Actualité liégeoise

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par CEW 66 » 27 janv. 2026, 18:04

Dans les allées du Cora de Rocourt, avant la fermeture définitive https://www.rtbf.be/article/dans-les-al ... e-11668717
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Re: Actualité liégeoise

Message par JoeDalton » 03 févr. 2026, 17:45

JoeDalton a écrit :
01 oct. 2025, 13:31
Bleu et Rouge a écrit :
30 sept. 2025, 18:02
C'est quoi l'origine de ce bordel. Un manque de chauffeurs? De matériel?
La version du TEC:
https://www.todayinliege.be/28-des-voya ... ns-du-tec/
Manque de personnel à la base, en plus de l'absenteisme (conditions difficiles), budget insuffisant, personnel en formation.
Quand tout le monde est présent (1300 chauffeurs), il manque déjà 25 chauffeurs avant de commencer, ya pas de miracle...
Bordel général en ville et alentours depuis lundi dernier, en raison de la grève du TEC.
Chez nous on galère pas mal dans les arrangements, heureusement qu'on a les parents pour les trajets de la petite, et perso je suis arrivé complètement trempé au boulot suite à mon trajet à vélo sous la drache.
Le centre-ville est désert et les commerçants tirent très logiquement la langue.

C'est quand même dingue comme c'est utile les transports en commun, sacrée scoop :oufti:
Et ça roule tout de même mieux quand il y a des chauffeurs, grande découverte :idea:

Je me demande donc, alors qu'il manque déjà de chauffeurs, qui a eu la brillante idée de taper sur la tronche de ceux qui viennent encore bosser, en réduisant leur statut? :bravo:
En tant qu'usager qui ne sait plus se déplacer, mais également en tant que Liégeois qui doit subir le bocson, je suis scandalisé qu'on s'en prenne ainsi à un personnel indispensable à la vie économique et à ma vie tout court, outré qu'on fasse encore des économies sur le transport et sur ceux qui y travaillent, alors qu'il faudrait y investir et revaloriser le boulot.
Je pourrais en dire autant de la SNCB.

Soutien aux chauffeurs, il n'y a pas que des râleurs qui claquent des doigts pour qu'on les conduise et qui exigent que tout le monde travaille pour 10 balles en se fichant que des travailleurs essentiels soient maltraités.
Il y a AUSSI des usagers qui comprennent très bien et soutiennent le combat, même si ça les met dans la galère au quotidien.
Image