Voilà !
Beerschot - RFC Liège (mercredi 30/10/2024 à 20h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Beerschot - RFC Liège (mercredi 30/10/2024 à 20h)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Division 3 ACFF
Vivement que le club remette au goût du jour un Fan Talk... dans une ambiance positive, les réponses du club à ses supporters permettraient d'éclaircir nos différentes interrogations. J'ai toujours apprécié ces moments et même si ce n'était pas la réponse attendue, c'était la réponse du club et non des tas de suppositions ...
Vraiment le club aurait à gagner à réorganiser ce rendez vous .
Vraiment le club aurait à gagner à réorganiser ce rendez vous .
-
- Coupe du Monde
Justement, on est en D2 sans avoir une feuille de match complète. Merci pour l'argumentJoeDalton a écrit : ↑01 nov. 2024, 14:16Hey Guy Roux, on est en D2 hein pas au FC TrincampsJeanmi a écrit : ↑01 nov. 2024, 13:30Mais qui parle de miracle? Un jeune joueur qui a le niveau D3-D4 voire même P1 serait incapable de courir 5 minutes comme un mort de faim pour ne fusse que gêner un adversaire ? Je trouve ça étonnant, désolé.JoeDalton a écrit : ↑01 nov. 2024, 13:10
On ne prend pas un jeune juste pour faire nombre sur le banc, et s'il monte même 5 minutes il ne faut pas qu'il soit la cause d'un but encaissé...
D'après ce que je lis sur les U21, il y a du potentiel qui arrive mais la formation est un processus sur le long terme, ceux qui sont là depuis longtemps ont été formés contre des adversaires de niveau D3 AU MIEUX, le club ne va pas former des jeunes niveau D2 du jour au lendemain.
Tu as vu comme c'est compliqué pour Cavelier, pourquoi espérer des miracles d'un gamin de 17 ans sorti de nulle part?
S'ils estiment que Liam Moreau, à 16 ans, a plus sa place sur le banc que n'importe quel de nos jeunes, j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent...![]()

-
- Donateur
Quel argument? t'es vite content

Un banc incomplet c'est une chose, mais cette technique de formation révolutionnaire "prenons un gars niveau P1 et faisons-le courir comme une poule sans tête", ça ne servira à personne ni à l'équipe ni au gamin.
C'est quand même fabuleux cette époque "ne me dites pas qu'on n'a pas un jeune à faire monter en première".
Ils peuvent répondre tant qu'ils veulent "c'est pas si simple, on n'a pas un jeune à faire monter en première", on s'en fout

-
- Coupe du Monde
Te fatigue pas, j'ai compris. Et aussi que tu ne lâcheras pas l'affaire sans avoir le dernier mot. 

-
- Donateur
Historiquement nous sommes un club formateur, ET nous avons aussi recruté des jeunes talents venus d'ailleurs.
Mais il faut se rappeler le niveau que les gaillards avaient déjà à la base.
Au hasard, n'est pas Luc Ernes qui veut. Pareil pour Quaranta, et d'autres.
Ils avaient des dispositions, et malgré tout ils ont du bosser comme des dératés pour s'intégrer
Réécouter Renson. Des gars qui ont la technique mais pas le physique, ou le.contraire, n'ont aucune chance de s'intégrer au noyau d'une D2.
Quel honneur pour le club de pouvoir dire on sort un jeune de l'EDJ. Si ça pouvait être le cas, Liège, dont la formation est l'ADN, le ferait directement.
Mais il faut se rappeler le niveau que les gaillards avaient déjà à la base.
Au hasard, n'est pas Luc Ernes qui veut. Pareil pour Quaranta, et d'autres.
Ils avaient des dispositions, et malgré tout ils ont du bosser comme des dératés pour s'intégrer
Réécouter Renson. Des gars qui ont la technique mais pas le physique, ou le.contraire, n'ont aucune chance de s'intégrer au noyau d'une D2.
Quel honneur pour le club de pouvoir dire on sort un jeune de l'EDJ. Si ça pouvait être le cas, Liège, dont la formation est l'ADN, le ferait directement.
-
- Donateur
Bon, au vu des messages précédents, je crains un peu d'être considéré comme un ennemi du club si j'écris ce que je vais écrire... mais je suis persuadé de ne pas en être un.
Je vais commencer par vous raconter un truc. Il s'agit d'un de mes voisins, un belge qui vit à Genève depuis un peu plus de 25 ans. Nous nous sommes rencontrés par hasard et, très vite, nous avons discuté football. Il a tout de suite su que je suis supporter de Liège. De son côté, il a joué chez les jeunes du RWDM (très bonne école de jeunes à l'époque), du temps de Wim Kiekens (donc fin des années 80). Il n'a jamais joué en équipe première mais il a fait quelques apparitions sur le banc. Il m'en a parlé parce qu'il avait été sélectionné pour venir à Rocourt, dans notre stade-vélodrome. Il m'en parlait avec ferveur. Ensuite, il avait été titulaire en promotion dans un club tournaisien (sa région d'origine) mais, manifestement, ses meilleurs souvenirs de footballeur, c'était ses quelques fois où il s'est retrouvé sur le banc en équipe première... même s'il n'est jamais monté au jeu. Cela me fait considérer que mettre un jeune sur une feuille de match, même s'il ne doit pas jouer, ce n'est sûrement pas le brûler. C'est au contraire lui donner une chance, même si c'est juste pour boucher un trou. Cela signifie déjà quelque chose d'immense, une reconnaissance de son mérite, récolté en s'engageant dans son équipe d'âge.
Ensuite, si on n'a personne pour boucher les trous sur le banc, cela vaut au moins de se poser la question de ce que cela signifie. Les U23 de Genk, de Bruges, d'Anderlecht ont aligné contre nous des joueurs qui, aujourd'hui sont régulièrement alignés au coup d'envoi dans leur équipe première. Sabbe ou Seys jouent même la Champions League... Une moitié d'équipe de SL16 qui nous a rencontrés (descendante de D2 la saison dernière) apporte actuellement à l'équipe première du Standard une qualité de jeu insoupçonnée !!! Évidemment, on ne demanderait pas aux jeunes de Liège d'être titulaire en coupe d'Europe, ou de jouer régulièrement pour une équipe du top du football belge, ni même de maintenir le Standard comme premier club francophone du pays... Je comprends bien que nous ne disposons pas (encore) du vivier de ces toutes grosses écuries de notre championnat. Mais on ne leur demanderait pas la même chose : juste de compléter une feuille d'arbitre dans une équipe qui joue le bas de tableau en D2.
Et si nous ne sommes pas capables de sortir ces joueurs, alors notre dernier mercato est totalement incompréhensible.
Et, comme le précise Blood un peu plus haut, je crois que l'excuse des blessures est relativement bancale. C'est plutôt la saison dernière qui était atypique. Nous n'aurons pas souvent des saisons avec aussi peu de blessures. Actuellement, nous n'avons que quatre joueurs indisponibles : Bustin, Lambot (qui est revenu sur le banc récemment), Atteri et Bruggeman... Ce n'est pas extravagant, même si nous devons y ajouter aujourd'hui Lefebvre. Un noyau professionnel devrait être en mesure de parer à ce genre d'hécatombe.
Je crois qu'on pourrait très bien mettre deux ou trois U21 sur le banc... mais, si nous ne le faisons pas, je pense comme Roger Charles que c'est une volonté de GE de mettre ses dirigeants devant l'indigence de leur recrutement. Et, si c'est bien cela la raison, je suis totalement derrière lui. C'est sans doute dans le même sens que Dominique Renson a pris la parole pour prétendre qu'il est trop tôt pour mettre des U21 sur le terrain de la première. Ce faisant, il appuie la position de GE mais il permet en même temps au club de présenter une face honorable.
Je vais commencer par vous raconter un truc. Il s'agit d'un de mes voisins, un belge qui vit à Genève depuis un peu plus de 25 ans. Nous nous sommes rencontrés par hasard et, très vite, nous avons discuté football. Il a tout de suite su que je suis supporter de Liège. De son côté, il a joué chez les jeunes du RWDM (très bonne école de jeunes à l'époque), du temps de Wim Kiekens (donc fin des années 80). Il n'a jamais joué en équipe première mais il a fait quelques apparitions sur le banc. Il m'en a parlé parce qu'il avait été sélectionné pour venir à Rocourt, dans notre stade-vélodrome. Il m'en parlait avec ferveur. Ensuite, il avait été titulaire en promotion dans un club tournaisien (sa région d'origine) mais, manifestement, ses meilleurs souvenirs de footballeur, c'était ses quelques fois où il s'est retrouvé sur le banc en équipe première... même s'il n'est jamais monté au jeu. Cela me fait considérer que mettre un jeune sur une feuille de match, même s'il ne doit pas jouer, ce n'est sûrement pas le brûler. C'est au contraire lui donner une chance, même si c'est juste pour boucher un trou. Cela signifie déjà quelque chose d'immense, une reconnaissance de son mérite, récolté en s'engageant dans son équipe d'âge.
Ensuite, si on n'a personne pour boucher les trous sur le banc, cela vaut au moins de se poser la question de ce que cela signifie. Les U23 de Genk, de Bruges, d'Anderlecht ont aligné contre nous des joueurs qui, aujourd'hui sont régulièrement alignés au coup d'envoi dans leur équipe première. Sabbe ou Seys jouent même la Champions League... Une moitié d'équipe de SL16 qui nous a rencontrés (descendante de D2 la saison dernière) apporte actuellement à l'équipe première du Standard une qualité de jeu insoupçonnée !!! Évidemment, on ne demanderait pas aux jeunes de Liège d'être titulaire en coupe d'Europe, ou de jouer régulièrement pour une équipe du top du football belge, ni même de maintenir le Standard comme premier club francophone du pays... Je comprends bien que nous ne disposons pas (encore) du vivier de ces toutes grosses écuries de notre championnat. Mais on ne leur demanderait pas la même chose : juste de compléter une feuille d'arbitre dans une équipe qui joue le bas de tableau en D2.
Et si nous ne sommes pas capables de sortir ces joueurs, alors notre dernier mercato est totalement incompréhensible.
Et, comme le précise Blood un peu plus haut, je crois que l'excuse des blessures est relativement bancale. C'est plutôt la saison dernière qui était atypique. Nous n'aurons pas souvent des saisons avec aussi peu de blessures. Actuellement, nous n'avons que quatre joueurs indisponibles : Bustin, Lambot (qui est revenu sur le banc récemment), Atteri et Bruggeman... Ce n'est pas extravagant, même si nous devons y ajouter aujourd'hui Lefebvre. Un noyau professionnel devrait être en mesure de parer à ce genre d'hécatombe.
Je crois qu'on pourrait très bien mettre deux ou trois U21 sur le banc... mais, si nous ne le faisons pas, je pense comme Roger Charles que c'est une volonté de GE de mettre ses dirigeants devant l'indigence de leur recrutement. Et, si c'est bien cela la raison, je suis totalement derrière lui. C'est sans doute dans le même sens que Dominique Renson a pris la parole pour prétendre qu'il est trop tôt pour mettre des U21 sur le terrain de la première. Ce faisant, il appuie la position de GE mais il permet en même temps au club de présenter une face honorable.
-
- Donateur
Ce n'est pas mon avis c'est celui de Renson et Englebert, il suffit d'écouter une itw de 2 minutes pour comprendre.
Ils ont manifestement une autre vision de la formation que juste compléter une feuille de match ou faire courir des jeunes dans le vide.
J'avoue que mon coeur balance.
C'est bizarre de ne pas comprendre que les jeunes d'Anderlecht, Bruges ou Standard jouent les uns contre les autres depuis qu'ils ont 10 ans, sans parler de ceux qui ont été transférés, au point de pouvoir aligner une équipe en D2 ou D3, pendant que les nôtres ont pour la plupart été formés en jouant contre Waremme et qu'ils jouent actuellement conte des gamins

Si Englebert voulait souligner l'étroitesse du noyau, il pourrait justement très bien aller chercher 2 ou 3 jeunes, et les faire courir dans le vide, affaiblir son équipe en même temps que ces joueurs.
Bah faut croire qu'il n'a pas trop envie de jouer aux billes avec l'avenir de son équipe et de son EDJ et qu'il met leur intérêt avant toute chose.
L'idée n'est pas de donner de chouettes souvenirs à des gamins qui finiront en D4, celui qui est sur la feuille de match il doit pouvoir assumer une montée au jeu.
Pour ceux qui auraient manqué un épisode on est un club pro.

-
- Europa League
jfstassen a écrit : ↑01 nov. 2024, 17:34Cela me fait considérer que mettre un jeune sur une feuille de match, même s'il ne doit pas jouer, ce n'est sûrement pas le brûler. C'est au contraire lui donner une chance, même si c'est juste pour boucher un trou. Cela signifie déjà quelque chose d'immense, une reconnaissance de son mérite, récolté en s'engageant dans son équipe d'âge.

Par rapport à ton point de vue, je pense juste seulement que ce n'est pas une volonté de GE de mettre les 2 présidents et autres actionnaires devant un fait accompli. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte désormais et un âne ne trébuche pas 2 fois sur la même pierre.
Je reste persuadé que c'est pour "gagner" le versement de primes de matches pour de jeunes joueurs qui ne monteront de toute façon pas au jeu.
La preuve en est avec les départs de VDA, Panepinto et surtout M'Putu où l'objectif était clairement financier (à court terme...) : éviter des salaires pour des joueurs qui n'auraient peut-être jamais jouer (si on avait encore la chance de ne pas avoir beaucoup de blessés et suspendus) ou alors très peu.
Par contre, tout cela ne corrobore pas les ambitions annoncées en début de saison...
Modifié en dernier par Jean-Yves le 02 nov. 2024, 00:48, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Jupiler Pro League
Pour économiser une prime de match pour 1 ,2 ou 3 matches ....je n y crois absolument pas.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Sans blague...bridgfast1892 a écrit : ↑01 nov. 2024, 20:07Pour économiser une prime de match pour 1 ,2 ou 3 matches ....je n y crois absolument pas.
D'autant que tous les joueurs partants évoquent l'envie d'avoir du temps de jeu.
Lire également l'avis de Cavelier sur sa titularisation.