“L’Union voit ce que les autres clubs ne voient pas. Grâce, entre autres, aux bases de données de scouting de Brighton & Hove Albion, combinées à l’énorme volume de données de Starlizard — la société de conseil en paris sportifs de Bloom — et désormais de Jamestown Analytics. Mais aussi grâce à une vision claire, en laquelle elle croit fermement.”
Comme quoi, les "datas", ça peut fonctionner, surtout quand on est patient et qu'on a une vision à relativement long terme. Car s'il y a bien un club dont le noyau a été chamboulé à chaque mercato, c'est bien l'Union...
Pour ceux qui n'ont jamais vu ce film, je vous incite vraiment à regarder un jour "Le Stratège", histoire romancée mais vraie qui retrace le parcours assez exceptionnel des A's d'Oakland (à l'époque, de Las Vegas bientôt

Ce genre d'exemples me donne aussi confiance dans le modèle que nous tâchons nous-mêmes de suivre actuellement : atteindre le plus vite possible la D1 n'est pas du tout le véritable but à atteindre, le but c'est de construire dans la durée, pour que ce club puisse fêter sereinement son bicentenaire ou son tricentenaire à Rocourt parce qu'on ne cherche pas/plus à brûler les étapes.
Un nouveau stade ou accéder à la D1, ce sont juste des moyens pour atteindre ce but.