RFC LIEGE-LOMMEL La remontada lundi 27 avril 20h30
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: RFC LIEGE-LOMMEL La remontada lundi 27 avril 20h30
Seuntiens de Lommel, il me semble que j’ai joué contre lui en corpo il y a 20 ans 
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Concernant Ruiz, j'ai un gout de trop peu. Bourré de qualité mais tarde trop souvent à donner son ballon
-
EmmaC
- Division 1 ACFF
Bonsink a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:10Voilà, je rentre à l'instant ( et oui, Vielsalm c'est pas la porte à côté). Je vais me faire allumer par beaucoup (mais je m'en fous) mais je pense que c'était le meilleur match de la saison. OK, on perd mais on a joué à fond pendant 98 minutes. On reçoit deux "bêtes" buts mais on a fourni une prestation aboutie et courageuse. Si on avait joué comme çà jeudi passé, on aurait -peut-être- pu rêver à plus.
Saison réussie, un bon groupe et une belle ambiance en tribune ces derniers matches.
Maintenant, le plus difficile arrive. Il faut confirmer voire faire mieux.
Bien vite que la saison reprenne.
A bientôt à Rocourt et Allons Lîdge !!!
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
-
simba
- Challenger Pro League
Nos gars ont affiché une mentalité exemplaire . Par moment de très belles combinaisons. Il a manqué un tueur devant mais on est à notre place.
Espérons un mercato in et out intelligent!
Bravo au staff et à nos garçons.
Espérons un mercato in et out intelligent!
Bravo au staff et à nos garçons.
-
bigfan
- Division 2 ACFF
-
Roger CHARLES
- Champions League
On a fait une saison exceptionnelle avec des moyens réduits. L’équipe a placé la barre très haut. Il ne faut pas croire qu’on sera encore capable de réaliser cet exploit de se qualifier pour le tour final la saison prochaine.
Il y aura plus de pression et d’attente des supporters.
Pour moi, si on ne renforce pas comme il faut l’équipe. Notamment en attaque, est-ce normal de jouer ce tour final sans attaquant fit ? Poser la question c’est déjà y repondre.
Il faut au moins deux attaquants en plus, garder Belin (le jeu au pied d’Andre ne me rassure pas), et apporter de l’expérience de la D1 dans cette equipe dans chaque ligne. Ce n’est pas un hasard si Ngawa a été un des meilleurs lors de ce tour final.
Sans ca, j’ai peur que la saison prochaine on fasse moins bien que cette année.
Il y aura plus de pression et d’attente des supporters.
Pour moi, si on ne renforce pas comme il faut l’équipe. Notamment en attaque, est-ce normal de jouer ce tour final sans attaquant fit ? Poser la question c’est déjà y repondre.
Il faut au moins deux attaquants en plus, garder Belin (le jeu au pied d’Andre ne me rassure pas), et apporter de l’expérience de la D1 dans cette equipe dans chaque ligne. Ce n’est pas un hasard si Ngawa a été un des meilleurs lors de ce tour final.
Sans ca, j’ai peur que la saison prochaine on fasse moins bien que cette année.
-
CEW 66
- Donateur
Pas d’exploit pour le RFC Liège : les Sang et Marine s’inclinent contre Lommel et disent au revoir à la Pro League https://www.rtbf.be/article/pas-d-explo ... e-11716214
Il faut désormais se qualifier chaque saison pour ce TF car il « aide » à nous refaire « connaître » de ceux qui ne jurent que par la D1A.
Mal dormi mais toujours fier d’eux.
Un peu stressé avec le recours C-Sar (a-t-il été réalisé ?) pour St Trond car le problème… reviendra.
Il faut désormais se qualifier chaque saison pour ce TF car il « aide » à nous refaire « connaître » de ceux qui ne jurent que par la D1A.
Mal dormi mais toujours fier d’eux.
Un peu stressé avec le recours C-Sar (a-t-il été réalisé ?) pour St Trond car le problème… reviendra.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Saison réussie mais on a montré nos limites quelques fois je trouve. Finir 4ème était vraiment un grand max. On voit le parcours qui nous reste à faire pour monter d'un échelon. Tant que les pelleteuses ne sont pas en action ça ne sert à rien de toute façon.
A garder selon moi : Bellin, Ndjo, Lefebvre, Ngawa, Paulet, Bustin, Lucker, Soelle, Arslan.
Les 3 "fils de" avec une préparation complète chez nous je serais curieux de voir si ils peuvent nous apporter plus que ce qu'ils nous ont apporté cette saison.
BB7 est toujours une énigme, capable de belles choses et capable de passer à travers.
D'Ostillo plafonne.
Peuvent partir : Alexis André Jr, Skurthi, Gobitaka, l'attaquant dont je ne sais plus le nom (turc je pense).
En transfert : un buteur et deux ou trois joueurs d'expérience D1.
A garder selon moi : Bellin, Ndjo, Lefebvre, Ngawa, Paulet, Bustin, Lucker, Soelle, Arslan.
Les 3 "fils de" avec une préparation complète chez nous je serais curieux de voir si ils peuvent nous apporter plus que ce qu'ils nous ont apporté cette saison.
BB7 est toujours une énigme, capable de belles choses et capable de passer à travers.
D'Ostillo plafonne.
Peuvent partir : Alexis André Jr, Skurthi, Gobitaka, l'attaquant dont je ne sais plus le nom (turc je pense).
En transfert : un buteur et deux ou trois joueurs d'expérience D1.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Possible oui
-
Air Jipé
- Donateur
Ils ont joué un match plein. La volonté était présente, comme la combativité. De ces points de vue là, c'est un des meilleurs match de la saison.
Néanmoins nous sommes battus et sortis par une équipe plus organisée, plus précise, plus combative, et d'une qualité globale nettement au dessus de nous.
Saison réussie, sans aucun doute. C'est notre meilleur classement depuis des décénnies.
L'objectif étant de progresser chaque année, ils savent ce qu'ils doivent faire pour ne plus étre le punching-ball du TF.
Néanmoins nous sommes battus et sortis par une équipe plus organisée, plus précise, plus combative, et d'une qualité globale nettement au dessus de nous.
Saison réussie, sans aucun doute. C'est notre meilleur classement depuis des décénnies.
L'objectif étant de progresser chaque année, ils savent ce qu'ils doivent faire pour ne plus étre le punching-ball du TF.
-
JoeDalton
- Donateur
En effet, il faut bien reconnaître qu'il y avait un sacré groupe de 4 équipes au dessus du lot, Beveren, Courtrai, Beerschot et Lommel, tandis que nous étions plus du niveau du Patro et d'Eupen, terminer 4e d'une telle série constitue un réel exploitMr Saroyan a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Saison réussie mais on a montré nos limites quelques fois je trouve. Finir 4ème était vraiment un grand max. On voit le parcours qui nous reste à faire pour monter d'un échelon

-
CEW 66
- Donateur
Quelle « surprise ».polyvilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04absolument aucun hors-jeu sur le but de N'jo
https://www.youtube.com/watch?v=DT9i5bplLWM
Je suis d’accord que l’on ne devienne pas des Calimeros comme un bord de Meuse, mais il faut quand même avouer que lorsque l’on a un référé néerlandophone souvent il est (ou l’un de ses juges de touche) partisan pour ne pas dire plus. Et lorsque l’on a un wallon, 9 fois sur 10, c’est un Reu.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
thema
- Donateur
Mpenza est un bon keep, mais si tu râles à propos des boulettes de Junior, apprête toi à râler bcp ...
Si Belin devait resigné, ce serait déjà fait hein !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Exact grrrr.polyvilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04absolument aucun hors-jeu sur le but de N'jo
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
olimathu
- Challenger Pro League
Quand on fait un arrêt sur image j'ai quand même l'impression qu'on est hors-jeu. De très peu il est vrai.CEW 66 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56Quelle « surprise ».polyvilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04absolument aucun hors-jeu sur le but de N'jo
Je suis d’accord que l’on ne devienne pas des Calimeros comme un bord de Meuse, mais il faut quand même avouer que lorsque l’on a un référé néerlandophone souvent il est (ou l’un de ses juges de touche) partisan pour ne pas dire plus. Et lorsque l’on a un wallon, 9 fois sur 10, c’est un Reu.
-
JoeDalton
- Donateur
C'est limite quand même, lorsque N'Jo dévie de la tête vers Lefebvre celui-ci est quasi sur la même ligne qu'un défenseur, ça va très vite j'ai du le revoir 3x.polyvilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04absolument aucun hors-jeu sur le but de N'jo
Sinon merci pour le résumé.
Après avoir revu:
- les 2 buts, pareil qu'au match aller, désolé mais ça ne va pas, aucune chance de rester dans le match et encore moins de se qualifier quand on se prend 2-0 et 0-2 chaque fois après 20 minutes...
Mais où est passée notre défense de fer? Sans cette stabilité, on plafonnera dans nos ambitions.
Je ne vais pas trop charger André Jr car c'est pas simple quand on est abandonné par sa défense et qu'on se fait fusiller à bout pourtant, mais bon il n'est quand même pas hyper décisif en tous cas le 2ème but me semble évitable. Dans les 2 cas notre défense est mise dans le vent par un petit gars qui crochète tranquille, le 1er est assez démonstratif d'Ostillo et Bustin sont complètement dépassés et le gars n'a plus qu'à aligner André ; le 2ème c'est le pourtant excellent Ngawa qui est pris de vitesse mais André doit faire le job je trouve.
- difficile dans ces conditions de jouer pour autre chose que pour l'honneur...
Il faut reconnaître que les joueurs ont fait le job, combativité, circulation de balle, jeu tournée vers l'avant, on a même eu des occases mais bon si Wilmots, d'Ostillo ou Wasinski étaient des tueurs de rectangle ça se saurait... On joue quoi, 1/3 de la saison sans buteur?, les qualités de l'équipe ont compensé sur la durée mais sur un match décisif contre une équipe solide...
Fébrilité défensive, maladresse offensive, ça commence quand même à devenir compliqué de réaliser l'exploit.
Bravo quand même à Hazard et Lefebvre qui ont tout donné pour pousser vers l'avant.
J'ai bien aimé aussi N'Jo en remonteur de ballons, ainsi que Ngawa et Bruggeman mes 2 joueurs de la saison.
Ruiz a eu quelques éclairs (on a même eu un "oooooooh" d'étonnement dans tout le stade après une de ses roulettes), mais à l'instar de Hazard, De Sart ou Wilmots je trouve qu'il n'a pas montré ce qu'on était en droit d'attendre de ce milieu de terrain de folie.
Je pense que les joueurs étaient plus déçus que nous, ils y croyaient vraiment, rien à leur reprocher.
Perso je suis resté jusqu'à leur "tour d'honneur" pour leur dire à chacun merci et bravo pour cette belle saison

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je pense que Lefebvre l'est sur la déviation de ia tête de N’jo.polyvilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:04absolument aucun hors-jeu sur le but de N'jo
-
Herbi
- Donateur
Belin est largement trop limite. Il nous faudra un gardien.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa