J'avais senti le coup donc captures d'écran faites.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, il paraît que c'est fait sans aucune méchanceté...

Modérateurs : Francis2711, Thelone
Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu sur le moment, et encore moins en revoyant les images.
C'est un mélange des deux je dirais, une sorte de conjonction de plusieurs trucs, un peu tous surréalistes, je pense que c'est la 1ère fois que j'assiste à ce genre de brol:Air Jipé a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:52Screenshot_20250414_173636_Facebook.jpg
Ce n'est pas le raté de Atteri qui est applaudi, c'est le gamin qui a perdu son père.
En tout cas c'était exactement mon sentiment. Et cette photo le montre aussi.
J'ai de plus en plus le sentiment que beaucoup de supporters ont réagit de la même façon. C'est à l'image de notre club. Pas besoin d'une nouvelle fois se flageller en disant qu'on a des supporters de merde, même s'il y a quelques spécimen du genre, qui auraient conspué Debatty si il avait raté son penalty.
Liège c'est le respect, le fair play, et un véritable esprit de famille.
On parle de nous, en bien, alors que le foot est gangrèné par bien plus grave que cet incident somme toute du niveau du détail dzns le deroulé d'un championnat.
Cette pub tombe au bon moment pour nous, devant les américains venus en nombre, et alors que le club est à la croisée des chemins.
Il faut relativiser et remettre certaines choses en place.
Elle montre à voir un public qui ne pose pas des bombes à retardement en dessous des sièges des supporters adverses.![]()
![]()
Cette communion avec le jeune keeper de Genk avant et après le match, est une marque de respect mais aussi un vent de fraîcheur dans ce foot qui tourne parfois à guérilla.
Les commentaires de Thema...je ne peux plus les vivre en direct, mais en les lisant j'ai l'image et le sonthema a écrit : ↑14 avr. 2025, 13:31Même sentiment ... même si Atteri à clairement "fait l'biesse"Karma a écrit : ↑14 avr. 2025, 11:47Etant présent au match, juste derrière le goal, je vais faire part de mon "ressenti" tel que vécu sur place, et qui m'aura fait quitter le stade juste après cet "épisode" tellement dégoûté de ce que je venais de vivre...
Dès le penalty sifflé, la tribune a scandé le nom de Kevin pour le tirer. Zakaria qui s'était déjà emparé du ballon en voulant certainement ponctuer sa prestation d'un 3eme but et par la même occasion faire taire les critiques incessantes qui s'abattent sur lui en permanence, l'a pris comme un chant "contre lui". Ce n'est peut-être pas "malin", mais c'est à tout le moins "compréhensible"...
Il a effectivement manqué de maturité en voulant à tout prix tirer, mais la tribune a-t-'elle fait preuve d'un meilleur discernement en le conspuant ainsi et en continuant de scander le nom de Kevin? Une fois que tout montre que c'est finalement lui qui va le tirer, on ne pouvait pas juste être derrière lui? Finalement c'était un pénalty POUR Liège non? Genre, une opportunité de but pour l'équipe qu'on supporte...
Le summum a été atteint quand son tir a échoué sur sa deuxième tentative, et que toute la tribune a exulté, putain (désolé du terme), je n'en reviens toujours pas ! On a célébré un penalty raté par un des nôtres !
Non mais allô quoi, comme disait l'autre...
![]()
J'ai trouvé notre réaction tellement puérile, et surtout on a simplement cassé un de nos joueurs, qui certes ne fait peut-être pas preuve d'un discernement à toute épreuve, mais qui jusqu'à preuve du contraire est toujours un des nôtres à cette heure-ci contrairement à d'autres.
J'ai ressenti un tel dégoût sur le moment, j'ai préféré m'éclipser c'était impossible pour moi de participer à de quelconques célébrations suite à cela.
Et quand je vois la récupération qui en est faite aujourd'hui en présentant le public liégeois comme incroyable parce qu'il a salué le keeper adverse, qu'on ne me fasse pas croire que cette "explosion de joie", car c'était bien de ça qu'il s'agissait, n'était pas liée au fait que c'était Zakaria qui avait loupé son penalty... Quelle hypocrisie... Les chants à l'adresse du gardien ont bien entendu suivi, mais ce n'était pas là le coeur même de la réaction à laquelle on venait d'assister.
Bref, il y a quelques jours j'étais triste à l'idée de devoir vivre une période si longue loin du stade durant l'intersaison, mais finalement je pense qu'il me faudra bien ces 4 mois pour retrouver l'envie de venir "revivre" cette tribune qui, par moment, me semble malheureusement tellement s'éloigner de nos valeurs.
Comme je l'ai dit, il ne s'agit là que de mon ressenti... mais j'imagine que d'autres ont pu le vivre de la même manière également.
Espérons que Benoît Bruggeman quitte le club aussi alors car s’il doit cumuler les insultes adressées à Zak aux insultes habituels pour sa pomme...et pourtant lui, c’est Benoît et non Souleyman ou Amadou...
Ma bonne vieille blague du « Et Perbet encore invisible aujourd’hui » la saison d’après son départ vient tout de même d’une réflexion (sérieuse) d’un vieux supporter en assise lors d’un amical estival ! Même parti il avait encore des détracteurs
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
100% d'accord mais mon dieu que Atteri est bièsse...Karma a écrit : ↑14 avr. 2025, 11:47Etant présent au match, juste derrière le goal, je vais faire part de mon "ressenti" tel que vécu sur place, et qui m'aura fait quitter le stade juste après cet "épisode" tellement dégoûté de ce que je venais de vivre...
Dès le penalty sifflé, la tribune a scandé le nom de Kevin pour le tirer. Zakaria qui s'était déjà emparé du ballon en voulant certainement ponctuer sa prestation d'un 3eme but et par la même occasion faire taire les critiques incessantes qui s'abattent sur lui en permanence, l'a pris comme un chant "contre lui". Ce n'est peut-être pas "malin", mais c'est à tout le moins "compréhensible"...
Il a effectivement manqué de maturité en voulant à tout prix tirer, mais la tribune a-t-'elle fait preuve d'un meilleur discernement en le conspuant ainsi et en continuant de scander le nom de Kevin? Une fois que tout montre que c'est finalement lui qui va le tirer, on ne pouvait pas juste être derrière lui? Finalement c'était un pénalty POUR Liège non? Genre, une opportunité de but pour l'équipe qu'on supporte...
Le summum a été atteint quand son tir a échoué sur sa deuxième tentative, et que toute la tribune a exulté, putain (désolé du terme), je n'en reviens toujours pas ! On a célébré un penalty raté par un des nôtres !
Non mais allô quoi, comme disait l'autre...
![]()
J'ai trouvé notre réaction tellement puérile, et surtout on a simplement cassé un de nos joueurs, qui certes ne fait peut-être pas preuve d'un discernement à toute épreuve, mais qui jusqu'à preuve du contraire est toujours un des nôtres à cette heure-ci contrairement à d'autres.
J'ai ressenti un tel dégoût sur le moment, j'ai préféré m'éclipser c'était impossible pour moi de participer à de quelconques célébrations suite à cela.
Et quand je vois la récupération qui en est faite aujourd'hui en présentant le public liégeois comme incroyable parce qu'il a salué le keeper adverse, qu'on ne me fasse pas croire que cette "explosion de joie", car c'était bien de ça qu'il s'agissait, n'était pas liée au fait que c'était Zakaria qui avait loupé son penalty... Quelle hypocrisie... Les chants à l'adresse du gardien ont bien entendu suivi, mais ce n'était pas là le coeur même de la réaction à laquelle on venait d'assister.
Bref, il y a quelques jours j'étais triste à l'idée de devoir vivre une période si longue loin du stade durant l'intersaison, mais finalement je pense qu'il me faudra bien ces 4 mois pour retrouver l'envie de venir "revivre" cette tribune qui, par moment, me semble malheureusement tellement s'éloigner de nos valeurs.
Comme je l'ai dit, il ne s'agit là que de mon ressenti... mais j'imagine que d'autres ont pu le vivre de la même manière également.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
L'Equipe... RMC aussi... -avec un commentaire explicatif de JP DaltinAir Jipé a écrit : ↑15 avr. 2025, 07:30https://www.facebook.com/share/p/1FCVc8waVw/
L'histoire ne retiendra que ces scènes là, celle de supporters hors du commun.
Putain, je viens de Liège quand même!
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Des boucs émissaires, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours.simba a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:51Espérons que Benoît Bruggeman quitte le club aussi alors car s’il doit cumuler les insultes adressées à Zak aux insultes habituels pour sa pomme...et pourtant lui, c’est Benoît et non Souleyman ou Amadou...
Autrement dit, les cons trouveront toujours des boucs émissaires, c’est à cela qu’on les reconnaît...
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité