national 1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: national 1

Message par b.simons » 01 août 2020, 08:05

en route vers le foot professionnel

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 août 2020, 08:11

Deux séries de 20 clubs était la solution , ça évitait tout recours et ça mettait fin définitivement à la stupide D1B ... trop simple !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 août 2020, 08:40

Pierre-Laurent Fassin, directeur général du RFC Liège : "On peut avoir des regrets de ne pas monter" - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 322fec83b7
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 01 août 2020, 09:54

Regardons dans notre assiette et posons nous les bonnes questions:
1) comment va se dérouler la prochaine saison en d1b? un gouffre financier car pas de public, moins de sponsors, moins de recette buvette, des salaires pro pour tous les joueurs et j'en passe.
Je crois que l'année prochaine il va avoir des clubs qui vont passer à la trappe (Westerllo, ohl, lierse etc.…) sans oublier que l'UB va surement faire payer en interne les clubs qui ont portés plaintes contre eux.
Laissons faire cette saison "corona" et après on retirera les marrons du feux.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 01 août 2020, 10:36

Donc, roulers et le lierse montent, il reste 14 équipes pour la nationale 1...... toujours avec 4 descendants potentiels l'année prochaine ?

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 01 août 2020, 10:44

Roulers non, et la Louvière ou Mandel vont (ou pas avec l'UB) monter en N1.
Je crois que l'on va avoir un club bye dans notre division…
Sauf si Westerloo ou Roulers ou le Patro etc... vont en appel sur les U23 de Bruges qui vont en D1b.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 01 août 2020, 11:09

daniel a écrit :
01 août 2020, 10:44
Roulers non, et la Louvière ou Mandel vont (ou pas avec l'UB) monter en N1.
Je crois que l'on va avoir un club bye dans notre division…
Sauf si Westerloo ou Roulers ou le Patro etc... vont en appel sur les U23 de Bruges qui vont en D1b.
J'espère que tous ces clubs vont intenter des actions en justice....on va rire....Les U23 de Bruges en D1 B n'a aucune logique....C'est de la discrimination et de la concurrence déloyale...messieurs les avocats je compte sur vous.... :mrgreen:

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 01 août 2020, 12:23

b.simons a écrit :
01 août 2020, 08:11
Deux séries de 20 clubs était la solution , ça évitait tout recours et ça mettait fin définitivement à la stupide D1B ... trop simple !
Effectivement, ce serait si simple mais le G5 de la PRO LEAGUE tient à ses plays-OFF à la con pour faire rentrer de l'argent. Avec un championnat à 20, pas de PLAY-OFF donc....
Il est temps de supprimer la PROLEAGUE et en revenir à l'essentiel où le sportif est la priorité dans les décisions prises. Je crois cependant qu'on est allé trop loin et qu'il va être difficile de faire marche arrière.
Les seuls qui pourraient faire inverser la tendance, ce sont les supporters. Personne ne s'abonne à ELEVEN, à VOO SPORT ou autres conneries du genre. Ces sociétés privées, se retirent du foot et le foot reprend enfin ses droits.
Je sais, je rêve.

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 01 août 2020, 13:11

Je suis dégoûté, déçu et en rage. Oui, je râle sur notre direction. Ils ont toujours très bien travaillé, ils ont respecté les règles, ils ont tenu parole mais, jamais, ils n'ont calculé le fait que le sportif passait en deuxième, voire troisième plan. Quand je pense à tous ces clubs de pacotille, les clubs qui reçoivent la licence alors que tout le monde sait que ce ne sont que ce sont des équipes artificielles dirigées par on ne sait qui ou quoi. Je râle oui parce que, selon les mots de notre président, à l'époque, il avait voté pour l'organisation des championnats dans leurs formats actuels en nous expliquant que le foot amateur aurait profité, lui aussi, de ces changements. Je râle, oui, parce que, potentiellement, on a un public digne de la D1a et qu'on végète depuis trop longtemps en catégories inférieures. Je râle oui, parce que, avec la nouvelle proposition des retransmissions des marches de D1a, on va tuer le foot amateur. Putain, sale journée, comme dit plus haut, je n'ai plus envie de suivre ce football là. Je suis abonné mais je ne crois pas que je serai souvent au stade, covid ou pas. Dès lundi, je me désabonne de betv et des chaînes sportives. J'irai sur Internet pour trouver des liens pour suivre les matches de l'AC Milan (ma deuxième grande passion) en streaming. Marre qu'on passe pour des guignols, marre que des clubs de merde, sans histoire, sans mérites passent devant nous. Monsieur Lacomble, je vous admire et je vous remercie mais, comme vous êtes un avocat renomme, j'attends de vous une défense féroce des intérêts de notre club. Nous, on a rempli notre part du contrat en suivant en masse le club, en s'abonnant toujours plus nombreux. Aujourd'hui, j'attends de vous des actes forts pour nous faire respecter. Putain, sale journée...

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 01 août 2020, 13:40

daniel a écrit :
01 août 2020, 09:54
Regardons dans notre assiette et posons nous les bonnes questions:
1) comment va se dérouler la prochaine saison en d1b? un gouffre financier car pas de public, moins de sponsors, moins de recette buvette, des salaires pro pour tous les joueurs et j'en passe.
Je crois que l'année prochaine il va avoir des clubs qui vont passer à la trappe (Westerllo, ohl, lierse etc.…) sans oublier que l'UB va surement faire payer en interne les clubs qui ont portés plaintes contre eux.
Laissons faire cette saison "corona" et après on retirera les marrons du feux.
C'est très bien pensé :super:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 01 août 2020, 13:56

Bonsink a écrit :
01 août 2020, 13:11
Je suis dégoûté, déçu et en rage. Oui, je râle sur notre direction. Ils ont toujours très bien travaillé, ils ont respecté les règles, ils ont tenu parole mais, jamais, ils n'ont calculé le fait que le sportif passait en deuxième, voire troisième plan. Quand je pense à tous ces clubs de pacotille, les clubs qui reçoivent la licence alors que tout le monde sait que ce ne sont que ce sont des équipes artificielles dirigées par on ne sait qui ou quoi. Je râle oui parce que, selon les mots de notre président, à l'époque, il avait voté pour l'organisation des championnats dans leurs formats actuels en nous expliquant que le foot amateur aurait profité, lui aussi, de ces changements. Je râle, oui, parce que, potentiellement, on a un public digne de la D1a et qu'on végète depuis trop longtemps en catégories inférieures. Je râle oui, parce que, avec la nouvelle proposition des retransmissions des marches de D1a, on va tuer le foot amateur. Putain, sale journée, comme dit plus haut, je n'ai plus envie de suivre ce football là. Je suis abonné mais je ne crois pas que je serai souvent au stade, covid ou pas. Dès lundi, je me désabonne de betv et des chaînes sportives. J'irai sur Internet pour trouver des liens pour suivre les matches de l'AC Milan (ma deuxième grande passion) en streaming. Marre qu'on passe pour des guignols, marre que des clubs de merde, sans histoire, sans mérites passent devant nous. Monsieur Lacomble, je vous admire et je vous remercie mais, comme vous êtes un avocat renomme, j'attends de vous une défense féroce des intérêts de notre club. Nous, on a rempli notre part du contrat en suivant en masse le club, en s'abonnant toujours plus nombreux. Aujourd'hui, j'attends de vous des actes forts pour nous faire respecter. Putain, sale journée...
Parce que vous croyez que jpl ne râle pas de cette situation grotesque et il y a aucune raison de râler sur le club

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 août 2020, 14:09

Quelques réflexions en vrac:

- difficile de (pré)voir quelle est la situation, ça évolue tout le temps (Covid + Proleague = bordel) et ça signifie aussi que les clubs doivent envisager l'avenir à court terme mais aussi leur modèle de développement à plus long terme sur des bases qui changent tout le temps;

- le paradoxe de cette pseudo professionnalisation du foot, c'est de valider le modèle de gestion des clubs "roulette russe" et de mettre à mal les clubs comme Liège qui ne dépensent que l'argent qu'ils ont;

- après avoir validé le fonctionnement et la présence de clubs comme Virton et autres, comment s'étonner qu'ils utilisent tous les moyens financiers ou juridiques pour obtenir une place?

- il semble de plus en plus clair qu'on évolue vers un modèle de ligue fermée, accessible uniquement sur base de critères financiers et immobiliers; c'est triste mais il faut en prendre acte et agir en conséquence;

- notre Direction semble avoir pris la mesure du défi et semble se diriger vers ce modèle, tout en gardant nos valeurs; par rapport au modèle de croissance envisagé auparavant c'est peut-être un coup de poker pour l'avenir du club mais cela semble incontournable, espérons que ça marche...

- autrement dit, il n'est pas impossible qu'on soit dans le haut de classement sportivement: il faut dès lors passer le cap du stade au plus vite, et se préparer financièrement à monter d'un cran;

- la réflexion de Daniel me parait très pertinente: laissons décanter une ou deux saisons, tout en renforçant solidement nos bases, et il est alors possible que le fruit tombe de lui-même et qu'on bénéficie d'une montée similaire; à la différence que nous serions armés pour l'encaisser contrairement à ces clubs.

- reste juste à espérer qu'il ne soit pas trop tard et des portes restent ouvertes pour monter au cours des prochaines saisons; il est cependant probable qu'il manque de clubs vu le point précédent, ce qui reste notre meilleure option pour prendre une place si ça devait être verrouillé.

Dans tous les cas, notre club aura besoin de notre soutien, ne lui faisons pas payer l'amateurisme du foot belge dont il est victime.
Allons Lidje!
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 août 2020, 18:14

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 01 août 2020, 18:44

b.simons a écrit :
01 août 2020, 18:14
Olè au suivant

https://www.raal.be/communique-la-raal- ... ssion=true

Et c'est reparti pour un tour ...!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 août 2020, 19:25

Olé et qu'il en soit ainsi.
Et pourquoi pas une plainte du club historique matricule 4, y a forcément moyen de trouver de très bonne raisons "honnête".
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 août 2020, 21:29

Toujours 100% derrière notre club et sa direction ; plus que jamais d’ailleurs ! Que ce foot « pro » me dégoûte et me désintéresse...

Concernant les « autres », Il y a longtemps que les dés sont pipés et que le sportif n’a même plus son importance donc…

Mon seul étonnement est de savoir pourquoi on ne décrète pas que dans la seconde division il y aurait 12 ou 14 clubs.

On pourrait très bien vivre avec des clubs professionnels et des semi-professionnels ; cela déjà été écrit par d’autres ici même, à croire que c’est trop difficile pour les pontes de l’union belge et de la pro League.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mgamin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mgamin » 02 août 2020, 07:36

Si il y a plus de clubs pro , le pactole des droits TV a se partager est plus petit... Donc 7 clubs pros en D2 , c est assez pour les rapaces qui sont au sommet de la grand hiérarchie footballistique Belge...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 août 2020, 19:46

Michaël Gaone quitte L'Olympic...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 août 2020, 06:53