Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Nouveau stade

Message par Jean-Yves » 03 juil. 2020, 17:50

Air Jipé a écrit :
03 juil. 2020, 16:10
Mortimer a écrit :
03 juil. 2020, 14:16
simba a écrit :
03 juil. 2020, 07:57
E

Mourir pour mourir autant mourir sur scène!!!
Et quelle belle mort en rouge et bleu ! :top: :top: :top:

Tout ça pour dire que le vieux à risques que je suis sera présent,en prenant les précautions utiles.
Je rappelle aussi qu'un vieux qui meurt souffre moins qu'un jeune qui passe des semaines en soins intensifs suivies de nombreux mois de revalidation...
L'insouciance des jeunes m'attriste ! :grr:
C'est édifiant. Deux prises de bec en deux jours, dont un à deux doigts du coup de boule dans sa tronche!
Sûrement un reu :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 juil. 2020, 18:30

Jean-Yves a écrit :
03 juil. 2020, 17:50
Air Jipé a écrit :
03 juil. 2020, 16:10
Mortimer a écrit :
03 juil. 2020, 14:16

Et quelle belle mort en rouge et bleu ! :top: :top: :top:

Tout ça pour dire que le vieux à risques que je suis sera présent,en prenant les précautions utiles.
Je rappelle aussi qu'un vieux qui meurt souffre moins qu'un jeune qui passe des semaines en soins intensifs suivies de nombreux mois de revalidation...
L'insouciance des jeunes m'attriste ! :grr:
C'est édifiant. Deux prises de bec en deux jours, dont un à deux doigts du coup de boule dans sa tronche!
Sûrement un reu :mrgreen:
Avec le masque on ne distingue plus leur mauvaise haleine, pas possible à déterminer donc. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 juil. 2020, 09:50

Charleroi va se doter d’une nouvelle enceinte: attention au syndrome du nouveau stade - https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 77fb12a21b
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 juil. 2020, 11:38

CEW 66 a écrit :
23 juil. 2020, 09:50
Charleroi va se doter d’une nouvelle enceinte: attention au syndrome du nouveau stade - https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 77fb12a21b
Une enceinte, encore un jeune de plus.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 24 juil. 2020, 01:56

En neuf mois, ce ne sera pas évident...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 août 2020, 18:14

Martial Watrin a écrit :
08 juin 2020, 09:48
Bonsink a écrit :
07 juin 2020, 23:45
Nous sommes d'accord. Mais, quoi qu'on fasse, il y aura un risque. Si on monte, c'est risqué parce que le financier doit suivre et le buisiness plan bien ficelé. Si on végète trop longtemps à notre niveau, l'assistance va s'éroder et, malheureusement, l'âge moyen de nos supporter est assez élevé. C'est chouette de savoir qu'un de nos supporter aie converti son jeune fils à notre cause mais ils sont combien dans ce cas? Voilà pourquoi je pense que notre direction doit plus communiquer au sujet des ambitions réelles ainsi que sur la question du stade. On a déjà dépassé le nombre des abonnements par rapport à l'année dernière, c'est un gage de confiance qui mérite un retour de la part de nos dirigeants.
Je partage cet avis. Sans renouvellement et accroissement du public, le club ne pourra que vivoter et décliner en D1 amateurs ou plus bas. Seul un retour au sommet peut nous booster (mais sans certitude absolue). Mais pour ce retour, un stade est indispensable. C'est un cercle vicieux. A moins d'éléments nouveaux qui ne semblent pas d'actualité puisque la direction, qui a beaucoup agi (et promis un peu vite pour le stade), ne pipe plus mot à ce sujet.
Retour sur ces 2 posts pour constater qu'il n'y a pas d'évolution, la crise covid n'aide évidemment pas.

Je me posais la question de savoir s'il est financièrement possible de réintégrer l'élite du foot belge et ,à titre personnel, si j'en ai envie.

