BloodAddict a écrit : ↑13 mars 2024, 17:13
JoeDalton a écrit : ↑13 mars 2024, 16:59
Jeanmi a écrit : ↑13 mars 2024, 16:00
Tu vois, c'est juste ma feinte (pas drôle

) sur Dubaï qui te mets dans cet état, tout ce que tu expliques après je l'approuve totalement bien sûr !
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Marcourt mais si les gens en arrivent à mettre tout le monde dans le même sac, c'est aussi grâce à ce genre de fine allusion.
C'est tellement drôle et pertinent que Blood rebondit sur le sujet des politiques pour réécrire l'histoire, comme si reprendre un club en faillite en promotion et se faire virer du Pairay constituait une évidence pour recevoir gratuitement une surface de 5 terrains de foot
J'ai dit que nous en avions clairement besoin et que ça a été un élément très important pour arriver où nous sommes actuellement.
Mais je cite à peu près Demeyer : il nous a aidé à l'époque parce que notre direction était redevenue un "interlocuteur sérieux". Ce n'est pas lui ou le monde politique qui nous sauvé de la faillite, c'est Lacomble et les autres administrateurs de l'époque
Et qu'est-ce que ça a réellement couté à la ville de retrouver un club de nationale sur son territoire? Il nous donné un futur chancre gratuitement mais c'est à nouveau surtout le club qui a assumé les aménagements dessus, en partie grâce à des subsides pour lesquels nous avons introduit un dossier comme tout autre club de sport pouvait le faire.
Rien d'automatique ni d'obligatoire en effet, mais c'était pas le Maracana clé-sur-porte non plus hein

Surtout après, et tu le dis toi-même, au moins 20 ans où la ville n'a RIEN eu à faire pour le club... forcément, on était sur les communes d'Ans et de Seraing...
On vit depuis 30 ans dans des stades PUBLICS mais les politiques n'y sont pour rien?
On est hors de Liège pendant 20 ans mais c'est tout naturel de nous donner des terrains et d'y accepter un club de foot?
La Ville s'est engagée et a pris un risque pour un club en faillite et en Promotion, Lacomble ou pas ça n'a rien d'évident.
Obtenir un tel terrain gratuitement n'a rien de normal, il y a des tas de promoteurs, investisseurs ou organisateurs qui aimeraient trouver des terrains à Liège même en payant.
Nous soutenir auprès des riverains ou des organisateurs des Ardentes, et assurer le service d'ordre, lorsque certains y trouveraient une occasion pour nous bloquer, ce n'est pas automatique.
Cautionner par sa présence de nouveaux investisseurs américains, ce n'était pas garanti d'avance, en tous cas ils ne vont pas trop se montrer auprès de 777 pour l'instant.
Garder des subsides publics lorsqu'on rejoint le foot pro, c'est pas si naturel que ça.
On s'est fait virer à Rocourt, Tilleur, Ans, Seraing: tant qu'on peut rester à Liège il me semble malvenu de cracher dans la soupe...
Bref, épargnez-moi ces raccourcis concernant les politiques parce qu'il y en a l'un ou l'autre sur des photos, après tout ce qu'on a vécu c'est vraiment indigne.