Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Diables Rouges

Message par DFR » 27 nov. 2022, 16:02

Oui je n’avais rien contre Martinez mais là c’est à n’y rien comprendre.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 nov. 2022, 16:02

Problème tu es en maîtrise en première mi-temps. Puis tu modifies deux pions et tu désorganise tout ; Tielemans est inexistant en équipe nationale…

Meunier imprécis (et dangereux) sur chaque dernière passe.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 27 nov. 2022, 16:04

Le football moderne, c’est de ne plus mettre un homme au premier piquet sur les corner ou coup francs adverses ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 nov. 2022, 16:05

Si la Croatie gagne contre le Canada, on est déjà dehors.

Avec le niveau de jeu actuel, il faudrait un miracle pour les battre.

Le 1er but, mon fils en prends un pareil, il rentre à pied. Honteux de prendre un but comme ça.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 nov. 2022, 16:12

Roger CHARLES a écrit :
27 nov. 2022, 16:05
Pourquoi, ils auraient 4 points ? Si on les bat on en aura 6!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 nov. 2022, 16:17

CEW 66 a écrit :
27 nov. 2022, 16:02
Problème tu es en maîtrise en première mi-temps. Puis tu modifies deux pions et tu désorganise tout ; Tielemans est inexistant en équipe nationale…

et trop souvent des fautes inutiles , et qui nous coute des goals , encore aujourd’hui, tiens le gros Albert l’ardennais ne le critique jamais , à oui Menier vient de là, chut, et Debruyne à l’air vraiment que la coupe du monde lui casse les.c.......s mais bon voilà , bravo ou Marocains
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 nov. 2022, 16:23

jps a écrit :
27 nov. 2022, 16:17
CEW 66 a écrit :

et trop souvent des fautes inutiles , et qui nous coute des goals , encore aujourd’hui, tiens le gros Albert l’ardennais ne le critique jamais , à oui Menier vient de là, chut, et Debruyne à l’air vraiment que la coupe du monde lui casse les.c.......s mais bon voilà , bravo ou Marocains
Albert a bien signalé que la faute était totalement inutile, avant et après le but! Tu avais coupé le son?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 nov. 2022, 17:00

Jeanmi a écrit :
27 nov. 2022, 16:12
Roger CHARLES a écrit :
C’est très simple:
- si la Croatie bat le Canada, il faudra la battre pour passer en 1/8es
- si le Canada et la Croatie font match nul, une victoire contre les Croates nous qualifie et il sera même possible de se qualifier en faisant match nul contre la Croatie
- si le Canada bat la Croatie, c’est idem

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 27 nov. 2022, 17:02

Jeanmi a écrit :
27 nov. 2022, 16:23
jps a écrit :
CEW 66 a écrit :

Albert a bien signalé que la faute était totalement inutile, avant et après le but! Tu avais coupé le son?
Ce qui m'a énervé c'est le visage de certains joueurs, à croire que jouer cette CM les emmerde profondément, que ça les empêche de passer du temps en famille.
KDB est le meilleur exemple, un scandale total.

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 27 nov. 2022, 17:18

C’était les matches amicaux qui les emmerdaient, puis la ligue des nations, puis les éliminatoires. Maintenant c’est la phase finale de la coupe du monde… Mais combien ont dit qu’il fallait la boycotter aussi. Voilà, ils l’ont fait.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 nov. 2022, 17:22

Très triste même si je boycotte cette coupe de la corruption.
Ça m'a juste évité de vivre cela en live.
Ceci dit, un petit pays comme le nôtre a eu des résultats extraordinaires. Je pense qu'avec un coaching un peu plus innovant, on aurait dû gagné qlq chose depuis 2014...
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 27 nov. 2022, 17:32

polyvilla a écrit :
27 nov. 2022, 17:02
Jeanmi a écrit :
27 nov. 2022, 16:23
jps a écrit :

Ce qui m'a énervé c'est le visage de certains joueurs, à croire que jouer cette CM les emmerde profondément, que ça les empêche de passer du temps en famille.
KDB est le meilleur exemple, un scandale total.
je suis du même avis , Debruyne , voir même Courtois en tous les cas aujourd’hui, ont l’air de ne pas être concernés
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 27 nov. 2022, 17:33

Et les gentils marocains pour qui tout le monde est content, surtout en France, sont en train de tout casser à Bruxelles…

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 nov. 2022, 17:35

Pour ceux qui y croient encore (j’en fais partie), voici le rappel des critères de départage en cas d’égalité de points.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1366992

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 nov. 2022, 17:36

Jeanmi a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
La seule façon de s'en sortir, c'est une défaite de la Croatie qui serait éliminée. Ce qui nous permettrait de jouer une équipe démobilisée.
Avec 6 points sous serions qualifié et p-e premier du groupe...
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 nov. 2022, 17:47

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent week-end puisque Liège a gagné.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 27 nov. 2022, 17:48

CEW 66 a écrit :
Tielemans n'est pas mal rentré.
Le problème est que, si tu as peur qu'Onana soit exclu, tu le sors à la mi-temps mais pas à la 59è où on avait toujours une certaine emprise sur le match et qu'Onana semblait maîtriser son jeu.

A part les reus, on a toujours dit que le jour où Lukaku ne serait plus là, on risquait de connaître quelques années de vache maigre offensivement et on le voit déjà lors de nos 3 derniers matchs.
Le fait que Batshuayi soit titulaire corrobore ce constat.
Ce gars depuis qu'il a quitté la Belgique est réserviste au mieux partout où il est passé tellement il est mauvais (y'a pas d'autres mots) dans le jeu où tu joues à 9 avec lui titulaire.
Je ne connais pas un joueur aussi peu intelligent dans le jeu, tous ses appels de balles sont à contre-courant, il est 2 fois sur 3 en position hors-jeu et possède une technique digne de Pistorius sans ses prothèses.
Sa seule qualité est son opportunisme dans les 16 mètres mais commencer un match avec lui seul en pointe dans des matches de ce niveau me semble une faute professionnelle.

Par ailleurs, je ne comprends pas l'entrée au jeu de De Ketelaere en méforme et peu habitué à jouer avec les autres. Il semblait d'ailleurs perdu sur le terrain.

Pourquoi sortir si vite Hazard qui est bien dans le match et qui semble retrouver un niveau acceptable sur ce mondial ?

Pourquoi alors que Martinez place un vrai défenseur à gauche n'aligne-t-il pas Carrasco, un de nos rares joueurs à posséder un peu de fantaisie dans son jeu. En plus, Thorgan n'est plus titulaire depuis bien longtemps à Dortmund.

Quant à Witsel, Martinez ne serait pas cloué au pilori s'il le sortait une fois ou l'autre quand on n'a plus grand chose à perdre. Il est encore plus lent qu'avant...

En fait, c''est très facile pour l'entraîneur adverse de contrer le jeu belge sans aucune surprise.

Et quand en plus tes 2 meilleurs joueurs (De Bruyne et Courtois) ne sortent pas du lot, cela devient compliqué de gagner un match même contre l'Egypte, l'Iran ou la Corée.

Peut-on espérer un sursaut d'orgueil contre la Croatie ? Le pronostic n'est pas favorable surtout au vu du match des roates contre ce même Maroc et de leur 1ère mi-temps actuellement contre le Canada.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 27 nov. 2022, 17:50

leclerma a écrit :
27 nov. 2022, 17:36
Jeanmi a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
La seule façon de s'en sortir, c'est une défaite de la Croatie qui serait éliminée. Ce qui nous permettrait de jouer une équipe démobilisée.
Avec 6 points sous serions qualifié et p-e premier du groupe...
Avec une défaite, la Croatie ne serait pas démobilisée du tout...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 27 nov. 2022, 17:53

Jeanmi a écrit :
27 nov. 2022, 15:58
Victoire d'une nation talentueuse, ultra-motivée et soutenue contre une équipe de j'en foutre jouant à 2 à l'heure. Merci au revoir
La différence d'envie est criante mais je ne dirais plus que leurs joueurs sont moins talentueux.

De toute façon, au moment des hymnes nationaux, on est déjà mené 1-0...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 nov. 2022, 17:56

De toutes façons, on se dirige plutôt vers une victoire de la Croatie.

Si c’est le cas, l’équation sera très simple. Soit tu gagnes, soit tu rentres au pays. Et avec ce qu’on vient de montrer en 180 minutes, ce ne serait que mérité.