Marche contre la fusion

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Marche contre la fusion

Message par PGO » 20 févr. 2025, 22:41

onecupfivetitles a écrit :
20 févr. 2025, 21:45
Y aura des animations derrière la tribune pendant les 12 minutes initiales parce que je viens avec mes deux gamines de 7 et 9 ans ? :wink:
Ne les confie pas à thevoiceside en tout cas :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 févr. 2025, 22:43

Y aura des animations derrière la tribune pendant les 12 minutes initiales parce que je viens avec mes deux gamines de 7 et 9 ans ? :wink:
Les Américains auront prévu des châteaux gonflables et du popcorn, comme en D1

Big Pitoux
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 févr. 2025, 22:56

PGO a écrit :
20 févr. 2025, 22:41

Au contraire Fabian a toujours… des chiques pour les enfants (ma cadette est fan) :beta:

… dit comme ça, ça peut paraître glauque :lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 20 févr. 2025, 22:59

CEW 66 a écrit :
20 févr. 2025, 22:56
PGO a écrit :

Au contraire Fabian a toujours… des chiques pour les enfants (ma cadette est fan) :beta:

:oops: :lol:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 févr. 2025, 23:03

:mrgreen: :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 20 févr. 2025, 23:18

CEW 66 a écrit :
20 févr. 2025, 22:56
PGO a écrit :

Des chiques au rhum ou des gommes au vin alors :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 févr. 2025, 23:55

Jean-Yves a écrit :
20 févr. 2025, 19:20
CEW 66 a écrit :
20 févr. 2025, 19:13
Big Fan en anglais cela signifie : gros ventilateur !
Et on s’étonne qu’il parle pour faire du vent…
:roll:
D'un autre côté, c'est "bien" qu'il y ait quelqu'un qui ose ici donner un avis qui risque d'être malheureusement aussi celui de plusieurs centaines de personnes, même si cette vision des choses est intellectuellement et fanatiquement inaudible.
En effet, un baromètre du n'importe quoi est toujours intéressant de nos jours, vu que le n'importe quoi a tendance a prendre le dessus.
Je comprends que certains soient incrédules, quand on a le fric comme seule vision du foot (et Lucien ceci et Thiry cela et Seraing et Sprimont et Stockay :blah: ) forcément c'est difficile de se dire qu'on a des Américains mais qu'ils n'ont pas plus d'un million à investir dans des infrastructures, c'est pas possible c'est forcément qu'ils vont investir 20 millions dans des joueurs, et puis ils ont dit "D1" donc yaka le dire et on y est :melo:
Mais qui sommes-nous pour enrayer ce brillant projet d'avenir? :roll:

Le problème Jean-Yves, c'est quand on a zéro info mais qu'on distille insidieusement l'idée que Rocourt c'est mort mais que l'avenir est Seraing.
Il n'y a encore rien de sûr ni de concret, Renard raconte soi-disant n'importe quoi mais certains sont déjà en train de consulter les horaires de bus pour Seraing.
Il y a une simple mobilisation, une première fois, et certains tapent déjà sur le clou pour l'affaiblir, le mot d'ordre "on veut des infos et rester à Rocourt" est minimaliste mais c'est déjà de trop.
Et puis, au delà de ça, quand on a passé son temps à démolir les efforts des Liégeois qui ont tout sauvé je l'ai un peu mauvaise qu'on soit prêt à tout liquider avec des Américains avant même qu'eux-mêmes aient fait part ouvertement leurs réelles intentions... :fou:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 00:23

JoeDalton a écrit :
20 févr. 2025, 22:43
Les Américains auront prévu des châteaux gonflables et du popcorn, comme en D1

Big Pitoux
:mdr: :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 00:24

Allais. Pour détendre un peu l'atmosphère séresienne.

https://www.facebook.com/share/r/18oEdtqXVt/
:oops:

:lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 févr. 2025, 00:55

Ca tombe bien c'est l'espace fumeurs.

(Franchement, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et si on ira encore au foot la saison prochaine.
Par contre ce qui est certain, c'est que jusque la dernière minute, on aura bien rigolé, et ça c'est quand même l'essentiel :rocknroll:
Si je deviens vieux, ce dont je doute avec la vie que je même, je sortirai une série sur Netflix :lol: je ne sais pas encore comment ça finira mais ça commencera dans un cimetière à Courtrai ou dans un rétroviseur à Molenbeek, Guy Ritchie petite bite :lol: )
Image

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 21 févr. 2025, 07:53

JoeDalton a écrit :
20 févr. 2025, 17:03
bigfan a écrit :
20 févr. 2025, 15:55
on doit suivre comme des moutons
Qui est le mouton ici?
Une rumeur et t'es déjà parti :respect:
En 40 ans, tu as au minimum soutenu une fusion avec Visé, une avec Seraing, 3 déménagements, 6 pertes de matricule et 5 changements de couleurs, tout en tapant systématiquement sur CHAQUE avancée du club? :blah:
magnifique de raconter des conneries pour discréditer les gens :vomi:
ok, j'étais pour aller avec Thiry à l'époque (Kirsh and Co c'est mieux ?);
non, je n'ai jamais soutenu une perte du matricule ni de changements de couleurs.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 08:21

Un tatoueur installe un stand

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 08:48

JoeDalton a écrit :
21 févr. 2025, 00:55
Ca tombe bien c'est l'espace fumeurs.

(Franchement, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et si on ira encore au foot la saison prochaine.
Par contre ce qui est certain, c'est que jusque la dernière minute, on aura bien rigolé, et ça c'est quand même l'essentiel :rocknroll:
Si je deviens vieux, ce dont je doute avec la vie que je même, je sortirai une série sur Netflix :lol: je ne sais pas encore comment ça finira mais ça commencera dans un cimetière à Courtrai ou dans un rétroviseur à Molenbeek, Guy Ritchie petite bite :lol: )
:lol:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 févr. 2025, 09:09

La différence avec le passé est que les supporters ne peuvent plus faire de coup d'état si la survie du club était menacée par des guignols (et on en a eu une belle et longue liste).
Ici on peut juste dire qu'on est pas d'accord et subir (ou pas...) les choses. Tout en sachant que ce sont des hommes d'affaires américains et qu'ils n'ont qu'un seul et unique objectif: s'en mettre plein les poches. Alors dépenser des sous pour un stade...
Une seule espérance à long terme : RFC Liège - Matricule 4 - Sang et Marine - Rocourt - D1A. That's what we are.
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 09:21

Il faut dire que, après l'immense espoir suscité par le retour à Rocourt, cette nouvelle annonce de fusion / déménagement m'a foutu un fameux coup de bois.
Nous avons vu et connu toutes les situations possibles qu'un club peu vivre. Nous sommes blindés.
Je suis blindé. Blindé, mais fatigué, usé. Je n'ai pas envie d'abandonner le combat. Je n'aime pas de perdre, et surtout j'ai horreur que des clowns se foutent de notre Club et de nos gueules. Mais j'avoue qu'une lassitude s'est installée.
À 70 balais, on aspire à de la tranquillité, à tous les niveaux. Or, sans ouvrir un débat dans le débat, il faut bien dire que c'est le bordel. Un bordel dangereux, et vraiment flippant à crever.
Le foot apporte justement un peu de quiétude, de bonnes rigolades et de l'amitié dans ce monde de b(r)anques.
Or, voilà qu'une horde de trumpistes viennent casser tout le truc. J'en ai marre, je l'ai dit, mais j'ai aussi la haine.
Je hais jusquà la dernière cellule de mon être ce genre de personnages. Ils contribuent à me radicaliser à l'extrême.
Il y a une guillotine au musée de la Vie wallone. Il suffit de la graisser avec du suif, et d'affûter la lame.

Il me reste quelques neurones qui disent non, ce serait de la barbarie. N'empêche. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire avec ces bandits. Un pénitencier peut -être ? Je veux bien y être maton, avec un chien que j'appellerais Rantanplan.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 févr. 2025, 09:40

bigfan a écrit :
21 févr. 2025, 07:53
magnifique de raconter des conneries pour discréditer les gens :vomi:
ok, j'étais pour aller avec Thiry à l'époque (Kirsh and Co c'est mieux ?);
non, je n'ai jamais soutenu une perte du matricule ni de changements de couleurs.
T'es sérieux? :oufti: Visé a disparu. Et c'était au moins la 3e faillite consécutive d'un club évoluant dans ce stade.
C'est ce qui nous serait arrivé en allant là-bas. Parce que les 3/4 des supporters n'auraient jamais suivi le RFC Liège à Visé.
Et ce sera pareil à Seraing, où là aussi c'est au moins la 3e ou 4e fois qu'un club évoluant dans ce stade disparaitra. Ces communes n'ont jamais suscité un engouement populaire, ce sont des mouroirs footballistiques pour nous. Et en plus, le Pairay est vieillissant et sans aucun avantage structurel par rapport à Rocourt (il n'y a même pas de vraies loges ou de business seats au Pairay non plus :oufti: ).
JPL a sauvé le club et lui a même donné des perspectives d'avenir. Et le retour à Rocourt avait provoqué une énorme dynamique positive. Même avec des tribunes en Légo. Pareil pour Wihogne, suffit de voir comme l'EDJ a retrouvé un statut et une crédibilité à l'échelle nationale aujourd'hui.
Un départ vers Seraing aura inévitablement l'effet inverse.
Il n'est peut-être pas encore trop tard pour faire comprendre ça à Kirsh.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 févr. 2025, 09:41

Herbi a écrit :
20 févr. 2025, 19:22
b.simons a écrit :
20 févr. 2025, 17:16
Air Jipé a écrit :
20 févr. 2025, 16:46
Nous avons juste à attendre l'hypothèque déclaration ce samedi.
Samedi … il leur faut autant de temps pour emballer le cadeau empoisonné qu’ils veulent nous offrir ?
Peut-être un des 4 jours par an où ils sont en Belgique 🙄😔
Kirsch n’était donc pas à la réunion secrète de mardi avec Serin ?
Ce silence est scandaleux !
en route vers le foot professionnel

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 févr. 2025, 09:49

En me trompant peut-être, je n'ai tout de même pas le sentiment que les US soient venu faire de l'argent. D'abord cette "opportunité" de transférer le club à S’rin n’existait pas d’une part et d’autre part, si l’on élude le côté émotionnel, ce déménagement peut sembler rationnel.
Je me demande à quoi va ressembler le l’avant match, le match et l’après match de dimanche….
Supporter depuis 1973...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 21 févr. 2025, 09:56

leclerma a écrit :
21 févr. 2025, 09:49
Je me demande à quoi va ressembler le l’avant match, le match et l’après match de dimanche….
Ça dépendra de la communication ou non qu’il y aura avant le match !
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 févr. 2025, 10:04

leclerma a écrit :
21 févr. 2025, 09:49
si l’on élude le côté émotionnel, ce déménagement peut sembler rationnel.
C'est surtout un manque d'ambition avéré, ce qui n'a rien de rationnel.
Le Pairay c'est un mouroir. C'est un EHPAD pour club de foot.
1.000.000 pour les peintures et le ravalement. :fou:

C'est pareil que d'acheter une bagnole avec le joint de culasse pété, et dire je vais mettre des pneus rechapés et ça va tourner plein gaz.