Reprise du club

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Reprise du club

Message par Air Jipé » 14 mars 2024, 18:04

BloodAddict a écrit :
13 mars 2024, 17:13
JoeDalton a écrit :
13 mars 2024, 16:59
Jeanmi a écrit :
13 mars 2024, 16:00
Tu vois, c'est juste ma feinte (pas drôle :lol: ) sur Dubaï qui te mets dans cet état, tout ce que tu expliques après je l'approuve totalement bien sûr !
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Marcourt mais si les gens en arrivent à mettre tout le monde dans le même sac, c'est aussi grâce à ce genre de fine allusion.
C'est tellement drôle et pertinent que Blood rebondit sur le sujet des politiques pour réécrire l'histoire, comme si reprendre un club en faillite en promotion et se faire virer du Pairay constituait une évidence pour recevoir gratuitement une surface de 5 terrains de foot :roll:
J'ai dit que nous en avions clairement besoin et que ça a été un élément très important pour arriver où nous sommes actuellement.
Mais je cite à peu près Demeyer : il nous a aidé à l'époque parce que notre direction était redevenue un "interlocuteur sérieux". Ce n'est pas lui ou le monde politique qui nous sauvé de la faillite, c'est Lacomble et les autres administrateurs de l'époque :roll:
Et qu'est-ce que ça a réellement couté à la ville de retrouver un club de nationale sur son territoire? Il nous a donné un futur chancre gratuitement mais c'est à nouveau surtout le club qui a assumé les aménagements dessus, en partie grâce à des subsides pour lesquels nous avons introduit un dossier comme tout autre club de sport pouvait le faire.
Rien d'automatique ni d'obligatoire en effet, mais c'était pas le Maracana clé-sur-porte non plus hein :roll: Surtout après, et tu le dis toi-même, au moins 20 ans où la ville n'a RIEN eu à faire pour le club... forcément, on était sur les communes d'Ans et de Seraing...
Tu ne te rends pas compte de la pression immobilière qui existe à Rocourt pour écrire un truc pareil. Le moindre mètre carré y est bâti.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2024, 18:06

BloodAddict a écrit :
14 mars 2024, 13:27
Jean-Yves a écrit :
14 mars 2024, 13:11
JoeDalton a écrit :
14 mars 2024, 12:11
Fait quand même fort calme, Jeanmi tu n'as pas une autre blague nulle?
Dieu demande à Joe Biden :

- En quoi crois-tu ?

- Je crois en une économie libre, une Amérique au-dessus de tout, une nation forte, etc...

Impressionné, Dieu dit : "viens t'asseoir à ma droite". Puis il va vers Obama et lui demande :

- En quoi crois-tu ?

- Je crois en la paix mondiale, la démocratie et l'amour envers les pauvres.

- Très bien. Viens t'asseoir à ma gauche.

Dieu se dirige vers Donald Trump et lui demande :

- En quoi crois-tu ?

- Je crois que tu es assis sur ma chaise !
Si c'est pour abaisser le niveau à ce point, tu pouvais rester sur Facebook... :roll: :mrgreen:
:lol:

Jean-Yves démission! :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mars 2024, 18:18

Jeanmi a écrit :
14 mars 2024, 17:21
PGO a écrit :
14 mars 2024, 16:47
Jeanmi a écrit :
14 mars 2024, 15:58

Des nouvelles de jps ?
Je dirais bien que je l'ai vu souriant sur une photo de la soirée de présentation du projet par les Américains mais je ne le dis pas parce que la dernière fois que j'ai donné, ici, des nouvelles d'un forumiste devenu discret, je me suis fait allumer en MP :mrgreen:
FB_IMG_1710433135224.jpg

J'ai cru que c'était Marcourt, je retire ma blague pas drôle alors, mes excuses pour les désagréments.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mars 2024, 18:20

JoeDalton a écrit :
14 mars 2024, 17:56

Des nouvelles de Gaston?
Comment as-tu deviné (avec si peu d'indices) ? :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2024, 18:21

Jeanmi a écrit :
BloodAddict a écrit :
14 mars 2024, 14:31
On a dit des blagues nulles... :roll:

Qu'est-ce qui est petit, qui pleure et qui a des antennes?

Un bébé avec des fourchettes dans les yeux.

:run:
Des nouvelles de jps ?
Il essayait de refiler aux américains deux cageots de pommes qu'il a achetés à des trudonnaires dans les loges du Standard. On l'a entendu dire plusieurs fois à David Kirsch: "My appels are beautiful"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mars 2024, 18:27

Air Jipé a écrit :
14 mars 2024, 18:21
Jeanmi a écrit :
BloodAddict a écrit :
14 mars 2024, 14:31
On a dit des blagues nulles... :roll:

Qu'est-ce qui est petit, qui pleure et qui a des antennes?

Un bébé avec des fourchettes dans les yeux.

:run:
Des nouvelles de jps ?
Il essayait de refiler aux américains deux cageots de pommes qu'il a achetés à des trudonnaires dans les loges du Standard. On l'a entendu dire plusieurs fois à David Kirsch: "My appels are beautiful"
Ce à quoi l’investisseur US a répliqué…. « But me it’s the cherry’s kirsch that I want »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2024, 18:32

JoeDalton a écrit :

Des nouvelles de Gaston?
Avec l'accent américain, Gaston ça doit donner un truc comme Gaztonne.

My taylor Gaztonne is rich!
My tailor Gaztonne is not rich!

Vous saisissez la différence?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 mars 2024, 18:33

CEW 66 a écrit :
14 mars 2024, 18:27
Air Jipé a écrit :
Jeanmi a écrit :

Des nouvelles de jps ?
Ce à quoi l’investisseur US a répliqué…. « But me it’s the cherry’s kirsch that I want »
Oui, oui. The kirsch on the cake, je l'ai déjà évoqué. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 mars 2024, 19:01

Air Jipé a écrit :
14 mars 2024, 18:33
CEW 66 a écrit :
14 mars 2024, 18:27
Air Jipé a écrit :

Oui, oui. The kirsch on the cake, je l'ai déjà évoqué. :mrgreen:
Allez, je me la pète un peu... :sif:
The kirsch on the cake est la traduction mot pour mot... les Anglais utilisent en fait : the icing on the cake

Avoir une fille prof d'anglais, ça aide :saint:

The forum informs you :mrgreen:

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 mars 2024, 20:44

JoeDalton a écrit :
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Marcourt mais si les gens en arrivent à mettre tout le monde dans le même sac, c'est aussi grâce à ce genre de fine allusion.
Mais c'est surtout en premier lieu à cause du monde politique qui refait les mêmes erreurs année après année.
Et quand on dit que c'est grâce à un tel ou un autre, ça me fait bien rire... Ces gens sont des MANDATAIRES. Si nous bénéficions de petites faveurs de la part de la Ville de Liège, c'est grâce à ses habitants qui financent son budget en payant des impôts.
Personnellement, M. Lacomble a déjà gagné ma reconnaissance éternelle (et je l'ai récemment croisé hors contexte, et j'ai pu le lui dire, c'est satisfaisant :mrgreen: fin de la parenthèse "CEW style" :mrgreen: ). Il est parvenu à monter un projet devant lequel n'importe quelle autorité publique n'avait d'autre choix que de donner un coup de pouce. Certes, un coup de pouce essentiel, mais on ne peut pas non plus dire qu'on a été surgâtés par les politiques, comme dit par ailleurs.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 mars 2024, 21:11

JoeDalton a écrit :

Des nouvelles de Gaston?
Il est vexé que Tintin lui soit passé devant.
Image Image Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 mars 2024, 21:33

Tos : :lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 mars 2024, 21:58

TOS a écrit :
14 mars 2024, 20:44
JoeDalton a écrit :
Mais c'est surtout en premier lieu à cause du monde politique qui refait les mêmes erreurs année après année.
Et quand on dit que c'est grâce à un tel ou un autre, ça me fait bien rire... Ces gens sont des MANDATAIRES. Si nous bénéficions de petites faveurs de la part de la Ville de Liège, c'est grâce à ses habitants qui financent son budget en payant des impôts.
Personnellement, M. Lacomble a déjà gagné ma reconnaissance éternelle (et je l'ai récemment croisé hors contexte, et j'ai pu le lui dire, c'est satisfaisant :mrgreen: fin de la parenthèse "CEW style" :mrgreen: ). Il est parvenu à monter un projet devant lequel n'importe quelle autorité publique n'avait d'autre choix que de donner un coup de pouce. Certes, un coup de pouce essentiel, mais on ne peut pas non plus dire qu'on a été surgâtés par les politiques, comme dit par ailleurs.
+/- d'accord avec toi sur le premier point mais, justement, si on pouvait se limiter d'une part aux vrais actes politiques et d'autre part aux vraies condamnations, ça aiderait probablement à rendre l'air un peu plus respirable que "ils ne foutent rien / tous pourris".
Enfin bon, "respirable", n'oublions pas qu'on parle d'une blague de Jeanmi... :mrgreen:

Pas du tout d'accord avec toi sur le second point.
Lorsque JPL & co reprennent le club en 2012, il est en ruines totales et en Promotion.
3 ans plus tard, lorsque Liège vient à notre rescousse suite à notre expulsion de Seraing... on est toujours en Promotion et on s'apprête à monter en D3... qu'on quittera 1 an plus tard...
Ca mis un peu de temps au début, c'est pas non plus la montée irrésistible, et à ce moment là rien n'oblige la Ville à nous reloger, ils auraient aussi pu nous recaser à Naimette et comme tous les autres se désoler lorsqu'on plafonne et qu'on doit aller voir ailleurs :beta:
Bizarre de le repréciser ici, mais rien n'oblige aucun pouvoir public à reloger un club sportif, en particulier avec un tel palmares extrasportif.
Comme le dit Jipé, Liège manque de terrains et comme le dit Joe la Ville n'a plus un balle, c'était loin d'être une évidence à l'époque de recevoir un aussi grand terrain (on aurait pu se payer ça?) avec autorisation d'y construire en dur.
C'est à l'époque une réelle décision politique, dont je pense WD a été le moteur principal, et un réel pari sur l'avenir de notre club. (pour le même prix les Ardentes viennent chez nous et on construit du logement sur notre parking).
Aujourd'hui, mettons comme La Louvière l'argent sur la table pour un stade, je pense qu'on aura le soutien nécessaire pour que ça aille vite (une adaptation D1 du stade actuel est d'ailleurs évoquée en présence du Bgm ;-) ).
Autre échelle, OK, mais l'Union ou même les Diables pourraient nous parler du grand soutien pour de nouvelles infrastructures.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 mars 2024, 09:40

Air Jipé a écrit :
14 mars 2024, 18:04
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :

C'est tellement drôle et pertinent que Blood rebondit sur le sujet des politiques pour réécrire l'histoire, comme si reprendre un club en faillite en promotion et se faire virer du Pairay constituait une évidence pour recevoir gratuitement une surface de 5 terrains de foot :roll:
J'ai dit que nous en avions clairement besoin et que ça a été un élément très important pour arriver où nous sommes actuellement.
Mais je cite à peu près Demeyer : il nous a aidé à l'époque parce que notre direction était redevenue un "interlocuteur sérieux". Ce n'est pas lui ou le monde politique qui nous sauvé de la faillite, c'est Lacomble et les autres administrateurs de l'époque :roll:
Et qu'est-ce que ça a réellement couté à la ville de retrouver un club de nationale sur son territoire? Il nous a donné un futur chancre gratuitement mais c'est à nouveau surtout le club qui a assumé les aménagements dessus, en partie grâce à des subsides pour lesquels nous avons introduit un dossier comme tout autre club de sport pouvait le faire.
Rien d'automatique ni d'obligatoire en effet, mais c'était pas le Maracana clé-sur-porte non plus hein :roll: Surtout après, et tu le dis toi-même, au moins 20 ans où la ville n'a RIEN eu à faire pour le club... forcément, on était sur les communes d'Ans et de Seraing...
Tu ne te rends pas compte de la pression immobilière qui existe à Rocourt pour écrire un truc pareil. Le moindre mètre carré y est bâti.
Mes parents habitent à 500m du stade... :mrgreen:
La pression immobilière est énorme à peu près partout sur Liège.
Ca n'a pas non plus empêché la Ville de "donner" juste en face du stade un terrain encore bien plus grand pour un "simple festival de musique 1x par an".
Alors que nous représentons aussi un projet social encore plus concret pour la Ville que les Ardentes, avec les centaines de jeunes qui sont membres de notre EDJ.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mars 2024, 10:24

BloodAddict a écrit :
15 mars 2024, 09:40
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Ca n'a pas non plus empêché la Ville de "donner" juste en face du stade un terrain encore bien plus grand pour un "simple festival de musique 1x par an".
Alors que nous représentons aussi un projet social encore plus concret pour la Ville que les Ardentes, avec les centaines de jeunes qui sont membres de notre EDJ.
Tu crois que s'ils avaient du choisir entre nous et les Ardentes, on aurait eu la moindre chance? :lol:
Il aurait été bien plus "confortable" pour eux de refiler "notre" terrain aux Ardentes et de laisser le "parking" à sa destination initiale, le logement.
Nous avons néanmoins été intégrés dans l'équation, entre un festival qui draine 300.000 personnes et la construction de dizaines de logements: ce n'était pas DU TOUT une évidence.
Rappelons aussi qu'une partie importante de nos jeunes s'entraine à Juprelle et non à Liège.
Aujourd'hui c'est bien différent, le club a fait le job et notre installation semble encore plus pérenne et solide que celle du festival, mais (laisser) croire que c'est bien naturel de recevoir plusieurs hectares pour un projet privé ce n'est pas correct.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mars 2024, 10:26

"Le bourgmestre nous aide en cherchant à nous fournir tout l’espace adjacent au terrain actuel dont nous avons besoin"

David Kirsch, affilié à la section Jupille-Wandre du PS depuis 1979 :mrgreen:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2024, 10:39

JoeDalton a écrit :
15 mars 2024, 10:26
"Le bourgmestre nous aide en cherchant à nous fournir tout l’espace adjacent au terrain actuel dont nous avons besoin"

David Kirsch, affilié à la section Jupille-Wandre du PS depuis 1979 :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2024, 11:32

BloodAddict a écrit :
15 mars 2024, 09:40
Air Jipé a écrit :
BloodAddict a écrit :

Ce n'est pas la Ville qui a cédé (donné, même entre guillemets n'est pas juste) le terrain juste en face.
Il était dévolu à la construction de logement sociaux.
(On peut débattre du pourquoi les sociétés de logements sociaux manquent de moyens, et n'ont pas su construire :mrgreen: )
Des prometteurs privés étaient sur le coup, les instances concernées ont résisté à la pression des lobbyistes.
Quand on considère l'ensemble, d'une part un site dévolu à une activité sociale et sportive, de l'autre un site dévolu pour le moment à une seule activité culturelle, on ne peut pas dire que la gestion publique de ce patrimoine commun a été bâclé. D'autant plus que de nombreux services occupent le site, et que l'humanitaire n'a pas été oublié, c'est le moindre que l'on puisse écrire.
C'est quand même autre chose que d'implanter un Lidl ou un Aldi.

Le statut du terrain "des Ardentes " , à déjà évolué en notre faveur puisqu'il sert de parking lors des matchs.
On est quand même loin des navettes qui partent du Cora, comme ça avait été envisagé.

Enfin, attendons de voir à quoi ce site servira en plus de recevoir le festival des Ardentes, avant de juger.

Enfin bis: on va taper 15 ou 20 millions sur la table pour un stade, ce serait bien que le projet soit étudié jusque dans les moindres détails.

Enfin ter: l'arrivée des américains, à apporté une autre vision sur le projet. Pour reprendre une expression celebre, laissons donc le temps au temps, les papiers seront rentrés en temps voulu.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mars 2024, 14:15

habemus stadio (stadium ?)

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mars 2024, 15:07

L'arrêt du bus "Stadium" serait une avancée également.
A voir avec le TEC.

L'arrêt du bus. À ne pas confondre avec balais du russe.

Vladimir P.