[Live] Ciney - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] Ciney - RFC Liège

Message par Jeanmi » 23 janv. 2018, 09:34

C'est n importe quoi à partir du moment ou certains changent de discours en cours de saison. Mais bon, on a l'habitude...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 janv. 2018, 10:05

jfstassen a écrit :
23 janv. 2018, 08:58
pitoux a écrit :
22 janv. 2018, 20:43
et donc cela excuse 4 saisons ratées en d2 amateurs?
2016-2017 : D2 amateurs, 2e place, finaliste du tour final
2015-2016 : D3 (ancienne version), 7e place, bon tour final, pour l'année de la montée
2014-2015 : Promotion, champion
2013-2014 : Promotion, 2e place

Deux choses :
- 4 saisons en D2 amateurs : passons sur l'approximation...
- 4 saisons ratées : chacun son estimation mais j'ai quand même du mal à accepter qu'on qualifie ces saisons de ratées !

La seule vraie erreur, c'est de penser que toute "non-montée" signifie "saison ratée". Cela est sans doute dû à la façon dont le club déclare l'objectif en début de saison. Tout le monde veut monter, c'est une évidence... de là à transformer en saison ratée toute performance n'amenant pas la montée, c'est se mettre dans une situation de quasi impossibilité d'être satisfait.
Entièrement d'accord avec ce post.

Il ne faut pas oublier quels étaient les trois piliers de développement du club annoncé par la direction à la reprise de celui-ci.

Le sportif, l'école de jeune et les infrastructures.

Je pense que sur deux piliers, le club a bien progressé. Le seul où certains pourraient considérer que c'est un échec, c'est au niveau sportif.

Mais le sport n'est pas une science exacte. Un carton rouge ou un penalty non sifflé ou sifflé injustement peuvent ruiner en 5 minutes tout le travail d'une saison. Faut-il pour autant dire que c'est raté ?

Depuis la reprise du club, on a toujours joué le top3 hormis la saison où l'UB nous a mis des bâtons dans les roues en ajoutant une division intermédiaire qui nous a obligé à continuer à sprinter sportivement là où on aurait pu se reposer tranquillement en D3 pendant quelques saisons.

Depuis deux ans, on a pas le petit brin de chance qui fait basculer une bonne saison en titre de champion. L'année passée, on ne va pas y revenir mais le match contre Chatelet à domicile dans le brouillard, le match à la Calamine où on perd 1-0 alors que ça devait être 0-4 à la mi-temps, on perd notre meilleur buteur, trois autres se blessent pour une longue période (Dheur, Bruggeman, Senakuku).

Cette année, on oublie aussi que lors du premier match contre le RWDM, il y a un penalty gros comme une maison pour nous à 2-2. On joue un seul match en décembre après 3 semaines d'arrêt et c'est contre notre concurrent direct...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 janv. 2018, 10:36

pitoux a écrit :
23 janv. 2018, 09:05
et si la majorité des supporters sont contents avec des 2emes places et des non montées via tour final et bien nous sommes bel et bien a notre place en d2amateur
Je t'en prie, lis ce qui est écrit ! Je n'ai lu nulle part que qui que ce soit était content !

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 23 janv. 2018, 11:10

roroguiche a écrit :
23 janv. 2018, 09:05
led zep. a écrit :
23 janv. 2018, 09:02
Luxembourgeois a écrit :
23 janv. 2018, 08:33

Bien d'accord avec toi !
Les vrais fachos, ce sont ceux (de gauche ou de droite) qui ne te permettent plus d'avoir un vrai débat d'idées! Tu trouves un joueur mauvais, en fonction du gars, tu es raciste, con, tu n'y connais rien en foot, tu as l'esprit étroit tu es trop bête pour voir que.., tu ne fais pas les déplacements, tu n'est pas digne d'être supporter parce que tu n'as pas soutenu les ids, parce que parfois tu as autre chose à faire que d'aller te les geler le dimanche pour voir ton équipe ramer contre Hout Sî Ploût, parce que tu en as marre des fumis ou tout simplement parce que tu es un peu intelligent et que tu as du sens critique!
Le malheur sur un forum, c'est qu'il faut faire avec les quelques intolérants qui nous assènent à longueur de post leur vérité sans nuance et qu'on finit par leur répondre comme eux! :mm:
Entièrement d'accord avec ces deux posts.
Idem bien sûr!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 13:05

Si certains étaient moins agressifs envers NOS PROPRES JOUEURS (souvent les mêmes alors que d'autres ne subissent jamais le moindre commentaire), peut-être qu'il y aurait moins de remarques...
Et venir parler du manque de nuances des autres et se plaindre que "on ne peut même plus rien dire", merci, rigolade assurée jusqu'à ce soir au minimum :lol: :super:
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 28 janv. 2018, 20:25

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2018, 13:05
Si certains étaient moins agressifs envers NOS PROPRES JOUEURS (souvent les mêmes alors que d'autres ne subissent jamais le moindre commentaire), peut-être qu'il y aurait moins de remarques...
Et venir parler du manque de nuances des autres et se plaindre que "on ne peut même plus rien dire", merci, rigolade assurée jusqu'à ce soir au minimum :lol: :super:
Non Joe, sur ce forum, il est reproché de critiquer Un marocain, ce qui est d'une stupidité sans nom.
On critique un joueur de foot, tout simplement, pas un marocain ou un péruvien.
Mais certains prennent un malin plaisir à mettre le bordel, bravo à eux :fuck:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 28 janv. 2018, 20:41

Pas stupide... Faits avérés et observés à chaque match.

Les critiques entendues en tribune rien que ce vendredi :

- c'est un nèèèk, c'est un pourri (concernant Freddy)
- la star n'est pas rentrée ? C'est pas le ramadan pourtant (concernant ? Ezzarhi ou Jiyar, j'en sais rien, peu importe)

Et ça, c'est l'exemple sur UN SEUL match, avec MOINS de 1000 spectateurs, à UN ENDROIT dans le stade.
Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner proportionnellement, sur une saison entière, avec 1000 abrutis possibles en plus autour du terrain, dans le stade entier...

À côté de ça, Dethier vient de faire 3 matchs plus que moyens, mais "quel battant" hein... Et aucune critique entendue.

Mais t'as raison, les critiques ne sont que "footballistiques", c'est beau de rêver.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 28 janv. 2018, 21:06

Herbi a écrit :
28 janv. 2018, 20:41

- la star n'est pas rentrée ? C'est pas le ramadan pourtant (concernant ? Ezzarhi ou Jiyar, j'en sais rien, peu importe)

Et ça, c'est l'exemple sur UN SEUL match, avec MOINS de 1000 spectateurs, à UN ENDROIT dans le stade.
Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner proportionnellement, sur une saison entière, avec 1000 abrutis possibles en plus autour du terrain, dans le stade entier...

À côté de ça, Dethier vient de faire 3 matchs plus que moyens, mais "quel battant" hein... Et aucune critique entendue.

Mais t'as raison, les critiques ne sont que "footballistiques", c'est beau de rêver.
Donc, critiquer un joueur étranger sera automatiquement interprété comme étant un "acte" raciste ?
Les critiques concernant Jiyar et Ezzarhi sont justifiées !!! Ils cherchent un transfert et se FOUTENT du RFCL, tu comprends cela ?
Faudrait redescendre sur terre non !?
Les supporters que tu critiques, sont souvent des gens qui connaissent le RFCL depuis bien PLUS longtemps que toi et je trouve assez osé de les qualifier d'abrutis.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2018, 21:32

polyvilla a écrit :
28 janv. 2018, 20:25
Un marocain
Tout ce que je remarque, c'est que tu mets une majuscule à "Un" et pas à "marocain" :mrgreen: :sif:

Herbi tu es où en tribune?
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 janv. 2018, 21:59

polyvilla a écrit :
28 janv. 2018, 21:06
Herbi a écrit :

Donc, critiquer un joueur étranger sera automatiquement interprété comme étant un "acte" raciste ?
Les critiques concernant Jiyar et Ezzarhi sont justifiées !!! Ils cherchent un transfert et se FOUTENT du RFCL, tu comprends cela ?
Les supporters que tu critiques, sont souvent des gens qui connaissent le RFCL depuis bien PLUS longtemps que toi et je trouve assez osé de les qualifier d'abrutis.

Pourtant je peux te jurer que je me retrouve systématiquement à côté d'abrutis à chaque match (abrutis dans le sens de leurs commentaires). J'essaye de changer de position parfois mais on dirait qu'il y a des nids.
Certains ne connaissent même pas nos joueurs...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 29 janv. 2018, 07:46

Jean-Yves a écrit :
28 janv. 2018, 21:59
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :

Pourtant je peux te jurer que je me retrouve systématiquement à côté d'abrutis à chaque match (abrutis dans le sens de leurs commentaires). J'essaye de changer de position parfois mais on dirait qu'il y a des nids.
Des commentaires imbeciles , Clair que ça manque pas. VDB est trop vieux ou mauvais. Jiyar doit donner son ballon alors qu il ne l a pas encore reçu. Ezzari..personnel. MAIS, j ai jamais entendu de propos racistes par rapport à nos joueurs de couleur. Encore un exemple de comportements debiles vendredi : chercher misère à l excellent gardien de la la real ou le jet de bière sur le terrain lors du premier but.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 janv. 2018, 09:00

fred 69 a écrit :
29 janv. 2018, 07:46
Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :

Des commentaires imbeciles , Clair que ça manque pas. VDB est trop vieux ou mauvais. Jiyar doit donner son ballon alors qu il ne l a pas encore reçu. Ezzari..personnel. MAIS, j ai jamais entendu de propos racistes par rapport à nos joueurs de couleur. Encore un exemple de comportements debiles vendredi : chercher misère à l excellent gardien de la la real ou le jet de bière sur le terrain lors du premier but.
Si vous voulez ne plus entendre de propos stupides, populistes ou à ras des pâquerettes, allez au hockey ou au bridge.
Le foot a toujours été un sport populaire et ce genre de choses s'entendent dans tous les stades, malheureusement c'est comme ça.
Et puis, se plaindre de la faible assistance et en même temps du comportement stupide de ceux qui viennent quand même, c'est un peu demander le beurre et l'argent du beurre. Si le club remonte dans la hiérarchie, ne vous attendez pas à attirer dans nos tribunes des centaines de prix Nobel! Le racisme primaire est insupportable, on est tous d'accord mais cela reste marginal par rapport aux simples insultes, doigt d'honneur ou agressions verbales de toutes sortes vis-à-vis de nos adversaires, des arbitres ou de nos propres joueurs. Il suffit par exemple d'écouter les paroles d'un des chants en tribune "Nous sommes l'armée des rouge et bleu..." :sif:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 janv. 2018, 09:21

Jeanmi a écrit :
29 janv. 2018, 09:00
fred 69 a écrit :
29 janv. 2018, 07:46
Jean-Yves a écrit :

Si vous voulez ne plus entendre de propos stupides, populistes ou à ras des pâquerettes, allez au hockey ou au bridge.
Le foot a toujours été un sport populaire et ce genre de choses s'entendent dans tous les stades, malheureusement c'est comme ça.
Et puis, se plaindre de la faible assistance et en même temps du comportement stupide de ceux qui viennent quand même, c'est un peu demander le beurre et l'argent du beurre. Si le club remonte dans la hiérarchie, ne vous attendez pas à attirer dans nos tribunes des centaines de prix Nobel! Le racisme primaire est insupportable, on est tous d'accord mais cela reste marginal par rapport aux simples insultes, doigt d'honneur ou agressions verbales de toutes sortes vis-à-vis de nos adversaires, des arbitres ou de nos propres joueurs. Il suffit par exemple d'écouter les paroles d'un des chants en tribune "Nous sommes l'armée des rouge et bleu..." :sif:
Assez en phase avec ces propos, de plus je n'ai pas trouvé d'agressivité exagérée en l'encontre du rose portier vendredi... Il a même été applaudi pour avoir trinqué avec un supporter au pied de la tribune... Chantal avait même le sourire en nous quittant... Et puis c'est la rose l'important quoi...
Supporter depuis 1973...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 29 janv. 2018, 09:21

Le coiffeur a posté :mrgreen:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 29 janv. 2018, 11:35

JoeDalton a écrit :
28 janv. 2018, 21:32
polyvilla a écrit :
28 janv. 2018, 20:25
Un marocain
Tout ce que je remarque, c'est que tu mets une majuscule à "Un" et pas à "marocain" :mrgreen: :sif:

Herbi tu es où en tribune?
Je change très souvent, pour tenter d'éviter ce genre de trucs...j'ai en tout cas déserté la tribune debout centrale
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 janv. 2018, 15:36

marc barça a écrit :
29 janv. 2018, 09:21
:lol:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 janv. 2018, 16:46

marc barça a écrit :
29 janv. 2018, 09:21
N'importe quoi! :roll: :D

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 janv. 2018, 16:46

Jeanmi a écrit :
Le foot a toujours été un sport populaire et ce genre de choses s'entendent dans tous les stades, malheureusement c'est comme ça
Non
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 janv. 2018, 16:49

JoeDalton a écrit :
29 janv. 2018, 16:46
Jeanmi a écrit :
Le foot a toujours été un sport populaire et ce genre de choses s'entendent dans tous les stades, malheureusement c'est comme ça
Non
OK.
Mais si quand même.

guym
Donateur

Message par guym » 29 janv. 2018, 16:58

Jeanmi a écrit :
Et puis, se plaindre de la faible assistance et en même temps du comportement stupide de ceux qui viennent quand même, c'est un peu demander le beurre et l'argent du beurre. Si le club remonte dans la hiérarchie, ne vous attendez pas à attirer dans nos tribunes des centaines de prix Nobel !
Le racisme primaire est insupportable, on est tous d'accord mais cela reste marginal par rapport aux simples insultes, doigt d'honneur ou agressions verbales de toutes sortes vis-à-vis de nos adversaires, des arbitres ou de nos propres joueurs. Il suffit par exemple d'écouter les paroles d'un des chants en tribune "Nous sommes l'armée des rouge et bleu ..." :sif:
Même en ces lieux ou entre personnes supposément "bien éduquées", tu peux entendre des choses ...