[Live] La Calamine - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] La Calamine - RFC Liège

Message par Charles Rasir » 20 nov. 2017, 00:18

Burn a écrit :
20 nov. 2017, 00:08
Ca me fait quand meme bien rire, ou non, en fait, ça m'attriste, quand je vois tout vos commentaires. Tout le monde y va de ça petite remarque comme quoi ça va mal, ya pas de fonds de jeu, les joueurs ne s'entendent pas ensemble, le coach n'arrive pas à se faire respecter,... et j'en passe et des meilleurs. Mais bordel on est en d2 amateur, faut pas s'attendre a un niveau de d1 les gars et puis surtout on gagne, fin bref.
L'ESSENTIEL DE CE COMMENTAIRE c'est qu'on est supporter pour supporter. Qu'on joue bien, mal, a l'envers, à l'endroit, chouchou sur le banc ou pas, qu'il fasse froid ou caniculaire, on est la pour ENCOURAGER, applaudir quand on veut huer. Je pense que tout le monde a besoin de positivisme, les joueurs, les supporters ou le staff, alors si on veut mettre de l'énergie dans quelque chose c'est dans ça et pas dans le négativisme ambiant. Au fond le foot est une fête rien de plus.
Moi j'suis motivé pour allé gueuler pour encourager mon équipe la semaine prochaine contre la Louviere, ça va être bien.
:super: :super: :super: :super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 nov. 2017, 01:22

Pied de nez à quelques uns ici, on voit que c'est Eric qui se préoccupe d'Amine à sa sortie du terrain :super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 nov. 2017, 07:50

Di djiu, que se passe-t-il ?
Herbi m'a l'air bien optimiste... :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 nov. 2017, 07:50

Trois points c'est l'essentiel et la seule chose à retenir c'est la mentalité des joueurs qui ont continué à y croire jusqu'au bout et qui n'ont rien lâché.

Cortjens et Dethier a leur niveau.

Carratta, D'Ostillo, Kakou et Ezzarhri ont fait le job.

Le reste de l'équipe, brouillonne et imprécise.

L'année passée, on aurait pris qu'un point.

CEW 66
Donateur

Re: Live La Calamine - Fc Liège

Message par CEW 66 » 20 nov. 2017, 08:28

JoeDalton a écrit :
19 nov. 2017, 22:31
Fab a écrit :
19 nov. 2017, 20:03
Et le speaker est toujours aussi pitoyable
Il fait les déplacements? :lol:
Non mais disponible pour des enterrements de vie de garçon ou des communions.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 20 nov. 2017, 09:00

Roger CHARLES a écrit :
20 nov. 2017, 07:50
Trois points c'est l'essentiel et la seule chose à retenir c'est la mentalité des joueurs qui ont continué à y croire jusqu'au bout et qui n'ont rien lâché.

Ben voilà.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c'est Liège qui gagne... mais la manière, on s'emballek, surtout cette année-ci.
Pour jouer un beau match, faut être 2. C'est souvent contre les derniers qu'on fait les pires matchs. L'année passée, ce n'est même pas 1pt qu'on prenait dans un match pareil, c'était ZERO.
J'ai vraiment l'impression que certains attendent qu'on perde et se réjouissent qu'on joue mal parce que sans ça, ça ne leur donne aucune occasion de cracher sur certains joueurs ou sur l'entraineur... PisseVinaigre-Side :vomi:
Ce forum me dégoute de plus en plus.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 20 nov. 2017, 09:11

BloodAddict a écrit :
20 nov. 2017, 09:00
Roger CHARLES a écrit :

Ben voilà.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, c'est Liège qui gagne... mais la manière, on s'emballek, surtout cette année-ci.
Pour jouer un beau match, faut être 2. C'est souvent contre les derniers qu'on fait les pires matchs. L'année passée, ce n'est même pas 1pt qu'on prenait dans un match pareil, c'était ZERO.
J'ai vraiment l'impression que certains attendent qu'on perde et se réjouissent qu'on joue mal parce que sans ça, ça ne leur donne aucune occasion de cracher sur certains joueurs ou sur l'entraineur... PisseVinaigre-Side :vomi:
:super: :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 nov. 2017, 09:24

Hormis le match contre Wetteren, on a pris un point de plus qu'eux...

Alors ok la manière n'est pas toujours là, mais la mentalité par contre oui.

Quand je vois l'ambiance autour du club, je me demande comment c'est possible d'être 2eme à 2 points d'une équipe d'extra-terrestres...

L'entraîneur est psycho-rigide, il n'y a pas d'ambiance dans le noyau, les joueurs se disputent, les supporters sont racistes et ne chantent pas.

Hier après le match, je n'avais même pas envie de venir sur le forum.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 nov. 2017, 09:32

BloodAddict a écrit :
20 nov. 2017, 09:00
Roger CHARLES a écrit :

Ben voilà.
Wouais, je trouve tout de même qu'un supporter qui se tape le déplacement à La Calamine par un froid de canard peut être déçu de la prestation proposée. Si l'on regarde notre nombre de points par rapport au nombre de points réellement mérités, je crois que nous accusons un sacré boni (La Calamine et Rebecqu par exemple).
Pas facile de chanter et mettre une ambiance quand on perd le ballon toutes les 15 secondes... Et quand j'entends qu'il faut être 2 pour jouer au foot, ben heureusement que La Calamine n'a pas osé car quand ils sont sortis après notre but d'ouverture, ils ont cadré 4 frappes en 7 ou 8 minutes.
Maintenant DB semble avoir la Baraqua que les bénévoles avaient l'année passée...

Côté supporters, quand voit la division ici même, sur le forum, ben on a de la chance de n'avoir été coupé en deux hier. A mon sens le côté supporters n'est pas la priorité de la direction, c'est dommage même s'il faut être admiratif du travail réalisé. Il est urgent que les groupes de supporters se rencontrent (au lieu de s'invectiver) pour organiser des groupes animés, plus calme , etc...
Se disperser dans le stade, voir dans la tribune décourage plus d'un dont moi. Le meilleur exemple est notre déplacement à Sprimont où la bétaillère était vide.
Supporter depuis 1973...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 20 nov. 2017, 09:51

Burn a écrit :
Moi j'suis motivé pour allé gueuler pour encourager mon équipe la semaine prochaine contre la Louviere, ça va être bien.
Et si en plus on pouvait avoir un petit géranium ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 nov. 2017, 10:07

JoeDalton a écrit :
Fab a écrit :
:mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 nov. 2017, 10:20

Dethier, quelle rage de vaincre!
On vient de faire 1-2, le match est plié, mais il déborde encore d'envie d'aller en mettre un de plus, et il le fait! :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:

C'est un des meilleurs renforts acquis ces dix dernières années. :respect: :respect:

thema
Donateur

Message par thema » 20 nov. 2017, 10:53

leclerma a écrit :
20 nov. 2017, 09:32

Si l'on regarde notre nombre de points par rapport au nombre de points réellement mérités, je crois que nous accusons un sacré boni (La Calamine et Rebecqu par exemple).
Tu remplaces "boni" par "déficit", et tu obtiens le parfait discours reux ... :mrgreen:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 nov. 2017, 11:04

Les Liégeois sont allés chercher la victoire dans les ultimes secondes de jeu, alors que La Calamine avait égalisé à dix minutes du terme.

La Calamine - RFC Liège : 1 - 3
Arbitre: M. Étienne
Cartes jaunes: Datou, Biersard, Scopel, Dengis; Electeur, Vandebon, Carratta.
Buts: Dethier sur pen. (0-1, 53e ), Kaylesiz (1-1, 80e ), Lamort (1-2, 90e +3), Dethier (1-3, 90e +4).
LA CALAMINE: Dengis, Servais, Biersard, Debra, Adib, Scopel, Temou, Carlos Emilio, Lanckohr (46e Boutgayout), Datou (61e Tshimanga), Kaylesiz (84e Tapsoba).
RFC LIEGE: Matthys, Giargiana, Vandebon, Corstjens, D’Ostilio, Carratta, Electeur, Lamort, Bruggeman (46e Ezzahri), Dethier, Mombongo (67e Jiyar).

Jusqu’à quelques secondes du coup de sifflet final, les Calaminois étaient persuadés qu’ils allaient empocher un point, ce dimanche face aux Liégeois. Une précieuse unité qui leur aurait fait le plus grand bien au niveau mental, davantage qu’au niveau purement mathématique du classement.

Mais un sérieux manque de concentration dans les ultimes instants a été fatal aux troupes de Luc Sluysmans, menées avant l’heure de jeu suite à une faute de Carlos Emilio sur D’Ostilio dans le rectangle. Alors qu’ils étaient parvenus à recoller au score à dix minutes du terme, grâce à un coup-franc de Scopel bien négocié par Biersard et Kaylesiz, les Frontaliers n’ont pu empêcher une nouvelle défaite. Sur un corner, Lamort place une puissante reprise de la tête face à Dengis qui ne peut rien. Et le ballon à peine remis en jeu, Dethier s’en va tromper le portier calaminois pour inscrire son second but de l’après-midi.

Abasourdis, les Vert et Blanc n’en reviennent toujours pas, alors qu’ils avaient tenu bon grâce à un état d’esprit retrouvé après la gifle reçue à Meux le week-end précédent.

«Tout le monde pensait qu’on tenait ce point… peste l’entraîneur local, Luc Sluysmans. À la place, on reçoit un gros coup au moral! Liège n’était pas spécialement dangereux mais un manque de concentration sur un dernier corner a été fatal», poursuit-il, alors que son équipe a pourtant montré un meilleur visage. «J’avais demandé plus de présence en défense. Chacun a bien tenu son rôle, mais on se prend tout de même trois buts. L’objectif était de les faire douter et on y était presque arrivé.

Beaucoup en veulent à l’arbitre qui aurait laissé plus de minutes que prévu, mais on doit d’abord s’en prendre à nous-mêmes en évitant de se prendre des buts pareils.» Et de conclure: «C’était quasiment le même groupe qu’à Meux qui a joué. Preuve que tout cela se joue dans la tête quand on voit la prestation de ce dimanche…» Malheureusement pour eux, si réaction il y a bien eu, elle n’a rapporté aucun point aux Calaminois. Pire, elle leur a surtout porté un coup au moral.

Gil Bidoul - L’avenir.

Ps : chapeau au coach de Kelmis pour son attitude en tout cas. C’est rare.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Burn
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Burn » 20 nov. 2017, 11:24

Mr Saroyan a écrit :
20 nov. 2017, 09:51
Burn a écrit :
Et si en plus on pouvait avoir un petit géranium ...
Bien sur faut imaginer :lol:

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 20 nov. 2017, 11:28

CEW 66 a écrit :
20 nov. 2017, 11:04
Les Liégeois sont allés chercher la victoire dans les ultimes secondes de jeu, alors que La Calamine avait égalisé à dix minutes du terme.

La Calamine - RFC Liège : 1 - 3
Arbitre: M. Étienne
Cartes jaunes: Datou, Biersard, Scopel, Dengis; Electeur, Vandebon, Carratta.
Buts: Dethier sur pen. (0-1, 53e ), Kaylesiz (1-1, 80e ), Lamort (1-2, 90e +3), Dethier (1-3, 90e +4).
LA CALAMINE: Dengis, Servais, Biersard, Debra, Adib, Scopel, Temou, Carlos Emilio, Lanckohr (46e Boutgayout), Datou (61e Tshimanga), Kaylesiz (84e Tapsoba).
RFC LIEGE: Matthys, Giargiana, Vandebon, Corstjens, D’Ostilio, Carratta, Electeur, Lamort, Bruggeman (46e Ezzahri), Dethier, Mombongo (67e Jiyar).

Jusqu’à quelques secondes du coup de sifflet final, les Calaminois étaient persuadés qu’ils allaient empocher un point, ce dimanche face aux Liégeois. Une précieuse unité qui leur aurait fait le plus grand bien au niveau mental, davantage qu’au niveau purement mathématique du classement.

