Mercato hivernal 24-25

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato hivernal 24-25

Message par b.simons » 05 févr. 2025, 21:01

CEW 66 a écrit :
05 févr. 2025, 19:08
Jeanmi a écrit :
05 févr. 2025, 14:22
Gaëtan Hendrickx a signé à Eupen !

Sans club depuis la faillite de Deinze, Gaëtan Hendrickx signe à Eupen : "Le foot belge est une jungle" https://www.rtbf.be/article/sans-club-d ... e-11499845
Recevoir de l’agent du Qatar ne semble pas le déranger :blah:
en route vers le foot professionnel

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2025, 10:54

Pour ceux qui pensent qu'on ne vend pas assez bien nos joueurs :

https://www.walfoot.be/news/2025-02-06/ ... s-podolski

300 000€.

Il faut surtout retenir que le Lierse a des problèmes de liquidités, le joueur n'a pas vraiment eu le choix.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 07 févr. 2025, 16:11

La D1 belge fait les yeux doux à Jérémie Lioka Lima
Par Sebastien Denis - Jordan Pardon - 07/02 - 11:33
1 min.
Jéremie Lioka avec le RC Liege @Maxppp
Auteur d’une belle saison sous les couleurs du RFC Liège (D2 belge), Jérémie Lioka Lima pourrait rapidement aller voir ce qui passe à l’étage du dessus. Cette saison, le milieu de terrain passé par Valenciennes a disputé 17 matches, pour 1 but et 1 passe décisive. Des performances pas passées inaperçues en première division. Selon nos informations, Louvain, Westerlo mais aussi le KAS Eupen sont venus prendre des renseignements sur le milieu de terrain de 26 ans.
LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

DAZN Belgique
DAZN Belgique
@DAZN_BEFR – 26/01
😍 | Quel enchaînement de Jérémie Lioka pour son premier but avec le @rfcliege ! 👏🔥 #LOMFCL

Voir sur X
Loin de la Belgique aussi, on suit les performances de l’ancien Valenciennois puisque le club de première division ukrainienne du FC Kolos Kovalivka mais aussi le Levski Sofia sont très intéressés. Libre au mois de juin, Lioka Lima reste maître de son destin, lui qui reste pleinement concentré sur sa fin de saison en club. Il vient d’ailleurs d’être récompensé par le trophée de plus beau but du mois au RFC Liège.
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 févr. 2025, 16:39

Logique mais Eupen ou l’Ukraine bof bof (pour des raisons différentes bien sûr). Fin de contrat c’est plus ennuyeux par contre…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 févr. 2025, 16:49

Si j'étais lui, je resterais à Liège. Il lui a déjà fallu quelques mois de patience pour commencer à jouer et pour trouver ses marques. Aujourd'hui, il a trouvé sa place, aussi dans le coeur des supporters. C'est plus précieux que ce qu'on peut parfois penser. Je peux me tromper mais je l'imagine mal titulaire en D1.

thema
Donateur

Message par thema » 07 févr. 2025, 17:57

jfstassen a écrit :
07 févr. 2025, 16:49
Si j'étais lui, je resterais à Liège. Il lui a déjà fallu quelques mois de patience pour commencer à jouer et pour trouver ses marques. Aujourd'hui, il a trouvé sa place, aussi dans le coeur des supporters. C'est plus précieux que ce qu'on peut parfois penser. Je peux me tromper mais je l'imagine mal titulaire en D1.
Je crois que ce garçon a vraiment les pieds sur terre et qu'il ne prendra pas de décision sur un coup de tête.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 07 févr. 2025, 18:25

Je pense, que si l'année prochaine nous n'avons pas un minimum d'ambition de monter, et d'aligner une équipe et des salaires en lien, nous perdrons encore nos meilleurs éléments...
D'où l'importance d'envisager, même pour un temps, un stade en adéquation... Qui n'avance pas est condamné à toujours reconstruire son Noyau. Mon humble avis !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 févr. 2025, 18:27

jfstassen a écrit :
07 févr. 2025, 16:49
Je sais que je rame à contre sens mais il est un peu surcôté. Je ne pense pas que son départ est à mettre au même rang que ceux de Rhode ou De Wilmots qui étaient 2 crans au dessus. Maintenant le garder nous permet de rapartir avec une base l'an prochain. Personnellement, je pense qu'Arslan est notre meilleur demi, si on lui laisse (comme on l'a fait avec Lioka) 10 ou 15 mathes de suite, il sera de loin notre meilleur milieu.
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 07 févr. 2025, 18:34

Celui qui dit, aujourd'hui, qu'il n'est pas surpris par la progression de Lioka ... c'est juste un menteur !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 févr. 2025, 18:53

Harfang a écrit :
07 févr. 2025, 18:25
Je pense, que si l'année prochaine nous n'avons pas un minimum d'ambition de monter, et d'aligner une équipe et des salaires en lien, nous perdrons encore nos meilleurs éléments...
D'où l'importance d'envisager, même pour un temps, un stade en adéquation... Qui n'avance pas est condamné à toujours reconstruire son Noyau. Mon humble avis !
C'est clair mais ne pas se faire d'illusion: quels clubs, hormis les City, Real, Bayern, etc. ne sont pas à risque de perdre leurs meilleurs éléments à chaque mercato? Disons que ça ralentira peut-être les ambitions des meilleurs s'ils savent qu'ils pourront monter avec Liège.

Harfang
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Harfang » 07 févr. 2025, 19:04

TOS a écrit :
07 févr. 2025, 18:53
Harfang a écrit :
C'est clair mais ne pas se faire d'illusion: quels clubs, hormis les City, Real, Bayern, etc. ne sont pas à risque de perdre leurs meilleurs éléments à chaque mercato? Disons que ça ralentira peut-être les ambitions des meilleurs s'ils savent qu'ils pourront monter avec Liège.
Entre perdre nos meilleurs éléments dans chaque ligne avec déjà un petit Noyau et constamment reconstruire. Ou avoir un noyau plus étoffé qualitativement et quantitativement et de fait réaliser quelques transferts gagnants pour tout le monde ( ce qui est annoncé et très positif pour notre club) ... et progresser... c'est très différent. Personnellement, je suis heureux pour Bertaccini ou Benoît . Heureux de suivre leurs performances. Je suis ravi pour Mouli. C'est la loi du foot aujourd'hui. Nous le savons.

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 07 févr. 2025, 22:33

thema a écrit :
07 févr. 2025, 18:34
Celui qui dit, aujourd'hui, qu'il n'est pas surpris par la progression de Lioka ... c'est juste un menteur !
Ou de mauvaise foi car ceci dit, je ne vois pas en quoi Reno Wilmots lui est supérieur .

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2025, 22:52

Post après le match contre le Patro l'année passée :sif:
Roger CHARLES a écrit :
13 janv. 2024, 09:32
Très belle victoire tout en maitrise contre une équipe du Patro costaude défensivement et très organisée qui n'attendait qu'une contre attaque pour repartir avec les trois points.

L'ancien de l'Olympic, l'ailier droit m'a vraiment impressionné chez eux.

J'ai trouvé notre entrejeu très très costaud (Wilmots-Merlen-Lioka). Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques concernant Lioka. Pour moi, c'est un joueur avec un très bon passing qui construit bien le jeu depuis l'arrière avec Nyssen en appuis.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 08 févr. 2025, 01:31

TOS a écrit :
07 févr. 2025, 18:53
Harfang a écrit :
Ouais mais laisser partir un de tes meilleurs pour probablement 0 Euro... Ce n'est une nouvelle fois pas vraiment comme ça qu'on va se donner les moyens de grandir ne serait-ce que financièrement.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2025, 02:22

1) Lioka n'est pas encore parti. Ni personne d'autre d'ailleurs. Par contre c'est compliqué de retenir un joueur en fin de contrat. A part Roger, qui aurait misé sur Lioka candidat à la D1?

2) On a tellement une équipe de clochards... que la moitié du noyau est convoité par des équipes supérieures. Une nouvelle fois l'équipe nous donne une leçon de modestie, arrêtons de les dénigrer il 'y a qu'un seule chose à faire c'est de les soutenir jusqu'à la dernière journée!

3) Arrêtez de marteler l'idée qu'on plafonne et qu'on ne pourra arriver à rien. La réalité c'est que si on réalise un 9/9, on est dans la course au TF à 6 matchs de la fin. D'abord gagner ce samedi pour prendre ses distances avec Lommel et garder le contact avec Beveren et le Lierse. Ce n'est plus le résultat de Genk ou Seraing qui nous intéresse.
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 févr. 2025, 08:53

JoeDalton a écrit :
08 févr. 2025, 02:22
1) Lioka n'est pas encore parti. Ni personne d'autre d'ailleurs. Par contre c'est compliqué de retenir un joueur en fin de contrat. A part Roger, qui aurait misé sur Lioka candidat à la D1?

2) On a tellement une équipe de clochards... que la moitié du noyau est convoité par des équipes supérieures. Une nouvelle fois l'équipe nous donne une leçon de modestie, arrêtons de les dénigrer il 'y a qu'un seule chose à faire c'est de les soutenir jusqu'à la dernière journée!

3) Arrêtez de marteler l'idée qu'on plafonne et qu'on ne pourra arriver à rien. La réalité c'est que si on réalise un 9/9, on est dans la course au TF à 6 matchs de la fin. D'abord gagner ce samedi pour prendre ses distances avec Lommel et garder le contact avec Beveren et le Lierse. Ce n'est plus le résultat de Genk ou Seraing qui nous intéresse.
Entièrement d'accord avec toi pour les 2 premiers points.

Pour le 3è, je serais qd même ravi d'apprendre que Genk reste coincé à 13 pts :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

vins1892
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par vins1892 » 08 févr. 2025, 13:27

Lioka ne m'a jamais fait fortement impression la saison dernière... Mais là, je dois revoir mon jugement cette saison au vu de ses prestations ...
Comment expliquer une telle progression en si peu de temps? Confiance et tout s'enchaîne? Physique? Partenaires différents autour de lui? Schéma de jeu différent?
Je ne m'y connais pas assez en foot pour trouver une explication...
Liège, ma ville, mon club.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 08 févr. 2025, 13:55

vins1892 a écrit :
08 févr. 2025, 13:27
Lioka ne m'a jamais fait fortement impression la saison dernière... Mais là, je dois revoir mon jugement cette saison au vu de ses prestations ...
Comment expliquer une telle progression en si peu de temps? Confiance et tout s'enchaîne? Physique? Partenaires différents autour de lui? Schéma de jeu différent?
Je ne m'y connais pas assez en foot pour trouver une explication...
un peu semblable à Nyssen…assez moyen puis il a tout peté la saison passée…plusieurs fois dans l’équipe type de la 1B puis transfert dans un club qui jouera en 1A la saison prochaine
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect: