[Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RRC Hamoir - RFC Liège

Message par renehumblet » 25 sept. 2017, 14:11

CEW 66 a écrit :
25 sept. 2017, 12:37
FIFI a écrit :
25 sept. 2017, 12:12
leclerma a écrit :
25 sept. 2017, 08:46
Sans vouloir jouer mon Herbi, j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que les années précédentes... Il faisait beau et les prestations sont tout de même assez bonnes. L'ambiance, bof bof... Ne faudrait-il pas que les supporters les plus en voix se coordonnent pour se retrouver regroupés au même endroit du stade?
Il manquait aussi pas mal de gens d'Hamoir aussi.
J'ai croisé le CQ de Durbuy qui est un vieux pote, il me disait Walhain très faible, la plus faible formation qu'il ait rencontré.
Et qui gagne 3-1 contre LA LOUVIERE (qui est bien supérieur à LIEGE) ce w-e :lol: :mrgreen:
C'est pas Micelli qui nous trouve "moins forts que la saison passée" ? :fou:
non c'est Dessart :fou: :fou: :fou:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2017, 14:24

Merci.
Entendu ça d'un collègue ce matin qui a acheté la Dh.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 sept. 2017, 14:35

CEW 66 a écrit :

Micelli n'a pas cité Liège dans ses pronostics de début de saison.
Hier, au micro d'RTC, il avait un peu de mal à reconnaître la supériorité des liégeois. Tout juste a-t-il reconnu que nos joueurs "étaient bien préparés physiquement".

Pourtant, voici, pour rappel, ce qu'il disait avant le match d'hier...

CEW 66 a écrit :
... «Oui, Liège, avec La Louvière et, la semaine prochaine, le RWDM, sont les grosses équipes de la D2 amateurs, rappelle Raph Miceli. Signer autre chose qu’une défaite face à ces équipes, c’est du bonus. Donc, sur les deux prochains matchs, si on prend même un point, c’est un bon résultat.»

Mais ce sera tout sauf chose aisée. «Oui, ce sera très compliqué, avoue le T1 des Rats. La seule condition, c’est qu’on soit à 100% et qu’eux soient en dedans. Mais si Liège évolue sur le même rythme que mercredi face à Zulte, on n’a aucune chance. Ce n’est cependant pas une mauvaise chose de jouer contre eux maintenant après notre 6/9. »

On se souvient que la saison dernière, Hamoir avait plus qu’embêté les Sang et Marine, prenant un point au bord du Neblon (2-2) et ne pliant que sur un score arsenal là-bas. «Oui, c’est vrai mais j’ai le sentiment que ce RFC Liège est encore plus fort que la saison passée, assure Miceli. Ils ont fait un super mercato. Le meilleur, je pense, de la série. Mon prono? Allez, un petit 1-1 (rires).»

...
L'avenir.
Comme quoi, en fonction du moment et de l'objectif, il est possible qu'un discours change...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 sept. 2017, 15:01

jfstassen a écrit :
25 sept. 2017, 14:35
CEW 66 a écrit :

Micelli n'a pas cité Liège dans ses pronostics de début de saison.
Hier, au micro d'RTC, il avait un peu de mal à reconnaître la supériorité des liégeois. Tout juste a-t-il reconnu que nos joueurs "étaient bien préparés physiquement".

Pourtant, voici, pour rappel, ce qu'il disait avant le match d'hier...

CEW 66 a écrit :
... «Oui, Liège, avec La Louvière et, la semaine prochaine, le RWDM, sont les grosses équipes de la D2 amateurs, rappelle Raph Miceli. Signer autre chose qu’une défaite face à ces équipes, c’est du bonus. Donc, sur les deux prochains matchs, si on prend même un point, c’est un bon résultat.»

Mais ce sera tout sauf chose aisée. «Oui, ce sera très compliqué, avoue le T1 des Rats. La seule condition, c’est qu’on soit à 100% et qu’eux soient en dedans. Mais si Liège évolue sur le même rythme que mercredi face à Zulte, on n’a aucune chance. Ce n’est cependant pas une mauvaise chose de jouer contre eux maintenant après notre 6/9. »

On se souvient que la saison dernière, Hamoir avait plus qu’embêté les Sang et Marine, prenant un point au bord du Neblon (2-2) et ne pliant que sur un score arsenal là-bas. «Oui, c’est vrai mais j’ai le sentiment que ce RFC Liège est encore plus fort que la saison passée, assure Miceli. Ils ont fait un super mercato. Le meilleur, je pense, de la série. Mon prono? Allez, un petit 1-1 (rires).»

...
L'avenir.
Comme quoi, en fonction du moment et de l'objectif, il est possible qu'un discours change...
Discours d'avant match visant à essayer de nous endormir. Visiblement, cette année, rien ne fera perdre notre objectif de vue aux joueurs : la montée!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 sept. 2017, 15:03

BloodAddict a écrit :
25 sept. 2017, 14:06
C'est bien le gars qui était rouge écarlate après seulement 15 minutes dont on parle? :mrgreen:
J'ai cru qu'on allait devoir sortir le défibrillateur à la mi-temps pour lui... :lol:
SI je ne m'abuse, à Hamoir ils ont un ou deux entraînements par semaine.

Y a juste après la défaite contre La Louvière que Miceli est repassé à 3.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 sept. 2017, 15:06

Roger CHARLES a écrit :
25 sept. 2017, 15:03
BloodAddict a écrit :
25 sept. 2017, 14:06
C'est bien le gars qui était rouge écarlate après seulement 15 minutes dont on parle? :mrgreen:
J'ai cru qu'on allait devoir sortir le défibrillateur à la mi-temps pour lui... :lol:
SI je ne m'abuse, à Hamoir ils ont un ou deux entraînements par semaine.

Y a juste après la défaite contre La Louvière que Miceli est repassé à 3.
Ce qui est de l'exploitation de bénévoles...
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 sept. 2017, 15:23

De toute façon, on s'en cogne de ce que Miceli et ses chèvres racontent... ils ont ramassé un 0-3 bien tassé et pour le même prix, avec un peu plus de sang-froid devant le but (ou moins d'altruisme de Freddy?), c'était 0-6.
Ils ont eu des occasions dans la 2e moitié de la première période essentiellement au départ d'erreurs individuelles, notamment quelques relances très hasardeuses de Carratta qui a mis le temps à rentrer dans le match. Même Kakou m'a donné des sueurs froides sur ses relances tardives au pied qui ont bien failli nous coûter cher 1 ou 2x.
Pour le reste, à part jouer comme des bourrins (surtout Lecerf :roll: ) et taper loin devant, ils n'ont pas été franchement très dangereux... trop long, imprécis, brouillon. Et en 2e mi-temps, ils étaient tous carbonisés (surtout Lecerf et ses crampes :lol: ) et n'en touchaient plus une alors que nous avions eu un gros match de coupe en semaine.
Donc si d'après eux, ce n'est pas Liège qui est plus fort que la saison passée, c'est forcément qu'Hamoir est vachement plus faible alors... :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 25 sept. 2017, 15:28

Ce qui est vrai... On remplace pas Gigs, on en sait quelque chose...
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 sept. 2017, 16:05

J'ai par contre bien aimé le match de Cortjens... sobre, efficace, fort de la tête et un excellent placement en général. Je l'avais d'ailleurs déjà trouvé très bon contre Zulte malgré ces histoires de pénaltys à la con. Il commence clairement à trouver ses marques, peut-être aussi parce qu'on est repassé à une défense à 4 (et du coup, si je ne me trompe pas, ça fait 1 seul but encaissé sur les 4 derniers matchs de championnat).
Et que dire de la pieuvre dans l'entrejeu : depuis que Massa est un cran plus haut, il est tout simplement incontournable. Vraiment impressionnant le nombre de ballons arrachés et récupérés :shock: :super:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 sept. 2017, 16:06

Ce match contre Hamoir a clôturé notre séquence infernale : 5 matches en 15 jours... Et nous en sommes plus que très bien sortis, puisque nous avons empoché 12 points sur 12.

Hier, nous avions 3 blessés (Kenné, Dheur et Senakuku) et 1 "excusé" (Ezzahri). Et pourtant, le seul problème de sélection dont nous avons parlé, c'était l'obligation de laisser des joueurs en dehors de l'équipe (en particulier, Electeur). Notre banc offre de vraies solutions... et elles sont incarnées par des hommes frais.

C'est de très bon augure pour la suite du championnat !
Je ne sais pas si nos concurrents directs disposeront d'un noyau aussi large...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 sept. 2017, 16:12

On le verra en hiver quand la fatigue, les suspensions et les blessures vont commencer.

L'année passée, c'est en janvier qu'on a laissé Chatelet nous distancer

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 25 sept. 2017, 16:31

Ça ne me dérange pas du tout que certains clubs ne nous pointent pas favoris ou trouvent qu'on est moins fort que l'an dernier, pas du tout.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 25 sept. 2017, 16:37

Mr Saroyan a écrit :
25 sept. 2017, 16:31
Ça ne me dérange pas du tout que certains clubs ne nous pointent pas favoris ou trouvent qu'on est moins fort que l'an dernier, pas du tout.
Un truc qui semble assez sûr, c'est que les autres clubs de la série considèrent que nous ne sommes pas seuls comme favoris, qu'au moins US Centre et Wetteren le sont avec nous. Et, apparemment, ils se motivent (aussi) particulièrement quand ils jouent contre ces deux clubs-là.
Cela ne peut que nous être bénéfique...

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 25 sept. 2017, 16:47

BloodAddict a écrit :
25 sept. 2017, 16:05
J'ai par contre bien aimé le match de Cortjens... sobre, efficace, fort de la tête et un excellent placement en général. Je l'avais d'ailleurs déjà trouvé très bon contre Zulte malgré ces histoires de pénaltys à la con. Il commence clairement à trouver ses marques, peut-être aussi parce qu'on est repassé à une défense à 4 (et du coup, si je ne me trompe pas, ça fait 1 seul but encaissé sur les 4 derniers matchs de championnat).
Et que dire de la pieuvre dans l'entrejeu : depuis que Massa est un cran plus haut, il est tout simplement incontournable. Vraiment impressionnant le nombre de ballons arrachés et récupérés :shock: :super:
Totalement d accord avec toi, suffit de voir son assist sur le 1 er but
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 25 sept. 2017, 17:07

jfstassen a écrit :
25 sept. 2017, 16:37
Mr Saroyan a écrit :
Un truc qui semble assez sûr, c'est que les autres clubs de la série considèrent que nous ne sommes pas seuls comme favoris, qu'au moins US Centre et Wetteren le sont avec nous. Et, apparemment, ils se motivent (aussi) particulièrement quand ils jouent contre ces deux clubs-là.

Concernant Wetteren, ne pas négliger leur stade. Pour certaines équipes, ça va décupler leur motivation de jouer dans un stade de D1.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 sept. 2017, 17:19

Le problème c'est que cela va aussi décupler la motivation de.... Wetteren de jouer dans un ancien stade de D1 :mrgreen: :beta:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 sept. 2017, 18:02

Roger CHARLES a écrit :
25 sept. 2017, 17:07
jfstassen a écrit :
25 sept. 2017, 16:37
Mr Saroyan a écrit :

Concernant Wetteren, ne pas négliger leur stade. Pour certaines équipes, ça va décupler leur motivation de jouer dans un stade de D1.
oui, ou ils vont faire dans leur froc......
ImageImageImage

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 25 sept. 2017, 18:09

jfstassen a écrit :
25 sept. 2017, 16:06
Ce match contre Hamoir a clôturé notre séquence infernale : 5 matches en 15 jours... Et nous en sommes plus que très bien sortis, puisque nous avons empoché 12 points sur 12.

Hier, nous avions 3 blessés (Kenné, Dheur et Senakuku) et 1 "excusé" (Ezzahri). Et pourtant, le seul problème de sélection dont nous avons parlé, c'était l'obligation de laisser des joueurs en dehors de l'équipe (en particulier, Electeur). Notre banc offre de vraies solutions... et elles sont incarnées par des hommes frais.

Ret. Arnaud...
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 sept. 2017, 18:44

BloodAddict a écrit :
25 sept. 2017, 16:05
:lol: Emmanuel le poulpe.
C'est vraiment ça. Il est partout.

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 25 sept. 2017, 23:52

jfstassen a écrit :
25 sept. 2017, 16:06

n'oublions pas Wynands