D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par Roger CHARLES » 24 oct. 2017, 07:30

bridgfast1892 a écrit :
23 oct. 2017, 21:42
Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 21:40
Saison terminée pour Arnaud Biatour (Durbuy)
Leur buteur.....pas trop grave pour lui j espère... :?
Saison finie pour lui.

Coup très dur pour eux.C'est depuis son retour dans l'équipe et ses buts qu'ils ont commencé à prendre des points

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 oct. 2017, 08:20

Rebecq est resté fidèle à ses valeurs en prenant le jeu à son compte face à l’ogre molenbeekois. Bel esprit, mais le RWDM était simplement trop fort.
On pourrait presque croire que la tâche a été facile pour le RWDM à Rebecq. Mais les gars de Luigi Nasca (T1) ont fait mieux que de se défendre ce dimanche face à la machine molenbeekoise, qui semble de plus en plus intouchable dans cette série.

Dès l’entame, Rebecq a pris les devants et a décidé, comme à son habitude, de prendre le jeu à son compte. À la 23e minute, Hospied a eu l’occasion de donner l’avantage à Rebecq, mais son tir du droit a fini à quelques centimètres du poteau de Sadin, le portier molenbeekois. Six minutes plus tard, Bova, l’ex-Rebecquois, s’infiltre dans le rectangle et passe le ballon à Brouckaert, qui inscrit le premier but de la rencontre. Avantage doublé avant la pause par Cissé. «Si l’occasion de Quentin (Hospied) avait abouti, on n’aurait pas laissé autant d’espace dans notre dos en essayant d’égaliser et la situation aurait sans doute été différente, regrette Luigi Nasca. Mais voilà, on ne va pas refaire le match. On a eu une très bonne première demi-heure et, eux, ils marquent sur leur première occasion. Après, ils ont évidemment le beau rôle, parce qu’on a été obligé de se dégarnir. Ce qui nous a fait mal, ce sont leurs reconversions offensives et la vitesse de Bova et Mbuba sur les flancs.»

En deuxième période, Rebecq a poussé pour réduire la marque et tenter d’aller chercher l’égalisation. Mais le RWDM était tout simplement trop fort, avec un dernier but dans les arrêts de jeu de Timmermans, inscrit de la tête sur un coup franc de Liard. «Pour nos défaites à Liège (2-1) et La Louvière (3-2), j’avais des regrets. Mais ici, c’était vraiment compliqué de prendre quelque chose. Le RWDM fait preuve de réalisme et de beaucoup de maturité. Ils savent endormir l’adversaire, mais aussi mettre énormément de rythme. Ils ont tout, autant offensivement que défensivement. Je vois mal qui pourrait aller les chercher cette saison…»
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 oct. 2017, 12:19

Je comprends que Wetteren fasse peur...
Mais si on reprend les faits d'une autre façon, on peut diviser la saison en cours selon ce découpage :
Après la défaite 2-3, acquise dans les dernières minutes du match RFCL-Wetteren,
et en fonction du fait qu'ils rencontrent les équipes que nous venons de rencontrer,
et que, grosso modo, nous avons obtenu les mêmes résultats qu'eux contre ces équipes (soit 19 pts /21)
- dans un premier temps, nous battons plus facilement les équipes que nous rencontrons (Deux Acren, Sprimont et surtout Ciney)
- dans un deuxième temps, nous rencontrons des équipes que nous battons avec la même facilité (Hamoir, Solières)
- dans un troisième temps, ils battent les équipes bien plus nettement que nous (Walhain, Rebecq)

On peut donc penser que la tendance est inexorable, qu'ils montent implacablement et/ou que nous descendons inexorablement.
On peut aussi croire que l'évolution est plutôt cyclique, et que des meilleurs jours viendront pour nous et de moins bons arriveront pour eux.

Jusqu'à présent, nous avons perdu contre le Wetteren et fait nul à Walhain.
Ils ont fait nul à Ciney,
L'US Centre a perdu à Walhain.

Nous n'avons qu'un coup de retard !!!

26 novembre : Liège - US Centre
2 décembre : US Centre - Wetteren
16 décembre : Wetteren - Liège
(l'idéal serait bien sûr de gagner nos deux matches et qu'ils fassent match nul entre eux...)

D'ici là, il ne faut pas perdre plus de points qu'eux.

