Tout le football, sauf le RFCL
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:48
bridgfast1892 a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:06
TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:26
Est-ce que les exemples de Châtelet l'an passé, et le RWDM cette année, ne montrent pas qu'il n'y a justement pas de recette miracle pour monter? Entre un club sans public, sans infrastructure et avec une équipe qui, si je ne me trompe, n'était pas spécialement composée d'anciens pros, et un club avec public, infrastructure et ex pros, on a un fameux spectre quand même, pour le même résultat attendu... Ca prouve bien qu'il n'y a pas UNE recette miracle mais des circonstances qui font que ça marche ou pas et aucun manager de club ne peut totalement contrôler cela.
Donc le fait de dire "on ne fait pas ce qu'il faut pour monter" me paraît excessif. Je m'étonne quand même que des gens qui se targuent de connaître le football aussi bien ignorent délibérément la nature très incertaine et aléatoire des succès sportifs, ce qui est pourtant un des éléments fondamentaux qui rendent le foot si populaire. Si Liège était un club connu pour avoir de la chance sportivement, ça se saurait depuis le temps, non?
4 ans que l'on n a pas de chance...
Je dirais plutôt 25 ans... Quel autre club aurait survécu à notre parcours? Même le grrrand RWDM admiré de tous n'aura pas survécu alors qu'ils n'ont pas perdu leur stade, eux. Un minimum de recul permet de relativiser aussi. Sur le passé récent, la réforme coup-de-pute de l'UB était une donnée incontrôlable, le cas Châtelet totalement surréalistes (tricherie en toute impunité, n'ayons pas peur des mots) et le RWDM est un peu le PSG du foot amateur... Il n'y a rien d'indigne à échouer dans ces conditions. Vu ces éléments contraires extérieurs, ce serait éventuellement plus sain de ne pas en rajouter en interne avec cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout tout de suite. Il fut un temps où l'adversité nous rendait plus fort, c'est triste de voir comme on s'éloigne de cet état d'esprit de battant. On y arrivera!
Encore un qui est content de rester en D2 amateur!

-
Roger CHARLES
- Champions League

pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:40
non,ils ne le sont pas encore mais je serai curieux de savoir le pourcentage de supporters qui pensent que le titre est encore possible?
Déjà après la défaite lors du premier match, certains supporters disaient que la saison était foutue...
Heureusement que les joueurs n'ont pas la mentalité des supporters, sinon on aurait 25 points de retard sur le RWDM actuellement et non 10.
Après ça, on vient les critiquer parce qu'ils n'ont aucune réaction après l'ouverture du score au RWDM ? A force d'entendre et lire partout que le RWDM est grand, est beau, est fort, est sympa et que nous on est un club de nuls (transferts ratés, entraîneur nul, ambiance de merde dans le groupe,...), je me demande comment les joueurs font encore pour se motiver.
De toute façon, celui qui ose dire qu'il espère encore le titre se fait traiter de con ou de bisounours. Moi j'appelle ça de la combativité. Ne rien lâcher et ne jamais abandonner.
Au pire on les dépasse, au mieux, on prépare le tour final comme il faut.
-
pitoux
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑24 janv. 2018, 12:44
non,ils ne le sont pas encore mais je serai curieux de savoir le pourcentage de supporters qui pensent que le titre est encore possible?
Déjà après la défaite lors du premier match, certains supporters disaient que la saison était foutue...
Heureusement que les joueurs n'ont pas la mentalité des supporters, sinon on aurait 25 points de retard sur le RWDM actuellement et non 10.
Après ça, on vient les critiquer parce qu'ils n'ont aucune réaction après l'ouverture du score au RWDM ? A force d'entendre et lire partout que le RWDM est grand, est beau, est fort, est sympa et que nous on est un club de nuls (transferts ratés, entraîneur nul, ambiance de merde dans le groupe,...), je me demande comment les joueurs font encore pour se motiver.
De toute façon, celui qui ose dire qu'il espère encore le titre se fait traiter de con ou de bisounours. Moi j'appelle ça de la combativité. Ne rien lâcher et ne jamais abandonner.
en se battant jusqu'au bout comme la saison passée et etre sur les rotules pour la finale ..... ah si le rwdm pouvait etre battu a hamoir et chez eux contre ciney alors là seulement je pourrais encore y croire, on serait a 1 point mais avec des si....
-
Roger CHARLES
- Champions League

Sauf que cette année, le noyau est beaucoup plus étoffé.
La probabilité d'être champion a fortement diminuée depuis fin décembre, mais elle n'est pas encore nulle.
-
TOS
- Donateur
pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 13:13
en se battant jusqu'au bout comme la saison passée et etre sur les rotules pour la finale ..... ah si le rwdm pouvait etre battu a hamoir et chez eux contre ciney alors là seulement je pourrais encore y croire, on serait a 1 point mais avec des si....
C'est bien connu, Liège est le SEUL club au monde qui se bat jusqu'au bout et qui termine les play-off (ou tour final) sur les genoux. AUCUN autre club AU MONDE ne connaît ce problème, il n'y a que Liège.
Enormités après énormités, tu es très en forme aujourd'hui.

-
pitoux
- Donateur
TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 13:33
C'est bien connu, Liège est le SEUL club au monde qui se bat jusqu'au bout et qui termine les play-off (ou tour final) sur les genoux. AUCUN autre club AU MONDE ne connaît ce problème, il n'y a que Liège.
d'autres clubs laissent allez les 2-3 derniers matchs quand ils sont certains d'etre au tour final et Tos reconnaît que le match retour contre Alost nos joueurs étaient cuit physiquement
-
jfstassen
- Donateur
Il reste deux choses à faire pour la fin du championnat... et il se trouve qu'elles sont totalement compatibles :
- jouer à fond tous les matches qui restent... pour le cas peu probable où cela nous permettrait d'être champions
- se préparer au mieux au tour final, c'est-à-dire rendre la confiance à tous nos joueurs qui l'auraient perdue, établir des équipes-type selon les tactiques adoptées et/ou les équipes rencontrées, permettre aux blessés de se retaper afin d'être fin prêts physiquement en fin avril et peut-être aussi faire en sorte que nous commencions un éventuel tour final avec le moins de cartes jaunes possible, afin d'éviter au maximum des suspensions trop préjudiciables.
La saison dernière, nous n'étions pas loin de la montée avec un noyau à la fois moins talentueux et plus décimé. Cela ne signifie évidemment que nous gagnerions cette année le tour final. Mais nous augmentons encore nos chances de le faire...
-
jfstassen
- Donateur
pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 13:50
d'autres clubs laissent allez les 2-3 derniers matchs quand ils sont certains d'etre au tour final et Tos reconnaît que le match retour contre Alost nos joueurs étaient cuit physiquement
La saison dernière, La Louvière et l'Olympic ont fait cela, puisqu'ils furent bien plus rapidement que nous écartés de la lutte pour le titre. Cela ne les empêcha de laisser à Liège le billet victorieux pour atteindre la deuxième phase des play offs.
On a déjà vu aussi des équipes se préserver pour le tour suivant et, en fait, se dérégler totalement...
-
hraskinet
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑24 janv. 2018, 13:52
Il reste deux choses à faire pour la fin du championnat...
et il se trouve qu'elles sont totalement compatibles :
- jouer à fond tous les matches qui restent... pour le cas peu probable où cela nous permettrait d'être champions
- se préparer au mieux au tour final, c'est-à-dire rendre la confiance à tous nos joueurs qui l'auraient perdue, établir des équipes-type selon les tactiques adoptées et/ou les équipes rencontrées, permettre aux blessés de se retaper afin d'être fin prêts physiquement en fin avril et peut-être aussi faire en sorte que nous commencions un éventuel tour final avec le moins de cartes jaunes possible, afin d'éviter au maximum des suspensions trop préjudiciables.
La saison dernière, nous n'étions pas loin de la montée avec un noyau à la fois moins talentueux et plus décimé. Cela ne signifie évidemment que nous gagnerions cette année le tour final. Mais nous augmentons encore nos chances de le faire...
Ben voilà.
Il faut nous mettre en condition pour être fin prêt.
Peut-être aussi un petit renfort pour compenser la perte de notre attaquant ne serait pas de trop.
ALLONS LIDJE ...
-
TOS
- Donateur
Donc en quelques jours, ils passent d'une équipe en forme capable d'aller battre Alost chez eux, à des types sur les rotules incapables de jouer??? Le retour se joue sur pas grand chose pour le même prix on égalisait... En conclure que c'est parce qu'on a joué le championnat jusqu'au bout, c'est juste n'importe quoi. On peut à la rigueur évoquer l'étroitesse du noyau l'an dernier, ce n'est pas le cas cette saison. TOUS les psychologues du sport te diront d'ailleurs que la spéculation et le calcul ne sont pas une bonne approche pour entretenir un esprit de conquête dans un groupe...

-
pitoux
- Donateur
TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 14:29
Donc en quelques jours, ils passent d'une équipe en forme capable d'aller battre Alost chez eux, à des types sur les rotules incapables de jouer??? Le retour se joue sur pas grand chose pour le même prix on égalisait... En conclure que c'est parce qu'on a joué le championnat jusqu'au bout, c'est juste n'importe quoi. On peut à la rigueur évoquer l'étroitesse du noyau l'an dernier, ce n'est pas le cas cette saison. TOUS les psychologues du sport te diront d'ailleurs que la spéculation et le calcul ne sont pas une bonne approche pour entretenir un esprit de conquête dans un groupe...
c'est vrai que ce systeme nous a réussi jusque maintenant

mais pour les psy, tu as raison.
-
JoeDalton
- Donateur
Merci à JFStassen pour ses explications et sa patience

-
led zep.
- Challenger Pro League

pitoux a écrit : ↑23 janv. 2018, 11:33
ils ont tout, qualité,quantité, tueurs devant et un banc exceptionnel et unentraineur niveau jupiler pro league
Le RFCL, c'est vraiment de la merde à côté de ça! Comble de malchance, en plus d'être aussi mauvais, on a aussi pitoux nous!

-
pitoux
- Donateur
led zep. a écrit : ↑24 janv. 2018, 19:26
ils ont tout, qualité,quantité, tueurs devant et un banc exceptionnel et unentraineur niveau jupiler pro league
Le RFCL, c'est vraiment de la merde à côté de ça! Comble de malchance, en plus d'être aussi mauvais, on a aussi pitoux nous!
alors, je n'ai jamais écrit cela mon brave! j'aime mon club tout comme toi mais j'ai aussi le droit de dire et d'écrire que 4ans sans montée commence a en faire chier plus d'un et moi en 1er et aussi de penser que notre direction qui a fait un travail extraordinaire depuis la reprise met le coté sportif au second plans par manque de moyens peut-être et qu'ils ne profitent pas d'un système mis en place dans les divisions amateurs pour attirer des joueurs. dit moi simplement ce que l'attaque vis a vis de chatelet nous a apporté?
-
led zep.
- Challenger Pro League

pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 20:02
alors, je n'ai jamais écrit cela mon brave! j'aime mon club tout comme toi mais j'ai aussi le droit de dire et d'écrire que 4ans sans montée commence a en faire chier plus d'un et moi en 1er et aussi de penser que notre direction qui a fait un travail extraordinaire depuis la reprise met le coté sportif au second plans par manque de moyens peut-être et qu'ils ne profitent pas d'un système mis en place dans les divisions amateurs pour attirer des joueurs. dit moi simplement ce que l'attaque vis a vis de chatelet nous a apporté?
Te répondre ne sert à rien, tu ne lis pas, tu martèles, tu assènes, tu répètes inlassablement la même même chose de post en post!
Tu as beau commencer toutes tes phrases par "j'aime mon club", tu n'en montres pas l'ombre d'un soupçon!
On a bien compris ce que tu voulais! Malheureusement pour toi, tu n'auras jamais rien à dire dans la gestion du club et c'est tant mieux pour le RFCL.
N'hésite pas à aller du côté de la Basse-Meuse, tu y trouveras un club géré comme tu le désires! C'est tout ce qu'on peut faire pour toi....
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

alors, je n'ai jamais écrit cela mon brave! j'aime mon club tout comme toi mais j'ai aussi le droit de dire et d'écrire que
4ans sans montée commence a en faire chier plus d'un et moi en 1er et aussi de penser que notre direction qui a fait un travail extraordinaire depuis la reprise met le coté sportif au second plans par manque de moyens peut-être et qu'ils ne profitent pas d'un système mis en place dans les divisions amateurs pour attirer des joueurs. dit moi simplement ce que l'attaque vis a vis de chatelet nous a apporté?
On est monté en D3 il y aura 3 ans en mai 2018, il faut le répéter encore souvent ?
Mais je joue sur les mots, c'est juste...
Tu nous fatigues à ressasser tes frustrations envers ces clubs sans fierté ni honneur! Et là ou tu me fais marrer, c'est lorsque tu rassurais tout le monde en début de saison avec ta grande science footballistique en nous affirmant qu'on avait vraiment une très bonne équipe et un top coach!
Alors s'il te plait, arrête!
-
pitoux
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑24 janv. 2018, 20:27
alors, je n'ai jamais écrit cela mon brave! j'aime mon club tout comme toi mais j'ai aussi le droit de dire et d'écrire que
4ans sans montée commence a en faire chier plus d'un et moi en 1er et aussi de penser que notre direction qui a fait un travail extraordinaire depuis la reprise met le coté sportif au second plans par manque de moyens peut-être et qu'ils ne profitent pas d'un système mis en place dans les divisions amateurs pour attirer des joueurs. dit moi simplement ce que l'attaque vis a vis de chatelet nous a apporté?
On est monté en D3 il y aura 3 ans en mai 2018, il faut le répéter encore souvent ?
Mais je joue sur les mots, c'est juste...
Tu nous fatigues à ressasser tes frustrations envers ces clubs sans fierté ni honneur! Et là ou tu me fais marrer, c'est lorsque tu rassurais tout le monde en début de saison avec ta grande science footballistique en nous affirmant qu'on avait vraiment une très bonne équipe et un top coach!
Alors s'il te plait, arrête!
on a une tres bonne équipe et un top coach, je ne crache pas sur brogno que je sache, le rwdm est juste plus fort et encore mieux armé que nous et ils ont pour moi un coach encore plus fort que brogno, ah oui il habite Juprelle et aimerait entrainer liege mais il coute plus d'argent que brogno et m'buba par exemple a été aussi présenté au club mais lui aussi, c'est cher. enfin, on verra en fin de championnat....
-
the voice side
- Jupiler Pro League

par the voice side » 24 janv. 2018, 23:07
Brncic niveau jupiler pro league, mais sans y avoir entraîné en jupiler pro league...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
CEW 66
- Donateur
Il y a peut-être un titre qu'on peut encore leur empêcher d'avoir
https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... id=9833592
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Air Jipé
- Donateur
MolenGeek.