Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Diables Rouges

Message par Jean-Yves » 18 juin 2023, 13:14

C'était quand même un fameux rouleau compresseur en 2eme mi-temps malgré l'absence de KDB.
La seule riposte des autrichiens après l'égalisation était de perdre du temps même s'ils ont eu une occasion également stoppée par la pieuvre.

Doku, c'est quand même le seul joueur au monde que je vois dribbler sans savoir où est le ballon pendant 1 ou 2 secondes :lol: :shock:

S'il peut être enfin épargné par les blessures et améliorer son dernier geste, il va nous en gagner des matches à lui tout seul.

Quant à Lukaku, je n'ai qu'un mot le concernant : LEGENDE !

Ce n'est pas demain que l'on trouvera un autre joueur de son profil... :?

Tedesco me plaît bien.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 juin 2023, 15:15

Jean-Yves a écrit :
18 juin 2023, 13:14
C'était quand même un fameux rouleau compresseur en 2eme mi-temps malgré l'absence de KDB.
La seule riposte des autrichiens après l'égalisation était de perdre du temps même s'ils ont eu une occasion également stoppée par la pieuvre.

Doku, c'est quand même le seul joueur au monde que je vois dribbler sans savoir où est le ballon pendant 1 ou 2 secondes :lol: :shock:

S'il peut être enfin épargné par les blessures et améliorer son dernier geste, il va nous en gagner des matches à lui tout seul.

Tedesco me plaît bien.
:mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2023, 15:32

Jean-Yves a écrit :

C'est évident, et je ne comprends vraiment pas ses détracteurs :fou:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 juin 2023, 16:23

L'opposant direct de Doku à du boire une tisane à l'edelweiss von tante Olga pour trouver le sommeil.

:mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2023, 21:28

Jean-Yves a écrit :

Tedesco me plaît bien.
Assez d'accord dans l'ensemble.
Mais il n'y a vraiment pas que du bon à retenir de ce match.
Tielemans... :oufti: C'est vraiment de pire en pire. Lamentable à la construction. Trop gentil au duel. Un vrai festival de passes ratées.
On voit bien qu'Onana est déjà devenu irremplaçable. Et quand en plus De Bruyne est out aussi, on se retrouve avec un gars qui ne sait plus ni mettre le pied, ni faire le jeu.
Et derrière, on n'est quand même vraiment pas très rassurant. Dendoncker et Faes associés dans l'axe, c'était franchement pas l'idée du siècle.
Heureusement que la 2e mi-temps était d'un autre calibre mais la 1ère, c'était assez désastreux...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juin 2023, 09:01

La 1ere mi-temps fut catastrophique, tactiquement, techniquement et physiquement.

La 2eme n'a été meilleure qu'une fois que Lukaku a une fois de plus fait la différence à lui tout seul.

Autant j'ai apprécié Lukebakio sur le flanc droit, autant j'ai trouvé Doku complétement inutile sur le flanc gauche. Un poulet sans tête. Il court, il drible mais il centre au 3eme poteau à chaque fois ou est très imprécis dans ses passes.

Pourquoi mettre Carrasco dans l'axe ? Du trio Lukebakio, Doku, Carrasco, selui qui a le plus le profil pour jouer dans l'axe et en soutien de Lukaku, c'était Lukebakio.

Pour la qualification, je pense qu'il vaut mieux mardi une victoire de l'Autriche contre la Suède pour quasi définitivement éliminer ceux-ci pour les 2 premières places.

On aura encore bien besoin du métier du vieux Vertonghen derrière pour tenir la baraque.

Pour le moment, l'équipe nationale, c'est une belle promesse mais ce n'est pas encore assez bon que pour aller très loin dans une compétition.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juin 2023, 10:05

Voilà autre chose maintenant...

Courtois boude parce qu'il n'a pas été capitaine samedi. Il ne s'est pas présenté au rassemblement hier soir à Tubize et ne sera pas du voyage en Estonie.

L'UB n'a pas communiqué sur une éventuelle blessure de celui-ci.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juin 2023, 10:07

https://www.lesoir.be/520326/article/20 ... s-buts-des

Si ceci se vérifie, c'est tout petit, petit, petit.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 19 juin 2023, 10:19

Air Jipé a écrit :
19 juin 2023, 10:07
https://www.lesoir.be/520326/article/20 ... s-buts-des

Si ceci se vérifie, c'est tout petit, petit, petit.
Si ça se confirme, il faudra une sanction exemplaire.
J’adore ce gardien et j'ai fait une partie de mes études avec son père, mais ce comportement ne serait pas acceptable dans un esprit d'équipe.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 19 juin 2023, 11:23

ah quand l'égo passe avant tout!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juin 2023, 13:36

Visiblement, les petits arrangements tolérés par Martinez, ne le sont plus avec Tedesco.

Je comprends mieux sa déclaration avant le match contre les autrichiens où il disait qu'il emmènerait tous le monde en Estonie et pas question de libérer des cadres sous prétexte que c'est un match "moins" important.

De par son attitude, il prouve par l'absurde qu'il ne méritait pas le brassard...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 juin 2023, 15:38

simba a écrit :
19 juin 2023, 11:23
Il joue au Real…. Qui a-t-il de pire à part le QSG niveau ego ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 juin 2023, 16:39

CEW 66 a écrit :
19 juin 2023, 15:38
simba a écrit :
19 juin 2023, 11:23
Il joue au Real…. Qui a-t-il de pire à part le QSG niveau ego ?
Président de Wetteren par exemple...
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juin 2023, 16:48

leclerma a écrit :
19 juin 2023, 16:39
Président de Wetteren par exemple...
Lequel ? Celui qui a acheté le club ou celui qui croit que c'est lui qui a encore le pouvoir ? :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 juin 2023, 20:02

Ce n’est pas mal première fois qu’il fait l’enfant gâté , sincèrement , qu’il soit bien punis, , que l’ont s’en passe , les deux keep derrière lui ne sont pas mauvais , que doit pensé Lukkaku???? les stars du réal sont entrain de faire du PSG, à l'ouf
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 juin 2023, 20:04

L'explication grotesque de son père :shock:
Alors que Tedesco confirme face caméra qu'il a bien quitté l'équipe vexé par le fait de ne pas avoir été capitaine !
Gros gros malaise en tout cas... :?

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 19 juin 2023, 20:20

Courtois n'a pas les qualités pour être un bon capitaine qui parle sur le terrain,qui encourage,qui remet les choses en place et qui est présent à tous les matches ,même aux matches amicaux . Combien de fois a-t-il prétexté une blessure pour faire l'impasse sur un match sans enjeu? Il a déjà critiqué Wilmots comme coach. Il a eu une altercation avec KDB. C'est un bon joueur mais ce serait un mauvais capitaine.Quelle différence de comportement en comparaison avec Lukaku!Il joue avant tout pour ...lui(sa valeur marchande,sa renommée)!Cela ne m'étonnerait pas qu'il se trouve quelque part au soleil.Il aurait besoin de repos,dixit son père!!!Son club joue-t-il déjà en championnat au point de se ménager?J'espère que Tedesco mettra de suite les choses au point pour ne pas semer la zizanie dans le groupe par un passe-droit. Cette attitude de joueur capricieux mérite une ou des sanctions.Et maintenant place à notre équipe!

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 juin 2023, 20:24

Ah parce que De Bruyne ou Hazard les ont ou les avaient, ces qualités? La désinvolture d'Eden ou les pleurnicheries permanentes de Kevin dès que ça ne tourne plus ne sont pas des marques de leaders non plus, loin de là...

Ca n'excuse pas Courtois qui a suffisamment d'expérience que pour se comporter ainsi pour "si peu", mais c'était prévisible et prédit...
TOS a écrit :
25 mars 2023, 12:54
Je ne m'explique par contre pas le capitanat donné à KDB alors que pour moi c'est Courtois qui devrait l'avoir. Courtois a TOUJOURS presté avec les Diables (clean sheet un match sur deux quand même...) alors que KDB a bien salopé notre CDM avec une attitude peu professionnelle...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juin 2023, 20:30

Le seul des trois légitime pour être capitaine c'est Lukaku.

Les deux autres n'ont pas les qualités de leader.

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 juin 2023, 20:47

Roger CHARLES a écrit :
19 juin 2023, 20:30
Le seul des trois légitime pour être capitaine c'est Lukaku.

Les deux autres n'ont pas les qualités de leader.
Lukaku est totalement légitime en capitaine, il a l'ancienneté pour lui aussi, perso c'est surtout la désignation de KDB que j'ai trouvée incompréhensible. Et je répète que Courtois s'est bien grillé sur le coup et est inexcusable (à court terme hein)... Mais les explications de Tedesco (donner le brassard pour que Romelu se sente mieux après la LDC perdue et comprenne qu'il est important pour l'équipe :blah: :melo: ), ça en dit long sur la mentalité de ce groupe et on comprend mieux pourquoi on n'a jamais rien gagné avec ces enfants gâtés.