en résumé, on ne peut rien dire ni sur notre club ni sur les autres....? sans avoir ton aval sur le contenu du post que nous avons envie de poster sur le forum. faut etre aveugle ou naif ou con pour ne pas reconnaitre que nous sommes en pleine faillite au niveau sportif et reconnaitre que le rwdm est une belle équipe cela vous fait mal de le reconnaitre? on peut etre supporters et reconnaitre la valeur et le mérite d'une autre équipe que la notre non? et excuse moi si toi tu aimes rester en d2 amateur et voir ton club favoris échouer depuis 4ans, tu pourrais accepter que d'autres commence a la trouver mauvaise tout de meme.JoeDalton a écrit : ↑23 janv. 2018, 22:16Ne me fais pas pleurer stp, avec Pitoux tu fais partie de ceux qui trouvent TOUJOURS que c'est mieux ailleurs, sur TOUS les critères, en particulier si c'est l'équipe juste devant Liège, alors bon pour le respect des supporters de Liège on repassera.bridgfast1892 a écrit : ↑23 janv. 2018, 20:13Arrête de te faire passer pour je ne sais pas quoi aux yeux de tous......ç est la vérité ....et y a pas de honte à le dire!
Ça me fait penser l année que l on est monté à Ans ......une vraie bande de pote....tu veux que je te cite les noms même si tu les connais.......maréchal,le gros,callegari,winands,aktan,Lacroix,audois,govoni....les 3/4 de l équipe....ç est une recette qui marche....
Encore un autre exemple.....quand vise à transférer du régional avec les legros....ils n ont jamais été aussi bien classe en D2....mais bon.....je sais que t aime bien de mettre en évidence d une manière négative le commentaire d un forumiste ....même supporter du matricule 4
"Ils ont fait le nécessaire financièrement et pas nous, faut prendre des risques": tant mieux si vous connaissez tous les salaires dans les 2 clubs (et les recettes/dépenses d'une asbl qui ne publie pas ses comptes), perso je crois que nous avons des joueurs qui ne jouent pas pour rien et c'est un peu facile d'évaluer l'audace ou les moyens en fonction de la réussite à mi-saison...
"Oui mais non en fait ya une super ambiance": ben oui, ici on n'a que les ragots et les conflits, au point qu'on s'étonne quand on a le sentiment que l'ambiance entre les joueurs est bonne...
Et dès qu'on signale que malgré tout ça notre direction a sorti 2 millions en 5 ans, ou qu'on n'est pas un Xième remake qui a du juste assumer 2 ou 3 saisons en provinciales avant de venir faire les beaux, on se fait rappeler que de toutes façons c'est le RWDM les meilleurs et qu'ils n'en ont rien à foutre de notre situation.
Ben tu m'excuses hein, mais ya un moment où on peut se demander si on est sur le forum des supporters de Liège...
RWDM
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: RWDM
-
- Donateur
Voilà l'autre 
Merci pour la démonstration, tout ce que t'arrives à faire en quelques lignes c'est de traiter de cons ce qui ne pensent pas comme toi, mais à part ça faut du respect et on ne peut même plus rien dire hein
Tu PASSES TON TEMPS à poster des messages négatifs mais faut pas te répondre sinon monsieur est vexé dans ses grandes analyses.
Les résultats ne font rire personne, c'est juste que j'en ai marre de cette mentalité de REUX qui nous rappelle au moindre problème comme c'est mieux ailleurs qu'à Liège et qu'il faut être champions à coups de millions sinon on est de la merde.

Merci pour la démonstration, tout ce que t'arrives à faire en quelques lignes c'est de traiter de cons ce qui ne pensent pas comme toi, mais à part ça faut du respect et on ne peut même plus rien dire hein

Tu PASSES TON TEMPS à poster des messages négatifs mais faut pas te répondre sinon monsieur est vexé dans ses grandes analyses.
Les résultats ne font rire personne, c'est juste que j'en ai marre de cette mentalité de REUX qui nous rappelle au moindre problème comme c'est mieux ailleurs qu'à Liège et qu'il faut être champions à coups de millions sinon on est de la merde.

-
- Jupiler Pro League
JoeDalton a écrit : ↑24 janv. 2018, 00:26Voilà l'autre

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Donateur
Je parlais à Pitoux, mais je ne t'empêche pas de le prendre pour toi également.bridgfast1892 a écrit : ↑24 janv. 2018, 07:51JoeDalton a écrit : ↑24 janv. 2018, 00:26Voilà l'autre
Les résultats ne font rire personne, c'est juste que j'en ai marre de cette mentalité de REUX qui nous rappelle au moindre problème comme c'est mieux ailleurs qu'à Liège et qu'il faut être champions à coups de millions sinon on est de la merde.bonne journée Joe....
![]()
![]()
Et à part le prendre perso et répondre perso, ça t'inspire quoi de traiter de cons tous ceux qui ne passent pas leur temps à considérer le RFC Liège comme de la merde?
Bonne journée dans les coulisses du RWDM

-
- Jupiler Pro League
Toujours pas compris......JoeDalton a écrit : ↑24 janv. 2018, 08:32Je parlais à Pitoux, mais je ne t'empêche pas de le prendre pour toi également.bridgfast1892 a écrit : ↑24 janv. 2018, 07:51JoeDalton a écrit : ↑24 janv. 2018, 00:26Voilà l'autre
Les résultats ne font rire personne, c'est juste que j'en ai marre de cette mentalité de REUX qui nous rappelle au moindre problème comme c'est mieux ailleurs qu'à Liège et qu'il faut être champions à coups de millions sinon on est de la merde.bonne journée Joe....
![]()
![]()
Et à part le prendre perso et répondre perso, ça t'inspire quoi de traiter de cons tous ceux qui ne passent pas leur temps à considérer le RFC Liège comme de la merde?
Bonne journée dans les coulisses du RWDM![]()

-
- Champions League
Justement, on reconnait que cette équipe est très costaude sans pour autant parler de faillite sportive ou dénigrer notre équipepitoux a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:56faut etre aveugle ou naif ou con pour ne pas reconnaitre que nous sommes en pleine faillite au niveau sportif et reconnaitre que le rwdm est une belle équipe cela vous fait mal de le reconnaitre? on peut etre supporters et reconnaitre la valeur et le mérite d'une autre équipe que la notre non? et excuse moi si toi tu aimes rester en d2 amateur et voir ton club favoris échouer depuis 4ans, tu pourrais accepter que d'autres commence a la trouver mauvaise tout de meme.

On est 2eme de la série. Quand on regarde le nombre de points des équipes des trois séries, il y a le RWDM puis Liège et Petegem qui a 42 points en 18 matchs.
Hormis le RWDM, Liège est l'équipe qui a pris le plus de points en D2 Amateur. Et tu oses parler de faillite au niveau sportif cette saison ?!
La direction a construit une super équipe qui prend énormément de points. Malheureusement pour nous, il y a une autre équipe qui fait un championnat parfait et en plus elle est dans notre série.
Juste à titre de comparaison, l'année passée Chatelet a été champion en prenant 70 points en 30 matchs. Ca fait une moyenne de 2,33 points/match. Si on prend cette moyenne, après 18 matchs, Chatelet aurait eu 42 points. Si on gagne notre match de retard, on aura ce total.
Je ne vois nulle part Joe dire qu'il est satisfait de rester en D2 amateur depuis trois ans.
-
- Donateur
Pitoux,pitoux a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:56
en résumé, on ne peut rien dire ni sur notre club ni sur les autres....? sans avoir ton aval sur le contenu du post que nous avons envie de poster sur le forum. faut etre aveugle ou naif ou con pour ne pas reconnaitre que nous sommes en pleine faillite au niveau sportif et reconnaitre que le rwdm est une belle équipe cela vous fait mal de le reconnaitre? on peut etre supporters et reconnaitre la valeur et le mérite d'une autre équipe que la notre non? et excuse moi si toi tu aimes rester en d2 amateur et voir ton club favoris échouer depuis 4ans, tu pourrais accepter que d'autres commence a la trouver mauvaise tout de meme.
- Tu dis suffisamment de choses sur ce forum, avec lesquelles des tas de participants ne sont pas d'accord, pour ne pas considérer "qu'on ne peut rien dire sur notre club ni sur les autres". Ne t'étonne pas, simplement, que les autres pratiquent aussi cette "liberté de parler".
- Il "faut être aveugle ou naïf pour ne pas reconnaître que nous sommes en pleine faillite", nous dis-tu. Effectivement, nous n'avons pas atteint nos objectifs lors des deux dernières saisons... et pour l'actuelle, cela n'est pas engagé pour le mieux. Cela, je n'ai lu personne qui le niait. Les naïfs ou les aveugles dont tu parles et que tu fustiges ne sont pas sur ce forum. Mais, pourtant, tu me permettras, j'espère, de penser aussi que deux deuxièmes places et une septième alors que nous étions montants... cela ne représente pas exactement une "pleine faillite au niveau sportif".
- Tu appelles avec d'autres plus de dépenses pour des joueurs d'un meilleur niveau. Ce faisant, tu oublies tout ce que le club a fait comme effort pour remonter progressivement dans la hiérarchie. Tu oublies aussi qu'il le fait en essayant de stabiliser au maximum ses fondations. A quoi sert-il d'engager des dépenses que nous ne pourrons pas assumer sur le moyen terme ? Cela va peut-être nous retarder un peu dans notre remontée mais cela correspond aux "valeurs" que le club lui-même s'est fixé. J'espère que tu me permettras, et certains avec moi, de penser qu'il est encore plus important de garder notre âme plutôt que de vouloir remonter les échelons quatre à quatre sans pouvoir assumer... même si, faut-il le rappeler ?, tout le monde ici souhaite plus qu'ardemment que nous remontions au plus vite.
- Le point de départ de la discussion actuelle porte sur un article vantant l'amitié dans le noyau de Wetteren. Comme si cette amitié éclairait par contraste la mauvaise ambiance qui règnerait dans le nôtre. Or, toi-même tu m'as repris alors que je m'étonnais (à dessein) de propos journalistiques prétendant que l'ambiance dans notre noyau était excellente. On aurait pu trouver cela étonnant alors que, toi-même, régulièrement, tu nous parles de la mauvaise atmosphère qui y règne. Comprends que nous ayons parfois du mal à suivre ce que tu penses.
- Enfin, et surtout, demander -comme tu le fais si régulièrement- qu'on injecte plus d'argent dans le sportif, c'est comme si tu oubliais ce qui fait la fierté des supporters de Liège pour la façon dont nous sortons de la crise de plus de vingt ans qui a failli plusieurs fois tuer notre matricule. Oui, nous avons choisi de sortir de cette situation par le haut... même si cela nous oblige à être sportivement moins haut que "le RWDM" qui a, lui, choisi d'en sortir par le bas !!! Alors, s'il te plaît, ne considère plus qu'il est évident que tout le monde considère que leur façon de faire est un idéal à suivre. A beaucoup d'égards, leur solution pour sortir de la crise est un repoussoir pour la plupart des supporters de Liège.
Et cela ne signifiera jamais que nous sommes contents de ne pas parvenir à sortir de cette D2 amateurs !
-
- Donateur
il y a 3ans le beerschot, l'année passée chatelet,cette annee le rwdm et la saison prochaine se sera certainement lalouviere new look...., je serai toujours abonné et je suivrai toujours mon club a domicile mais si nous ne changeons rien au niveau enveloppe financiere pour le sportif et bien rien ne changera et là je tire mon chapeau a englebert qui transfere tres bien avec l'argent qu'on lui donne. mais pour etre champions, on doit transferer 3-4 gars de d2 ou ex d1 et pas des joueurs en manque de rythme,sans club ou revenant d'une longue blessure....nos 2 seuls transferts réussis cette saison jusque maintenant sont Lamort et il est critiqué ici meme et dethier, le reste ne pousse pas le club vers le hautjfstassen a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:00Pitoux,pitoux a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:56
en résumé, on ne peut rien dire ni sur notre club ni sur les autres....? sans avoir ton aval sur le contenu du post que nous avons envie de poster sur le forum. faut etre aveugle ou naif ou con pour ne pas reconnaitre que nous sommes en pleine faillite au niveau sportif et reconnaitre que le rwdm est une belle équipe cela vous fait mal de le reconnaitre? on peut etre supporters et reconnaitre la valeur et le mérite d'une autre équipe que la notre non? et excuse moi si toi tu aimes rester en d2 amateur et voir ton club favoris échouer depuis 4ans, tu pourrais accepter que d'autres commence a la trouver mauvaise tout de meme.
- Tu dis suffisamment de choses sur ce forum, avec lesquelles des tas de participants ne sont pas d'accord, pour ne pas considérer "qu'on ne peut rien dire sur notre club ni sur les autres". Ne t'étonne pas, simplement, que les autres pratiquent aussi cette "liberté de parler".
- Il "faut être aveugle ou naïf pour ne pas reconnaître que nous sommes en pleine faillite", nous dis-tu. Effectivement, nous n'avons pas atteint nos objectifs lors des deux dernières saisons... et pour l'actuelle, cela n'est pas engagé pour le mieux. Cela, je n'ai lu personne qui le niait. Les naïfs ou les aveugles dont tu parles et que tu fustiges ne sont pas sur ce forum. Mais, pourtant, tu me permettras, j'espère, de penser aussi que deux deuxièmes places et une septième alors que nous étions montants... cela ne représente pas exactement une "pleine faillite au niveau sportif".
- Tu appelles avec d'autres plus de dépenses pour des joueurs d'un meilleur niveau. Ce faisant, tu oublies tout ce que le club a fait comme effort pour remonter progressivement dans la hiérarchie. Tu oublies aussi qu'il le fait en essayant de stabiliser au maximum ses fondations. A quoi sert-il d'engager des dépenses que nous ne pourrons pas assumer sur le moyen terme ? Cela va peut-être nous retarder un peu dans notre remontée mais cela correspond aux "valeurs" que le club lui-même s'est fixé. J'espère que tu me permettras, et certains avec moi, de penser qu'il est encore plus important de garder notre âme plutôt que de vouloir remonter les échelons quatre à quatre sans pouvoir assumer... même si, faut-il le rappeler ?, tout le monde ici souhaite plus qu'ardemment que nous remontions au plus vite.
- Le point de départ de la discussion actuelle porte sur un article vantant l'amitié dans le noyau de Wetteren. Comme si cette amitié éclairait par contraste la mauvaise ambiance qui règnerait dans le nôtre. Or, toi-même tu m'as repris alors que je m'étonnais (à dessein) de propos journalistiques prétendant que l'ambiance dans notre noyau était excellente. On aurait pu trouver cela étonnant alors que, toi-même, régulièrement, tu nous parles de la mauvaise atmosphère qui y règne. Comprends que nous ayons parfois du mal à suivre ce que tu penses.
- Enfin, et surtout, demander -comme tu le fais si régulièrement- qu'on injecte plus d'argent dans le sportif, c'est comme si tu oubliais ce qui fait la fierté des supporters de Liège pour la façon dont nous sortons de la crise de plus de vingt ans qui a failli plusieurs fois tuer notre matricule. Oui, nous avons choisi de sortir de cette situation par le haut... même si cela nous oblige à être sportivement moins haut que "le RWDM" qui a, lui, choisi d'en sortir par le bas !!! Alors, s'il te plaît, ne considère plus qu'il est évident que tout le monde considère que leur façon de faire est un idéal à suivre. A beaucoup d'égards, leur solution pour sortir de la crise est un repoussoir pour la plupart des supporters de Liège.
Et cela ne signifiera jamais que nous sommes contents de ne pas parvenir à sortir de cette D2 amateurs !
-
- Donateur
Pitoux, pourrais tu lire simplement ce que JfStassen a écrit plutôt que de répondre par ta lithanie habituelle !pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:14il y a 3ans le beerschot, l'année passée chatelet,cette annee le rwdm et la saison prochaine se sera certainement lalouviere new look...., je serai toujours abonné et je suivrai toujours mon club a domicile mais si nous ne changeons rien au niveau enveloppe financiere pour le sportif et bien rien ne changera et là je tire mon chapeau a englebert qui transfere tres bien avec l'argent qu'on lui donne. mais pour etre champions, on doit transferer 3-4 gars de d2 ou ex d1 et pas des joueurs en manque de rythme,sans club ou revenant d'une longue blessure....nos 2 seuls transferts réussis cette saison jusque maintenant sont Lamort et il est critiqué ici meme et dethier, le reste ne pousse pas le club vers le hautjfstassen a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:00Pitoux,pitoux a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:56
Idem pour Brigdefast qui régle des problèmes personnels en tapant sur le club.
Cela dit, je ne comprends pas votre admiration san slimites pour un club de carton comme Wetteren !
-
- Donateur
Est-ce que les exemples de Châtelet l'an passé, et le RWDM cette année, ne montrent pas qu'il n'y a justement pas de recette miracle pour monter? Entre un club sans public, sans infrastructure et avec une équipe qui, si je ne me trompe, n'était pas spécialement composée d'anciens pros, et un club avec public, infrastructure et ex pros, on a un fameux spectre quand même, pour le même résultat attendu... Ca prouve bien qu'il n'y a pas UNE recette miracle mais des circonstances qui font que ça marche ou pas et aucun manager de club ne peut totalement contrôler cela.
Donc le fait de dire "on ne fait pas ce qu'il faut pour monter" me paraît excessif. Je m'étonne quand même que des gens qui se targuent de connaître le football aussi bien ignorent délibérément la nature très incertaine et aléatoire des succès sportifs, ce qui est pourtant un des éléments fondamentaux qui rendent le foot si populaire. Si Liège était un club connu pour avoir de la chance sportivement, ça se saurait depuis le temps, non?
Donc le fait de dire "on ne fait pas ce qu'il faut pour monter" me paraît excessif. Je m'étonne quand même que des gens qui se targuent de connaître le football aussi bien ignorent délibérément la nature très incertaine et aléatoire des succès sportifs, ce qui est pourtant un des éléments fondamentaux qui rendent le foot si populaire. Si Liège était un club connu pour avoir de la chance sportivement, ça se saurait depuis le temps, non?
-
- Donateur
-
- Donateur
mais ou voyez vous que nous avons une admiration sans limite pour le rwdm? félicitations pour leur saison et leur titre de champions entièrement mérité et nous et bien,on ré-essayera l'année prochaine si on loupe encore le tour final.Mortimer a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:07Pitoux, pourrais tu lire simplement ce que JfStassen a écrit plutôt que de répondre par ta lithanie habituelle !pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:14il y a 3ans le beerschot, l'année passée chatelet,cette annee le rwdm et la saison prochaine se sera certainement lalouviere new look...., je serai toujours abonné et je suivrai toujours mon club a domicile mais si nous ne changeons rien au niveau enveloppe financiere pour le sportif et bien rien ne changera et là je tire mon chapeau a englebert qui transfere tres bien avec l'argent qu'on lui donne. mais pour etre champions, on doit transferer 3-4 gars de d2 ou ex d1 et pas des joueurs en manque de rythme,sans club ou revenant d'une longue blessure....nos 2 seuls transferts réussis cette saison jusque maintenant sont Lamort et il est critiqué ici meme et dethier, le reste ne pousse pas le club vers le hautjfstassen a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:00
Pitoux,
Cela dit, je ne comprends pas votre admiration san slimites pour un club de carton comme Wetteren !
-
- Jupiler Pro League
4 ans que l'on n a pas de chance...TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:26Est-ce que les exemples de Châtelet l'an passé, et le RWDM cette année, ne montrent pas qu'il n'y a justement pas de recette miracle pour monter? Entre un club sans public, sans infrastructure et avec une équipe qui, si je ne me trompe, n'était pas spécialement composée d'anciens pros, et un club avec public, infrastructure et ex pros, on a un fameux spectre quand même, pour le même résultat attendu... Ca prouve bien qu'il n'y a pas UNE recette miracle mais des circonstances qui font que ça marche ou pas et aucun manager de club ne peut totalement contrôler cela.

-
- Donateur
Euh, c'est mal engagé mais ils ne sont pas encore champions ? Si ?pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:37mais ou voyez vous que nous avons une admiration sans limite pour le rwdm? félicitations pour leur saison et leur titre de champions entièrement mérité et nous et bien,on ré-essayera l'année prochaine si on loupe encore le tour final.Mortimer a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:07Pitoux, pourrais tu lire simplement ce que JfStassen a écrit plutôt que de répondre par ta lithanie habituelle !pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 09:14
il y a 3ans le beerschot, l'année passée chatelet,cette annee le rwdm et la saison prochaine se sera certainement lalouviere new look...., je serai toujours abonné et je suivrai toujours mon club a domicile mais si nous ne changeons rien au niveau enveloppe financiere pour le sportif et bien rien ne changera et là je tire mon chapeau a englebert qui transfere tres bien avec l'argent qu'on lui donne. mais pour etre champions, on doit transferer 3-4 gars de d2 ou ex d1 et pas des joueurs en manque de rythme,sans club ou revenant d'une longue blessure....nos 2 seuls transferts réussis cette saison jusque maintenant sont Lamort et il est critiqué ici meme et dethier, le reste ne pousse pas le club vers le haut
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
non,ils ne le sont pas encore mais je serai curieux de savoir le pourcentage de supporters qui pensent que le titre est encore possible?CEW 66 a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:33Euh, c'est mal engagé mais ils ne sont pas encore champions ? Si ?pitoux a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:37mais ou voyez vous que nous avons une admiration sans limite pour le rwdm? félicitations pour leur saison et leur titre de champions entièrement mérité et nous et bien,on ré-essayera l'année prochaine si on loupe encore le tour final.Mortimer a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:07
Pitoux, pourrais tu lire simplement ce que JfStassen a écrit plutôt que de répondre par ta lithanie habituelle !
-
- Donateur
Je dirais plutôt 25 ans... Quel autre club aurait survécu à notre parcours? Même le grrrand RWDM admiré de tous n'aura pas survécu alors qu'ils n'ont pas perdu leur stade, eux. Un minimum de recul permet de relativiser aussi. Sur le passé récent, la réforme coup-de-pute de l'UB était une donnée incontrôlable, le cas Châtelet totalement surréalistes (tricherie en toute impunité, n'ayons pas peur des mots) et le RWDM est un peu le PSG du foot amateur... Il n'y a rien d'indigne à échouer dans ces conditions. Vu ces éléments contraires extérieurs, ce serait éventuellement plus sain de ne pas en rajouter en interne avec cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout tout de suite. Il fut un temps où l'adversité nous rendait plus fort, c'est triste de voir comme on s'éloigne de cet état d'esprit de battant. On y arrivera!bridgfast1892 a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:064 ans que l'on n a pas de chance...TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:26Est-ce que les exemples de Châtelet l'an passé, et le RWDM cette année, ne montrent pas qu'il n'y a justement pas de recette miracle pour monter? Entre un club sans public, sans infrastructure et avec une équipe qui, si je ne me trompe, n'était pas spécialement composée d'anciens pros, et un club avec public, infrastructure et ex pros, on a un fameux spectre quand même, pour le même résultat attendu... Ca prouve bien qu'il n'y a pas UNE recette miracle mais des circonstances qui font que ça marche ou pas et aucun manager de club ne peut totalement contrôler cela.
Donc le fait de dire "on ne fait pas ce qu'il faut pour monter" me paraît excessif. Je m'étonne quand même que des gens qui se targuent de connaître le football aussi bien ignorent délibérément la nature très incertaine et aléatoire des succès sportifs, ce qui est pourtant un des éléments fondamentaux qui rendent le foot si populaire. Si Liège était un club connu pour avoir de la chance sportivement, ça se saurait depuis le temps, non?![]()
-
- Donateur
Finalement, tu as bien raison de le rappeler Tos, c'est surtout cette réforme (merci l'UB et surtout merci Roulers) qui nous a fait le plus de tord !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:48Je dirais plutôt 25 ans... Quel autre club aurait survécu à notre parcours? Même le grrrand RWDM admiré de tous n'aura pas survécu alors qu'ils n'ont pas perdu leur stade, eux. Un minimum de recul permet de relativiser aussi. Sur le passé récent, la réforme coup-de-pute de l'UB était une donnée incontrôlable, le cas Châtelet totalement surréalistes (tricherie en toute impunité, n'ayons pas peur des mots) et le RWDM est un peu le PSG du foot amateur... Il n'y a rien d'indigne à échouer dans ces conditions. Vu ces éléments contraires extérieurs, ce serait éventuellement plus sain de ne pas en rajouter en interne avec cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout tout de suite. Il fut un temps où l'adversité nous rendait plus fort, c'est triste de voir comme on s'éloigne de cet état d'esprit de battant. On y arrivera!bridgfast1892 a écrit : ↑24 janv. 2018, 11:064 ans que l'on n a pas de chance...TOS a écrit : ↑24 janv. 2018, 10:26Est-ce que les exemples de Châtelet l'an passé, et le RWDM cette année, ne montrent pas qu'il n'y a justement pas de recette miracle pour monter? Entre un club sans public, sans infrastructure et avec une équipe qui, si je ne me trompe, n'était pas spécialement composée d'anciens pros, et un club avec public, infrastructure et ex pros, on a un fameux spectre quand même, pour le même résultat attendu... Ca prouve bien qu'il n'y a pas UNE recette miracle mais des circonstances qui font que ça marche ou pas et aucun manager de club ne peut totalement contrôler cela.
Donc le fait de dire "on ne fait pas ce qu'il faut pour monter" me paraît excessif. Je m'étonne quand même que des gens qui se targuent de connaître le football aussi bien ignorent délibérément la nature très incertaine et aléatoire des succès sportifs, ce qui est pourtant un des éléments fondamentaux qui rendent le foot si populaire. Si Liège était un club connu pour avoir de la chance sportivement, ça se saurait depuis le temps, non?![]()