Saison 2021 - 2022.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Saison 2021 - 2022.
On peut aussi ajouter le choix de la fédération de sauver le dernier de D1b suite à la non-licence de Mouscron plutôt que de faire monter le vainqueur du championnat classique de National 1 

-
- Donateur
Et tu verras que si Virton est finalement quand même rétrogradé, ce sont les U 23 de La Gantoise qui en profiteront, pas nous ...
-
- Donateur
Virton rétrogradé ! Est-ce une éventualité, Guy ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Très faible, mais ils ont des difficultés à relancer leurs équipes 'Élite' .. les problèmes s'accumulent là-bas.
-
- Donateur
J'ignorais, merci

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
En fait j'ai plutôt le sentiment inverse.Jean-Yves a écrit : ↑26 mai 2022, 16:57La question n'est pas de dire si ceux qui ont été de tous les bleds (dont Bleid...) paumés du pays depuis quelques décennies seront encore là la saison prochaine (poser la question est y répondre) pour suivre son club favori mais d'arriver à remobiliser cette masse flottante souvent de très jeunes qui semblaient s'être attachée ces dernières semaines à l'ambiance particulière du Matricule 4 mais qui, aujourd'hui, doivent retomber de très haut parce qu'on leur avait fait comprendre que l'on était les plus beaux et les plus forts
Ènorme lassitude chez les plus anciens, justement parce qu'ils ont été partout et que depuis 10 ans on stagne sans fin...
Les 500 de Knokke, à mon avis il ne faut plus leur parler de foot pendant un petit temps.
Perso, après autant de tension, d'espoirs, de sacrifices, et finalement de déception, j'en arrive plutôt à l'indifférence tellement ça commence à me fatiguer pour rien...
Par contre vis-à-vis de "l'extérieur" et des supporters flottants, je pense qu'on a vraiment marqué des points et suscité une sympathie énorme ces dernières semaines.
Mais eux il leur faudra des victoires et de l'ambiance pour qu'ils reviennent, peu de chance de les revoir en novembre pour accueillir les U23 de OHL...
L'un dans l'autre, je suis incapable de prédire les assistances durant les 3/4 de la saison prochaine, mais en tous cas hier l'ensemble des tribunes a reçu un énorme coup sur la tête...

-
- Division 1 ACFF
Cette fois, Nous sommes "victimes" d'un problème de luxe (nous ratons de peu une promotion); nous avons été déjà tellement souvent au bord du précipice et nous nous sommes chaque fois relevés que je ne doute pas de la résilience des supporters de Liège. Il faudra encore compter avec nous la saison prochaine.JoeDalton a écrit : ↑26 mai 2022, 18:43En fait j'ai plutôt le sentiment inverse.Jean-Yves a écrit : ↑26 mai 2022, 16:57La question n'est pas de dire si ceux qui ont été de tous les bleds (dont Bleid...) paumés du pays depuis quelques décennies seront encore là la saison prochaine (poser la question est y répondre) pour suivre son club favori mais d'arriver à remobiliser cette masse flottante souvent de très jeunes qui semblaient s'être attachée ces dernières semaines à l'ambiance particulière du Matricule 4 mais qui, aujourd'hui, doivent retomber de très haut parce qu'on leur avait fait comprendre que l'on était les plus beaux et les plus forts
Ènorme lassitude chez les plus anciens, justement parce qu'ils ont été partout et que depuis 10 ans on stagne sans fin...
Les 500 de Knokke, à mon avis il ne faut plus leur parler de foot pendant un petit temps.
Perso, après autant de tension, d'espoirs, de sacrifices, et finalement de déception, j'en arrive plutôt à l'indifférence tellement ça commence à me fatiguer pour rien...
Par contre vis-à-vis de "l'extérieur" et des supporters flottants, je pense qu'on a vraiment marqué des points et suscité une sympathie énorme ces dernières semaines.
Mais eux il leur faudra des victoires et de l'ambiance pour qu'ils reviennent, peu de chance de les revoir en novembre pour accueillir les U23 de OHL...
L'un dans l'autre, je suis incapable de prédire les assistances durant les 3/4 de la saison prochaine, mais en tous cas hier l'ensemble des tribunes a reçu un énorme coup sur la tête...
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Jupiler Pro League
Bizarrement, contrairement à beaucoup d'autres, je suis moins déçu que lors de la défaite face à Alost.
On a enchaîné les contre-performances ces derniers mois et ce qui s'est passé hier était malgré tout prévisible.
Avoir entendu plusieurs joueurs dire dimanche que le plus dur était fait m'a encore plus inquiété et je ne parle même pas de l'épisode "Dender sur tapis vert".
Pour sortir une banalité, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
On a enchaîné les contre-performances ces derniers mois et ce qui s'est passé hier était malgré tout prévisible.
Avoir entendu plusieurs joueurs dire dimanche que le plus dur était fait m'a encore plus inquiété et je ne parle même pas de l'épisode "Dender sur tapis vert".
Pour sortir une banalité, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
-
- Donateur
Il faut quand même reconnaître le jusqu'au boutisme de Lacomble. Plusieurs fois je me suis dit "il va jeter l'éponge".
Chaque coup dur semble au contraire le remotiver.
Mais il est clair que le palier fatidique va devoir être franchi et que la saison prochaine, si les 3 montants sont confirmés, est probablement celle de la dernière chance.
Chaque coup dur semble au contraire le remotiver.
Mais il est clair que le palier fatidique va devoir être franchi et que la saison prochaine, si les 3 montants sont confirmés, est probablement celle de la dernière chance.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Dimanche sur le coup de 17 heures, dans l'euphorie du moment, nous étions tous champion dans notre for intérieur.
24 heures plus tard, le cynisme nous a fait vaciller en nous mettant un grosse gifle dans la tronche.
Et,deux jours plus tard, la dure réalité du terrain nous a achevés et nous a mis tous KO.
En 72 heures tomber de si haut dans l'euphorie à si bas dans la désespérance est vraiment très très dur à avaler.
24 heures plus tard, le cynisme nous a fait vaciller en nous mettant un grosse gifle dans la tronche.
Et,deux jours plus tard, la dure réalité du terrain nous a achevés et nous a mis tous KO.
En 72 heures tomber de si haut dans l'euphorie à si bas dans la désespérance est vraiment très très dur à avaler.
-
- Donateur
J'ai exactement le même sentiment...Air Jipé a écrit : ↑26 mai 2022, 21:18Dimanche sur le coup de 17 heures, dans l'euphorie du moment, nous étions tous champion dans notre for intérieur.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pareil, mais c'est peut-être bien le problème justement...onecupfivetitles a écrit : ↑26 mai 2022, 19:32Bizarrement, contrairement à beaucoup d'autres, je suis moins déçu que lors de la défaite face à Alost

