Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
Je ne sais pas moi, c'est anonyme (avec toujours les risques liés à ce genre d'accusation), on ne cite pas précisément de qui ou quoi on parle.
Mais maintenant que vous le dites...
Mais maintenant que vous le dites...

-
CEW 66
- Donateur
Impossible chez nous.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
jfstassen
- Donateur
Petite pensée pour les amis chiliens en ce bien triste jour...
https://www.youtube.com/watch?v=XgnXAymPyGE
-
Air Jipé
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑15 déc. 2025, 11:55Petite pensée pour les amis chiliens en ce bien triste jour...
Comment est-il possible qu'un peuple qui a tant souffert de la dictature impitoyable de Pinochet puisse voter à 58% pour rétablir un régime d'extrême droite?
Trump s'en réjouit.
Le Venezuela va y passer aussi. Là, ce sera certainement avec le soutien armé des USA, le Chili bis de Allende, avec Maduro qui va passer à la trappe.
La marine américaine a déployé bon nombre de navires de guerre dans la mer des Caraïbes, soit disant pour luter contre le trafic de drogues.
Plus c'est gros et plus ça passe.
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
On n'oublie pas le Japon et on puis on peut aussi s'étonner des sondages en faveur de Nigel Farage malgré son bilan calamiteux.
C'est l'ère des faux "prophètes" politiques venus siphonner les voix des classes populaires au profit des nantis.
Déjà vu. Un changement politique aux USA serait le bienvenu pour atténuer cette propagande. Ces gens nous considèrent à peine mieux que l'Amérique centrale
C'est l'ère des faux "prophètes" politiques venus siphonner les voix des classes populaires au profit des nantis.
Déjà vu. Un changement politique aux USA serait le bienvenu pour atténuer cette propagande. Ces gens nous considèrent à peine mieux que l'Amérique centrale
-
JoeDalton
- Donateur
Tout est résumé.jimbojones a écrit : ↑15 déc. 2025, 12:58siphonner les voix des classes populaires au profit des nantis
Quand je lis certains témoignages de Chiliens, qui ne font qu'évoquer des problèmes sociaux, d'inégalités, de faiblesse du service public, et qui pour régler tout ça ont voté pour un nazi, bah oui c'est clair qu'on n'est pas sortis de l'auberge...

-
Air Jipé
- Donateur
Trump a fait bombarder des sites militaires au Venezuela.

-
Air Jipé
- Donateur
Pour celles et ceux qui en douteraitent encore, Bouchez cest un fasciste.
https://www.facebook.com/share/p/1DETLs3etT/
https://www.facebook.com/share/p/1DETLs3etT/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Davor M.
- Challenger Pro League
De Gaulle avec une casquette de nazi quoi.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
CEW 66
- Donateur
Le président et sa femme « exfiltrés » sur ordre de Trump
Euh techniquement ce n’est pas un kidnapping ou plutôt un renversement de régime (comme aux plus « belles » heures de la CiA des 50-70’s ?

Euh techniquement ce n’est pas un kidnapping ou plutôt un renversement de régime (comme aux plus « belles » heures de la CiA des 50-70’s ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
JoeDalton
- Donateur
Coup d'état pour voler le pétrole, au moins ils ne se cachent plus... 

-
JoeDalton
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
Apparemment sans avoir consulté le Congrès.
-
JoeDalton
- Donateur
Allez maintenant expliquer aux Chinois et aux Russes qu'ils doivent rester tranquilles 
Les USA viennent tout simplement de faire main basse sur les plus gros réserves mondiales de pétrole, en kidnappant un chef d'état étranger, svp qu'on nous épargne au moins le blabla sur le narcotrafic ou la défense de la démocratie et du peuple vénézuélien, ils n'en ont juste rien à caler...
Des nouvelles du dossier Epstein?
Les USA viennent tout simplement de faire main basse sur les plus gros réserves mondiales de pétrole, en kidnappant un chef d'état étranger, svp qu'on nous épargne au moins le blabla sur le narcotrafic ou la défense de la démocratie et du peuple vénézuélien, ils n'en ont juste rien à caler...
Des nouvelles du dossier Epstein?

-
Davor M.
- Challenger Pro League
Changement de régime, récupérer "son" pétrole, puis remballer les réfugiés politiques vénézuéliens des Etats-Unis, l'agenda a le mérite d'être clair.
Ce qui est pratique avec Trump, c'est qu'il ne faut même plus se prendre la tête avec des théories conspirationnistes.
A chaque nouvelle grosse merde, j'ai une petite pensée pour tous ceux qui clamaient qu'avec Trump ça ne pouvait pas être pire qu'avec les démocrates.
Bientôt il viendra vous chercher, lui ou ses alliés en Europe.
Ce qui est pratique avec Trump, c'est qu'il ne faut même plus se prendre la tête avec des théories conspirationnistes.
A chaque nouvelle grosse merde, j'ai une petite pensée pour tous ceux qui clamaient qu'avec Trump ça ne pouvait pas être pire qu'avec les démocrates.
Bientôt il viendra vous chercher, lui ou ses alliés en Europe.
Enfin un qui voie clair 
En avant.
En avant.
-
CEW 66
- Donateur
Ce type est un gros beauf fasciste eugéniste mégalomane paranoïaque et érotomane…
Il réfléchit/agit comme un gamin capricieux et susceptible de 8 ans.
Le problème c’est qu’il est à la tête de la première puissance du monde.
On parie que d’ici la fin de son mandat actuel, si les élections de mi-mandat se replace plus les démocrates aux chambres, il trouvera une entourloupe pour rester au pouvoir ?
Il réfléchit/agit comme un gamin capricieux et susceptible de 8 ans.
Le problème c’est qu’il est à la tête de la première puissance du monde.
On parie que d’ici la fin de son mandat actuel, si les élections de mi-mandat se replace plus les démocrates aux chambres, il trouvera une entourloupe pour rester au pouvoir ?
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
Les démocrates gagnent quelques élections locales. Ils ont le vent en poupe pour les midterm
Mais les républicains pratiquent le gerrymandering, changent la loi électorale sur le vote anticipé et la date de validité du dépôt de bulletin et Musk va de nouveau interférer dans les élections (il ne s'en cache pas).
Les grandes chaînes d'informations ne jouent pas leur rôle, les journaux non plus. Aucun contre pouvoir. À part un peu de presse indépendante ou bloggers, Newsom AOC Sanders. Le reste des démocrates fait très psc et ils ont peur des gens trop à gauche.
Restent qques magas dégoutés qui se rebellent... un peu.
Pays pourri de l'intérieur et qui contamine l'Europe
Mais les républicains pratiquent le gerrymandering, changent la loi électorale sur le vote anticipé et la date de validité du dépôt de bulletin et Musk va de nouveau interférer dans les élections (il ne s'en cache pas).
Les grandes chaînes d'informations ne jouent pas leur rôle, les journaux non plus. Aucun contre pouvoir. À part un peu de presse indépendante ou bloggers, Newsom AOC Sanders. Le reste des démocrates fait très psc et ils ont peur des gens trop à gauche.
Restent qques magas dégoutés qui se rebellent... un peu.
Pays pourri de l'intérieur et qui contamine l'Europe
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Il ose tout et renie le droit international. Prochaine étape l'Iran ? Le monde est mal parti...feu vert pour Taiwan aussi.
Et le Groenland ? Il va oser à mon avis...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Après ça il pourra viser le poste de secrétaire général adjoint de la FIFABleu et Rouge a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:40Il ose tout et renie le droit international. Prochaine étape l'Iran ? Le monde est mal parti...feu vert pour Taiwan aussi.
-
JoeDalton
- Donateur
Absolument
La manière dont certains populistes justifient ce coup d'état et cet enlèvement montre dans quelle voie on est engagés, le service après vente fait presque pitié en tentant de nous vendre la démocratie et le trafic de drogue alors que même Trump n'en a rien à caler et que les objectifs sont ouvertement bien plus minables...
Imaginons juste que Zelinski soit enlevé de la même manière par les Russes et emmené pour jugement, on aura l'air beaux à exiger sa libération
On applique la même analyse au Qatar et aux Emirats, juste pour voir?
Peu importe ce qu'on pense de Maduro, aucun acte pareil n'a jamais amené démocratie et stabilité, et le droit international est définitivement mort, je vois mal où il y aurait de quoi se réjouir...
Modifié en dernier par JoeDalton le 04 janv. 2026, 01:16, modifié 1 fois.