[Live] La Calamine - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] La Calamine - RFC Liège

Message par Air Jipé » 20 nov. 2017, 13:54

thema a écrit :
20 nov. 2017, 10:53
leclerma a écrit :
20 nov. 2017, 09:32

Si l'on regarde notre nombre de points par rapport au nombre de points réellement mérités, je crois que nous accusons un sacré boni (La Calamine et Rebecqu par exemple).
Tu remplaces "boni" par "déficit", et tu obtiens le parfait discours reux ... :mrgreen:
:mrgreen:

Et ça marche aussi si tu ajoutes "menteurs" après "boni".

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 nov. 2017, 14:10

leclerma a écrit :
BloodAddict a écrit :
20 nov. 2017, 09:00
Roger CHARLES a écrit :
20 nov. 2017, 07:50
Trois points c'est l'essentiel et la seule chose à retenir c'est la mentalité des joueurs qui ont continué à y croire jusqu'au bout et qui n'ont rien lâché.

Cortjens et Dethier a leur niveau.

Carratta, D'Ostillo, Kakou et Ezzarhri ont fait le job.

Le reste de l'équipe, brouillonne et imprécise.

L'année passée, on aurait pris qu'un point.
Ben voilà.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c'est Liège qui gagne... mais la manière, on s'emballek, surtout cette année-ci.
Pour jouer un beau match, faut être 2. C'est souvent contre les derniers qu'on fait les pires matchs. L'année passée, ce n'est même pas 1pt qu'on prenait dans un match pareil, c'était ZERO.
J'ai vraiment l'impression que certains attendent qu'on perde et se réjouissent qu'on joue mal parce que sans ça, ça ne leur donne aucune occasion de cracher sur certains joueurs ou sur l'entraineur... PisseVinaigre-Side :vomi:
Ce forum me dégoute de plus en plus.
Wouais, je trouve tout de même qu'un supporter qui se tape le déplacement à La Calamine par un froid de canard peut être déçu de la prestation proposée. Si l'on regarde notre nombre de points par rapport au nombre de points réellement mérités, je crois que nous accusons un sacré boni (La Calamine et Rebecqu par exemple).
Pas facile de chanter et mettre une ambiance quand on perd le ballon toutes les 15 secondes... Et quand j'entends qu'il faut être 2 pour jouer au foot, ben heureusement que La Calamine n'a pas osé car quand ils sont sortis après notre but d'ouverture, ils ont cadré 4 frappes en 7 ou 8 minutes.
Maintenant DB semble avoir la Baraqua que les bénévoles avaient l'année passée...
Comme quoi, on peut mettre en avant ce qui arrange pour faire passer son idée....

Pour toi, on ne mérite donc pas de gagner à La Calamine ?
Que l'on ait mal joué, il n'y a pas un illuminé pour prétendre le contraire mais, après 20 minutes, le match doit être plié.
Kakou a eu un ballon sur le match un peu difficile à négocier en dehors du but qui vient sur un coup-franc inexistant.
La victoire est poussive mais méritée quand même.

Contre Wetteren, on ne mérite pas un point selon toi ? A l'Olympic, avec nos 2 barres, qui a l'avantage aux points ?

On a juste le nombre de points que l'on mérite, ni plus ni moins.

On peut voir aussi les choses dans l'autre sens et faire passer l'idée différente qu'à 1 but près (celui que l'on prend contre Wetteren parce que l'on veut gagner plutôt que de conserver le point ce qui est évidemment facile à dire après), on serait aujourd'hui seul en tête du championnat !

