Perdu, le secrétaire d’état Rubio a ouvertement menacé le président colombien de la même issue… prochainementBleu et Rouge a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:40Il ose tout et renie le droit international. Prochaine étape l'Iran ? Le monde est mal parti...feu vert pour Taiwan aussi.
Et le Groenland ? Il va oser à mon avis...
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
Des soldats américains face à des Européens au Groenland : jusqu’où iront les menaces de Trump ? Et quelles conséquences pour l’OTAN ? https://www.rtbf.be/article/des-soldats ... n-11656363
Dixit Trump : « le Groenland. On n’en reparle dans deux mois, voire une vingtaine de jours… »

Dixit Trump : « le Groenland. On n’en reparle dans deux mois, voire une vingtaine de jours… »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
Le type renomme le Kennedy centre en Trump Kennedy centre => un gars proteste seul devant.
Les golfs de DC sont publics. Il va les privatiser pour son seul profit. Pas de vagues...
Les jardins de roses transformés en Club house, la salle de bal, l'arc de Triomphe, les "cadeaux", ses manipulations de marchés...
Il ne rencontre pas vraiment de résistance civile intérieure et il pousse de plus en plus loin.
N'est-ce pas le même raisonnement pour les relations extérieures ? Il s'essuie les pieds sur l'Europe. Si les usa s'installent au Groenland, que peut faire l'Europe à part protester, s'écraser et se saborder (Hongrie) ?
Que font les Philippines ou le Vietnam quand les chinois s'installent sur des îles pour les contrôler ? Pas grand chose.
Comme diraient bcp sur X : Most anticipated obituary
Les golfs de DC sont publics. Il va les privatiser pour son seul profit. Pas de vagues...
Les jardins de roses transformés en Club house, la salle de bal, l'arc de Triomphe, les "cadeaux", ses manipulations de marchés...
Il ne rencontre pas vraiment de résistance civile intérieure et il pousse de plus en plus loin.
N'est-ce pas le même raisonnement pour les relations extérieures ? Il s'essuie les pieds sur l'Europe. Si les usa s'installent au Groenland, que peut faire l'Europe à part protester, s'écraser et se saborder (Hongrie) ?
Que font les Philippines ou le Vietnam quand les chinois s'installent sur des îles pour les contrôler ? Pas grand chose.
Comme diraient bcp sur X : Most anticipated obituary