Rfc Liège -Oh Leuven B dimanche 02/04 15H

Archives de la saison 2022-2023 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: Rfc Liège -Oh Leuven B dimanche 02/04 15H

Message par thema » 01 avr. 2023, 13:19

CEW 66 a écrit :
01 avr. 2023, 13:10
On ne mesure pas nécessairement toujours la chance que l’on a d’avoir des gradins sans grillage qui nous séparent du terrain.
Pourquoi ? Mettre des grillages où autres pour qques mono-neurone ? Qu'on laisse ces personnes dehors, c'est tout. Ils sont pas nombreux hein ! Se comptent sur les doigts d'une main ! Perso, j'en ai marre de ces écervelés qui estiment avoir "tous les droits" ... et qui, en cas de problème(s), se font passer pour des victimes !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

thema
Donateur

Message par thema » 01 avr. 2023, 13:21

Jeanmi a écrit :
01 avr. 2023, 13:17

De fait. Mais il faut reconnaître que c'est la seule fois de la saison où l'ambiance était au top.
J'ai envie de retenir le positif, mais si certains ne savent pas se retenir de déconner ils continueront à cumuler les interdictions de stade...
Ah bon ? Ils sont interdit de stade ? Pourtant, ils étaient bien là pour balancer les fumis sur le terrain ! Rassure toi, ils ne sont pas nombreux, et, à part foutre la merde, c'est pas eux qui mettent l'ambiance !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 avr. 2023, 13:34

Je précise que j’apprécie d’être dans une tribune sans y ressentir cette impression de « parquage ».
Il est évident qu’il n’y a aucun intérêt à balancer des trucs sur notre terrain.

Par contre, pour venir régulièrement avec ma seconde (5 ans) en tribune, je prends plus conscience (de par ses remarques) qu’il est quelque part bien « triste » qu’on laisse un tel bordel de gobelets et autres déchets dans NOTRE tribune à notre départ…

On pourrait essayer chacun de faire l’effort d’empiler nos gobelets pour les jeter à la mi-temps ou après le match.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 avr. 2023, 14:06

Peut-être Ryam Merlen sera-t-ill au poste demain... Lu sur FB, posté par Le Tché !
Voici quelques nouvelles de Merlen, D’Ostilio, Cavelier et Gendebien !
Ryan a la tête dure ! Sorti sur blessure dimanche dernier, Ryan Merlen sera normalement disponible pour le match contre les U23 de OHL. Sa contusion au cuir chevelu a nécessité plusieurs points de suture mais les examens médicaux n’ont révélé aucune commotion ni traumatisme.
Jona confié aux bons soins de nos kinés. A la fin du match contre Visé, notre capitaine a souffert d’une lésion tendino-musculaire au pubis qui l’écarte des terrains pour au moins 8 jours. Nous espérons son retour contre Mandel.
Reprise des entrainements pour Maxime et Florian. L’un comme l’autre évoluent bien et seront sous peu disponibles à nouveau.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 01 avr. 2023, 14:40

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 01 avr. 2023, 15:26

PGO a écrit :
01 avr. 2023, 14:06
Peut-être Ryam Merlen sera-t-ill au poste demain... Lu sur FB, posté par Le Tché !
Ryan a la tête dure ! Sorti sur blessure dimanche dernier, Ryan Merlen sera normalement disponible pour le match contre les U23 de OHL. Sa contusion au cuir chevelu a nécessité plusieurs points de suture mais les examens médicaux n’ont révélé aucune commotion ni traumatisme.
Jona confié aux bons soins de nos kinés. A la fin du match contre Visé, notre capitaine a souffert d’une lésion tendino-musculaire au pubis qui l’écarte des terrains pour au moins 8 jours. Nous espérons son retour contre Mandel.
Reprise des entrainements pour Maxime et Florian. L’un comme l’autre évoluent bien et seront sous peu disponibles à nouveau.
Mon fils jouait à Liege ce matin. J'ai vu la fin de l'entraînement de la première sur le terrain principal. Merlen avait l'air en pleine possession de ses moyens.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 avr. 2023, 15:46

Jeanmi a écrit :
01 avr. 2023, 13:00
JoeDalton a écrit :
01 avr. 2023, 12:26
thema a écrit :
01 avr. 2023, 10:12

