il y a quelqu'un qui a (trop) bien arrosé son plat et a parlé, soit c'est un des interlocuteurs qui a peut-être été mis de côté avant la signature et se serait "vengé" en vendant la mèche, soit c'est nos dirigeant qui ont fait fuiter l'info pour "prendre la température" auprès des supporters et ajuster les infos utiles pour jeudi matin.
Voilà, tant qu'à lancer des rumeurs plus ou moins justifiées, en voilà qui ne sont pas plus farfelues que ce qui a été écrit sur les divers réseaux sociaux.