Mais un sérieux manque de concentration dans les ultimes instants a été fatal aux troupes de Luc Sluysmans, menées avant l’heure de jeu suite à une faute de Carlos Emilio sur D’Ostilio dans le rectangle. Alors qu’ils étaient parvenus à recoller au score à dix minutes du terme, grâce à un coup-franc de Scopel bien négocié par Biersard et Kaylesiz, les Frontaliers n’ont pu empêcher une nouvelle défaite. Sur un corner, Lamort place une puissante reprise de la tête face à Dengis qui ne peut rien. Et le ballon à peine remis en jeu, Dethier s’en va tromper le portier calaminois pour inscrire son second but de l’après-midi.

Abasourdis, les Vert et Blanc n’en reviennent toujours pas, alors qu’ils avaient tenu bon grâce à un état d’esprit retrouvé après la gifle reçue à Meux le week-end précédent.

«Tout le monde pensait qu’on tenait ce point… peste l’entraîneur local, Luc Sluysmans. À la place, on reçoit un gros coup au moral! Liège n’était pas spécialement dangereux mais un manque de concentration sur un dernier corner a été fatal», poursuit-il, alors que son équipe a pourtant montré un meilleur visage. «J’avais demandé plus de présence en défense. Chacun a bien tenu son rôle, mais on se prend tout de même trois buts. L’objectif était de les faire douter et on y était presque arrivé.

Beaucoup en veulent à l’arbitre qui aurait laissé plus de minutes que prévu, mais on doit d’abord s’en prendre à nous-mêmes en évitant de se prendre des buts pareils.» Et de conclure: «C’était quasiment le même groupe qu’à Meux qui a joué. Preuve que tout cela se joue dans la tête quand on voit la prestation de ce dimanche…» Malheureusement pour eux, si réaction il y a bien eu, elle n’a rapporté aucun point aux Calaminois. Pire, elle leur a surtout porté un coup au moral.

Gil Bidoul - L’avenir.

Ps : chapeau au coach de Kelmis pour son attitude en tout cas. C’est rare.
Quasi le même effectif qu'à Meux, oui, mais Meux ce n'était pas le, RFC Liégeois, c'est là qu'est toute la différence. Et comme toutes les équipes que nous rencontrons, elles considèrent que ce match est la rencontre de l'année. Je serai curieux de voir le score de La Calamine, dimanche prochain au RWDM. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils vont aller se prendre un 4-0 ou un 6-1 aussi.
Modifié en dernier par nicha le 21 nov. 2017, 12:01, modifié 2 fois.
Nicha

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 20 nov. 2017, 11:36

JoeDalton a écrit :
Fab a écrit :
Non, il avait probablement ingurgité un trop plein de Jupiler.
Nicha

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 20 nov. 2017, 11:49

Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2017, 01:22

Pied de nez à quelques uns ici, on voit que c'est Eric qui se préoccupe d'Amine à sa sortie du terrain :super:
Normal Eric est le capitaine et en plus c'est un gentleman et un clubman . L'intérêt du club passera toujours avant le sien.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 20 nov. 2017, 11:49

Et pour revenir à la rencontre. Je me suis fais la réflexion et l'ai dit aussi : "Mais quand est-ce que nous allons jouer au football?" Il faut bien dire aussi qu'une rencontre n'est pas l'autre. L'adversaire que nous rencontrons, n'est pas le même toutes les journées de championnat. Et comme beaucoup le disent, les années précédentes, ce genre de rencontre nous aurait rapporté aucun point. Pour être champion, il faut engranger le plus grand nombre de victoire quelque soit la qualité de jeu déployée. Et il faut bien reconnaître qu'au point de vue qualité de jeu, lors de cette rencontre, il n'y en avait pas et c'est justement à l'issue de rencontre pareille que l'on remporte les trois points que l'on gagne un titre. J'ai poussé un ouf de soulagement à l'issue de la rencontre. Pour moi, seule la victoire compte et surtout pas le mérite. En football, c'est l'équipe qui marque un but de plus que l'adversaire qui remporte les trois points. Points à la ligne tout autre commentaire est superflu.
Nicha

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 nov. 2017, 13:19

simba a écrit :
20 nov. 2017, 11:49
Jean-Yves a écrit :
20 nov. 2017, 01:22

Normal Eric est le capitaine et en plus c'est un gentleman et un clubman . L'intérêt du club passera toujours avant le sien.
eric qui a été a deux doigts de se faire exclure...