C'est une expression hein ... à ne pas prendre au 1er degré ...
Je parle d’ambiance bien évidemment ;-)
Désolé mais cette saison on n'a pas encore mis une seule fois le feu comme on sait le faire.
Contrairement à la légende, jusqu'à présent les adversaires n'ont absolument pas à craindre leur visite chez nous à ce niveau, nos joueurs font le job tous seuls.
Les assistances sont correctes mais à part contre Visé ça n'a encore jamais été plein cette année, et à la fin quand les joueurs viennent chanter avec nous les 3/4 de la tribune sont déjà partis...
J'en ai raz-le-bol d'entendre parler du match à Knokke la saison dernière, et même de la charte des supporters qui ne doit pas être un sujet de conversation à ce moment de la saison, on a la plus belle équipe de Liège depuis 20 ans et nos joueurs ne méritent pas qu'on mesure notre soutien!
Si ça se trouve dans 3 semaines on monte en D2, et on trouve encore le moyen de ne pas être à fond, et tout ce qu'on a à dire concerne le gars au micro? :oufti:
Vous voulez vraiment revoir les images de la montée de 2008? On est vraiment loin de ça... :cry:
Allez les gars on se réveille et on montre qui on est!
J'ai posé la question dans un autre topic pour savoir pourquoi le fast-side n'était venu que contre Lixhe, pas eu de réponse...
Ca me semble surtout à l'image de l'ensemble du public.
On vient pour les "affiches" (pour peu qu'on puisse ainsi nommer ces matchs...) et on chante un peu quand on le sent.
Le jour où le match sera décisif pour la montée, ça sera sold out :roll: , mais là on dirait qu'on attend toujours de voir ou qu'on considère juste comme normal de gagner tous nos matchs, je ne sais pas trop, on vient tranquille voir notre petit match amical, on est quand même mééééga blasés :cry: ce n'est pas le public de Liège que j'ai connu désolé... :oldside:
Perso je manque le match contre Knokke because concert :mur: mais ça me fait vraiment ch..., pas parce que je vais manquer LE match (ça sera réglé avant j'espère) mais tout simplement parce que je prends un plaisir énorme à voir jouer les gars cette saison...

C'est vrai qu'il manque probablement des "meneurs" pour lancer les bons chants et maintenir l'ambiance, mais ces derniers temps le reste de la tribune a pris progressivement le dessus.
Les chants ne plaisent peut-être pas, on parle plus d'apéro que de Liège, mais en attendant ça chante et je pense qu'il ne faut pas se priver de lancer et reprendre des chants.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 avr. 2023, 16:47

Roger CHARLES a écrit :
01 avr. 2023, 15:26
PGO a écrit :
Mon fils jouait à Liege ce matin. J'ai vu la fin de l'entraînement de la première sur le terrain principal. Merlen avait l'air en pleine possession de ses moyens.
Bon ça !

:super:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 avr. 2023, 17:37

Je trouve que ces interviews hebdomadaires sur le site du club sont de très bonne qualité. Et, souvent, ce n'est pas simplement des propos convenus.
Perbet a écrit : Nous restons prudents car, l’année passée, on a vu que tout pouvait s’inverser très vite.
Je trouve cela tout à fait justifié qu'on rappelle que la saison n'est pas terminée et que tout n'est pas gagné... mais cette saison, ce n'est pas du tout comme la saison dernière.

Aujourd'hui, nous avons au moins 8 points d'avance sur le 4e. Et nous sommes dans le top 3 depuis pas mal de semaines. La saison dernière, nous n'avons que très peu été en position de montant. Et, finalement, nous n'avons jamais "hors de portée" de nos concurrents (si je ne m'abuse, nous n'avons jamais eu une victoire d'avance sur le deuxième).

Cette saison, la situation est très nettement différente. Disons qu'aujourd'hui, nous avons 19 chances sur 20 de monter. La saison dernière, nous n'avons quasi jamais dépassé les 50%. Une non-montée en avril serait une suprême déception, incomparable avec celle d'il y a un an. La saison dernière, la montée aurait quasiment été inespérée !

Merci aux joueurs et au staff de maintenir la pression ! Et vivement que cette montée soit mathématiquement obtenue !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 avr. 2023, 17:44

JoeDalton a écrit :
01 avr. 2023, 15:46
Ca me semble surtout à l'image de l'ensemble du public.
On vient pour les "affiches" (pour peu qu'on puisse ainsi nommer ces matchs...) et on chante un peu quand on le sent.

C’est un peu (et je le regrette) ce qu’il se passait au vélodrome dans les 90’s ; la fanfare ringarde en moins…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 avr. 2023, 18:01

Roger CHARLES a écrit :
01 avr. 2023, 15:26
PGO a écrit :
Bonne nouvelle ! :wink:

Prenons 3 bons points demain :jump:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 02 avr. 2023, 10:39

Tous au stade il faut chanter, il faut chanter ! ! ! ! 😉

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 02 avr. 2023, 10:41

:tifo: :tifo: :tifo: :tifo: :tifo: :rocknroll: Tous au stade il faut chanter, il faut chanter ! ! ! ! 😉

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 avr. 2023, 13:07

:pluie: :pluie: :pluie: pluie , pluie , pluie et peut-être éclaircie pour la deuxième mi-temps :cool2:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 02 avr. 2023, 13:38

Parking ardentes ouvert ?

guym
Donateur

Message par guym » 02 avr. 2023, 13:56

ERIC 55 a écrit :
02 avr. 2023, 13:38
Parking Ardentes ouvert ?
Normalement non

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 avr. 2023, 14:57

Allez, les gars !
Allons Liège !

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 02 avr. 2023, 15:01

Quelqu'un peut-il donner la compo de l'équipe? Merci d'avance!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 avr. 2023, 15:11

0-1

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 avr. 2023, 15:14

Nyssen vda lambot
Mouchamps Merlen moulhi loemba Bruggman