Covid.

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Covid.

Message par JoeDalton » 22 avr. 2021, 15:29

BloodAddict a écrit :
22 avr. 2021, 15:11
Air Jipé a écrit :
22 avr. 2021, 14:25
Les vaccins seront-ils efficaces pour combattre ces mutants?
Le Brésil, ou l'Inde (pas que) sont devenus des bouillons de culture qui favorisent la multiplication de différents variants. Si les vaccins ne tiennent pas le coup face à ces virus, on risque de repartir pour un tour.
C'est effectivement moyennement bien parti... :?
J'ai justement lu tout à l'heure que malgré une vaccination de 90% des gens dans une maison de repos aux USA : "Le virus s’est... propagé dans cet établissement du Kentucky, contaminant 44 personnes, dont 24 résidents et 20 personnels soignants, dont 18 et 4, respectivement, avaient pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer"
Cela étant dit, 1 seul décès chez les résidents vaccinés contre 6 chez les non-vaccinés. C'est en partie rassurant.
Mais tout ça pour dire qu'on n'en a manifestement pas encore fini avec cette saleté, même quand on est vacciné avec la soi-disant "Rolls" des vaccins... :|
L'intérêt principal des vaccins est d'éviter les formes graves, les hospitalisations et les décès (comme semble le montrer la vaccination dans les maisons de repos), la maladie devrait continuer à circuler mais, cette fois pour de bon, plutôt comme une "grosse grippe" traditionnelle.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 avr. 2021, 16:00

JoeDalton a écrit :
22 avr. 2021, 15:29
BloodAddict a écrit :
Air Jipé a écrit :
Les vaccins seront-ils efficaces pour combattre ces mutants?
Le Brésil, ou l'Inde (pas que) sont devenus des bouillons de culture qui favorisent la multiplication de différents variants. Si les vaccins ne tiennent pas le coup face à ces virus, on risque de repartir pour un tour.
J'ai justement lu tout à l'heure que malgré une vaccination de 90% des gens dans une maison de repos aux USA : "Le virus s’est... propagé dans cet établissement du Kentucky, contaminant 44 personnes, dont 24 résidents et 20 personnels soignants, dont 18 et 4, respectivement, avaient pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer"
Cela étant dit, 1 seul décès chez les résidents vaccinés contre 6 chez les non-vaccinés. C'est en partie rassurant.
Mais tout ça pour dire qu'on n'en a manifestement pas encore fini avec cette saleté, même quand on est vacciné avec la soi-disant "Rolls" des vaccins... :|
L'intérêt principal des vaccins est d'éviter les formes graves, les hospitalisations et les décès (comme semble le montrer la vaccination dans les maisons de repos), la maladie devrait continuer à circuler mais, cette fois pour de bon, plutôt comme une "grosse grippe" traditionnelle.
On est bien d'accord. Et en ce sens, il semble heureusement faire plus ou moins le taf.
Mais ceux qui pensent que "vacciné = immunisé" se trompent complètement. Et donc, même un vacciné contaminé pourrait le refiler à qqun de non immunisé, qui, lui, pourrait développer une forme sévère, etc, etc.
Bref, on n'en a pas fini avec le masque... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2021, 16:57

JoeDalton a écrit :
22 avr. 2021, 14:49
Air Jipé a écrit :
(Comment aurais-je moi même réagit avec mes copains?)
Facile ou difficile à dire tant d'années après, et le contexte est tellement différent.
Mais 9 chances sur 10, on aurait déconné, fait la fête, vu des potes.
Par contre, je ne suis pas certain qu'on en aurait fait une revendication, traité de cons peureux ceux qui ne font pas pareil ou chialé parce qu'on nous envoie des flics...
Faut dire aussi qu'on était surtout irresponsables avec nous-mêmes (quoique l'alcool au volant ou le SIDA, ça concerne aussi les autres mis en danger par nos comportements), je comprends qu'il soit difficile d'être raisonnable et altruiste dans la déconnade.
Mais en effet, ce qui me dépasse est l'absence totale de prise en compte des autres et même du virus, la revendication, la provocation (sérieux, les ptits jeunes BCBG qui se promènent en ville sans masque en te regardant "quoi keskiya", ils ont le goût du danger mais semblent ignorer le goût de la soupe qu'on mange 3 semaines à la paille parce qu'on n'a plus de dents :lol: ).
Une autre époque, effectivement. La déconne reste la déconne, mais solidarité et le respect me semble avoir, non pas disparus, mais c'est plus pareil du tout.

TOS
Donateur

Message par TOS » 22 avr. 2021, 18:05

BloodAddict a écrit :
22 avr. 2021, 16:00
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

On est bien d'accord. Et en ce sens, il semble heureusement faire plus ou moins le taf.
Mais ceux qui pensent que "vacciné = immunisé" se trompent complètement. Et donc, même un vacciné contaminé pourrait le refiler à qqun de non immunisé, qui, lui, pourrait développer une forme sévère, etc, etc.
Tiens, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de formel concernant la contagiosité d'une personne infectée. Quand je me suis chopé ce truc on m'a dit que je n'étais contagieux que lorsque je montrais des symptômes du Covid. Sait-on finalement si les asymptomatiques sont contagieux?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 avr. 2021, 18:43

TOS a écrit :
22 avr. 2021, 18:05
BloodAddict a écrit :
22 avr. 2021, 16:00
JoeDalton a écrit :

Tiens, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de formel concernant la contagiosité d'une personne infectée. Quand je me suis chopé ce truc on m'a dit que je n'étais contagieux que lorsque je montrais des symptômes du Covid. Sait-on finalement si les asymptomatiques sont contagieux?
Bon, ça n'a rien de scientifique mais cas réel dans la classe de ma plus petite : son prof est tombé malade covid.
Du coup, test de tous les enfants (8-9 ans) : 5 positifs dont 1 bien malade et 4 finalement asymptomatiques (dont ma fille). Parmi les 4, 2 ont transmis le truc a chez eux (pas ma fille) : un a sa maman qui sera asymptomatique aussi et un autre à son papa qui, lui, est tombé bien malade. Aucun cas grave au final, fort heureusement.
Mais ça semble bien circuler via les asymptomatiques aussi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 avr. 2021, 20:21

Oui clairement, ça serait trop simple sinon...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 avr. 2021, 16:01

C'est fabuleux quand même...

Israël retire enfin les masques en extérieur (vu leur campagne de vaccination).
L'Inde flambe totalement sous le Covid, (notamment en raison des rassemblements massifs en extérieur).

Pendant ce temps, la Belgique "ouais mais bon le masque à l'extérieur ça sert à rien et les rassemblements dehors c'est pas dangereux! Qu'est ce que tu bois?"
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 avr. 2021, 22:45

Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 avr. 2021, 09:02

Quand on voit les heures pressées par les soignants, et surtout les stagiaires, on est plus loin que usés jusqu'à la corde

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 avr. 2021, 09:33

Air Jipé a écrit :
30 avr. 2021, 09:02
Quand on voit les heures pressées par les soignants, et surtout les stagiaires, on est plus loin que usés jusqu'à la corde
Ils n'ont qu'à tenir, nous on veut guindailler.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 01 mai 2021, 17:06

JoeDalton a écrit :
30 avr. 2021, 09:33
Air Jipé a écrit :
https://www.sudinfo.be/id390852/article ... tege-video
Pareil, voire pire, au Bois de la Cambre apparemment...
Et dans 3 semaines, on se demandera encore pourquoi les chiffres remontent à nouveau... :roll:
Il n'y a vraiment rien de plus bête que l'homme... :roll:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 mai 2021, 19:31

BloodAddict a écrit :
01 mai 2021, 17:06
JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
Et dans 3 semaines, on se demandera encore pourquoi les chiffres remontent à nouveau... :roll:
Pas fier d'être Liégeois :nul:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 mai 2021, 20:34

Jean-Marie Dedecker, la définition même du populisme :vomi:
Quelle décadence. Du coup, les pourris de wallons sont les bienvenus pour remplir les terrasses de son électorat :roll:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 01 mai 2021, 20:50

Et en même temps, ces pourris de wallons y arrivent en masse et ne se posent pas de scrupules.
A qui jeter la pierre.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 02 mai 2021, 12:04

BloodAddict a écrit :
01 mai 2021, 17:06
JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :
Aucun cluster déclaré pour tout les rassemblements à la boverie...
Et les études montrent de plus en plus que le risque est faible en extérieur...

Un moment faut arrêter de vouloir taper sur les mêmes...

Vous auriez leurs âges, vous auriez fait pareil...

Mais les jeunes dans les bus, tram bondés, ça on s'en bat les couilles, c'est normal.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 mai 2021, 13:07

FS87 a écrit :
02 mai 2021, 12:04
Aucun cluster déclaré pour tout les rassemblements à la boverie...
LA super blague.
J'ai pas lu les résultats du testing massif réalisé lors de ces rassemblements, si quelqu'un peut nous les fournir.
Les gars s'embrassent, se massent à 10 sur 2m², se parlent bourrés à 10 cm l'un de l'autre, et yen a PAS UN qui porte un masque: BIEN EVIDEMMENT que ces événements participent à la circulation du virus!
Et vu leur niveau de précaution et de civisme (tu veux des photos de la place St Léonard ce dimanche? c'est une PORCHERIE :vomi:), je doute vraiment qu'ils fassent attention après quand ils voient leurs parents ou font des courses.
On ferme les écoles et les commerces, mais les courbes ne baissent pas et le CHU interdit les visites précisément parce qu'il y a un relachement général, mais à part ça on nous ressort à chaque fois les 2-3 études totalement approximatives sur les soi-disant non-contaminations quand on déconne... :roll:
On aurait fait pareil à leur âge? Mais ils sont pas forcément plus jeunes que moi tu sais, et puis ça reste une minorité, visible et bruyante, mais hier à Liège c'était totalement minoritaire en fait...
Et puis, je crois sincèrement qu'on aurait fait nos conneries sans prétendre qu'on libérait le monde entier et sans chialer à la moindre critique. :melo:
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 mai 2021, 16:57

Le covid tue, celui qui n'intègre pas cette vérité vit très dangereusement mais met en danger la vie des autres et surtout celle de ses proches !
Trop simple pour les petits individualistes ! :shock:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 mai 2021, 22:39

https://lameuse.sudinfo.be/781412/artic ... -en-colere

"Le risque de transmission de personne à personne est plus important quand on crie, on se colle les uns aux autres, on chante, on danse ensemble…" (Nathan Clumeck, professeur en maladies infectieuses à l’ULB et au CHU Saint-Pierre)

Je ne sais pas comment il faut expliquer ça... :mur:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 mai 2021, 22:57

https://www.dhnet.be/regions/liege/visi ... 1698415b30

Le CHU de Liège a fait savoir que les visites aux patients hospitalisés sont à nouveau suspendues. Cette décision fait suite à plusieurs clusters de cas de Covid-19 ayant été constatés ces derniers jours sur les sites du Sart-Tilman et de Notre-Dame des Bruyères.

"Nous sommes forcés de constater un certain relâchement dans l'application des règles sanitaires, vraisemblablement imputable à la vaccination qui fait que beaucoup, des membres du personnel et des stagiaires comme des visiteurs et des patients, ont levé la garde", souligne le porte-parole du CHU de Liège.

Non mais c'est ça qui est bien avec le Covid, quand on se relâche massivement ça n'a absolument aucune conséquence concrète... :respect:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 mai 2021, 07:59

JoeDalton a écrit :
02 mai 2021, 22:57
Non mais c'est ça qui est bien avec le Covid, quand on se relâche massivement ça n'a absolument aucune conséquence concrète... :respect:
C'est parce que tu es trop vieux. Sinon, tu ferais pareil... :troll:
Albert Einstein