Actualité liégeoise
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 17278
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: Actualité liégeoise
Dans les allées du Cora de Rocourt, avant la fermeture définitive https://www.rtbf.be/article/dans-les-al ... e-11668717
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
- Messages : 19141
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: Actualité liégeoise
Bordel général en ville et alentours depuis lundi dernier, en raison de la grève du TEC.JoeDalton a écrit : ↑01 oct. 2025, 13:31La version du TEC:Bleu et Rouge a écrit : ↑30 sept. 2025, 18:02C'est quoi l'origine de ce bordel. Un manque de chauffeurs? De matériel?
https://www.todayinliege.be/28-des-voya ... ns-du-tec/
Manque de personnel à la base, en plus de l'absenteisme (conditions difficiles), budget insuffisant, personnel en formation.
Quand tout le monde est présent (1300 chauffeurs), il manque déjà 25 chauffeurs avant de commencer, ya pas de miracle...
Chez nous on galère pas mal dans les arrangements, heureusement qu'on a les parents pour les trajets de la petite, et perso je suis arrivé complètement trempé au boulot suite à mon trajet à vélo sous la drache.
Le centre-ville est désert et les commerçants tirent très logiquement la langue.
C'est quand même dingue comme c'est utile les transports en commun, sacrée scoop
Et ça roule tout de même mieux quand il y a des chauffeurs, grande découverte
Je me demande donc, alors qu'il manque déjà de chauffeurs, qui a eu la brillante idée de taper sur la tronche de ceux qui viennent encore bosser, en réduisant leur statut?
En tant qu'usager qui ne sait plus se déplacer, mais également en tant que Liégeois qui doit subir le bocson, je suis scandalisé qu'on s'en prenne ainsi à un personnel indispensable à la vie économique et à ma vie tout court, outré qu'on fasse encore des économies sur le transport et sur ceux qui y travaillent, alors qu'il faudrait y investir et revaloriser le boulot.
Je pourrais en dire autant de la SNCB.
Soutien aux chauffeurs, il n'y a pas que des râleurs qui claquent des doigts pour qu'on les conduise et qui exigent que tout le monde travaille pour 10 balles en se fichant que des travailleurs essentiels soient maltraités.
Il y a AUSSI des usagers qui comprennent très bien et soutiennent le combat, même si ça les met dans la galère au quotidien.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité