RFC Liège - Patro Eisden (vendredi 12 janvier 2024 à 20h)

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: RFC Liège - Patro Eisden (vendredi 12 janvier 2024 à 20h)

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 01:46

the voice side a écrit :
12 janv. 2024, 23:58
Air Jipé a écrit :
12 janv. 2024, 23:15
Les Américains sur le terrain pour la fête. :respect:
Puis dans le chapiteau pour payer à boire. :respect: :respect:

La prochaine fois ils seront à torse nu dans le kop.

Je pense qu'ils ont chopé le virus. :lol:
Et ils ont lancé un chant
Sur l'air de In The Mood de Glen Miller. ? :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 01:50

Air Jipé a écrit :
13 janv. 2024, 01:17
JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 00:56
J'attendais quand même de voir l'atmosphère ce soir pour avoir une idée de la façon dont les supporters avaient accueilli la nouvelle de la reprise du club.
Ca ne sentait pas la franche hostilité :lol:
La victoire a bien aidé, mais pour l'Histoire il me semble important de noter que l'immense majorité des supporters avait l'esprit tourné vers la fête ce soir :super:
Pareil, j'ai ressenti une légère brise de douce euphorie. :lol:

Il faudra qu'on s'occupe de ces américains, ils ont lair sympas, leur faire visiter the square, et central park d'Avroy
quand c'est la Foire, et finir la soiree aux Olivettes, ça s'impose. :lol:
Ils tiennent un stand au 15 août et au Village Gaulois, faudra passer boire une Budweiser.
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 13 janv. 2024, 02:44

Victoire très importante à nouveau. On est quasi sauvé 😉

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 07:31

Bleu et Rouge a écrit :
13 janv. 2024, 02:44
Victoire très importante à nouveau. On est quasi sauvé 😉
Liège est sauvé… et cette fois le débarquement des américains n’y est pour rien :D
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 13 janv. 2024, 08:14

Très content de cette soirée hier. Les américains sont venus avant le match faire une razzia au stand merchandising. Des cadeaux pour la famille et les amis et tout a été payé immédiatement. Très joviaux et l'un d'entre eux parle très bien français. Pendant et après le match, super ambiance et au final, très belle victoire.
Seuls bémols en ce qui me concerne, Lioka qui ne me rassure pas et le départ de Mputu.
Merci à tous les acteurs pour cette belle soirée et Allons Liège

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 janv. 2024, 08:21

PGO a écrit :
12 janv. 2024, 23:07
Toutes les victoires font plaisir, mais celle-ci encore un peu plus :beta:

On aurait pu, voire dû, tuer le match, et finalement, on va chercher la victoire au courage :bravo:

Mention pour le bijou de Benoit Nyssen... ballon "déposé" sous la latte :love:

Ma déception -mais je m'en remettrai- : Stijnen n'a pris qué jaune :?
:mrgreen:
Ce n'est même pas lui mais un adjoint...🥴

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 13 janv. 2024, 09:22

datafred a écrit :
13 janv. 2024, 01:20
Des supporters du... VFB Stuttgart au stade (de passage ce we avant d'aller supporter leurs couleurs à Gladbach dimanche). Ils semblaient enchantés. Je leur ai offert mon écharpe à condition qu'il reviennent :)
On va co ramasser :cry:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 janv. 2024, 09:32

Très belle victoire tout en maitrise contre une équipe du Patro costaude défensivement et très organisée qui n'attendait qu'une contre attaque pour repartir avec les trois points.

L'ancien de l'Olympic, l'ailier droit m'a vraiment impressionné chez eux.

J'ai trouvé notre entrejeu très très costaud (Wilmots-Merlen-Lioka). Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques concernant Lioka. Pour moi, c'est un joueur avec un très bon passing qui construit bien le jeu depuis l'arrière avec Nyssen en appuis.

Maintenant, on peut regarder les autres matchs du weekend pour voir la bonne opération qu'on aura faite!

Plus que 2 victoires et le maintien sera acquis. On pourra essayer d'aller chercher autre chose :pls:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 09:35

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 01:50
Air Jipé a écrit :
13 janv. 2024, 01:17
JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 00:56

J'attendais quand même de voir l'atmosphère ce soir pour avoir une idée de la façon dont les supporters avaient accueilli la nouvelle de la reprise du club.
Ca ne sentait pas la franche hostilité :lol:
La victoire a bien aidé, mais pour l'Histoire il me semble important de noter que l'immense majorité des supporters avait l'esprit tourné vers la fête ce soir :super:
Pareil, j'ai ressenti une légère brise de douce euphorie. :lol:

Il faudra qu'on s'occupe de ces américains, ils ont lair sympas, leur faire visiter the square, et central park d'Avroy
quand c'est la Foire, et finir la soiree aux Olivettes, ça s'impose. :lol:
Ils tiennent un stand au 15 août et au Village Gaulois, faudra passer boire une Budweiser.

Séance d’autographes ce dimanche des boss sur la Batte ; près des poulets rôtis.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 janv. 2024, 09:40

Roger CHARLES a écrit :
13 janv. 2024, 09:32
Très belle victoire tout en maitrise contre une équipe du Patro costaude défensivement et très organisée qui n'attendait qu'une contre attaque pour repartir avec les trois points.

L'ancien de l'Olympic, l'ailier droit m'a vraiment impressionné chez eux.

J'ai trouvé notre entrejeu très très costaud (Wilmots-Merlen-Lioka). Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques concernant Lioka. Pour moi, c'est un joueur avec un très bon passing qui construit bien le jeu depuis l'arrière avec Nyssen en appuis.

Maintenant, on peut regarder les autres matchs du weekend pour voir la bonne opération qu'on aura faite!

Plus que 2 victoires et le maintien sera acquis. On pourra essayer d'aller chercher autre chose :pls:
Avis partagé pour Lioka et cette fois il a tenu pendant 90 minutes.
Pour l’entrejeu, la suspension de Yannick Loemba nous a privé du meilleur pourvoyeur pour notre fléché Adriano.
Il sera là le we prochain.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 janv. 2024, 09:44

Lioka semble avoir des « absences » où il disparaît quelque peu, mais pour le reste quelle facilité balle au pied !

Pearl Jam - Black 1992

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 13 janv. 2024, 09:58

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

thema
Donateur

Message par thema » 13 janv. 2024, 11:27

Sur le site du Patro (google translate) :
Patro a injustement perdu avec la moindre différence face à Rocourt. Nous jouons aux cartes avec notre coach.

« Une défaite qui fait mal, d'autant plus qu'elle n'était pas nécessaire. Nous n’avons pas été touchés par notre valeur. Nous étions en bonne position et nous nous sommes créés des occasions en première et en seconde période. Il faut toujours aller de l'avant. Liège n’a besoin que d’un coup franc pour marquer. Mon équipe a ensuite continué à se battre pour obtenir un résultat et cela aurait dû être obtenu. L’arbitre ferme les yeux sur 4 handballs impeccables. Incompréhensible. Mais le football s’est avéré hier être une question secondaire.»

« Pendant le match, je pensais que nos supporters étaient plus calmes que d'habitude, maintenant je comprends pourquoi. C'est dommage ce qui leur est arrivé. En tant que club, nous devons faire tout notre possible pour défendre ces personnes. Cela fait maintenant six ans que je suis proche de ces gens et je peux seulement dire que le Patro a de très bons supporters. Ils ne méritent pas d'être traités comme des criminels. C'est un gros problème de nos jours. Les supporters méritent le respect et je demanderai à mon club de défendre à 100 % les droits de nos supporters et d’enquêter pour savoir si ces droits ont été violés hier. Il est temps d'aborder ce problème. Les supporters devraient pouvoir profiter du stade. Sans craindre que chacun de leurs gestes se traduise par une interdiction de stade. Aujourd'hui, cela a complètement disparu dans ce domaine. Le respect et le bon comportement doivent venir des deux côtés.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 13 janv. 2024, 11:49

thema a écrit :
13 janv. 2024, 11:27
Sur le site du Patro (google translate) :
Patro a injustement perdu avec la moindre différence face à Rocourt. Nous jouons aux cartes avec notre coach.

« Une défaite qui fait mal, d'autant plus qu'elle n'était pas nécessaire. Nous n’avons pas été touchés par notre valeur. Nous étions en bonne position et nous nous sommes créés des occasions en première et en seconde période. Il faut toujours aller de l'avant. Liège n’a besoin que d’un coup franc pour marquer. Mon équipe a ensuite continué à se battre pour obtenir un résultat et cela aurait dû être obtenu. L’arbitre ferme les yeux sur 4 handballs impeccables. Incompréhensible. Mais le football s’est avéré hier être une question secondaire.»

« Pendant le match, je pensais que nos supporters étaient plus calmes que d'habitude, maintenant je comprends pourquoi. C'est dommage ce qui leur est arrivé. En tant que club, nous devons faire tout notre possible pour défendre ces personnes. Cela fait maintenant six ans que je suis proche de ces gens et je peux seulement dire que le Patro a de très bons supporters. Ils ne méritent pas d'être traités comme des criminels. C'est un gros problème de nos jours. Les supporters méritent le respect et je demanderai à mon club de défendre à 100 % les droits de nos supporters et d’enquêter pour savoir si ces droits ont été violés hier. Il est temps d'aborder ce problème. Les supporters devraient pouvoir profiter du stade. Sans craindre que chacun de leurs gestes se traduise par une interdiction de stade. Aujourd'hui, cela a complètement disparu dans ce domaine. Le respect et le bon comportement doivent venir des deux côtés.
Que s'est-il passé avec leurs supporters? J'ai pas suivi...
Vinc dî lîdge

thema
Donateur

Message par thema » 13 janv. 2024, 11:55

vinc dî lîdge a écrit :
13 janv. 2024, 11:49

Ils ont été bien accueillis pas la police ... 1 par 1 pour sortir du car avec contrôle d'identité, fouille du car, cavalerie présente ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 12:27

thema a écrit :
13 janv. 2024, 11:55
vinc dî lîdge a écrit :

Ils ont été bien accueillis pas la police ... 1 par 1 pour sortir du car avec contrôle d'identité, fouille du car, cavalerie présente ...
Il y avait un tel passif avec eux pour justifier de telles mesures? :oufti:
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 13 janv. 2024, 12:29

JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 12:27
thema a écrit :
vinc dî lîdge a écrit :

Je pense que l'évaluation a été réalisée sur base du comportement de leur entraîneur :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 12:31

thema a écrit :
vinc dî lîdge a écrit :

C'est toujours fort tendu contre eux, mais là c'est vraiment du lourd.

Il ne faudra pas se plaindre si on nous accueille ainsi.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2024, 12:34

Régis Sibille a écrit :
13 janv. 2024, 12:29
JoeDalton a écrit :
13 janv. 2024, 12:27
thema a écrit :

Je pense que l'évaluation a été réalisée sur base du comportement de leur entraîneur :mrgreen:
Il me semblerait plus approprié de placer la cavalerie à côté du banc et de fouiller Stijnen un par un :lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 janv. 2024, 12:40

Sur le coup franc, le keeper ne se détend pas, il se laisse tomber .
J'ai cru qu'il allait rebondir en touchant t le sol.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1447150175