"We are really shit et we know we are !"
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 20 nov. 2017, 14:18

Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2017, 14:10
leclerma a écrit :
BloodAddict a écrit :

Ben voilà.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c'est Liège qui gagne... mais la manière, on s'emballek, surtout cette année-ci.
Pour jouer un beau match, faut être 2. C'est souvent contre les derniers qu'on fait les pires matchs. L'année passée, ce n'est même pas 1pt qu'on prenait dans un match pareil, c'était ZERO.
J'ai vraiment l'impression que certains attendent qu'on perde et se réjouissent qu'on joue mal parce que sans ça, ça ne leur donne aucune occasion de cracher sur certains joueurs ou sur l'entraineur... PisseVinaigre-Side :vomi:
Wouais, je trouve tout de même qu'un supporter qui se tape le déplacement à La Calamine par un froid de canard peut être déçu de la prestation proposée. Si l'on regarde notre nombre de points par rapport au nombre de points réellement mérités, je crois que nous accusons un sacré boni (La Calamine et Rebecqu par exemple).
Pas facile de chanter et mettre une ambiance quand on perd le ballon toutes les 15 secondes... Et quand j'entends qu'il faut être 2 pour jouer au foot, ben heureusement que La Calamine n'a pas osé car quand ils sont sortis après notre but d'ouverture, ils ont cadré 4 frappes en 7 ou 8 minutes.
Maintenant DB semble avoir la Baraqua que les bénévoles avaient l'année passée...
Comme quoi, on peut mettre en avant ce qui arrange pour faire passer son idée....

Que l'on ait mal joué, il n'y a pas un illuminé pour prétendre le contraire mais, après 20 minutes, le match doit être plié.
Kakou a eu un ballon sur le match un peu difficile à négocier en dehors du but qui vient sur un coup-franc inexistant.

Contre Wetteren, on ne mérite pas un point selon toi ? A l'Olympic, avec nos 2 barres, qui a l'avantage aux points ?

On peut voir aussi les choses dans l'autre sens et faire passer l'idée différente qu'à 1 but près (celui que l'on prend contre Wetteren parce que l'on veut gagner plutôt que de conserver le point ce qui est évidemment facile à dire après), on serait aujourd'hui seul en tête du championnat !

tout est dit :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 20 nov. 2017, 17:16

Qu'on joue mal, tout le monde le sait. Brogno en premier qui ne se c'en cachait pas dans son interview d'après match. On gagne méritoirement mais ce fut mauvais. Après, c'est sûr que si on gagne tous les matches ainsi, on sera champions et je serais content. Mais bon, il me manque un petit quelque chose pour être totalement satisfait parce qu'on a les joueurs pour faire mieux.

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 20 nov. 2017, 17:26

L'an dernier Chatelet a construit sa confiance et son titre avec un paquet de victoires comme celle-là.

Nous c'est l'inverse: même une victoire méritoirement arrachée chez notre bête noire dans les derniers instants du match suscite son lot de polémiques...
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 20 nov. 2017, 17:51

Ok. Que devient Châtelet un étage plus haut?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 nov. 2017, 18:08

Bonsink a écrit :
20 nov. 2017, 17:51
Ok. Que devient Châtelet un étage plus haut?
il est dernier egalité avec le patro maasmechelen

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 20 nov. 2017, 19:55

Ben voilà. On peut gagner un championnat avec de la chance mais elle ne dure pas éternellement. Soit dit en passant, je pense qu'on a un noyau plus performant et étoffé que celui du Fc bénévoles.

Jews
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par Jews » 20 nov. 2017, 20:32

Eh les mecs! Montrez vous de vrais supporters. Des Vrais, pas des vulgaires supporters de la victoire qui - quand ils perdent - ou sont sur le point de perdre - cherchent responsabilité chez: l'entraîneur, le président, les blacks, les arabes, les polonais, les flamands, les carolos, etc, etc, etc. Dimanche, il faudra chasser les loups. Ensemble. Sportivement et allons Lidje!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 nov. 2017, 21:25

Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2017, 14:10
leclerma a écrit :
BloodAddict a écrit :

Ben voilà.

Non, contre Weteren on gagne un à zéro et on remplace un back par un centre avant alors qu on a sur le banc un back droit expérimenté et le match bascule... A l Olympic, c est un peno sympa et une exclusion qui suit plus que sympa aussi. Je suis un inconditionnel de LIEGE mais se voir plus beau qu on est une approche de club de la vallée. We are not shit, not at all...
Je serai dimanche à Rocourt pour chanter et supporter et je me permettrai de clamer mon contentement ou mon mécontentement après le match.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 nov. 2017, 22:21

C'est clair que 10€ pour siffler ses joueurs, c'est pas cher payé
Image

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 20 nov. 2017, 22:23

Jews a écrit :
20 nov. 2017, 20:32
Eh les mecs! Montrez vous de vrais supporters. Des Vrais, pas des vulgaires supporters de la victoire qui - quand ils perdent - ou sont sur le point de perdre - cherchent responsabilité chez: l'entraîneur, le président, les blacks, les arabes, les polonais, les flamands, les carolos, etc, etc, etc. Dimanche, il faudra chasser les loups. Ensemble. Sportivement et allons Lidje!
:tifo: Super mentalité Jews et bienvenue à toi :tifo:

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 20 nov. 2017, 22:26

Bien les p'tits gars du forum! Je n'étais pas présent mais franchement en regardant la vidéo et le nombre d'occase, je trouve que l'on n'a pas si mal joué que çà. Aussi, Dengis fait un gros match apparemment!

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 21 nov. 2017, 12:08

Pippomazzone a écrit :
20 nov. 2017, 17:26
L'an dernier Chatelet a construit sa confiance et son titre avec un paquet de victoires comme celle-là.

Nous c'est l'inverse: même une victoire méritoirement arrachée chez notre bête noire dans les derniers instants du match suscite son lot de polémiques...
Pour moi, il n'y a pas de polémiques. Nous avons marqué trois buts et La Calamine un. Tout est dit. Merci à nos joueurs pour leur jusqu'au boutisme.
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 21 nov. 2017, 12:10

ERIC 55 a écrit :
20 nov. 2017, 22:23
Jews a écrit :
20 nov. 2017, 20:32
:tifo: Super mentalité Jews et bienvenue à toi :tifo:
:super:
Nicha

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 23 nov. 2017, 10:46

Comme c'est bizarre :

Suite aux amendes exigées par le
président, il y avait eu comme un
mieux la semaine dernière
comme le confirme le coach.
«Très peu d’absents en effet, mais
ça a recommencé mardi soir. Bien
sûr, une blessure et une maladie,
c’est encore différent même si le
président avait dit qu’il ne ferait
pas d’exception. »

Pour jouer contre Liège, tout le monde vient s'entraîner à La Calamine. Il ne faut pas espérer un exploit de leur part ce weekend...

EmmaC
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par EmmaC » 23 nov. 2017, 11:07

Je ne sais si c'est le bon topic pour poser ma question mais comme le malaise vagal d'Amine est survenu à La Calamine....
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre médian ? Ce dernier a-t-il repris l'entrainement ?
Merci.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 nov. 2017, 11:21

Roger CHARLES a écrit :
23 nov. 2017, 10:46
Comme c'est bizarre :

pas d’exception. »

Pour jouer contre Liège, tout le monde vient s'entraîner à La Calamine. Il ne faut pas espérer un exploit de leur part ce weekend...

C'est vraiment ça......

Faire chier Liège et essayer de les battre c'est un must.
Recevoir Wetteren le "club mythique" et se contenter de leurs nombreuses entrées et consommations...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 23 nov. 2017, 11:28

CEW 66 a écrit :
23 nov. 2017, 11:21
Roger CHARLES a écrit :
23 nov. 2017, 10:46
Comme c'est bizarre :

pas d’exception. »

C'est vraiment ça......

Faire chier Liège et essayer de les battre c'est un must.
Recevoir Wetteren le "club mythique" et se contenter de leurs nombreuses entrées et consommations...
mais non voyons, parle avec des gars comme micceli ou caprasse, ils vont te jurer que leurs joueurs jouent tout les matchs avec la meme envie et motivation :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 23 nov. 2017, 11:44

De toutes façons, La Calamine va au Stade Machtens ce week end. Je suppose que personne ne comptait sur des points pris à Wetteren.

C'est surtout nous qui devons (paradoxalement) espérer que peu de joueurs de l'US Centre reçoivent des cartes jaunes dimanche, ce qui risquerait de les priver de la réception au Tivoli du club qui se fait appeler RWDM. Quentin Garcia, Gilles Lesage, Hendrix Ndikumana ont deux cartes jaunes à leur compteur.