-
- Donateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
On a quand même réussi un truc énorme cette saison...
Je n'ai jamais vu nos tribunes comme ça, plusieurs fois de suite, tous les présents ont halluciné et ça a été remarqué en dehors du club.
On souligne aussi souvent les problèmes, mais il faut aussi souligner le comportement remarquable des supporters lors des moments cruciaux alors qu'ils ont été mis à toutes les sauces, merci à tous
Malgré l'énorme déception, je garderai des souvenirs incroyables de cette saison, ça restera durablement dans les têtes et à ce niveau on a clairement marqué des points
Comme me l'a dit mon ami marseillais hier soir "l'âme du club, c'est vous"
Je n'ai jamais vu nos tribunes comme ça, plusieurs fois de suite, tous les présents ont halluciné et ça a été remarqué en dehors du club.
On souligne aussi souvent les problèmes, mais il faut aussi souligner le comportement remarquable des supporters lors des moments cruciaux alors qu'ils ont été mis à toutes les sauces, merci à tous

Malgré l'énorme déception, je garderai des souvenirs incroyables de cette saison, ça restera durablement dans les têtes et à ce niveau on a clairement marqué des points

Comme me l'a dit mon ami marseillais hier soir "l'âme du club, c'est vous"

-
- Donateur
Waouw la classe Milou.
Sur qu’on a dû le changer de Seraing.
Superbe message.
Sur qu’on a dû le changer de Seraing.
Superbe message.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
(sans oublier le DJ qui a climatisé tout le monde en mettant le feu avec "les yeux d'Emilie"JoeDalton a écrit : ↑26 mai 2022, 22:32On a quand même réussi un truc énorme cette saison...
Comme me l'a dit mon ami marseillais hier soir "l'âme du club, c'est vous"![]()

-
- Champions League
les joueurs se sont séparés au retour der Knokke, et rien , pas de réunion au stade , pas de débriefing ,contacte par e-mail?????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Coupe du Monde
-
- Challenger Pro League
Longtemps, Liège a bien cru que cette année serait la bonne. Une victoire à Knokke lors du dernier match du tour final de N1 et les Liégeois, sauf décision contraire dans l’affaire Dender, grimpaient enfin en D1B après plusieurs années dans l’antichambre du football professionnel belge.
Mais voilà, les équipiers de Maxime Cavelier se sont pris les pieds dans le tapis à la Mer. Battus 2-1, les Liégeois échouent à la deuxième place. "Ce n’est évidemment pas le dénouement que nous aurions espéré, avoue Maxime Cavelier. Nous avons eu beaucoup d’émotions dans ce tour final, nous sommes passés par tous les sentiments. Nous avons vraiment cru que c’était la bonne. C’est clair que cette défaite à Knokke, cela nous a mis un coup sur la tête, nous ne nous attendions pas du tout à cela. Cela n’a pas été facile. Ni pour nous, ni pour le staff, ni pour les supporters. Je vous laisse imaginer l’ambiance dans le bus pour rentrer de Knokke. Nous avons ensuite pu discuter avec les supporters Nous avons présenté nos excuses pour ce dernier match."
Mais la défaite à Knokke ne doit pas faire oublier la belle saison vécue par les Liégeois. "Notre saison, elle est plus que belle, elle est exceptionnelle. C’est simplement dommage d’avoir perdu à Knokke et d’avoir laissé filer quelques bêtes points pendant la saison, juge l’ancien joueur de Gand. Évidemment, tout le monde retiendra ce dernier match, mais si tu regardes la saison dans sa globalité, nous n’avons pas à rougir de notre bilan. Mais il manque cette cerise sur le gâteau."
Plus complet que voici un an
D’un point de vue personnel, Maxime Cavelier a vécu une saison contrastée. Très peu utilisé sous Drazen Brncic, l’ailier passé par Libramont, le Standard et Gand a eu droit à plus de minutes de jeu en fin de saison. Il a d’ailleurs marqué lors de ce tour final.
"Les premiers mois ont vraiment été très compliqués, avoue celui qui est originaire de Vaux-sur-Sûre. Mentalement, cela n’a pas été facile de tenir. Je ne sais pas combien de fois je n’ai même pas eu l’occasion de faire partie du groupe. Quand tu ne joues pas, que tu n’es même pas repris, ce n’est pas évident d’avoir de la confiance. Encore plus quand tu sais que tu peux amener quelque chose à l’équipe. Est-ce que j’ai envisagé de partir au mercato d’hiver ? Non car je sentais que ma chance allait finir par arriver. Il fallait tenir dans la tête. J’ai tenu et j’ai été récompensé. Le nouveau coach me connaissait un peu plus, il m’a fait confiance et j’ai tenté de lui rendre cette confiance. Et je pense avoir rempli le contrat. Mon but au tour final ? Celui-là, je l’attendais depuis longtemps. Tout s’est bousculé dans ma tête. En dix minutes, j’ai pleuré trois fois et j’ai rigolé le reste du temps. Mettre un but devant 500 supporters et libérer ton équipe, c’est juste un sentiment de folie."
Mais voilà, les équipiers de Maxime Cavelier se sont pris les pieds dans le tapis à la Mer. Battus 2-1, les Liégeois échouent à la deuxième place. "Ce n’est évidemment pas le dénouement que nous aurions espéré, avoue Maxime Cavelier. Nous avons eu beaucoup d’émotions dans ce tour final, nous sommes passés par tous les sentiments. Nous avons vraiment cru que c’était la bonne. C’est clair que cette défaite à Knokke, cela nous a mis un coup sur la tête, nous ne nous attendions pas du tout à cela. Cela n’a pas été facile. Ni pour nous, ni pour le staff, ni pour les supporters. Je vous laisse imaginer l’ambiance dans le bus pour rentrer de Knokke. Nous avons ensuite pu discuter avec les supporters Nous avons présenté nos excuses pour ce dernier match."
Mais la défaite à Knokke ne doit pas faire oublier la belle saison vécue par les Liégeois. "Notre saison, elle est plus que belle, elle est exceptionnelle. C’est simplement dommage d’avoir perdu à Knokke et d’avoir laissé filer quelques bêtes points pendant la saison, juge l’ancien joueur de Gand. Évidemment, tout le monde retiendra ce dernier match, mais si tu regardes la saison dans sa globalité, nous n’avons pas à rougir de notre bilan. Mais il manque cette cerise sur le gâteau."
Plus complet que voici un an
D’un point de vue personnel, Maxime Cavelier a vécu une saison contrastée. Très peu utilisé sous Drazen Brncic, l’ailier passé par Libramont, le Standard et Gand a eu droit à plus de minutes de jeu en fin de saison. Il a d’ailleurs marqué lors de ce tour final.
"Les premiers mois ont vraiment été très compliqués, avoue celui qui est originaire de Vaux-sur-Sûre. Mentalement, cela n’a pas été facile de tenir. Je ne sais pas combien de fois je n’ai même pas eu l’occasion de faire partie du groupe. Quand tu ne joues pas, que tu n’es même pas repris, ce n’est pas évident d’avoir de la confiance. Encore plus quand tu sais que tu peux amener quelque chose à l’équipe. Est-ce que j’ai envisagé de partir au mercato d’hiver ? Non car je sentais que ma chance allait finir par arriver. Il fallait tenir dans la tête. J’ai tenu et j’ai été récompensé. Le nouveau coach me connaissait un peu plus, il m’a fait confiance et j’ai tenté de lui rendre cette confiance. Et je pense avoir rempli le contrat. Mon but au tour final ? Celui-là, je l’attendais depuis longtemps. Tout s’est bousculé dans ma tête. En dix minutes, j’ai pleuré trois fois et j’ai rigolé le reste du temps. Mettre un but devant 500 supporters et libérer ton équipe, c’est juste un sentiment de folie."
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.