Moi non plus
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Re: Nouveau stade
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
C’est celui que Willy Borsus va nous promettre avec l’argent public...
-
JoeDalton
- Donateur
-
olimathu
- Challenger Pro League
13 000 000 + les 800 000 du transfert de BertaJoeDalton a écrit : ↑16 mai 2024, 12:572016 - 13 millions
https://www.quatroarchitecture.fr/conte ... 0_Lige.pdf
-
philbe
- Challenger Pro League
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-Luxembourgeois a écrit : ↑16 mai 2024, 12:56C’est celui que Willy Borsus va nous promettre avec l’argent public...
![]()
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 
-
BloodAddict
- Donateur

Tiens étrange... j'avais en tête que l'implantation de l'éventuel nouveau futur hypothétique stade serait plus à gauche, à rue au niveau du hall blanc tout à gauche de l'image...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Re: Nouveau
C’est pourtant bien l’emplacement prévu .BloodAddict a écrit : ↑16 mai 2024, 13:37![]()
Tiens étrange... j'avais en tête que l'implantation de l'éventuel nouveau futur hypothétique stade serait plus à gauche, à rue au niveau du hall blanc tout à gauche de l'image...
en route vers le foot professionnel
-
leclerma
- Champions League
Si je devais faire un stade pour Liège, je ferai :
- Buvette ou un local (je ne parle pas des VIP) avec vision sur le terrain, suffisamment vaste pour accueillir des repas avant tous les matches (boulets frites ou spaghetti, etc). Pour bien faire un local polyvalent pour organiser des activités diverses (sportives ou autres).
- Une tribune derrière un but avec plus de recul (10-12 mètres) pour les supporters adverses.
- Buvette ou un local (je ne parle pas des VIP) avec vision sur le terrain, suffisamment vaste pour accueillir des repas avant tous les matches (boulets frites ou spaghetti, etc). Pour bien faire un local polyvalent pour organiser des activités diverses (sportives ou autres).
- Une tribune derrière un but avec plus de recul (10-12 mètres) pour les supporters adverses.
Supporter depuis 1973...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
En effet, si on construit un stade à cet endroit ce sera sans moi!BloodAddict a écrit : ↑16 mai 2024, 13:37
-
BloodAddict
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑16 mai 2024, 16:57En effet, si on construit un stade à cet endroit ce sera sans moi!BloodAddict a écrit : ↑16 mai 2024, 13:37
Mais sérieusement, je pensais qu'on avait légèrement changé l'endroit de l'implantation dans une autre version du projet
Quoi qu'il en soit, perso, tant qu'on rase Sclessin, c'est où on veut dans la rue de la Tonne
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Cédric Fiore
- Division 1 ACFF
Vivement un projet concret si on veut avoir un avenir à long terme dans le foot pro. Et pas des photos de stade méga-modernes comme sur les photos reprises ici.
Je commencerais à y croire quand les dirigeants actuels présenteront un projet bien moins mégalo (comment on a pu tombé dans le panneau??? Et à chaque reprise!!) que les projets de nos farfelues anciennes directions (à l'exception de la dernière).
On a eu les projets "Bonne Fortune" (un stade inspiré de Vitesse Arnhem), les "deux écrins" de Papa, le projet de stade cathédrale de Bavière (Stade Notger), le projet "Franki" et ses variantes.
Et on y a tous cru, comme des cons
Le prochain projet sera-t-il le bon ou devras-t-on s'exiler définitivement à Seraing, Visé, St-Trond, Maastricht ou pire...
J'espère qu'on en saura vite plus.
Je commencerais à y croire quand les dirigeants actuels présenteront un projet bien moins mégalo (comment on a pu tombé dans le panneau??? Et à chaque reprise!!) que les projets de nos farfelues anciennes directions (à l'exception de la dernière).
On a eu les projets "Bonne Fortune" (un stade inspiré de Vitesse Arnhem), les "deux écrins" de Papa, le projet de stade cathédrale de Bavière (Stade Notger), le projet "Franki" et ses variantes.
Et on y a tous cru, comme des cons
Le prochain projet sera-t-il le bon ou devras-t-on s'exiler définitivement à Seraing, Visé, St-Trond, Maastricht ou pire...
J'espère qu'on en saura vite plus.
Cédric
-
JoeDalton
- Donateur
Une importante société de construction signe une convention puis se retire, bah oui on y a cru c'est malin.Cédric Fiore a écrit : ↑16 mai 2024, 17:05le projet "Franki" et ses variantes.
Et on y a tous cru, comme des cons![]()

-
Don Camillo
- Division 1 ACFF
-
CEW 66
- Donateur
Don Camillo a écrit : ↑17 mai 2024, 09:34Pour info :
https://www.lesoir.be/588529/article/20 ... nFzrm1nCha
Pas mal et social !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Cédric Fiore
- Division 1 ACFF
Oui effectivement on y a cru plus que les autres vu les liens entre le club et cette société.JoeDalton a écrit : ↑16 mai 2024, 18:09Une importante société de construction signe une convention puis se retire, bah oui on y a cru c'est malin.Cédric Fiore a écrit : ↑16 mai 2024, 17:05le projet "Franki" et ses variantes.
Mais ça ne s'est jamais fait
Le prochain sera le bon? Espérons.
Cédric
-
JoeDalton
- Donateur
Nous n'avons jamais eu d'explication claire à ce sujet mais c'est mentionné noir sur blanc dans les comptes 2021 "Suite à l’évolution de la situation financière de notre partenariat initial Franki, diverses pistes de financement du projet sont en cours de réflexion".Cédric Fiore a écrit : ↑21 mai 2024, 17:04Oui effectivement on y a cru plus que les autres vu les liens entre le club et cette société.JoeDalton a écrit : ↑16 mai 2024, 18:09Une importante société de construction signe une convention puis se retire, bah oui on y a cru c'est malin.Cédric Fiore a écrit : ↑16 mai 2024, 17:05le projet "Franki" et ses variantes.
Mais ça ne s'est jamais fait(Covid, cette merde de Poutine et sa guerre et sûrement des tas d'autres raisons).
Le prochain sera le bon? Espérons.

-
CEW 66
- Donateur
Dire qu’on pensait : « Vas-y Franki c’est bon »…. 
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Les terrains synthétique seront interdits à partir de la saison 2025/2026 en première division aux Pays-Bas . 
en route vers le foot professionnel
-
Air Jipé
- Donateur
-
Davor M.
- Challenger Pro League
Les terrains synthétiques c'est ok pour les entrainements mais pas pour les matchs !
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.