Quand je vois qu'on joue du samedi 14 h30 pour le premier match et 20 h 45 pour le dernier, idem le dimanche et cerise sur le gateau, match lundi à 19 h, et bien moi je trouve cela scandaleux.
Le foot c'est un public, des abonnés, des gars comme vous et moi qui font ce qu'ils peuvent pour être présents mais la profric fait tout ce qu'elle peut pour changer ce systeme.
Pour moi, le foot c'est retrouver tous les 15 jours, Francis, Georges, Cédric, Gérard ... et les autres, boire un coup.
Un biesse point de vue, mais bon...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 août 2020, 18:32

polyvilla a écrit :
19 août 2020, 18:14
Martial Watrin a écrit :
Bonsink a écrit :
07 juin 2020, 23:45
Nous sommes d'accord. Mais, quoi qu'on fasse, il y aura un risque. Si on monte, c'est risqué parce que le financier doit suivre et le buisiness plan bien ficelé. Si on végète trop longtemps à notre niveau, l'assistance va s'éroder et, malheureusement, l'âge moyen de nos supporter est assez élevé. C'est chouette de savoir qu'un de nos supporter aie converti son jeune fils à notre cause mais ils sont combien dans ce cas? Voilà pourquoi je pense que notre direction doit plus communiquer au sujet des ambitions réelles ainsi que sur la question du stade. On a déjà dépassé le nombre des abonnements par rapport à l'année dernière, c'est un gage de confiance qui mérite un retour de la part de nos dirigeants.
Je partage cet avis. Sans renouvellement et accroissement du public, le club ne pourra que vivoter et décliner en D1 amateurs ou plus bas. Seul un retour au sommet peut nous booster (mais sans certitude absolue). Mais pour ce retour, un stade est indispensable. C'est un cercle vicieux. A moins d'éléments nouveaux qui ne semblent pas d'actualité puisque la direction, qui a beaucoup agi (et promis un peu vite pour le stade), ne pipe plus mot à ce sujet.
Retour sur ces 2 posts pour constater qu'il n'y a pas d'évolution, la crise covid n'aide évidemment pas.

Je me posais la question de savoir s'il est financièrement possible de réintégrer l'élite du foot belge et ,à titre personnel, si j'en ai envie.

Quand je vois qu'on joue du samedi 14 h30 pour le premier match et 20 h 45 pour le dernier, idem le dimanche et cerise sur le gateau, match lundi à 19 h, et bien moi je trouve cela scandaleux.
Le foot c'est un public, des abonnés, des gars comme vous et moi qui font ce qu'ils peuvent pour être présents mais la profric fait tout ce qu'elle peut pour changer ce systeme.
Pour moi, le foot c'est retrouver tous les 15 jours, Francis, Georges, Cédric, Gérard ... et les autres, boire un coup.
:super: c'était ça le foot et ça doit être ça.
J'espère quon pourra faire un grand virage pour changer les choses et revenir aux vraies valeurs foot.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 20 août 2020, 11:40

Malheureusement, les réformes de l'UB rendent notre football plus faible et ennuyeux que jamais.
Le club est à un tournant de son existence: soit réintégrer le foot pro avec les contraintes que ça entraîne (construction du stade, augmentation conséquente du budget, professionnalisation, horaires de match pas toujours sympas), soit rester définitivement un club amateur, sans ambition, qui s'éteindra au fil du temps mais où il "fait bon se retrouver pour boire un verre entre amis". Le choix appartient à la Direction.
hraskinet a écrit :
19 août 2020, 18:32
polyvilla a écrit :
19 août 2020, 18:14
Martial Watrin a écrit :

J'espère quon pourra faire un grand virage pour changer les choses et revenir aux vraies valeurs foot.
Cédric

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 20 août 2020, 11:48

Cédric Fiore a écrit :
20 août 2020, 11:40
Malheureusement, les réformes de l'UB rendent notre football plus faible et ennuyeux que jamais.
Le club est à un tournant de son existence: soit réintégrer le foot pro avec les contraintes que ça entraîne (construction du stade, augmentation conséquente du budget, professionnalisation, horaires de match pas toujours sympas), soit rester définitivement un club amateur, sans ambition, qui s'éteindra au fil du temps mais où il "fait bon se retrouver pour boire un verre entre amis". Le choix appartient à la Direction.

Ben, je pense que la Direction a déjà fait son choix.
Le tout c'est d'avoir les moyens.
ET quand je dis les moyens, c'est à long terme, pas pour faire une apparition comme certains pseudo-clubs.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 20 août 2020, 12:00

Luxembourgeois a écrit :
20 août 2020, 11:48
Cédric Fiore a écrit :
hraskinet a écrit :
19 août 2020, 18:32

ET quand je dis les moyens, c'est à long terme, pas pour faire une apparition comme certains pseudo-clubs.
Tout à fait d'accord cela ne se fait du jour au lendemain, surtout en cette période ou le club est privé de sa source de revenu principale.

Dommage par contre qu'il n'y ait eu aucune évolution à ce niveau là depuis le retour à Rocourt et l'installation des 2 tribunes, malgré la promesse de professionnalisation du club et la promesse de jouer dans le nouveau stade pour le début de la saison... 2018 - 2019 (hum).

Bref il sera temps d'agir, si cette maudite crise sanitaire se termine un jour.
Cédric

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 20 août 2020, 12:26

Cédric Fiore a écrit :
20 août 2020, 12:00
Luxembourgeois a écrit :
Cédric Fiore a écrit :

Tout à fait d'accord cela ne se fait du jour au lendemain, surtout en cette période ou le club est privé de sa source de revenu principale.

Dommage par contre qu'il n'y ait eu aucune évolution à ce niveau là depuis le retour à Rocourt et l'installation des 2 tribunes, malgré la promesse de professionnalisation du club et la promesse de jouer dans le nouveau stade pour le début de la saison... 2018 - 2019 (hum).

Promesse, d'accord, mais si on était pas prêt à rejoindre ce monde pro et à entamer les aménagements du stade.
Autant avoir du retard et perdurer que d'être une étoile filante et s'écraser quelques années plus tard.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2020, 14:36

Cédric Fiore a écrit :
Luxembourgeois a écrit :
Cédric Fiore a écrit :

Quelle mauvaise foi!

Il n'y a jamais eu de promesse quant à la fin des travaux de construction d'un stade.

Avec des propos de reux pareils, le club perd des supporters.

Matricule4
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Matricule4 » 20 août 2020, 14:50

Vrai. C'était 2017 la promesse pas 2018

https://youtu.be/rLBj0n6gxOI?t=136

thema
Donateur

Message par thema » 20 août 2020, 14:52

Plus besoin de stade hein ! Le foot, maintenant, c'est à huis-clos ... juste la TV et les € ... C'est vraiment génial le tournoi de la ligue des champions dans des stades vides, ça donne envie, et, ça montre bien les intérêts de chacun ... Les fans, ils s'en tapent ... mais, ils risquent quand même un retour de flamme un moment donné ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2020, 15:36

Matricule4 a écrit :
20 août 2020, 14:50

Objectif: but à atteindre.

Promesse: engagement à tenir.

Il y a une nuance, sauf avec la mauvaise foi légendaire du Fiore

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 août 2020, 11:06

Air Jipé a écrit :
20 août 2020, 15:36
Matricule4 a écrit :
20 août 2020, 14:50

Objectif: but à atteindre.

Promesse: engagement à tenir.

Il y a une nuance, sauf avec la mauvaise foi légendaire du Fiore
Je n'ai rien d'autre à te dire que :fuck:
Cédric

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 août 2020, 11:17

Air Jipé a écrit :
20 août 2020, 14:36
Cédric Fiore a écrit :
Luxembourgeois a écrit :

Quelle mauvaise foi!

Il n'y a jamais eu de promesse quant à la fin des travaux de construction d'un stade.

Avec des propos de reux pareils, le club perd des supporters.
C'est uniquement la stagnation du club qui fait perdre des supporters, mais si tu préfères faire l'autruche, dire que c'est de la faute des méchants supporters pas contents (devenus des reux pour ton cerveau malade) alors :fuck:

Tu es le genre du gars qui pourrait se satisfaire de jouer dans n'importe quel division, même en P4, mais qui ferait un scandale immense si le club change de marque de bière ou qu'il y a trop de file aux hambugers, c'est ça? :super: >>>> baraki!
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2020, 11:24

C'est bien dommage que tu te sentes systématiquement obligé de rajouter cette touche de mépris envers le club et la direction et d'insultes envers les supporters, parce que sinon je suis plutôt d'accord avec ton analyse...

On est à un tournant qui oblige certainement la direction à revoir son agenda en accélérant le tempo.
Ils comptaient plutôt sur 3 ans pour effectuer le grand saut, mais vu les évolutions du foot belge il conviendrait d'être prêts en 1 an ou 2...
Soit on se met en ordre de bataille (stade, finances, sportif) pour rejoindre le foot pro qui semble aller vers une sorte de verrouillage, soit on risque définitivement de rester dans le foot amateur comme club historique sans plus aucune ambition.
Les 2 sont respectables, je pense que je suivrai dans les 2 cas, mais il me semble qu'on est à un tournant.
C'est risqué, j'espère qu'on va quand même garder un modèle sain de croissance et préserver les fondamentaux du club, et pas jouer à la roulette comme certains.
Sachant qu'on risque en plus de perdre une bonne partie des recettes public cette année.
J'espère donc qu'on pourra avoir plus de détails sur les ambitions et les moyens du club au cours des prochaines semaines, et notamment plus de détails concernant le stade.
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 août 2020, 11:40

Je répondais au sieur JP qui me disait ça juste avant:

"Il y a une nuance, sauf avec la mauvaise foi légendaire du Fiore"

Cette réponse, volontairement méprisante vu son précédent message, ne concerne que lui et personne d'autre.

Sur ce, je ne pense pas qu'il y ai ici une seule personne voulant du mal au club. J'attends également du neuf, tout en tenant compte du fait que la période incertaine que nous vivons est peu propice à un quelconque investissement et que nous devons faire preuve de patience tant que cette crise ne se termine pas
Cédric

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2020, 11:46

JoeDalton a écrit :
21 août 2020, 11:24
Les 2 sont respectables, je pense que je suivrai dans les 2 cas
Après 25 ans passés en divisions inférieures, dont une vingtaine sans NOTRE stade, je vous avoue qu'il y a un truc que je ne comprends plus c'est ce mépris du foot amateur, des clubs et supporters qui sont trop minables pour ne pas jouer en D1 et en Coupe d'Europe... :fou:
Je suis le premier à dire que le RFC Liège est un club historique et à vocation nationale, qui doit continuer à regarder vers le haut (sans oublier qu'il doit surtout regarder loin, et ne pas sacrifier sa longévité au succès à court terme).
Mais après VINGT CINQ ANS, le petit club, le petit stade, le foot amateur, les supporters qui suivent ce genre de truc un peu minable pour certains... ben c'est nous...
Après 25 ans, il faut encore des raisons d'être fiers d'être Liégeois?
Après 25 ans, on a encore honte de son club?
J'aimerais vraiment vous entendre parler de notre club devant des supporters de clubs de D1 p.ex., je voudrais savoir si vous vous présentez comme des minables qui suivent un club de clochard dans une division de merde et un stade en carton? :oufti:
C'est à partir de quand qu'on a le droit d'être fiers de notre club?
La montée ça ne sera pas assez, le stade non plus, il y aura toujours mieux et on ne sera jamais dans le top 3 du foot belge.
Bien sûr que des victoires, une montée et un stade feraient énormément pour la dynamique du club.
Mais depuis 25 ans, les joueurs viennent en disant qu'ils signent dans un club historique avec une ambiance de fous, et pas dans un truc peinard où ces cons de supporters ont le malheur de ne venir que pour voir leur équipe en buvant une bonne bière avec leurs meilleurs potes (ce qui est aussi TRÈS bien).
On ne rassemble pas 800 abonnés dès le printemps juste en voulant se pendre tellement on est minables.
Soyons FIERS de nos couleurs, hier aujourd'hui et demain, en divisions inférieures comme dans le foot pro, à Rocourt comme à Tilleur, dans un stade de 4000 places comme dans un stade de 8000.
Fier d'être Liégeois! :rocknroll:
Image