Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Diables Rouges
Ils sont en train de se choper la mentalité Hollandaise...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Challenger Pro League
qui est le deuxième gardien des diables?
-
- Champions League
Je te rejoins sur le fait que donner le brassard à grincheux, ce n'était pas une bonne idée.
Le futur leader de cette equipe nationale, ce sera Onana.
On a plus pour le moment un gars comme Kompany qui tenait le vestiaire et qui était là même blessé...
Le futur leader de cette equipe nationale, ce sera Onana.
On a plus pour le moment un gars comme Kompany qui tenait le vestiaire et qui était là même blessé...
-
- Champions League
-
- Challenger Pro League
Attitude inexcusable !
Et ça revendique le statut de capitaine...
Une sanction exemplaire s’impose. A défaut, cela risquerait de foutre un fameux boxon dans le groupe.
L’entraîneur a eu les couilles de dire ce qu'il en était en réalité, sans chercher à noyer le poisson. Ca va sans doute déranger pas mal de monde.
Et ça revendique le statut de capitaine...

Une sanction exemplaire s’impose. A défaut, cela risquerait de foutre un fameux boxon dans le groupe.
L’entraîneur a eu les couilles de dire ce qu'il en était en réalité, sans chercher à noyer le poisson. Ca va sans doute déranger pas mal de monde.
-
- Donateur
Mnt tu as la (future) femme qu’il a, tu files directios à Tel-Aviv (ou à Eilat) faire des galipettes au bord de l’eau plutôt qu’en Estonie.
Plus sérieusement, je préfère le « capitanat » de KDB Romelu ou même effectivement Onana.
C’est la mentalité Real en plein cet ego mal placé.

Plus sérieusement, je préfère le « capitanat » de KDB Romelu ou même effectivement Onana.
C’est la mentalité Real en plein cet ego mal placé.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Division 2 ACFF
Courtois se marié samedi prochain… Je ne pense pas que son comportement ne soit pas dû, en partie, à ce qu’un voyage en Estonie l’emmerdait si proche de son mariage…
Mais si c’est le cas, il y avait clairement d’autres façons de faire…
Mais si c’est le cas, il y avait clairement d’autres façons de faire…
-
- Donateur
“Nous avions décidé ensemble que Romelu serait capitaine contre l’Autriche et Thibaut contre l’Estonie mardi. Après le match, il a soudainement voulu me parler et m’a dit qu’il rentrait chez lui parce qu’il était déçu et qu’il se sentait insulté. C’est quelque chose qui traîne depuis un certain temps, c’est une question d’appréciation. Depuis le début, j’ai essayé de lui montrer la reconnaissance qu’il mérite. À mes yeux, c’est le meilleur gardien du monde. Je l’apprécie, en tant que gardien mais aussi en tant qu’être humain. Je suis surpris et choqué qu’il se soit senti offensé et déçu”.
Domenico Tedesco a démenti les propos du père de Thibaut Courtois à nos confrères de Sudinfo : “Je voudrais dire qu’il est blessé, comme l’a dit son père. Mais ce n’est pas vrai. Je ne vais pas vous mentir, au staff, aux joueurs,… Je ne peux vraiment pas. Il a eu des problèmes, mais c’était la même chose avant le match contre l’Autriche qu’après le match. Ce n’était pas un sujet à aborder. Je ne voulais pas accepter cette histoire de blessure”.
TEDESCO
“Le départ de Thibaut m’a également surpris. C’est la première fois que j’arrive dans cette situation. Je suis surpris, comme la plupart des gars de l’équipe. C’est sûr qu’on en a parlé. Cela commence par des rumeurs, puis l’histoire est confirmée par l’entraîneur. Ce genre de chose vit dans le groupe. Tout joueur qui quitte un rassemblement de cette manière déclenche quelque chose”, confie-t-il.
Avant de poursuivre : “Je ne ferais pas ça, mais je n’ai jamais été le meilleur gardien du monde non plus. Être capitaine n’est pas la même chose pour les uns que pour les autres. J’ai moi-même été plusieurs fois dans la situation où vous vous attendiez à être capitaine et où vous ne l’étiez pas. […] Je ne savais pas que la situation était aussi grave. De toute façon, c’est une situation déplorable. Je préférerais que Thibaut soit là, mais le processus du groupe est également important. Il est certain que ce processus est maintenant perturbé et qu’il faudra trouver une solution”.
VERTHONGEN
Il a fait fort l’échalas…
Sinon notre jeune coach m’impressionne sur de coup.
Domenico Tedesco a démenti les propos du père de Thibaut Courtois à nos confrères de Sudinfo : “Je voudrais dire qu’il est blessé, comme l’a dit son père. Mais ce n’est pas vrai. Je ne vais pas vous mentir, au staff, aux joueurs,… Je ne peux vraiment pas. Il a eu des problèmes, mais c’était la même chose avant le match contre l’Autriche qu’après le match. Ce n’était pas un sujet à aborder. Je ne voulais pas accepter cette histoire de blessure”.
TEDESCO
“Le départ de Thibaut m’a également surpris. C’est la première fois que j’arrive dans cette situation. Je suis surpris, comme la plupart des gars de l’équipe. C’est sûr qu’on en a parlé. Cela commence par des rumeurs, puis l’histoire est confirmée par l’entraîneur. Ce genre de chose vit dans le groupe. Tout joueur qui quitte un rassemblement de cette manière déclenche quelque chose”, confie-t-il.
Avant de poursuivre : “Je ne ferais pas ça, mais je n’ai jamais été le meilleur gardien du monde non plus. Être capitaine n’est pas la même chose pour les uns que pour les autres. J’ai moi-même été plusieurs fois dans la situation où vous vous attendiez à être capitaine et où vous ne l’étiez pas. […] Je ne savais pas que la situation était aussi grave. De toute façon, c’est une situation déplorable. Je préférerais que Thibaut soit là, mais le processus du groupe est également important. Il est certain que ce processus est maintenant perturbé et qu’il faudra trouver une solution”.
VERTHONGEN

Il a fait fort l’échalas…
Sinon notre jeune coach m’impressionne sur de coup.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
Seule attitude possible pour Courtois, des excuses et faire amende honorable. Sans ça, c'est la fin de sa carrière chez les diables , sous Tedesco du moins!
-
- Donateur
Décidément, cette génération "dorée" "pourris gâtés" part en couille.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Tedesco a déjà montré deux fois qu'il ne faisait pas dans le politiquement correcte.
Déjà avec Batshuayi, déclarant pour le premier rassemblement que même s'il n'était pas blessé il ne l'aurait pas repris. Ca aurait été plus simple de dire que c'était parce qu'il était blessé.
Ici avec Courtois, idem, il aurait pu prétendre une blessure diplomatique de son gardien pour étouffer l'affaire comme savait si bien le faire Martinez.
Je pense d'ailleurs que l'idée de partager le brassard entre Lukaku contre l'Autriche et justement Courtois contre l'Estonie, c'était pour convaincre celui-ci de faire le voyage.
Une fois que Courtois a senti qu'il n'arriverait pas à éviter le déplacement même avec le Real qui poussait derrière, il a claqué la porte.
Pour moi, hormis excuses de sa part, sa carrière chez les diables doit être terminée.
Après le Quatar, il y a quelques joueurs qui me déçoivent par leurs attitudes (KDB, Trossard à qui Hazard a lancé une petite pique samedi soir sans avoir l'air d'y toucher, et maintenant Courtois).
Quand on parle de la génération dorée, c'est surtout l'état d'esprit qui c'est crée lors de l'euro espoir puis des jeux Olympique qui a permis de faire des résultats. KBD et Courtois n'y étaient et ils en restent de moins en moins dans l'équipe actuelle (Vertonghen le seul restant ?).
Pas étonnant que ça parte en couille maintenant. Vivement que la nouvelle génération des U21 qui participe à l'Euro poussent ces starlettes dehors même si elles ont un talent footballistique incroyable.
Déjà avec Batshuayi, déclarant pour le premier rassemblement que même s'il n'était pas blessé il ne l'aurait pas repris. Ca aurait été plus simple de dire que c'était parce qu'il était blessé.
Ici avec Courtois, idem, il aurait pu prétendre une blessure diplomatique de son gardien pour étouffer l'affaire comme savait si bien le faire Martinez.
Je pense d'ailleurs que l'idée de partager le brassard entre Lukaku contre l'Autriche et justement Courtois contre l'Estonie, c'était pour convaincre celui-ci de faire le voyage.
Une fois que Courtois a senti qu'il n'arriverait pas à éviter le déplacement même avec le Real qui poussait derrière, il a claqué la porte.
Pour moi, hormis excuses de sa part, sa carrière chez les diables doit être terminée.
Après le Quatar, il y a quelques joueurs qui me déçoivent par leurs attitudes (KDB, Trossard à qui Hazard a lancé une petite pique samedi soir sans avoir l'air d'y toucher, et maintenant Courtois).
Quand on parle de la génération dorée, c'est surtout l'état d'esprit qui c'est crée lors de l'euro espoir puis des jeux Olympique qui a permis de faire des résultats. KBD et Courtois n'y étaient et ils en restent de moins en moins dans l'équipe actuelle (Vertonghen le seul restant ?).
Pas étonnant que ça parte en couille maintenant. Vivement que la nouvelle génération des U21 qui participe à l'Euro poussent ces starlettes dehors même si elles ont un talent footballistique incroyable.
-
- Donateur
C'est vraiment ça...
Bien plus de talent que la génération Mexico 86. Mais tellement moins de caractère

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
La réalité, c'est que pour certains diables, jouer en équipe nationale, c'est sympa quand c'est pour aller à la Coupe du Monde, et à la limite pour aller à l'Euro.
Mais le reste du temps, ça les fait chier.
Eux et leurs clubs respectifs d'ailleurs, qui ne considèrent les matchs des équipes nationales que comme des excroissances dans des calendriers déjà bien trop chargés, et donc uniquement comme des risques supplémentaires de blessures.
Le temps où c'était une vraie fierté de porter le maillot de l'équipe nationale, il est quand même vachement révolu
Ca ne les intéresse qu'au début, pour faire monter leur cote et décrocher un gros transfert. Après...
Eux et leurs clubs respectifs d'ailleurs, qui ne considèrent les matchs des équipes nationales que comme des excroissances dans des calendriers déjà bien trop chargés, et donc uniquement comme des risques supplémentaires de blessures.
Le temps où c'était une vraie fierté de porter le maillot de l'équipe nationale, il est quand même vachement révolu

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Champions League
Tout le contraire d'une équipe comme la Croatie par exemple...BloodAddict a écrit : ↑20 juin 2023, 09:02La réalité, c'est que pour certains diables, jouer en équipe nationale, c'est sympa quand c'est pour aller à la Coupe du Monde, et à la limite pour aller à l'Euro.
Le temps où c'était une vraie fierté de porter le maillot de l'équipe nationale, il est quand même vachement révoluCa ne les intéresse qu'au début, pour faire monter leur cote et décrocher un gros transfert. Après...
-
- Jupiler Pro League
Des excuses, pas suffisant selon moi.
Un comportement pareil est inacceptable et inexcusable.
Il peut rester où il est, aussi bon soit-il dans les buts.
Si Tedesco le réintègre, c'est toute son autorité qui sera remise en question.
-
- Division 2 ACFF
C'est du sabotage pur et simple. Attitude de diva à qui tout est dû.
Tedesco et la nouvelle génération prometteuse sabotée par une des starlette de cette génération pourrie gâtée pour laquelle jouer en équipe nationale était un devoir plutôt qu'un honneur.
Pour moi Courtois ne doit plus jamais porter le maillot de l'équipe nationale.
Tedesco et la nouvelle génération prometteuse sabotée par une des starlette de cette génération pourrie gâtée pour laquelle jouer en équipe nationale était un devoir plutôt qu'un honneur.
Pour moi Courtois ne doit plus jamais porter le maillot de l'équipe nationale.
Cédric
-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Europa League
D'accord avec cela.Roger CHARLES a écrit : ↑19 juin 2023, 20:30Le seul des trois légitime pour être capitaine c'est Lukaku.
Les deux autres n'ont pas les qualités de leader.
En plus, un gardien de but capitaine n'est pas la meilleure idée vu son peu d'influence sur le jeu.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Europa League
Sinon, BUITEN (et tant pis pour nos résultats futurs) !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.