Notre programme avant cette succession :
contre Waremme
à l'Olympic
contre Durbuy
à La Calamine

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 24 oct. 2017, 12:23

Je suis un peu surpris de cette systématique qui fait que, presque chaque semaine, on trouve un joueur adverse à l'interview pour déclarer que Wetteren est bien plus impressionnant que Liège et l'US Centre. Un peu comme si un journaliste s'évertuait à faire ressortir hebdomadairement un commentaire de ce type pour établir encore plus Wetteren en tant qu'ogre omnipotent.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 24 oct. 2017, 12:25

jfstassen a écrit :
24 oct. 2017, 12:23
Je suis un peu surpris de cette systématique qui fait que, presque chaque semaine, on trouve un joueur adverse à l'interview pour déclarer que Wetteren est bien plus impressionnant que Liège et l'US Centre. Un peu comme si un journaliste s'évertuait à faire ressortir hebdomadairement un commentaire de ce type pour établir encore plus Wetteren en tant qu'ogre omnipotent.
Il faut s'en réjouir.....tant mieux que nous ne soyons pas la meilleur équipe..... :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 24 oct. 2017, 12:35

bridgfast1892 a écrit :
23 oct. 2017, 20:49
Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 18:07
Liers62 a écrit :
22 oct. 2017, 20:04
Molenbeek avec des joueurs de d1... vous rêvez, faut préparer le tour final, et l'année prochaine on aura thiry et ses millions...
Qui sont ces joueurs de D1 ?
Cabeke...timmermans....et vandipenbek... :wink:
J'oubliais ...Brouckaert.....;-) on est plus sur un de toute manière... :mdr:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 oct. 2017, 12:56

jfstassen a écrit :
24 oct. 2017, 12:19

Notre programme avant cette succession :
contre Waremme
à l'Olympic
contre Durbuy
à La Calamine
C'est clairement le match à l'Olympic qui va être le plus critique surtout après leur défaite contre La Louvière.

A priori un 9/12 serait très bien dans l'absolu mais vu la cadence de Wetteren et de La Louvière, un 12/12 sera sans doute nécessaire. L'entraîneur adjoint de l'Olympic vient de démissionner. C'est déjà le 3eme départ dans le staff de l'Olympic

Il ne faut pas non plus négliger le syndrome Walhain. Quand on a eu 8 points d'avance sur eux, ils ont pu lâcher les chevaux et jouer sans pression.

Une équipe qui n'a plus rien à perdre peut alors jouer complétement libérée. Un peu comme notre match de coupe contre Zulte. Une fois mené, on s'est enfin mis à jouer sans calculer.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 24 oct. 2017, 13:16

Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 21:30
bridgfast1892 a écrit :
23 oct. 2017, 21:19
Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 21:16

On a pas les mêmes sources alors, les frères Cabeke et Vandiepenbeek viennent tous de l'Union...
Je n ai jamais dit le contraire.....mais ils ont évolués en D1.....si mes souvenirs sont bons.... 8-)
Non, je ne pense pas.

Si Cabeke, Timmermans, Vandiepenbeeck et Brouckaert ont bien tous joué en D1. Je me demande si Damblon n'a pas aussi joué pour St-Trond mais j'en suis moins sûr. Cela ajouté à un top coach mûr pour la D1 à mon sens et une machine au centre-avant, cela fait beaucoup.

Maintenant, rien n'est encore joué et tant mieux si tout le monde les donne favori.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 24 oct. 2017, 13:38

Jean-Yves a écrit :
24 oct. 2017, 13:16
Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 21:30
bridgfast1892 a écrit :
23 oct. 2017, 21:19

Je n ai jamais dit le contraire.....mais ils ont évolués en D1.....si mes souvenirs sont bons.... 8-)
Non, je ne pense pas.

Si Cabeke, Timmermans, Vandiepenbeeck et Brouckaert ont bien tous joué en D1. Je me demande si Damblon n'a pas aussi joué pour St-Trond mais j'en suis moins sûr. Cela ajouté à un top coach mûr pour la D1 à mon sens et une machine au centre-avant, cela fait beaucoup.

Maintenant, rien n'est encore joué et tant mieux si tout le monde les donne favori.
apparemment damblon appartient a st trond mais n'aurais jamais joué pour ce club...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 oct. 2017, 13:47

Encore une fois le problème n'est pas le niveau de NOTRE noyau qui est dans l'absolu excellent, le meilleur depuis 5 ans mais bien celui du RWDM.

En plus, on les a probablement reçu au meilleur moment, quand ils n'avaient encore aucun automatisme et on a malgré tout perdu les 3 points.
Maintenant, ça carbure et on ira là bas face à une toute autre équipe que celle qu'on a failli accrocher.

Évidemment il reste les matchs pièges en déplacement durant les mois d'hiver, les blessures et suspensions... Mais pour nous comme pour eux. Ça risque de s'équilibrer sur tout le championnat rendant nos points de retard difficilement rattrapables sauf grosse baisse de régime de leur part (et un quasi sans faute de la nôtre)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 24 oct. 2017, 13:51

Ils ont clairement des joueurs de qualité... ça on sait.
Mais ce qui m'impressionne perso, c'est le peu de rotation dans ce groupe.
http://www.rwdm47.be/index.php/fr/statistiques
Que 15 joueurs avec du temps de jeu depuis le début de saison, c'est vraiment peu. En dehors de Vandiepenbeeck, ils sont donc vachement épargnés par les blessures et les suspensions pour le moment. A nouveau, attendons de voir ce que ça va donner sur le long terme.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 oct. 2017, 15:09

Et je me réjouis de savoir si ils renseignent leurs pros façon Châtelet... :sif:

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 24 oct. 2017, 15:12

en parlant de bénévolats, j'ai vu que le bénévolat peut être de 6000 euros par an maintenant.
Le Président de Mons, que j'ai entendu sur Vivacité, est heureux... l'entraineur pourra offrir un verre ou des gaufres aux jeunes footeux. lol.
ils nous prennent vraiment pour des cons non?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 oct. 2017, 15:36

Wetteren c'est surtout Bova, Brouckaert, Sadin et leur attaquant.
Eux sont clairement au-dessus.

Les autres sont des joueurs de grande qualité pour notre D2 mais ne peut-on dire de même de Jona, Karim, Amine, Valentin et le Bruggeman du premier tour de la saison passée ?
Quant à Raoul, Freddy, Randy et... Kakou, ils sont eux-aussi supérieurs à cette D2 comme les quatre joueurs adverses cités.

Comme le dit JFS, le fait de jouer avec les mêmes 15 SANS blessures et suspensions de moyenne durée depuis de nombreux matchs joue pour le moment en leur faveur ; mais par la suite, cela ne peut-il pas devenir une faiblesse ?

Nous avons un excellent coach, eux-aussi.
Tous deux perfectionnistes et proches de la philosophie pro.
Peut-être, j'insiste, que Brncic est plus "diplomate c'est tout.

Ne pas oublier également qu'ils surfent sur leur montée in extremis et que pour l'instant tout leur réussi ou presque.
Personnellement j'attends beaucoup de, la période décembre-février où il est (normalement) impossible que leur noyau ne connaisse pas (enfin) des blessés et des suspensions notables.

Ce qui par contre m'emmerde au plus haut point est qu'ils affrontent nos adversaires juste le match d'après...
Le jour où nous irons à Machtens, nous n'aurons plus de secrets pour eux.

Puissions nous continuer de gagner même en jouant "mal" et sortir un championnat à la Chatelet-sur-Fraude.
Et puis, le mercato n'est pas fait pour les chiens, ils ne sont pas à l'abris d'un transfet sortant.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 oct. 2017, 19:20

L’URLC a prouvé sur le terrain qu’elle faisait partie des cadors de la série. Reste à confirmer sur le plan extra-sportif

En faisant preuve de patience et d’intelligence de jeu, La Louvière-Centre a remporté le derby face aux Dogues samedi soir. Ce résultat fut forcé autant par une approche tactique aboutie que par une détermination et une application de tous les instants d’un groupe pourtant amputé d’une foule de garçons encombrant pour l’instant l’infirmerie du Tivoli.

Preuve a donc été faite que, sportivement, La Louvière-Centre avait bel et bien sa place tout en haut de tableau et qu’avec notamment des formations comme Liège ou le RWDM, elle chassera le titre en fin d’exercice.

Mais le sportif sera-t-il suffisant ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent. "Question budget, le nôtre, sans aucun doute le plus petit de la série, sera parfaitement respecté, c’est une certitude. On peut estimer qu’il est d’un tiers par rapport aux deux armadas que vous citez, entamait Antonio Cacci, chargé de tenir les cordons de la bourse des Loups. Cela nous a-t-il empêchés d’aller poser des problèmes en Coupe aux Bruxellois ? Nous avons recruté avant tout des joueurs en regardant autant leurs qualités humaines que sportives. Et là est sans doute une des raisons de notre réussite actuelle."

"Un tiers du budget de Liège ou du RWDM"

L’homme a forcément raison mais tout cela est-il viable à terme avec un public, pour l’instant, si maigre ? "Cette saison, le ticketing n’est pas pris en compte dans le calcul de notre budget. L’objectif, à terme, est d’amener ou de ramener du public de par nos résultats. Dans ce cadre, nous travaillons dans le bon sens. La moyenne d’assistance, abonnés et jeunes compris, frise les 500 personnes, nous aimerions dans un premier temps la doubler. D’ailleurs, on voit déjà de plus en plus d’amateurs de foot de la région du Centre suivre les deux clubs de la ville, et chacun sait que le supporter louviérois est versatile et aime la victoire, inutile de dire que pour l’instant, il est gâté."

Et d’ajouter : "Nos rapports sont conviviaux, le partage et l’entretien des vestiaires et des buvettes du stade se passent de la meilleure des manières. Le foot louviérois est donc gagnant sur toute la ligne", achevait un Antonio Cacci serein, optimiste et convaincu du bien-fondé des investissements humains et financiers faits par les dirigeants de l’URLC.

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 24 oct. 2017, 19:21

Auteur d’un but et d’un assist, le capitaine a une fois de plus démontré toute son utilité
Sur le gazon rebecquois, on attendait les artificiers molenbeekois Jean-François Mbuba (8 buts) et Anthony Bova (6), et on les a vus, même s’ils n’ont pas marqué. Ce n’est pas faute d’avoir essayé dans le chef du second nommé. Ses coéquipiers avaient du reste visiblement à cœur de lui permettre de scorer face à son ancien employeur.

"Mais j’ai pas voulu", plaisantait l’intéressé, auteur de l’assist sur le premier but, inscrit par le troisième larron, Yohan Brouckaert, une nouvelle fois très précieux et qui, mine de rien, totalise déjà sept realisations. "Avec un but et un assist , je suis très content sur le plan personnel. N’oubliez pas que j’ai évolué plusieurs saisons tout près d’ici, à Tubize. J’ai d’ailleurs habité Rebecq à l’époque et je connais pas mal de gens qui œuvrent dans ce club. Je suis toujours très content de les revoir."

"La saison est encore longue"

Alors que la bande à Luigi Nasca était leur bête noire la saison dernière, les Molenbeekois n’ont, cette fois, pas fait dans le détail. "Le contexte est très différent. Sur les onze titulaires contre Rebecq, seuls cinq joueurs étaient présents la saison dernière. Il y a eu une fameuse injection de qualité et les résultats suivent. L’équipe grandit et n’est, d’ailleurs, pas la seule à avoir la pression, celle-ci étant également présente à Liège et à La Louvière. L’an dernier, nous étions les grands favoris, l’équipe à battre."

Le droitier, qui fêtera ses trente ans le 30 de ce mois, ne tire cependant pas de plans sur la comète. "La saison est encore très longue et tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Le groupe est très mature. Il ne se prend pas la tête et prend vraiment beaucoup de plaisir à évoluer ensemble. Ce qui ne l’empêche pas de se remettre en question, comme ce fut le cas après le partage concédé face à Ciney. Un demi-échec qui fut, en fin de compte, très bénéfique pour la suite."

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 24 oct. 2017, 20:49

A La Louviere, ils sont visiblement bien au courant des budgets des autres clubs....

Encore un club de bénévoles ?!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 oct. 2017, 20:55

Roger CHARLES a écrit :
24 oct. 2017, 20:49
A La Louviere, ils sont visiblement bien au courant des budgets des autres clubs....

Encore un club de bénévoles ?!
Plutôt sceptique sur leur budget déclaré, sans aucun doute le plus petit de la série, mais bien sûr... :roll:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 oct. 2017, 10:13

Mortimer a écrit :
23 oct. 2017, 22:21
Jeanmi a écrit :
23 oct. 2017, 22:15
bridgfast1892 a écrit :
23 oct. 2017, 22:09
Le seul local de l'équipe... :? Courage à lui, c'est un gars très sympa. :(
Supporter depuis 1973...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 25 oct. 2017, 20:06

bts a écrit :
22 oct. 2017, 22:15
Bien entendu tu es libre de ne pas aller a l'Olympic ou a la Louviere parce que c'esr combicar mais se retrouver a 100 supporters a La Louviere comme l'année passée ce n'est pas normal pour un club comme rfcl combi car ou non, si par bonheur on monte de 1 ou2 échelons a l'avenir' le combi car sera souvent d'application. Excuse moi d'avoir une mentalité pareille, celle d'un supporter supportant son équipe a la maison comme a l'extérieur pour mon plus grand bonheur. Maintenant, tu viens ou tu ne viens pas, c'est ton problème, mais réflessissons un peu , plus nombreux nous serons en déplacement plus notre équipe se sentira soutenue.
ben apparemment ca risque d'etre le cas dans une semaine vu que il n'y a que un car qui ferait le déplacement a l'olympic (au vu des infos lue sur Facebook)
http://fcliege.be/fr/combi-car-pour-cha ... -mercredi/