Vendredi, une péniche a été se planter dans le pont du Val Benoit.
Ils ont organisé un apéro géant des bateliers ou quoi?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Vendredi, une péniche a été se planter dans le pont du Val Benoit.
Oui.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Cet endroit est génial, les péniches font quasi un dérapage avant de repartir en ligne droite pour passer sous le pontAir Jipé a écrit : ↑23 sept. 2024, 18:55Oui.![]()
Quand on regarde ces longues péniches prendre les virages de la Meuse à Liège, et justement celui à proximité du pont des Arches, c'est impressionnant. Il faut avoir le coup d'oeil, et manier le gouvernail avec doigté.![]()
C'est vraiment çà. Un frein à main dans le virage, puis contre-braquer avec le gouvernail.JoeDalton a écrit : ↑23 sept. 2024, 19:04Cet endroit est génial, les péniches font quasi un dérapage avant de repartir en ligne droite pour passer sous le pont
Là par contre j'ai vu une photo du bateau, ça semble être un monstre, et ça a moyennement dérapé il a pillé droit dans le pilier![]()
Air Jipé a écrit : ↑23 sept. 2024, 20:07C'est vraiment çà. Un frein à main dans le virage, puis contre-braquer avec le gouvernail.![]()
L'Arizona! C'est de bon augure.JoeDalton a écrit : ↑23 sept. 2024, 22:07
La Meuse (Liège 2020) by Live From Liege, sur Flickr
C'est un peu le Trophée Andros![]()
Magnifique clip vidéo.roy a écrit : ↑01 oct. 2024, 09:25https://www.youtube.com/watch?v=8qOe55YND98
Une nouvelle ville se dessine !
Absolument magnifique!
La réalité n'est pas une opinion hein
La salle de shoot c'est 600 tox inscrits.Air Jipé a écrit : ↑02 oct. 2024, 18:40Quand Demeyer se bat pour mettre en place une aide sous la forme d'une Salle à Consommation à Moindre Risque, le MR tire à boulets rouges sur le projet "qui n'apporte rien" .![]()
A côté de ça, on diminue les moyens des villes et on leur tire dans le dos en disant qu'on ne fout rien.
Avec les gouvernements qui se mettent en place, il y aura encore plus de pauvres hères dans nos rues.
En réfléchissant un minimum, si c'est possible, ils ne sont pas là par hasard, ni par plaisir, les sans dents.
Le sage parle des milliards d'euros qui sont détournés, le con montre les tox et les SDF.![]()
je vais reagir ici a ta réponse sur mon post un peu plus haut tout en sachant que systématiquement tu voudras avoir le dernier mot mais ce n'est pas grave. de 1983 a 1996 , j'ai été indépendant à liege en tenant un magasin de sport au passage Lemonier ensuite je suis entré à la province comme agent d'accueil au musée de la vie wallonne alors je me permet de te dire que la ville de Liege , je la connais tres bien et cela de jours comme de nuit et je peux t'assurer que ton " discours sur Liege revit" est totallement faux. Parle avec les commercants sur l'axe place saint-lambert place du marché feronstrée et tu verras qu'ils ne sont ni heureux ni en sécurité...... promene toi a partir de 17h et tu verras que notre ville que nous aimons tant toi et moi ressemble de plus en plus à Alexandria envahie par les zombies de walking dead ....il faut etre franc et pas toujours reprendre des beaux discours et belles paroles de notre cher bourgmestre et autres conseillers communeaux que tu dois connaitre tres certainement si pour toi etre arreté par des sdf et autres tox sur le parcours cité plus haut ne te gene pas et bien sache que pour une grande majorité des liegeois cela les ennuies de plus en plus. alors oui, le tram arrive et va surement "insuffler un renouveau" pour toi mais meme cela je n'y crois pas et heureusement beaucoup de jeunes n'y croient pas non plus. Un liegeois qui travaille et vit a liege depuis 60ans bientot. Allons Lidje JoeJoeDalton a écrit : ↑02 oct. 2024, 19:10La salle de shoot c'est 600 tox inscrits.Air Jipé a écrit : ↑02 oct. 2024, 18:40Quand Demeyer se bat pour mettre en place une aide sous la forme d'une Salle à Consommation à Moindre Risque, le MR tire à boulets rouges sur le projet "qui n'apporte rien" .![]()
A côté de ça, on diminue les moyens des villes et on leur tire dans le dos en disant qu'on ne fout rien.
Avec les gouvernements qui se mettent en place, il y aura encore plus de pauvres hères dans nos rues.
En réfléchissant un minimum, si c'est possible, ils ne sont pas là par hasard, ni par plaisir, les sans dents.
Le sage parle des milliards d'euros qui sont détournés, le con montre les tox et les SDF.![]()
On la ferme, c'est 600 tox qui vont se shooter en rue.
C'est brillant.
Aujourd'hui, le GLouB fait sa Une quotidienne de la presse (ça aussi on peut se poser des questions) sur l'air de "on doit interdire légalement la mendicité".
Reconnaissant par là que les sales villes de gauche qu'il dénonce... ne disposent pas de moyens légaux pour agir.
Mais c'est clair qu'en virant les gens du chômage et en fermant les salles de shoot, ça va aller mieux en rue
En outre, on annonce carrément une baisse des moyens de la justice![]()
Mais pendant ce temps, Willy qu'on décrit comme un mou a augmenté de 40% le budget de la police de Liège
Ce qui ne me fait plus rire, c'est quand on crée de la misère en série avec des politiques d'exclusion puis qu'on fait peser tout le poids sur les villes sans leur donner les moyens de faire face.
Quand on projette une baisse des dépenses et services publics, pour financer des baisses d'impots pour les plus riches, faut pas faire les choqués quand on marche sur des pauvres en faisant ses courses...
En attendant, depuis 20 ans Liège se redresse comme jamais.
Et ça me lourde qu'on focalise uniquement sur les problèmes que d'autres lui foutent dans les pattes.
On n'est pas loin du phénomène qu'on connait au club: les pseudo défenseurs de "nos commerçants" qui trouvent toujours une bonne raison de ne PAS faire leurs courses en ville, ils croient qu'ils aident quels commerces en ne parlant de Liège qu'en termes péjoratifs comme si c'était le Bronx et que rien d'autre ne valait la peine???![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité