Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Euro 2020

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 16:17

BloodAddict a écrit :
18 juin 2021, 15:41
Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 14:42
Tout est pensé, rien n'est laissé au hasard y inclus ce match contre le Danemark où il laisse s'époumoner notre adversaire
N'exagère pas non plus, c'est pas comme s'il avait découvert le vaccin contre le cancer :mrgreen: Comme tous les belges, il a sué des grosses gouttes jusqu'à la mi-temps et c'est tout.
Franchement je ne pense pas et, pour ma part non plus malgré mon poids excessif :mrgreen: , je n'ai jamais sué de grosses gouttes.
Ce n'était pas un match couperet puisque l'on pouvait déjà considéré qu'avec le 3-0 contre la Russie, on aurait été dans les meilleures 3ème et avec notre match théoriquement le plus facile encore à venir (surtout avec les 3 retours de KDB, EH et la touffe) pour minimum finir 2ème et un calendrier plus abordable même si calculer n'est pas une bonne idée (néanmoins maintenant on est méchamment parti pour un 1/8è contre l'Allemagne ou le Portugal, un 1/4 contre l'Italie et nos "amis" français en 1/2... :shock: :shock: :shock: ).

Martinez n'était certainement pas content des 45 premières minutes (surtout les 20 minutes initiales) mais je suis persuadé qu'il n'a jamais paniqué.

Concernant notre tactique, elle fonctionne très bien et est idéal au vu de notre noyau. Si on était plus souvent en difficulté dans certains matchs, rien ne m'interdit de croire qu'il ne serait pas capable de modifier son système en cours de rencontre. Il se fait cependant que plus de 80% de nos matchs sont déjà pliés en notre faveur à la mi-temps...

Je te trouve sévère dans ton jugement aussi bien sur lui que sur Klopp. Tout le monde perd parfois, tout le monde se trompe un jour ou l'autre et même plusieurs fois, ce qu'il faut regarder c'est le travail effectué sur le long terme comme on jugerait n'importe quel quidam au travail dans le privé.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 16:21

Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 16:17
tout le monde se trompe un jour ou l'autre et même plusieurs fois, ce qu'il faut regarder c'est le travail effectué sur le long terme
Un peu comme sur le forum.

Enfin, je suis quand même rassuré d'apprendre que cette première mi-temps, c'était fait exprès :mrgreen:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2021, 16:39

Jean-Yves a écrit :
Je te trouve sévère dans ton jugement aussi bien sur lui que sur Klopp. Tout le monde perd parfois, tout le monde se trompe un jour ou l'autre et même plusieurs fois, ce qu'il faut regarder c'est le travail effectué sur le long terme comme on jugerait n'importe quel quidam au travail dans le privé.
Faut pas se méprendre sur ce que je pense de Martinez : il est un des éléments déterminants dans la qualité nos résultats actuels. Mais la génération actuelle n'a rien à voir non plus avec les précédentes, c'est donc forcément aussi plus facile de faire des résultats avec un tel "matériel".
Tout comme Klopp l'a fait à Liverpool.
Et rien à voir avec la brochette de clowns qu'on a eu récemment (Leekens, Wilmots, Advocaat, Vandereycken, ...).
Mais personne n'est irremplaçable et comme dirait Brad, même la Joconde souffre des affres du temps... :mrgreen:
L'efficacité de tout système finit toujours par s'éroder sur la durée parce que les adversaires finissent toujours par trouver des parades.
Et on assiste éternellement à des nouvelles modes tactiques : longtemps le 4-4-2, le tiki-taka espagnol, aujourd'hui la défense à 3... ce sont des cycles.
Il n'est donc pas impensable qu'un autre entraineur apporte encore une autre vision à l'équipe nationale et fasse finalement passer Martinez pour ce qu'est Wilmots aujourd'hui vis-à-vis de Martinez : on était déjà bien content avec Wilmots mais on se rend compte aujourd'hui que c'était un vrai plouc à côté de Martinez.
Tout cela étant dit, moi, je ne demande que de le voir resigner au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde hein.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 juin 2021, 16:49

Sauf que la CDM pourrait ne pas avoir lieu. Quand on voit l'immense courage de certaines stars qui désavouent publiquement des sponsors, je ne vois pas très bien ce qu'elles iraient foutre dans un pays comme le Qatar.

(je plaisante bien sûr, aucun risque qu'une telle chose arrive avec ces rebelles en carton)

(big up aux Belges et aux Russes qui ont avec humour rappeler que c'est pas Greenpeace ou OXFAM qui paient leurs salaires exhorbitant)
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 16:52

TOS a écrit :
18 juin 2021, 16:49
Sauf que la CDM pourrait ne pas avoir lieu. Quand on voit l'immense courage de certaines stars qui désavouent publiquement des sponsors, je ne vois pas très bien ce qu'elles iraient foutre dans un pays comme le Qatar.

(je plaisante bien sûr, aucun risque qu'une telle chose arrive avec ces rebelles en carton)

(big up aux Belges et aux Russes qui ont avec humour rappeler que c'est pas Greenpeace ou OXFAM qui paient leurs salaires exhorbitant)
:super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 16:54

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 16:21

Enfin, je suis quand même rassuré d'apprendre que cette première mi-temps, c'était fait exprès :mrgreen:
Un peu comme toi qui arrive en retard à presque chaque match, suis certain que c'est tactique :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 17:03

Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 16:54
JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 16:21

Un peu comme toi qui arrive en retard à presque chaque match, suis certain que c'est tactique :mrgreen:
Superstition.
On peut constater comme ça marche bien depuis 25 ans :mrgreen:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 18 juin 2021, 17:09

BloodAddict a écrit :
18 juin 2021, 16:39
Jean-Yves a écrit :
Faut pas se méprendre sur ce que je pense de Martinez : il est un des éléments déterminants dans la qualité nos résultats actuels. Mais la génération actuelle n'a rien à voir non plus avec les précédentes, c'est donc forcément aussi plus facile de faire des résultats avec un tel "matériel".
Et rien à voir avec la brochette de clowns qu'on a eu récemment (Leekens, Wilmots, Advocaat, Vandereycken, ...).
Mais personne n'est irremplaçable et comme dirait Brad, même la Joconde souffre des affres du temps... :mrgreen:
L'efficacité de tout système finit toujours par s'éroder sur la durée parce que les adversaires finissent toujours par trouver des parades.
Et on assiste éternellement à des nouvelles modes tactiques : longtemps le 4-4-2, le tiki-taka espagnol, aujourd'hui la défense à 3... ce sont des cycles.
Il n'est donc pas impensable qu'un autre entraineur apporte encore une autre vision à l'équipe nationale et fasse finalement passer Martinez pour ce qu'est Wilmots aujourd'hui vis-à-vis de Martinez : on était déjà bien content avec Wilmots mais on se rend compte aujourd'hui que c'était un vrai plouc à côté de Martinez.
Tout cela étant dit, moi, je ne demande que de le voir resigner au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde hein.
Pour Martinez et son Palmarès, si on gagne l'euro il repars pour 1 an et on gagne la coupe du monde avec lui.
Son nom serait à jamais dans toutes les tablettes et nous par la mème occasion.
Il y a un gros coup à jouer.
Gagnons ce tournoi et il resigne, dans le cas contraire il nous dira merde...
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 17:11

TOS a écrit :
18 juin 2021, 16:49

(big up aux Belges et aux Russes qui ont avec humour rappeler que c'est pas Greenpeace ou OXFAM qui paient leurs salaires exorbitants)
En effet, le geste de Ronaldo est sympa et censé (buvez de l'eau plutôt que du Coca, c'est quand même le méga pied dans le plat pour un événement sportif) mais sincèrement j'ai un peu de mal avec les acteurs du foot business qui font les difficiles quand ça les arrange.
Je ne demande pas des footballeurs complètement inconscients, mais la lutte contre le racisme p.ex. me semble un peu plus décente et correspondant à une réalité dans le foot; la plupart de nos joueurs noirs ou arabes chez les Diables ne viennent pas de quartiers faciles, ils ont connu le racisme étant jeunes; or le foot reste un des seuls endroits où la réussite sociale ne protège pas du racisme et où on peut être une star gagnant des millions et se faire traiter de singe par 50.000 personnes en même temps.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 juin 2021, 17:36

hraskinet a écrit :
18 juin 2021, 17:09
BloodAddict a écrit :
18 juin 2021, 16:39
Jean-Yves a écrit :
Pour Martinez et son Palmarès, si on gagne l'euro il repars pour 1 an et on gagne la coupe du monde avec lui.
Son nom serait à jamais dans toutes les tablettes et nous par la mème occasion.
Il y a un gros coup à jouer.
Gagnons ce tournoi et il resigne, dans le cas contraire il nous dira merde...
Ou ce sera l'inverse? S'il gagne, il prendra plus de risque à rester qu'à prolonger. Même si une CDM reste plus prestigieuse à gagner qu'un Euro, il n'aura quand même plus grand chose à prouver avec cette équipe et pourra négocier à prix maximum son prochain club. S'il perd il voudra peut-être accompagner cette génération jusqu'à la dernière opportunité de gagner un grand tournoi? Que de supputations
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 18 juin 2021, 18:08

La CDM est programmée en hiver et non en juin, si tel n'avait pas été le cas Martinez aurait pu rempiler pour 1 an. Ici c'est pour 2 ans ce qui devient p-e long pour lui...
Supporter depuis 1973...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 18 juin 2021, 18:50

Ca dépendra aussi de sa motivation à vouloir réussir quelque chose de grandissime ou gagner plus vite bien plus d'argent.
On verra l'homme dans ce cas là.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 juin 2021, 21:12

BloodAddict a écrit :
18 juin 2021, 16:08
Perso, j'adorerai voir Antonio Conte à la tête de l'équipe nationale :love: ... mais on risque plutôt de se retrouver avec Dimitri De Condé :mrgreen:
Pire.... la Jument de Plainevaux :shock:

Sinon gros débat journalistique sur l’intérêt de ne pas perdre le dernier match :

- en finissant premier on choperai Allemagne puis Italie et n 1/2 les Frousses.

- En étant second, on hérite du pays de Galles (je ne sais plus trop ensuite) ou la Suisse puis la Hollande.

- en étant troisième... je ne sais plus trop
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 18 juin 2021, 23:22

Il y avait eu le même débat en 2018. Et la fougue de notre équipe B nous a finalement permis de connaitre (a) une fin de match folle contre le Japon et une prise de confiance, (b) un match référence contre le Brésil, et (c) une leçon de cynisme qui jusqu'à présent nous a été profitable. Alors pas de calcul on avance. De toute façon, si on va jusque-là, il faudra bien se taper les Français.

Ps: on avait un tableau dégagé en 2016 et on a vu ce que ça a donné. Comme quoi ce n'est pas gage de réussite.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 23:33

Chaque Tchèque qui s'appelle Schick, c'est un choc
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 juin 2021, 00:06

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 23:33
Pour le choc, je préfère recevoir un chèque d'un cheik.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juin 2021, 00:54

Jean-Yves a écrit :
19 juin 2021, 00:06
JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 23:33
Pour le choc, je préfère recevoir un chèque d'un cheik.
Un cheik tchèque?

(Les genoux pliés, les pouces en avant, et Tchèque et Schick et Tchèque et Schick et Tchèque et Schick, ah ah :oops: )
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 juin 2021, 15:58

BloodAddict a écrit :
17 juin 2021, 11:27
Air Jipé a écrit :
17 juin 2021, 10:01
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210616_0 ... 1623832424

Phoque crevé ti!

Là ils font très très fort.

:vomi:
"On a écrasé l’Allemagne 1-0"
:mdr: :mdr: :mdr:
"ces bleus ne sont pas normaux"
"Je ne vois pas qui peut embêter cette équipe"

Et ce sont les belges qui ont le melon, c'est ça? :lol:
Et pendant ce temps-là, le meilleur buteur de la France est allemand... :mrgreen:
:mdr:
Ils sont tous perdus... Hummels ne joue pas aujourd'hui :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 juin 2021, 16:03

Si ça reste comme ça, je vote pour que Luthers commente TOUS les prochains matchs de la France :rocknroll:
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 juin 2021, 16:07

Restons les pieds sur terre.
C'est un miracle.
Je sais, on les hait mais ça ne suffira pas.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...