[Live] RFC Liège - Solières Sport

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - Solières Sport

Message par Jean-Yves » 01 oct. 2017, 22:46

Plusieurs réflexions :

1) Quel plaisir de voir évoluer cette équipe dans son ensemble portée vers l'offensive. Quand je pense à quelques échanges ici sur ce forum il y a quelques mois parce que l'on osait écrire que l'on ne pouvait pas être champion avec des Masset, Dengis, Henke & consorts sur le terrain et que ces derniers étaient défendus par des forumistes contre toute logique sportive... Sympas en dehors du terrain certes mais de cela on s'en tape.

2) Avec la concurrence, Jiyar et Ezzahri ont encore élevé leur niveau de jeu. Quels talents !
On dispose d'un futur grand comme gardien, du niveau de Bruzesse. Dethier, malchanceux dans ses tentatives en 1ère armure, qui se bat 90 minutes et parvient encore à être lucide à la conclusion. Mombongo, comme déjà écrit, qui possède un niveau supérieur encore à Dylan. Des backs aussi modernes qu'efficaces et j'en passe... Le danger vient de partout !
Je pense que l'on a rencontré Wetteren un rien trop tôt. Dommage...

3) Bon coaching de Brogno cette fois qui opère les changements qu'il fallait dès la mi-temps :super: Il nous doit bien cela après le ou les points perdus contre Wetteren essentiellement dû à son changement incompréhensible lors de la blessure de Kenne.

4) A nouveau un arbitre qui veut se faire remarquer parce qu'il arbitre Liège et un match avec du public. Cela commence à devenir récurrent et inquiétant... On doit chaque fois être 2 niveaux au-dessus de notre adversaire pour émerger.
Quand je pense que l'on se prend 4 ou 5 cartes jaunes alors que Dethier se permet de commettre une bonne dizaine de fautes sur Jiyar, dont certaines d'anti-jeu, sans réaction de l'homme en noir (Jiyar qui se contient 3 fois mieux que la saison dernière face aux provocations, c'est à signaler aussi).

5) Vivement le futur stade car on a perdu trop de points à domicile parce que nos joueurs ne bénéficient pas du même appui quand ils attaquent vers la ville. Aujourd'hui encore c'est 0-1 en 1ère puis 3-0 en 2è mi-temps. C'est surtout symptomatique quand on ne peut pas attaquer vers notre public en 2è mi-temps et profiter en plus de la fatigue de l'adversaire.

6) Vraiment déçu de Caprasse qui se prétend rouge et bleu et dont la tactique se limite à défendre et à provoquer nos joueurs comme la saison dernière. Un garçon comme Papassarantis est d'ailleurs complètement dépassé par ce football bourrin.
J'espère que son coaching durant la mi-temps avec les joueurs de Solières qui reviennent sur le bord du terrain après 5 minutes de pause sera pénalisé (totalement interdit quand on est suspendu). Enfin, on s'en fout car visiblement, vu le 2ème time, son discours n'était pas le bon :wank:

7) Bien garder en tête que le plus dur reste à faire (dès dimanche à Walhain) et que nous ne sommes encore nulle part.

8) LIEGE C'EST NOUS !!!
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 01 oct. 2017, 22:49

Jean-Yves a écrit :
01 oct. 2017, 22:46
Plusieurs réflexions :

1) Quel plaisir de voir évoluer cette équipe dans son ensemble portée vers l'offensive. Quand je pense à quelques échanges ici sur ce forum il y a quelques mois parce que l'on osait écrire que l'on ne pouvait pas être champion avec des Masset, Dengis, Henke & consorts sur le terrain et que ces derniers étaient défendus par des forumistes contre toute logique sportive... Sympas en dehors du terrain certes mais de cela on s'en tape.

2) Avec la concurrence, Jiyar et Ezzahri ont encore élevé leur niveau de jeu. Quels talents !
On dispose d'un futur grand comme gardien, du niveau de Bruzesse. Dethier, malchanceux dans ses tentatives en 1ère armure, qui se bat 90 minutes et parvient encore à être lucide à la conclusion. Mombongo, comme déjà écrit, qui possède un niveau supérieur encore à Dylan. Des backs aussi modernes qu'efficaces et j'en passe... Le danger vient de partout !
Je pense que l'on a rencontré Wetteren un rien trop tôt. Dommage...

3) Bon coaching de Brogno cette fois qui opère les changements qu'il fallait dès la mi-temps :super: Il nous doit bien cela après le ou les points perdus contre Wetteren essentiellement dû à son changement incompréhensible lors de la blessure de Kenne.

4) A nouveau un arbitre qui veut se faire remarquer parce qu'il arbitre Liège et un match avec du public. Cela commence à devenir récurrent et inquiétant... On doit chaque fois être 2 niveaux au-dessus de notre adversaire pour émerger.
Quand je pense que l'on se prend 4 ou 5 cartes jaunes alors que Dethier se permet de commettre une bonne dizaine de fautes sur Jiyar, dont certaines d'anti-jeu, sans réaction de l'homme en noir (Jiyar qui se contient 3 fois mieux que la saison dernière face aux provocations, c'est à signaler aussi).

5) Vivement le futur stade car on a perdu trop de points à domicile parce que nos joueurs ne bénéficient pas du même appui quand ils attaquent vers la ville. Aujourd'hui encore c'est 0-1 en 1ère puis 3-0 en 2è mi-temps. C'est surtout symptomatique quand on ne peut pas attaquer vers notre public en 2è mi-temps et profiter en plus de la fatigue de l'adversaire.

6) Vraiment déçu de Caprasse qui se prétend rouge et bleu et dont la tactique se limite à défendre et à provoquer nos joueurs comme la saison dernière. Un garçon comme Papassarantis est d'ailleurs complètement dépassé par ce football bourrin.
J'espère que son coaching durant la mi-temps avec les joueurs de Solières qui reviennent sur le bord du terrain après 5 minutes de pause sera pénalisé (totalement interdit quand on est suspendu). Enfin, on s'en fout car visiblement, vu le 2ème time, son discours n'était pas le bon :wank:

7) Bien garder en tête que le plus dur reste à faire (dès dimanche à Walhain) et que nous ne sommes encore nulle part.

8) LIEGE C'EST NOUS !!!
je ne peux que te dire Bravo. :super: :super: :super: :super: :super: :respect: :respect: :respect:
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 oct. 2017, 22:53

Dommage pour Benoit Bruggeman qui débutait un match pour la première fois depuis longtemps mais qui n'a pas réussi à saisir sa chance...

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fafbern » 01 oct. 2017, 23:12

Très fière d'être Liegois !!! Je n ai plus de voix

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 01 oct. 2017, 23:16

Herbi a écrit :
01 oct. 2017, 21:34
roroguiche a écrit :
01 oct. 2017, 21:28
Le premier détracteur, c'est Brogno qui ne les aligne pas systématiquement au début des matchs. Mais il a certainement ses raisons.
Les mêmes que les supporters... Soit des raisons débiles.
Quand tu as 2 joueurs de ce niveau dans ton noyau de D4, tu ne fais pas ton petit malin (genre j'ai le noyau du Barça, je peux m'en passer), tu les alignes ! Même avec tous les défauts du monde tu t'adaptes à eux, pas l'inverse.
C'est malheureux mais je suis persuadé que ce qui dérange le plus chez eux vis à vis de certains limités, c'est la consonance de leurs patronymes...
Brogno a eu raison de ne pas faire commencer Ezzarhi, absent pour raisons familiales la semaine dernière et rentré seulement jeudi. Il doit gérer un noyau et il ne peut accorder de "passe-droit" à un joueur sous peine de devoir en accorder aussi aux autres.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 01 oct. 2017, 23:28

Par rapport à l'arbitrage, j'ai l'impression que les arbitres ne sont pas spécialement anti-Liège mais ils ont l'habitude de diriger des équipes qui pratiquent un jeu dur, physique (type bûcheron) sur des terrains bien gras (ce qu'adorent les bûcherons).
Dès lors, le football positif, les joueurs qui volent trop facilement à leur goût (Jyar) ou répondent aux provocations (Ezzahri), z'ont pas l'habitude et paf, il ne siffle pas tout de suite ("le foot, c'est un sport d'hommes" => oui, mais pas de matraquage) et paf, les jaunes volent... pour l'équipe la plus joueuse (nous!).
Nous avons souvent eu moins de soucis avec les arbitres flamands (le foot bûcheron, ils connaissent, mais sur les billards du nord du pays, cela passe moins bien).
D'ailleurs, Boucaut a beaucoup mieux protégé Jyar que les arbitres que nous avons d'habitude, n'hésitant pas, au passage, à brandir des cartons à nos adversaires.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 oct. 2017, 07:36

Martial Watrin a écrit :
01 oct. 2017, 23:16
Herbi a écrit :
01 oct. 2017, 21:34
roroguiche a écrit :
01 oct. 2017, 21:28
Le premier détracteur, c'est Brogno qui ne les aligne pas systématiquement au début des matchs. Mais il a certainement ses raisons.
Les mêmes que les supporters... Soit des raisons débiles.
Quand tu as 2 joueurs de ce niveau dans ton noyau de D4, tu ne fais pas ton petit malin (genre j'ai le noyau du Barça, je peux m'en passer), tu les alignes ! Même avec tous les défauts du monde tu t'adaptes à eux, pas l'inverse.
C'est malheureux mais je suis persuadé que ce qui dérange le plus chez eux vis à vis de certains limités, c'est la consonance de leurs patronymes...
Brogno a eu raison de ne pas faire commencer Ezzarhi, absent pour raisons familiales la semaine dernière et rentré seulement jeudi. Il doit gérer un noyau et il ne peut accorder de "passe-droit" à un joueur sous peine de devoir en accorder aussi aux autres.
Exactement! Le groupe doit toujours passer avant le reste. Ni le "talent", ni le patronyme ne doivent entrer en considération...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 oct. 2017, 07:56

Suspendu de zone neutre, Kevin Caprasse a finalement dû se reposer sur son T3 pour transmettre ses directives à ses ouailles vu que son T2 Arnaud Fransquet a décidé de ne plus continuer à cause des soucis d’ordre privé.
Le coach de Solières relativisait: «On était bien en première période. On inscrit le premier but. Je ne vais pas dire qu’il était mérité mais on était super bien en place et Liège était hyper nerveux. Des successions de choses à la mi-temps ont fait qu’on n’a pas su mettre les choses en place. Et en seconde période, Liège a été beaucoup plus fort. En dix minutes, le match a basculé. On savait que Liège était plus fort que nous. Mais au vu de la première période, on peut avoir des regrets. »

Dans l’autre camp, Dante Brogno constatait avec satisfaction: «On n’a pas bien joué au football en première période. On était un petit peu emprunté. On avait du mal à mettre la deuxième. À la pause, j’ai opéré les deux changements. J’ai réfléchi à la 35e ce que je pouvais modifier. On a à nouveau remarqué que le banc permet plus que l’année précédente au niveau qualitatif. Cela va faire du bien à Karim Ezzahri d’avoir marqué vu les petits soucis qu’il a eu avec son papa au niveau santé. On l’a laissé retourné et il est revenu dans le courant de la semaine. J’avais dit à mes joueurs à la mi-temps qu’on pouvait gagner les deux doigts dans le nez si on changeait de mentalité. »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 oct. 2017, 08:37

Brogno se rend enfin compte que contre Liège c'est le match de l'année pour certaine équipe ? A écouter son interview où il dit qu'il a été voir Solières à La Louvière et que ça n'avait rien à voir avec hier, il a compris maintenant...

Sinon, le match d'hier, je ne suis pas certain que l'année passée, on aurait été capable de renverser la vapeur de cette manière.

Quel talent offensif! Ezzarhi sur le banc, Mombongo, Dethier Lamort. Il y a de tout dans cette attaque mais surtout une technique au-dessus de la moyenne.

Carratta qui fait une entrée aussi déterminante. Il a bouffé le centre avant de Solières en gagnant tous ses duels aériens. Quand il joue comme ça, on ne peut pas s'en passer dans l'entre-jeu. Son ouverture en un temps vers Ezzarhi sur le 1er but est tout simplement géniale.

Cortjens après un match raté contre le RWDM a encore fait un bon match. Sombre, solide dans les duels, ne chipote pas.

On maintient la pression sur Wetteren ou La Louvière pour leur match de retard de mercredi.

L'arbitre était exactement comme je m'attendais pour un jeune arbitre qui veut monter plus haut. Pointilleux surtout contre Liège...

Le stopper de Solières ne doit jamais terminer le match après avoir cisaillé Mombongo. Il fait reculer d'1 mètre un coup franc de VdB alors que du côté de Solières, il laisse le tireur avancer le ballon.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 02 oct. 2017, 08:50

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 1d2661875f

"Liège enchaîne un cinquième succès contre Solières (3-1)" JPN

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 02 oct. 2017, 09:15

NEC BOY a écrit :
01 oct. 2017, 16:17
Content pour Karim qui a été beaucoup critiqué, à tort selon moi, ces derniers temps. Sans doute le meilleur joueur de foot du noyau.
Karim est un super joueur mais est encore jeune et il va apprendre à ne plus râler et donc éviter les cartes ! Tout bénéfice pour nous ! Un gars comme cela sur le banc, aucune équipe de la division ne l'a ! Réel plus ! Par contre, et cela personne n'en parle, si Freddy se prend la rouge après le premier goal lorsqu'il vient provoquer l'arbitre tête contre tête on a rien à dire ! Avec Boucault c'était retour vestiaire directement ! Il a pourtant du métier notre Freddy ! faut absolument éviter ce genre de cartes et de réactions ! On est assez fort pour battre nos adversaires sans râler !

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 02 oct. 2017, 09:57

En voyant les images (notamment sa réaction après le 3ème but) - et aussi chaque fois aux "célébrations" d'après-match - je me dis que notre deuxième gardien accepte vraiment bien son statut de doublure et qu'il a l'air vraiment content et motivé d'être à Liège.

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 02 oct. 2017, 10:04

D'accord avec "Gerrard".
Pour son attitude avec l'arbitre, Freddy aurait clairement pu prendre la rouge et foutre notre match en l'air.
Solières a failli nous avoir au jeu de la provocation et d'autres essayeront aussi, c'est évident.
Il est capital que nos joueurs gardent leur calme (et on peut apprécier en ce sens l'attitude de notre capitaine qui veille au grain. Hier, il a même repoussé... Brogno à un moment!)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 oct. 2017, 10:18

Snakepit a écrit :
02 oct. 2017, 10:04
D'accord avec "Gerrard".
Pour son attitude avec l'arbitre, Freddy aurait clairement pu prendre la rouge et foutre notre match en l'air.
Solières a failli nous avoir au jeu de la provocation et d'autres essayeront aussi, c'est évident.
Il est capital que nos joueurs gardent leur calme (et on peut apprécier en ce sens l'attitude de notre capitaine qui veille au grain. Hier, il a même repoussé... Brogno à un moment!)
Il est fortement probable que les coachs adverses mettent l'accent sur la provocation lors de leur théorie d'avant match, c'est peut-être le moyen le plus facile pour eux de mettre hors du match des joueurs de niveau supérieur comme Jyiar ou Ezzahri, à eux d'être encore plus malins...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 oct. 2017, 10:35

Freddy aurait pu prendre la rouge, c’est vrai mais a aussi recadré Ezzahri en le repoussant bien loin en l'engueulant pendant un bon moment après un échauffourée.
Je crois que le garçon a très bien saisi le message.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 oct. 2017, 11:04

C'est vrai que sur cette action Freddy aurait mieux fait de s'abstenir. Mais d'un autre côté, il n'est pas venu bousculer l'arbitre, il est juste venu lui parler très très près

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 oct. 2017, 11:24

La rage contre l'arbitre s'est muée en révolte contre le score, ce qui est plus positif. Je pense que comme Hamoir, le travail de sape de la première mi-temps a payé. Je ne suis pas trop du même avis que ceux qui pensent qu'on a fait une mauvaise première mi-temps.
Carata comme Errahzi ont bénéficié du travail des titulaires. Mais bon dieu Errahzi c'est tout de même un fameux poison pour les défenses, il marque et sur le troisième but, c'est lui qui regagne le ballon devant notre banc...
Supporter depuis 1973...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 02 oct. 2017, 11:50

Jeanmi a écrit :
02 oct. 2017, 10:18
Snakepit a écrit :
02 oct. 2017, 10:04
D'accord avec "Gerrard".
Il est fortement probable que les coachs adverses mettent l'accent sur la provocation lors de leur théorie d'avant match, c'est peut-être le moyen le plus facile pour eux de mettre hors du match des joueurs de niveau supérieur comme Jyiar ou Ezzahri, à eux d'être encore plus malins...
Ce dernier commentaire est évident. Plus subtile de provoquer verbalement ou par la faute systématique... Ce genre de situation risque de se répéter. Faudra maîtriser ses nerfs sur le terrain et sur le banc...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 oct. 2017, 13:18

Roger CHARLES a écrit :
02 oct. 2017, 11:04
C'est vrai que sur cette action Freddy aurait mieux fait de s'abstenir. Mais d'un autre côté, il n'est pas venu bousculer l'arbitre, il est juste venu lui parler très très près
Exactement. Si on donne une rouge pour ça, on ne finira aucun match à 22. Il a reçu la jaune et c'est logique.

De manière générale, je trouve que nos joueurs ne sont pas entrés dans le jeu vicieux préconisé par Caprasse.
En outre, quand cela risquait de mal tourner, il y avait toujours quelqu'un de plus tempéré chez nous pour éviter le geste de trop.
Jiyar a été étonnement très calme malgré le nombre de fautes commises sur lui, Monbongo et Brogno ont été remis à l'ordre par le précieux VDB, Ezzahri s'est éclipsé devant le corps :mrgreen: de Monbongo lequel ne s'est pas contenté de le repousser mais a dialogué avec.
Tout cela est de bonne augure car, comme dit par ailleurs par Jeanmi je crois, ce genre de scénarii risque de se répéter...

L'arbitrage en D2 amateurs ACCF n'est pas bon, il faudra s'y faire (je viens encore de lire que Mr Etienne a été fort critiqué à Durbuy - Waremme).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 02 oct. 2017, 14:19

Jean-Yves a écrit :
02 oct. 2017, 13:18
Roger CHARLES a écrit :
02 oct. 2017, 11:04
Exactement. Si on donne une rouge pour ça, on ne finira aucun match à 22. Il a reçu la jaune et c'est logique.

De manière générale, je trouve que nos joueurs ne sont pas entrés dans le jeu vicieux préconisé par Caprasse.
En outre, quand cela risquait de mal tourner, il y avait toujours quelqu'un de plus tempéré chez nous pour éviter le geste de trop.
Jiyar a été étonnement très calme malgré le nombre de fautes commises sur lui, Monbongo et Brogno ont été remis à l'ordre par le précieux VDB, Ezzahri s'est éclipsé devant le corps :mrgreen: de Monbongo lequel ne s'est pas contenté de le repousser mais a dialogué avec.
Tout cela est de bonne augure car, comme dit par ailleurs par Jeanmi je crois, ce genre de scénarii risque de se répéter...

L'arbitrage en D2 amateurs ACCF n'est pas bon, il faudra s'y faire (je viens encore de lire que Mr Etienne a été fort critiqué à Durbuy - Waremme).
Quand tu vois que Boucault arbitre en D1 tout est résumé :mur: